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Bonjour à tous Je suis un heureux propriétaire d'une Lynx juste avant Noël 😄 ( je n'ai pas encore réussi à mettre mon nouvel engin dans mon profil, en cours d'approbation) Concernant l'autonomie sur un parcours, premiers bips arrivent à 105 km avec des pointes à 56km/h sur chemins, des vitesses proche de 30km/h en ville lorsqu'il y a des cycles à proximité (conduite raisonnable) une température proche de 5°. J'ai fini à 10 % avec 107 km et je n'ai pas mis le mode low batterie et je pouvais encore atteindre les 40 km/h La conduite est super , on a une impression de voler au-dessus des chemins, douce au démarrage et un bon punch au dessus de 35km/h...je confirme il faut absolument des pads, je testerai plus en détail après pour l'instant j'ai 500 km au compteur. En montagne (pendant mes vacances en Ardèche juste au dessus de Privas) le couple est au top cela me change de ma Sherman et j'ai été très étonné de la récupération d'énergie en descente parfois 15 % sur des parties que je connais bien, je n'avais jamais eu ça avec mes précédentes roues! La semaine dernière j'ai reçu un nouveau cache avec les boutons, il semblerait qu'il y ait des boutons qui bloquent parfois sur les premières Lynx ( j'ai l'impression qu'il y a un bon suivi) Pour l'instant j'en suis très très content! 😄😃😁2 points
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J'ai déjà roulé à -4 degré celsius. S'il n'y a pas de verglas je roule. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk2 points
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Oui, la plupart (si ce n'est la totalité) des problèmes de connexion sont apparus sur la 6X et ses dérivés. J'ai un autre utilisateur qui s'est plaint de déconnexion sur une enduro 2 aussi (il me semble que le hardware bluetooth est commun ou très proche, c'est de mémoire la même version du soft bluetooth qui est utilisée). C'est dommage c'est un bon rapport qualité prix mais j'aurais tendance à ne pas la conseiller pour l'utilisation de WheelDash. La Garmin Venu/2/3 (j'utilise une venu première génération) est à mon sens un bon choix si on a pas besoin de la cartographie (et donc de navigation), d'un GPS ultra précis et de fonctionnalités plus avancées. Elle reste relativement accessible et dispose d'un écran AMOLED (donc c'est beau mais c'est sensible au burn-in). Attention l'app ne supporte pas les modèles "carrés" de la venu (notés sq) même si c'est plus par flemme de d'adapter l'interface qu'autre chose . Je ferais ça à la demande .2 points
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Edit 07/01/2024 (actualisation des infos) : Le site de WheelDash est enfin en ligne ! Il est disponible à l'adresse suivante : https://blkfribourg.github.io/ -------------------------- Bon je fais un édit du premier message pour permettre une meilleure lecture de l'info suivante : Comme je suis arrivé à une version que j'utilise maintenant à chaque trajet et pour attirer potentiellement d'autres dev sur le sujet grâce à une visibilité accrue (pas sûr que ça fonctionne😁), j'ai décidé de rendre disponible l'appli sur le store Garmin. Pour rappel cette app est une app standalone et non un compagnon pour wheelLog ou EUC World, elle ne nécessite donc ni l'un ni l'autre. Elle est donc complètement indépendante (même exclusive, au moins dans le cas que j'ai pu observer : il n'est pas possible d'appareiller ma Tesla avec ma montre et mon téléphone en même temps) et profite de l'environnement Garmin pour l'enregistrement des sorties (avec tracé) et le stockage des données remontées par la roue (c'est donc intégralement gratuit et stocké chez Garmin). A ce jour deux types d'applications WheelDash : une app à proprement parler (avec un peu plus de fonctionnalités) et un datafield à coupler à une "activité Garmin" (plus limité mais compatible avec la navigation Garmin, donc idéal pour les long rides vers l'inconnu ). Le tracé et les données associés à chaque sortie sont ainsi disponibles sur l'appli ou le portail Garmin Connect. Il est également possible de gérer directement les paramètres de la roue sur la montre (mode des pédales, LED, Lumières, etc...) et de définir des alarmes (vibration ou audio) de vitesse, PWM et température contrôleur. Si vous disposez d'une montre qui peut générer des alertes sonores il est également possible d'avoir les alarmes audio via un casque/écouteur/intercom bluetooth connecté à la montre. L'application est dispo ici : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/0f55f691-d9a2-4d9a-aec1-cc728798c86b Marques de roues actuellement supportées : - Gotway/Begode/Extreme Bull firmware custom ou non - Leaperkim - Kingsong - Inmotion (uniquement à partir de la V11, à cause d'un problème de compatiblité Garmin/Inmotion, fonctionnel mais en cours de développement) - Tout ce qui tourne avec un VESC, firmware 6.02 uniquement (fonctionnel mais en cours de développement) Montres actuellement supportées : - Toutes les montres qui supportent le protocole BLE (Bluetooth Low Energy). Si WheelDash n'apparait pas dans Garmin Connect IQ ou que vous avez un message comme quoi l'adresse est indisponible c'est que votre montre n'est pas supportée, si elle est bien compatible avec le BLE envoyez moi un MP. Données de la roue enregistrées lors d'un ride : - Speed - PWM (calculé ou hardware selon modèle de roue) - Voltage - Current - Motor Power - Motherboard temperature - Et tout un tas d'autres info dérivée de ces valeurs ou non 😛 Quelques images : WheelDash (app): WheelDash: datafield (Compatible navigation native Garmin): Données enregistrées sur Garmin Connect: Message original : J'ouvre ce sujet pour sonder un peu au sujet de l'intérêt d'une appli pour nos roues qui tournerait sur des montres Garmin. Techniquement l'idée est de se passer d'une app tierce sur téléphone et de lire directement les infos des roues par protocole BLE (Bluetooth Low Energy). J'imagine qu'il est possible de gérer l'enregistrement d'activités en ajoutant les données récoltées via bluetooth pour avoir des données complètes sur les sorties tel que le propose EUC world ou wheelLog, mais dans l'environnement Garmin. J'interpelle donc les possesseurs de montres Garmin (qui sont peut être peu nombreux ici) : Est-ce que vous y verriez un intérêt ?1 point
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👍…Simple, rapide et efficace. Et parfois même du temporaire « définitif » me concernant. Je suis de la génération Mac Gyver. Ceci explique cela 😁1 point
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Je confirme pour la Monster (V3 me concernant). Bonne à tout faire, elle est plus facile qu’il n’y paraît à condition de mettre des pads !!! J’aime son côté discret,pratique et efficace et le 22’ compense assez bien l’absence de suspension aux allures légales. J’ai revendu ma V8F car moins polyvalente pour mon utilisation.1 point
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Moi c'est surtout que, grosse flemme de payer des transports pour aller au boulot 🤣1 point
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Depuis que je ne roule plus en Inmotion => RAS 😁1 point
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Un autre de toute beauté : Le coin où ça se passe est si beau qu'on en reste sur le cul...1 point
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Je les laisse me dépasser par courtoisie. Ils ont l'impression d'avancer plus vite.1 point
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Oui, il y a l’option où tu t’arrête pour monter sur le trottoir et dépasse la voiture à pieds, puis redescends sur la piste cyclable. Tu peut aussi attendre qu’il y ai un trou dans la circulation, ce qui peut mettre très longtemps. A répéter toutes les quelques centaines de mètres. Lorsqu’il n’y a pas de piste cyclable tu pourra faire du 25Km/h en te faisant dépasser agressivement au péril de ta vie.1 point
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Pour moi le milieu urbain nécessite une roue puissante pour être en sécurité vis à vis des voitures (réactivité, suivre le flux) mais aussi parce que la chaussée est parfois si dégradée qu’une petite roue en est déstabilisée. Mais mettons; les goûts et les couleurs. Qu’aurai changé une roue < 2020 dans la situation de Samsuffit? La camionnette serai toujours garée sur la piste cyclable, le flux de voitures ferai toujours 40km/h. La police ne l’a pas arrêté parce qu’ils ont trouvé sa roue trop grosse, mais parce qu’ils ont constaté que pour dépasser la voiture qui lui barais le chemin il a du s’insérer dans un flux de voitures à 40km/h. Edit: Pour ce qui est de la bonne image des wheelers il me semble que les mauvais comportements du genre foncer (même à 25Km/h) sur les piétons qui traversent à leur feu vert, rouler vite sur les trottoirs etc soit pire que d’avoir un gros engin et rouler comme un 50cc qui respecte les feux et les autres usagers.1 point
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Bonjour Il faut toujours penser à l’image que l’on donne aux personnes autour de nous, qui sont des non initiés. ⚠️ Il y aura de fait un procès d’intention, malheureusement, c'est comme ça (même si on dit que l’habit ne fait pas le moine, les gens juge sur l’apparence). Quelqu’un habillé en robocop avec gros casque intégral, visière fumée, veste de motard et protection de partout va forcément attirer l’attention, et donnera au final, non pas l’image de quelqu’un de prudent et précautionneux, mais plutôt l’image de quelqu’un qui doit « sûrement » rouler très vite et qui prends de grand risque, même si ce n'est pas le cas. Il faut trouver le juste milieu. Et tout dépend du contexte aussi. Oui c’est plus simple à dire qu’à faire (surtout que les ressentis divergent selon les personnes) mais c’est à garder à l’esprit.1 point
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C'est l'inverse, c'est le mode course qui est bruyant et c'est lui aussi qui est le plus puissant1 point
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Mon problème de vibration dans le moteur était dû à une mise à jour défectueuse... Les mise à jour sont pas toute safe encore😕 Eroue va me commander les pack batterie et un va voir pour ce fournir un amorto begode à ressort. J'aurais donc une v4 à peut près.1 point
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1000 Lbs est bien trop souple , il est préconisé 1500 lbs pour une personne de 70/80 kg avec ce type de suspension "ressort hélicoïdaux" et d'ailleurs sur sa vidéo, il est clairement identifiable que sa suspension est en bout de course et bien trop limité lors de l'essai, à part cela la modification est bien sûr intéressante mais pas nouvelle , c'est même presque du bon sens de le faire sur une Master de série... Malheureusement arrivant avec un "piston" en carton1 point
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Une nouvelle vidéo de freestyle pour Green220! Un bon délire visuel que je me suis régalé à réaliser!1 point
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Je me suis fait arrêter par les gendarmes dans une commune car je m'étais dépoter pour doubler un bus qui était a l'arrêt. Et pour éviter qu'une bestiole a deux patte me coupe la route en traversant a peine sortie du bus je me suis déportés sur la voie d'en face afin de m'arrêter au feu rouge. Les gendarmes m'interpelle d'une part me signale que je faisais du gymkhana. J'explique le comment du pourquoi puis me sors que je n'ai pas le droit de rouler sur la chaussée avec mon engin... J'ai dû lui rappeler que sauf erreur la roue est homologué pour rouler en ville sur une zone limité a 50km pour une vitesse max de 25km sur piste cyclable. Et qu'en absence de piste j'ai le droit de rouler sur la chaussée. Ça réponse a été de me dire que si on se recroise la prochaine fois qu'il trouvera de quoi me mettre une amende...0 point