Aller au contenu

Classement

  1. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3582


  2. elric

    elric

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3939


  3. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6117


  4. HoOD

    HoOD

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      263


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/24 dans toutes les zones

  1. Je tiens à dire que @Blkfrifait un travail de fou sur son projet. Merci aussi a @SebaEucWorldpour sa collaboration. Mais il faut d'avantage de beta - testeurs. N'hésitez pas a rejoindre ce projet. (Lisez les 3 premières pages pour plus de renseignements). Peu importe votre modèle de roue. Si vous n'avez pas encore de montre Garmin, regardez ici, vous aurez tous les renseignements dont le lien amazon ( lien non affilié je précise). Plus que 6 exemplaires en stock sur la 6x pro ( donc dépêchez vous un peu car la Garmin 7 est beaucoup plus chère). English version: "I want to say that @Blkfri is doing a crazy job on his project. Thanks also to @SebaEucWorld for his collaboration. But we need more beta testers. Do not hesitate to join this project. (Read the first 3 pages for more information). It doesn't matter what wheel model you have ....."
    3 points
  2. Salut la dedans, je reviens d'Alsace et suis tombé sur ce panneau par ici : https://maps.app.goo.gl/p4WsC5cvBVMvshLq6 Interdit aux begodes pour le coup ? 😁
    2 points
  3. Un peu de poésie dans ce monde de brutes : Au fait! Bonne année à toutes et tous.
    1 point
  4. Moi non plus parce que avoir besoin d'un poteau pour s'arrêter : ça veut dire se prendre le poteau ou bien 😁 Vaut mieux s'arrêter avant le poteau D'ailleurs depuis que j'ai l'EX30, je le fais même avec la T3, encore ce matin en revenant chargé du marché 😜 Après, pourquoi ne pas utiliser tous ses poteaux ? il y en a partout d'ailleurs curieusement
    1 point
  5. Il n'y a pas de mauvaises roues. Mais plutôt de mauvais wheelers 🥳
    1 point
  6. A la recherche d une bonne roue off-road pour 85% off-road et le reste en balade urbaine; j avais des vue sur la T4, la Patton est bien évidement cette magnifique V14 J attendrai également 6 mois avoir d avoir une bonne visu sur les retours !Et puis peut être avoir de la chance d avoir une roue V14 améliorer il y a souvent des améliorations sur les roues après 6 ou 12 mois....J espère vraiment que les plastiques seront plus ou mon solide et pas trop cher a l achat ....?! Car c est le point avec l autonomie que je redoute vraiment .... Mais elle me plait 🙃😉 Bon week end a tous
    1 point
  7. Moi je ne remonte plus sur une V11 même en version quarantedouze 😜 y en a plein qui vont tiquer mais, pour une citadine, à choisir entre une V11 et une EX30, je prends l'EX30 moi (...)
    1 point
  8. L'orange : ça me fait penser à lamborghini, mais j'avoue comprendre que tu ne souhaites pas que ta roue ressemble à une inmotion de loin 😁
    1 point
  9. les prix ne bouge pas sur le marché français, il faut attendre bien un an ( et encore ) c'est affligeant, il s'etonne que tout le monde commence à ce tourner vers ali express
    1 point
  10. Pour ceux qui le souhaitent il y a un groupe Telegram dédié aux tests. Lien dispo en MP. Pour le modèle de Garmin : attention à la compatibilité Garmin - roue. En fonction des combinaisons, certains observent des déconnexions. Aucun soucis de mon côté avec l’Epix Pro connectée avec Patton et S22. La Fenix 6X se déconnecte périodiquement sur la S22.
    1 point
  11. Toute pratique du offroad entraîne des soucis tôt ou tard. Dans toutes les disciplines. C'est ainsi. Il faut simplement le savoir.
    1 point
  12. c'est une bonne question , il n'en n'ont pas parlé MAIS à mon avis c'est la meme qu'il vont aussi encore UPGRADE par la suite il ne font que ca maintenant ET ILS ONT BIEN RAISON ( enfin ) la extreme est devenu une roue tres fiable en tout point j'ai hâte d'avoir la mienne entre les pieds l'attente est infernal 😢
    1 point
  13. @CarlXS en faisait partie donc il pourra te répondre mais bon ils sont nombreux (environ une dizaine) et je n'ai pas regardé les KM de chacun d'entre eux je sais juste qu'ils ont leur patton depuis a peu près la sortie de la roue et jusqu'a aujourd'hui un seul a un probleme de fuite d'huile et c'etait comme par hasard " HIER " XD XD XD oui ca dépend aussi des series mais ca n'arrive pas si souvent qu'on le pense
    1 point
  14. Je déplore la mésaventure de SamSuffit et je trouve les conséquences disproportionnées, mais le fond du problème ne serait-il pas l'utilisation de roues trop puissantes pour évoluer en environnement urbain ? Ce genre de situation ne se serait pas produite en campagne par exemple ou la densité de trafic et de stationnement dangereux est plus faible. La bonne attitude serait d'utiliser une roue urbaine telles que celles commercialisées jusqu'en 2020 pour la ville et réserver les roues puissantes pour les espaces ou elles n'effraient personne. Je ne crois pas que ce soit la législation qui soit mal adaptée, mais la difficulté économique de posséder deux roues, une pour chaque usage.
    1 point
  15. En core une petite rando hier,tres sympa Pas encore monter mon nouveau pneu certainement demain et ca sera l'occasion de faire une première révision de la machine qui a bientôt 400km. Y a quelques trucs ou je me pose des questions peut être quelqu'un saura y repondre. Y a combien de % de différence entre l affichage km de.la.master et le reel gps ?je pense qu il y en a un mais j ai pas fat de mesure précise et vu que je fait de grande rando souvent sans chargeur faudrait que je puisse calculer de manière juste. Ensuite je trouve qu il y a beaucoup de pedal dip ,en fait un peu lent,apres un virage a 180 en monté ou descente les pedale reste un moment en avant ou arrière avant de se remettre a l horizontal.J ai refait une calibration ca ne change pas . je suis en mode off road mode 2 et je n ai fait aucun réglage de pedal dip. J ai un klong klong quand je descend des escaliers a côté de la roue donc quand il n y a pas de poid dessus. Aussi j'ai un peu tordu la béquille arrière,est ce qu elle se detord facilement ?Je l'enlèverai bien mais j ai l impression qu elle protege un peu la roue et notamment le pack batterie arrière...
    1 point
  16. En tous les cas, la Lyns deviendra un amuse bouche pour cette extrême bull commander GT Pro. 😄 Il est préférable, qu'elle reste dans les bois 🥳
    1 point
  17. Bonjour, C'est le genre de post que j'aurais souhaité ne jamais écrire. J'ai mis du temps pour le faire tellement je suis dégouté, et j'en ai marre d'avoir cette affaire en permanence dans le coin de ma tête. Fin octobre 2022: Après plus d'un an d'attente, j'ai reçu la KS22 avec moteur corrigé. Je travaille dessus pour améliorer la visibilité, l'étanchéité, le confort/contrôle, la suspension: beaucoup d'impressions 3D, d'achats de pièces, de bricolage. Je peux donc la sortir quasi finie début novembre. Mi-novembre à Paris : j'étais dans une piste cyclable à gauche d'une rue (limitée à 30kmh) avec un fort trafic routier. Je roulais tranquillement. Au loin je vois un camion garé sur la piste cyclable. Je cherche donc à m'insérer dans le trafic, j'accélère pour m'insérer à droite en voulant laisser de l'espace pour ma sécurité entre les voitures et moi. Sirènes au bout de quelques secondes, je me gare à droite. Je n'avais pas vu que la voiture juste derrière moi était de la police. J'ai en effet dépassé la limite EDPM des 25kmh, et d'après le compteur des policiers j'étais à 40kmh. Post tests, j'ai en effet oublié de remettre le bridage sur la roue. Résultat: Immobilisation de la roue chez eux, convocation pour une audition par la police plusieurs jours plus tard. Le compte rendu d'audition par la police sera envoyé au juge pour qu'il statue par courrier, conclusion dans quelques semaines d'après la police. Le camion mal garé sur la piste cyclable qui forçait les cyclistes à se déporter sur la route quitte à se mettre en danger n'a bien entendu eu aucune amende. Les voitures qui roulaient au-dessus de 30kmh non plus. Les policiers n'ont pas voulu me fournir une copie de ce compte rendu d'audition envoyé au juge. Mi-décembre: appel de la police: finalement je vais être entendu par le/la juge début avril. En attendant, la roue sera envoyé à la fourrière, ce qui couterait d'après eux 4eur par jour (soit environ 500euros pour la fourrière, avant la moindre décision du juge pour une amende). Le montant de la fourrière pour les EDPM n'a pas l'air d'être fixé d'après une recherche internet. Aujourd'hui: Je risque donc 500euros de fourrière, 1500 euros d'amende, la confiscation du véhicule, des points sur mon permis,...pour avoir roulé en ville à la même allure que la file de voiture dans laquelle je cherchais à m'insérer... Je réfléchi à consulter un avocat, mais je n'ai pas non plus envie de payer des gros frais d'avocat en plus. Outre Maitre Le Dall, si quelqu'un a des recommandations d'avocats spécialisés en code de la route bons et pas chers, je suis preneur. Je suis dégouté, parce qu'en plus je le savais dès les rumeurs de projets de loi en 2019 que c'était une loi de merde sur les EDPM. J'ai notamment adhéré tout de suite à l'Anumme dès sa création quand @Koxx était au bureau. J'ai le permis, je suis assuré, casier judiciaire vierge, mais pour l'instant je n'ai pas eu de bol/clémence. Le pire n'est jamais certain, mais pour l'instant je n'ai vraiment pas eu le meilleur des scénarios possibles... Est ce qu'ils veulent faire un exemple? est ce que un des policiers m'a dans le pif? Est ce que le/la juge sera clémente? PS/Pour info: Message à ceux avec qui j'ai roulé en randonnée: j'aurais aimé en faire plus avec vous, mais entre mes problèmes de roulement à bille sur ma V11 (vendue depuis) et la saisie de ma S22, en ce moment c'est compliqué... Message à ceux qui roulent débridé: réfléchissez-y à 2 fois, le malchanceux ça pourrait être vous. J'ai écrit ce post en grande partie car je me sentais obligé de vous mettre en garde. Merci @David schwartz d'avoir mis ma commande de suspension aluminium en standby. Pour rappel les vélos/EDPM ont causé 1,67% (5/300) des décès des piétons en agglomération en France en 2021, soit +98% pour le reste du trafic motorisé (source onisr) Le différentiel de vitesse est un élément favorisant les accidents: http://www.dacota-project.eu/Links/erso/knowledge/Content/20_speed/speed_and_accident_risk.html EDIT 18/03/2023: J'ai reçu hier une lettre du tribunal judiciaire de Paris: Annulation convocation de début avril. "Une nouvelle convocation vous sera adressée ultérieurement." Conséquence: roue toujours à la fourrière, impossible à utiliser et susceptible d'allonger la facture pour un temps indéterminé. Merci la police et la justice pour cet effort coordonné de faire payer avant jugement le dangereux criminel que je suis. EDIT 01/01/2024: j'ai reçu mi-décembre 2023 un recommandé avec accusé de réception. A l'intérieur 2 lettres: - un relevé de condamnation pénale/notification ordonnance pénale: sans date, indiquant comment payer ou faire opposition de la décision - une Ordonnance pénale: daté de fin novembre 2023, récapitulant les faits, ordonnant la confiscation du véhicule et le paiement d'un droit fixe de procédure de 31€. Décision d'une Vice présidente au Tribunal de Police de Paris. L'avocat que j'avais contacté pour m'aider ne répondait plus (non spécialiste, ami d'ami) . J'ai contacté d'autres avocats: le cabinet Samson et le cabinet de maitre Le DALL. Respectivement 1200€ et 1000€ de devis pour m'aider. Le cabinet de maitre Le DALL a été très aidant, m'a conseillé de vérifier si la fourrière avait toujours la roue et de considérer tous les coûts avant de considérer faire appel. J'ai donc contacter la fourrière mentionnée, pas de trace de ma roue, les services administratifs se renvoient la balle sans que je sache s'ils l'ont toujours (bravo la légendaire efficacité de l'administration française!). La fourrière me mentionne un coût de 2,5€ environ de frais de gardiennage par jour pour une trottinette. Si je fais appel: - le cas le plus favorable c'est: jugement rapide, je récupère ma roue (pour l'instant disparue), ne suis pas condamné à payer une amende, le tribunal m’exonère des frais de gardiennage, je dois payer 1000€ de frais d'avocats - le cas le moins favorable c'est: jugement long, je ne récupère pas ma roue, je suis condamné à payer 1500€ amende, je dois payer des frais de gardiennage de plus de 1000€ (2,5€/jour), je dois payer 1000€ de frais d'avocats ou plus. J'ai décidé de ne pas faire appel, étant donné que je suis très juste financièrement en ce moment (achat immobilier). J'aurais eu beaucoup d'argent et de temps j'aurais fait appel, mais je n'ai pas le courage de me lancer dans une bataille juridique pour une roue perdue qui doit valoir actuellement 2000€ (3000€ neuf). Je suis juste dégouté de cette histoire, et je me dit que l'arbitraire dans nos décisions de police/justice est hallucinant (faible avec les forts, fort avec les faibles), et que les mobilités douces/rationnelles ne sont pas favorisées. Ce qui est sûr, c'est que tant que la réglementation ne bouge pas, je ne roulerais pas en grosse roue débridée à Paris ou en région parisienne. Je n'ai pas les moyens de mettre 3k€ à la poubelle régulièrement.
    0 point
  18. Après 4 mois, le prix se maintient .
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward