Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/08/24 dans toutes les zones
-
Mais il ne fait pas froid hier avec @matou77 petite sortie en sherman 65km pour moi et 90km pour lui, bon OK pas de besoin de faire des arrêts bières mais plutôt quelques mètres à pied pour remettre du sang chaud au bout des doigts de pieds. Ce matin 15 km et la même ce soir retour du bureau en s18 je préfère ça à la caisse ou au bus.3 points
-
De toute façon c'est toi et ta chance. Je roule quotidiennement sur Annecy à 40km/h sur des routes limitées à 30 (dans le flux des voitures qui roulent plus vite) et j'ai jamais eu de soucis. Même vitesse sur les pistes cyclables ou hors agglo. Que ce soit avec la 18L ou la RS, ma vitesse de croisière est entre 35 et 45km/h et j'ai jamais été embêté. L'année dernière je croise un wheeler montpelliérain en Patton qui me dit s'être fait contrôler à Aix les Bains et d'avoir payé une amende parce que les policiers l'ont suivi à 40km/h. Par chance il est reparti directement après avoir payé car il leur a dit qu'il était en roadtrip pendant une semaine avec sa roue. Peut-être qu'un jour je serai aussi embêté, qui sait. Ce que je sais par contre c'est que ça m'emmerde de rouler à 25km/h, on se traîne la bite et si j'ai acheté une roue c'est aussi pour me faire plaisir. J'ai pris 6 mois de suspension à moto car j'étais à +50km/h en 2022 (c'est ce qui m'a fait passer à la roue), alors c'est pas 40 pauvres km/h qui vont m'arrêter.3 points
-
2 points
-
Merci 😊. Pour reprendre certains, c'est du Begode. L’assemblage laisse à désirer. Au bout de 2 démontages plusieurs vis ne tiennent plus (pattes plastiques cassées ). J’ai eu à resserrer l’écrou droit de l’axe de roue d’ 1/8eme vers 1000km. Le faible jeu faisait craquer la coque. Et je viens de décrasser le ventilateur à 4000km (un coup de brosse à dents en plus de la soufflette) car il ne démarrait plus. Vu les températures ça n’était pas une panne immobilisante Le combo moteur/ algorithme/22’ est très agréable. Ça « envoi » comme une grosse berline. J’ai eu une KS16S et une V8F avant, et même si c’est un peu moins facile au démarrage (poids et taille de roue) je la préfère car plus stable. L’ étanchéité a été faite au ruban adhésif et le 22’ fait que le moteur se trouve placé assez haut pour éviter l’immersion en cas de flaque d’eau. Autre avantage du 22’, c’est qu’il absorbe assez bien les irrégularités de la route et les petits trous. Il suffit d’adapter la pression du pneu. Pour le côté pratique, elle est sobre et discrète. Je l’attache en extérieur lorsque je rentre dans des bâtiments. Au début je rentrais avec lorsque j’avais le trolley mais il est très sensible aux chutes alors j’ai laissé tomber. Le double phare avant est top. Les leds arrières un peu moins. Il y a une prise USB et des HP Bluetooth. Le pneu d’origine est très bien après un certain temps de rodage aussi bien sur route que en-dehors. Son profil un peu carré favorise la stabilité en ligne droite ( c’est une bonne routière). Je viens de monter un Michelin Anakee Street au profil plus rond. Bref, c’est une roue à l’ancienne. Simple mais efficace qui t’en donne beaucoup dès lors que la respecte et que tu prends le temps de l’apprivoiser. Si c’était une voiture, je dirais que c’est une Mustang 😍. J’en profite pour remercier tous ceux qui participent activement à ce forum car sans les infos glanées ici et là je ne me serais pas lancé sur ce modèle un peu délaissé (Eroue en sait quelque chose …). La vidéo de Bonheur sur Seine sur ce modèle est très intéressante.2 points
-
Hello tous, petit instant promo (peut être le dernier) J'ai enfin mis en ligne les accessoires que j'ai fait pour la S19 Ecarte haut parleurs https://www.ebay.fr/itm/285644262248 Jump pads https://www.ebay.fr/itm/285644262557 Et il y a aussi la poignée qui est déjà en ligne https://www.ebay.fr/itm/285565253898 Si ca interese certains... c'est cool2 points
-
2 points
-
Encore une fois désolé pour ce qui t'arrive... Mais cette décision de "justice" mi-chèvre mi-chou est intéressante : Il est évident qu'ils n'allaient pas aller à l'encontre des officiers de police judiciaire qui ont effectué la saisie et te rendre ta S22, mais au lieu de t'appliquer une amende pouvant aller jusqu'à 1500€ ils ont préféré t'en dispenser et ne t'appliquer que des frais de justice dérisoires par ordonnance pénale en catimini... C'est donc évidement pour te dissuader de faire appel, sans doute à cause de l'engorgement des tribunaux mais aussi de la faiblesse du dossier. Ta décision de ne pas poursuivre est sans doute la meilleure (je n'aimerai pas récupérer une roue qui a traîné des mois dans des conditions inconnues de stockage et d'humidité...), mais avec les renseignements obtenus auprès des services de la fourrière que ta roue semble "égarée" tu as peut-être l'occasion de foutre le souk chez eux : Certes, tu acceptes leur décision mais tu leur précises qu'il est extrêmement dangereux de laisser un EDPM contenant des cellules au Lithium exposées à la corrosion pendant un temps indéfini. Les risques sont un embrasement spontané pouvant se communiquer facilement aux véhicules de particuliers tout autour et peut-être même aux bâtiments alentours... Bref! Qu'il est de leur responsabilité de retrouver ce véhicule perdu (qui ne t'appartient plus) et de faire déposer ses batteries. À défaut de les faire réfléchir ou bouger, la copie de ce courrier sera la preuve que tu n'es plus responsable de rien et qu'ils sont désormais potentiellement...prévenus!2 points
-
1 point
-
la demande est forte. très franchement 50S ou 50e je pense que même en étant hardcore tu ne constateras jamais de différences, en tout cas ceux qui ont essayé de comparer les deux avec la même roue sous le pied, de ce que j'ai pu glaner ici et là, n'ont pas vraiment trouver de différence. c'est une amélioration mineure, les 50e marchent super bien. On encule un peu les mouches a mon avis (moi le 1er).1 point
-
Tringlerie Inox Augmentation du débattement de la suspension à 100 mm (contre 80 mm de série) Caractéristiques de suspension améliorées Deux zones d'action de la suspension : - zone de confort pour les petites bosses - zone progressive pour les sauts Localisation : Bordeaux Prix : 60€ Frais de port inclus via Mondial Relay1 point
-
Je dirais que ça dépend si tu comptes faire un terrassement avec ta Lynx pour ta prochaine construction J'imagine WW en train de réaliser un défi avec sa prochaine roue, la Lynx, meilleure qu'une pelleteuse pour poser les fondations de votre maison En voyant ça, me dit qu'il ne vaut mieux pas que WW fasse l'ascension du mont blanc, il pourrait nous transformer les Alpes en massif vosgien1 point
-
1 point
-
Ta RS n'est pas tape à l'oeil comme mon EX.n, m'est avis que ça passe crème Déjà croisé plein de forces de l'ordre avec mon EX.n en jaune fluo et les pads EUC badgé sport sur l'arrière et ils n'ont rien dit non plus1 point
-
L'ingénieur qui travaillait chez Begode sur la MCM5 a eu une promotion depuis, il est parti ........ travailler chez Boeing sur le 737 Max 😂1 point
-
La s18 en plus d.etre assez style ,est la roue la plus legere a suspension .Croyez moi ca n est pas rien quand on cherche une roue qu on va devoir soulevé.1 point
-
Comprends pas pourquoi tu écris cela moi, d'autant que tu roules en Begode Pour moi, la T3 (plus produite ?) et l'EX.n sont restées littéralement sans concurrence Et une RS19 demeure un must have ... Ce forum ne représente en aucun cas un échantillon sur lequel conclure quoique ce soit, surtout quand on peut y lire qu'Inmotion est une marque fiable 😁1 point
-
Je suis assez d’accord avec tout ça. J’ajouterai juste que l’arrivée des derniers modèles donne un « coup de vieux » à ces anciennes roues qui ne déméritent pourtant pas 🤷🏻♂️1 point
-
Je crois que c'est la seule caisse fonctionnelle dont la puissance, la masse et l'encombrement me semblaient cohérents. Je dis ça rapport aux besoins réels et aux questions de la taille et de la masse toujours plus grosses des véhicules électriques, souvent cités comme éléments problématiques. Bon OK elle est(était?) faite en Chine... Par contre je m'attendais plus à une réflexion type "Comment ça tu fais rentrer une master pro dans une dacia spring ?!?" 😆1 point
-
Gageons que ca les obligera a écouter les retours et améliorer la qualité des machine. Il me semble que c est aussi a vause de leaperkim qu ils entendent maintenant ma garantie de.leur roue a 2.ans.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bonjour à tous Je suis un heureux propriétaire d'une Lynx juste avant Noël 😄 ( je n'ai pas encore réussi à mettre mon nouvel engin dans mon profil, en cours d'approbation) Concernant l'autonomie sur un parcours, premiers bips arrivent à 105 km avec des pointes à 56km/h sur chemins, des vitesses proche de 30km/h en ville lorsqu'il y a des cycles à proximité (conduite raisonnable) une température proche de 5°. J'ai fini à 10 % avec 107 km et je n'ai pas mis le mode low batterie et je pouvais encore atteindre les 40 km/h La conduite est super , on a une impression de voler au-dessus des chemins, douce au démarrage et un bon punch au dessus de 35km/h...je confirme il faut absolument des pads, je testerai plus en détail après pour l'instant j'ai 500 km au compteur. En montagne (pendant mes vacances en Ardèche juste au dessus de Privas) le couple est au top cela me change de ma Sherman et j'ai été très étonné de la récupération d'énergie en descente parfois 15 % sur des parties que je connais bien, je n'avais jamais eu ça avec mes précédentes roues! La semaine dernière j'ai reçu un nouveau cache avec les boutons, il semblerait qu'il y ait des boutons qui bloquent parfois sur les premières Lynx ( j'ai l'impression qu'il y a un bon suivi) Pour l'instant j'en suis très très content! 😄😃😁1 point
-
1 point
-
J'ai déjà roulé à -4 degré celsius. S'il n'y a pas de verglas je roule. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
-
Même poids qu'une Patton en étant tout plus gros, idem j'y crois absolument pas 🤣1 point
-
Vu la finesse, c'est une certitude... 😱😱😱 Il ne va pas faire long feu... Du coup le badge 2 sortira 3 semaines après la sortie 🤣🤣🤣1 point
-
Ouais,pour ceux qui commande en France ,dites a votre vendeur que vous retournez la roue si elle pese plus de 40kg (allez 1kg cadeau).Parcque eux aussi aiment bien présenté des choses fausses pour mieux vendre . Faut changer le titre pour attirer plus de clients !1 point
-
1 point
-
Je déplore la mésaventure de SamSuffit et je trouve les conséquences disproportionnées, mais le fond du problème ne serait-il pas l'utilisation de roues trop puissantes pour évoluer en environnement urbain ? Ce genre de situation ne se serait pas produite en campagne par exemple ou la densité de trafic et de stationnement dangereux est plus faible. La bonne attitude serait d'utiliser une roue urbaine telles que celles commercialisées jusqu'en 2020 pour la ville et réserver les roues puissantes pour les espaces ou elles n'effraient personne. Je ne crois pas que ce soit la législation qui soit mal adaptée, mais la difficulté économique de posséder deux roues, une pour chaque usage.1 point
-
La monoroue reste un loisir dangereux! Rouler sans aucunes protections n'est pas conseillé. Hier soir, j'ai roulé sur un boulevard avec un wheeler de passage sur une V12. Pas de casque. Rien. Aucunes protections. Je me suis permis de lui conseiller au minimum de porter un casque. J'ai un max de protections et ce n'est pas pour autant que je roule toujours vite. Bien conscient du danger. De plus dans Paris.1 point
-
Bonjour Il faut toujours penser à l’image que l’on donne aux personnes autour de nous, qui sont des non initiés. ⚠️ Il y aura de fait un procès d’intention, malheureusement, c'est comme ça (même si on dit que l’habit ne fait pas le moine, les gens juge sur l’apparence). Quelqu’un habillé en robocop avec gros casque intégral, visière fumée, veste de motard et protection de partout va forcément attirer l’attention, et donnera au final, non pas l’image de quelqu’un de prudent et précautionneux, mais plutôt l’image de quelqu’un qui doit « sûrement » rouler très vite et qui prends de grand risque, même si ce n'est pas le cas. Il faut trouver le juste milieu. Et tout dépend du contexte aussi. Oui c’est plus simple à dire qu’à faire (surtout que les ressentis divergent selon les personnes) mais c’est à garder à l’esprit.1 point
-
Sûrement à alimenter tout et n'importe quoi, genre un onduleur pour avoir du 220. avec 20A tu a largement 2kW, tu pourrais charger d'autres roues, des sèches cheveux (j'ai plus d'idées).1 point
-
Les FDO se sont instruites et ont appris entre autre à repérer la Dualtron de par sa taille dans le flot de trotts et en parfaite connaissance de ses performances, il en sera rapidement de même avec toutes les nouvelles (grosses) roues bien repérables déjà pour celles dont l'amortisseur est apparent, il sera difficile de leur faire croire que ces roues sont conformes à la législation.1 point
-
Depuis quelques années (2 ou 3 ?), la saisie du véhicule (voiture, moto...) peut être réalisée dès le 1er gros excès de vitesse.1 point
-
10 secondes de vues...c'est à chier, ç'est juste bon pour exciter les pré-pubères. Au passage la gente féminine finie par en prendre un coup, je trouve ça quelque peu dégradant et consternant.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Il y a une petite nana en petite tenue qui poste sur les roues, et quand je vois le nombre de vue de ses vidéos, par rapport aux chaines de wheeler pourtant de référence BHS / wrongway et consort.. au mieux ils font 10k de vues, la petite c'est juste des millions. J'ai peur qu'ils puissent être écoeurés, et je ne pourrais pas les en blamer. 😞 Cà me dégoute quand je vois tout le boulot qu'ils font, toute la peine qu'ils se donnent. 😞1 point
-
1 point
-
Un jeune inspecteur des impôts est envoyé pour contrôler une synagogue. Il pose des questions au rabbin : - Que faites vous des restes de cire issus des bougies ? - Nous les collectons et les renvoyons à notre fournisseur. En fin d’année, celui-ci nous renvoie un paquet de bougies neuves. - Et les miettes de bagels ? - Pareil, nous les renvoyons à notre boulanger et il nous offre un paquet plein une fois par an. Le jeune inspecteur se croyant malin, continue avec ses questions : - Et les restes de la circoncision vous en faites quoi ? - Pareil. Nous les renvoyons au centre des impôts et une fois par an ils nous envoient une tête de gland….1 point
-
1 point
-
Je me suis fait arrêter par les gendarmes dans une commune car je m'étais dépoter pour doubler un bus qui était a l'arrêt. Et pour éviter qu'une bestiole a deux patte me coupe la route en traversant a peine sortie du bus je me suis déportés sur la voie d'en face afin de m'arrêter au feu rouge. Les gendarmes m'interpelle d'une part me signale que je faisais du gymkhana. J'explique le comment du pourquoi puis me sors que je n'ai pas le droit de rouler sur la chaussée avec mon engin... J'ai dû lui rappeler que sauf erreur la roue est homologué pour rouler en ville sur une zone limité a 50km pour une vitesse max de 25km sur piste cyclable. Et qu'en absence de piste j'ai le droit de rouler sur la chaussée. Ça réponse a été de me dire que si on se recroise la prochaine fois qu'il trouvera de quoi me mettre une amende...0 point
-
EDIT 01/01/2024: j'ai reçu mi-décembre 2023 un recommandé avec accusé de réception. A l'intérieur 2 lettres: - un relevé de condamnation pénale/notification ordonnance pénale: sans date, indiquant comment payer ou faire opposition de la décision - une Ordonnance pénale: daté de fin novembre 2023, récapitulant les faits, ordonnant la confiscation du véhicule et le paiement d'un droit fixe de procédure de 31€. Décision d'une Vice présidente au Tribunal de Police de Paris. L'avocat que j'avais contacté pour m'aider ne répondait plus (non spécialiste, ami d'ami) . J'ai contacté d'autres avocats: le cabinet Samson et le cabinet de maitre Le DALL. Respectivement 1200€ et 1000€ de devis pour m'aider. Le cabinet de maitre Le DALL a été très aidant, m'a conseillé de vérifier si la fourrière avait toujours la roue et de considérer tous les coûts avant de considérer faire appel. J'ai donc contacter la fourrière mentionnée, pas de trace de ma roue, les services administratifs se renvoient la balle sans que je sache s'ils l'ont toujours (bravo la légendaire efficacité de l'administration française!). La fourrière me mentionne un coût de 2,5€ environ de frais de gardiennage par jour pour une trottinette. Si je fais appel: - le cas le plus favorable c'est: jugement rapide, je récupère ma roue (pour l'instant disparue), ne suis pas condamné à payer une amende, le tribunal m’exonère des frais de gardiennage, je dois payer 1000€ de frais d'avocats - le cas le moins favorable c'est: jugement long, je ne récupère pas ma roue, je suis condamné à payer 1500€ amende, je dois payer des frais de gardiennage de plus de 1000€ (2,5€/jour), je dois payer 1000€ de frais d'avocats ou plus. J'ai décidé de ne pas faire appel, étant donné que je suis très juste financièrement en ce moment (achat immobilier). J'aurais eu beaucoup d'argent et de temps j'aurais fait appel, mais je n'ai pas le courage de me lancer dans une bataille juridique pour une roue perdue qui doit valoir actuellement 2000€ (3000€ neuf). Je suis juste dégouté de cette histoire, et je me dit que l'arbitraire dans nos décisions de police/justice est hallucinant (faible avec les forts, fort avec les faibles), et que les mobilités douces/rationnelles ne sont pas favorisées. Ce qui est sûr, c'est que tant que la réglementation ne bouge pas, je ne roulerais pas en grosse roue débridée à Paris ou en région parisienne. Je n'ai pas les moyens de mettre 3k€ à la poubelle régulièrement. En espérant que 2024 se passe mieux, en tout cas c'est ce que je souhaite à tous les wheelers du forum! PS: lien vers le post de mes accessoires de S22 devenus inutiles vendus ici (j'ai récupéré ce que j'ai pu sur la roue avant de la laisser à la police):0 point