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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/24 dans toutes les zones
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La s16 pro est tres sympa sur le papier. Une concurente de la t4?t4 pro(dont ont n a aucun retour)? Faudra voir l'autonomie ,le reste semble pas mal. Pour la pression des pneus y a une différence entre les pneus velo et les pneus moto ,on met moins dans les pneu moto car ils sont bien plus rigide. J aime bien le type qui est dans la video de Marty,j ai regarder sa chaine c est pas pro du tout,il aime pas le montage par contre il aime faire des gros trail ,et il a l'air vraiment hyper cool! J aime bien le principe,il arrivent dans des gros pickup ,font les cons et repartent .La Californie c est cool!3 points
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Parce que je ne fait ni off-road, ni conduite technique, et que pour ma conduite je préfère une liberté de mouvement que le levier et l'anti wobble des pads. - Je n'aime pas la sensation d'être fixé a la roue - Ca restraint l'angle d'approche du deuxième pied en montant (en depart trottinette il arrive pas derriere) - Parce que je trouve que la sensation de levier que ca donne est "tue la joie" / moins aérien / agréable. - Parce que la majorité de mes chutes auraient été pires avec les pieds restreints. - Parce que je roule loin et que je m'étire les pieds et change de position en roulant. - Parce que je m'adapte au terrain en pliant les genoux ou en déplacent les pieds en avant / arrière. - Pare que j'aime la sensation de ne pas toucher le roue. Mon avis négatif sur pedales cloutées: - Je sent les picots, sensation bof. - Elles empêchent les petits ajustement, il y a toujours un clou dans une rainure de semelle. - Il faut soulever le pieds plus haut pour descendre. Je trouve ridicule que l'on colle des pads sur des 14" et que les nouveaux s'équipent de pads avant même de savoir rouler. AMA il faut maîtriser la conduite sans pads avant de savoir si l'on a besoin de plus de levier. Si tu wobble en accelerant / freinant c'est que t'est pas encore au point, pas qu'il te faille un cache misère. Je trouve triste que les pads soient si populaires que les fabricants font leur roues autour des pads, que ce soit en leur donnant une forme de pads ou en ne travaillant pas leur réactivité. Les pads et les pédales cloutées elle ont leur utilité, mais je trouve leur popularité exagérée. Certaines conduites ont d'autres priorités que d'essorer l'accélérateur. Mon exploitation au max c'est d'avoir un max d'autonomie et un max de confort pour rouler loin. /rant (C'est marrant d'exprimer ca aujourd'hui, le theme est justement sur table sur le forum international)3 points
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Bonjour à tous, Voilà des années, je crois depuis le début des roues, que je suis ce sujet et que j'en rêve. Je n'ai toujours pas franchi le pas, malgré les vidéos fort instructive de BonheurSurSeine et d'autres. Entre temps, j'ai passé le permis moto, 2 roues, donc, mais il reste encore une roue de trop 😄 Voilà, je crois qu'après avoir fait un bon tour des roues, je vise la prochaine Kingsong S16. Certes, un peu lourde, mais elle me semble être bien adaptée. Je vais en discuter ici, avec vous, de cette roue et d'autres, pourtant, je ne pense pas franchir le pas en Mars, à sa sortie. Je pense que je vais attendre au moins le deuxième semestre. Ca ne sera pas la meilleure saison, mais je ne pense pas que cela sera possible pour moi de l'envisager avant. On verra ... Pour autant, je peux en discuter dès maintenant ici, alors je me suis inscrit ! 😅 Je suis à Lyon, plus de 50 ans mais un bon sens de l'équilibre.2 points
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Le pneu en 2,75 , le centre de gravité au placé et la largeur contenue de la coque favorisent la maîtrise et la réactivité de cette roue. Les coussinets d’origine agrippe bien et permettent effectivement de maîtriser la roue mais c’est sans commune mesure avec les pads EUC grand modèle qui permettent également de protéger la coque en cas de chute (testé et approuvé). J’avais hésité avant d’investir mais j’ai sauté le pas sur les conseils d’un vendeur Fastride et je ne le regrette pas. Avant ça, j’avais pris les pads de la Sherman car moins cher mais c’était pas terrible. L’image d’une Cadillac c’est sans pads. Avec c’est plus Mustang 😍. L’autre intérêt du 22’ qui est en fait une jante de 17’, c’est que tu a accès au catalogue de pneus moto.2 points
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Bonjour à tous, je suis un petit nouveau dans l'univers de la roue électrique. J'arpente les rues de Lyon avec mon petit modèle Inmotion. C'est une V5+ acheté il y a 4/5 ans, mais qui n'a pas servi beaucoup (500 km). En tombant par hasard sur des wheelers, ça m'a donné envie de m'y remettre. Mais évidemment, j'atteins très vite les limite de ma roue. Il me faut quelque chose de plus performant… La Kinsong s18 d'occasion actuellement en vente sur le site m'a l'air d'être un très bon compromis pour de la micro-mobilité.2 points
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Bonjour à tous les wheelers. Heureux possesseur de la lynx (le père Noël est passé avant l'heure), voici mes premiers retours sur ma première roue suspendue (après inmotion v5, v8 et v12). C'est une roue super agréable à piloter et je pense qu'on est arrivé à ce qu'on peut faire de mieux, puisque ce qui sort n'est clairement que de fuite en avant,et les roues sont suffisamment puissantes maintenant pour éviter 6out cut off ans pousser la roue aux limites. J'avais besoin d'une bonne autonomie, et me suis un peu fait avoir avec l'argument marketing de la v12 d'inmotiin et ses 150km d'autonomie. OK, mais à 10kmh en vitesse constante sur banc d'essai. Alors que la, je fais 100km sans rogner sur le plaisir de conduite en une charge. Donc finalement les 50s je m'en passe volontiers, le couple de la roue est déjà juste fou... Et inmotion et le service client c'est la cata, ce qui m'a poussé à regarder chez leaperkim (après un cutoff sur v8, j'avoie que la vidéo du gars qui coupe les câbles et que la roue décelere plutôt que de couper m'a pas mal convaincu, en plus d'un freinage suffisamment puissant pour assurer la sécurité de tous...) Roue avec un corps haut donc bien pour les genoux et le couple du à la force de levier avec des pads bien haut, à l'accélération comme au freinage . Pédales hautes donc pas de risque de frotter dans les virages serrés. Côté négatif, avec vent de travers à haute vitesse (en ce moment c'est sympa), on le sent bien... Le poids de la roue est important certes, mais au final avec les 2 crash bars c'est acceptable, d'autant que je ne la lève jamais. Ce matin, panne d'escalator, pas le temps de chercher un ascenseur, je me mets derrière la roue en gromellant, sauf qu'après 2 marches, c'est comme si tu poussais sur un tapis roulant. Et j'ai même pris du plaisir... Donc mobilité urbaine finalement pas si mal... Le trolley finalement bien équilibré. Je m'y fais d'autant qu'il est assez là haut pour ma taille 1m85. Je pousse avec la main pouce en haut, je trouve que j'ai plus de contrôle. Je vois beaucoup de retour sur l'arrière du garde boue, mais moi je dirais que j'ai surtout remarqué sur le garde boue avant. L'eau remonte jusqu'à l'avant et goutte sur le support des blocs de jump ce qui ruisselle sur le devant des chaussures. Pas terrible quand tu vas en roue au taf en costume...donc si FASTRIDE peut être aussi sympa que pour l'envoi des boutons que je garde précieusement au cas où car je n'ai aucun problème pour le moment,je veux bien un garde boue quand ils en prendront un plus grand que celui de la patton... D'autant que c'est en une pièce qui se change en 2/2... Autre point négatif, elle a tellement de couple qu'il faut absolument éviter d'attaquer sur les bandes de peintures, notamment dans les virages sous peine de chasser de l'arrière... Ce ne sont pas des sensations agréables. Avant, j'évitais les nids de poules, maintenant les bandes... Après, je suis sur un pneu kenda offroad, je ne se sais pas ce que ça donnerait sur un autre pneu. Bon j'ai suffisamment pollue le post, mais si ça peut éclairer certains wheelers pour savoir si elle vaut le coup. Alors oui, c'est cher, mais quand ça remplace la voiture, que pour aller à un endroit a paris tu sais exactement combien de temps tu vas mettre, que tu n'as pas à recharger tous les jours et que sur la route, tu n'as plus les surprises des aspérités qui te font t'ejecter de ta roue, je trouve que it's worth it comme le disent les ricains... Bonne lecture pour les courageux et pour les autres, après l'achat d'un casque ruroc iron man en promo, j'ai testé un camouflage "Mark IV" de ma roue... 🤣Je vous laisse admirer le résultat vu que malgré les soins apportés, la peinture écaille déjà....2 points
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Pour moi le meilleur pilote, par exemple de la S19 mais aussi d'un tas d'autres roues, c'est une fille, qui doit être ado ou pré ado, et qui éclate tous les vieux barbus que nous sommes : https://www.instagram.com/reel/CzSmgeGr6Tf/?utm_source=ig_web_copy_link1 point
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Et bien voilà on connait le publique cible de cette roue ! Les enfants de bientôt 10 ans ...1 point
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La Monster fait 28 kg. C’est plus léger que la T4 et bien d’autres roues aujourd’hui. C’est le poids d’une V12 qui est en 16’.1 point
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Suis assez d'accord avec toi, cependant, bien l'impression qu'il y a des roues où la conduite sans pad est franchement dangereuse ... je pense à mon EX.n 😍💃1 point
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Merci de ton retour détaillé, et désolé de t'avoir quelque peu contraint à cet effort rédactionnel. Pourquoi n'utilises-tu pas de pads ?1 point
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Elle a une norme IP que les autres n'ont pas. Comparativement à la Patton, extrême, Lynx..... Je pense, qu'elle sera à peu de choses près pareil. Bien suffisante pour la plupart des wheelers.1 point
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J'ai eu moi aussi une petite surprise de ce type, une seule fois, dans une pente un peu forte + froid + batterie à moitié pleine, mais sans bips (ou bien je ne les ai pas entendu?), et surtout avec un tilt forward de la mort qui tue et une S18 un peu folle et ne voulant pas reprendre sa verticale à l'arrêt. Cela m'a fait croire un instant à une batterie compètement à plat, mais non: après avoir réussi à la remettre droite puis avoir marché à pied avec elle au trolley, elle a bien voulu repartir normalement, sur du plat. J'ai contrôlé ma charge avec EUC World qui m'a rassuré, puis ai pu finir ma ballade, à vitesse contenue quand même, plus par crainte d'une récidive du souci que par autre chose de concret.1 point
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L'avantage du passage au 100v, y'a quand même de la réactivité Mais quand on est pas des gros gabarit, les pads doivent quand même bien aider !1 point
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Oui, avec le froid et une batterie vers 50%, j'ai eu un "5 bips rapides" en attaquant une petite pente un peu vite, ça m'a surpris ! D'habitude je la prends sans soucis,donc j'imagine que c'est lié au froid.1 point
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Les différences entre S16 et S16 PRO pour ceux qui causent pas angliche: - moteur 3000w capable de gravir des pentes de 50°, à la place d'un moteur 2800W Un couple énorme. - les batteries sont des Samsung 50S à la place des LG dans le modèle simple. 25A de décharge possible. Note perso : d'où le couple et la puissance des accélérations, c'est pas juste le moteur. - vmax de 60 km/h (au lieu de 50) - 2099$, mais c'est pas forcément une indication pour nous. Ils disent que ce sont des specs du type de la S19 dans une roue plus petite, que c'est super réussi et que c'est super fun. Excellent rapport qualité prix, tout à la fois une machine ok pour les débutant, mais ok pour les enthousiastes. Kingsong a écouté la communauté pour cette mise à jour. - Poids réduit à 29 Kg, mais ils avaient l'air de ne pas l'affirmer. Voilà. J'aime bien ces périodes où on cherche le moindre indice avant la sortie 😉 Cela dit, rien ne vaux un vrai bon test, un démontage et un test longue durée, mais il faudra encore patienter...1 point
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Elle a pris 300€ mais c'est surement juste en attendant la prochaine promo. (Je me permet de tutoyer tous le monde quand on est en mode forum de passionnés, fait donc de même pour moi) Sinon, retours en vrac: (A savoir que c'est ma premiere roue suspendue en venant d'une Sherman et que je roule surtout loin, sur route et sans pads) Les suspensions: Ca adoucis les irrégularités de la route. L'on sent toujours tous les details, mais ca tape moins fort. Par contre la roue en est d'autant plus haute, et en milieu urbain, pour quelqu'un qui s'arrête aux feux et pour les piétons, c'est fatiguant de constamment se relancer en montant aussi haut. Je trouve aussi que la hauteur des pédales rends plus lourd l'acceleration / freinage. Tout ca pour dire qu'après 400Km (limité par la météo...) je ne trouve pas que les suspensions soient un must "je ne retournerais jamais en arrière" etc. C'est juste different. Le positif: Pour une roue de ce gabarit ce serai la plus maniable et facile a faire accélérer. C'était un point positif important pour moi parce que je n'utilise pas de pads. Les pédales seraient aussi moins hautes que sur d'autres. Elle est agréable a manier et peut être utilisée sans pads. Sa construction est raisonnablement simple, et semble solide. Elle a un design plus sobre que d'autres. Conduite assise presque confortable. Le négatif: Elle a un poids en hauteur qui lui donne une tendance a tomber.La difference de poids se fait sentir comparé a la Sherman, et j'ai 1,5 étages d'escaliers a faire. Des roulettes de glissière faiblardes, comme beaucoup d'autres suspendues. Des details parfois pauvres. Mais surtout: une conception qui prends a peine en compte la resistance a l'eau. Je peut developper si ca intéresse quelqu'un mais en gros je ne la sortirais pas du tout s'il pleut, et j'éviterais même le sol mouillé. Conclusion: J'aurais préféré la Sherman S pour sa resistance a l'eau, mais celle ci était presque 2x plus chère pour des specs similaires.. Comme mon budget est restreint ces temps ci c'était la EBCP ou rien. Je l'apprécie mais sans plus, surtout parce que les questions d'infiltration d'eau m'embêtent. Si j'avais su qu'il serai aussi difficile d'y remédier je ne l'aurais peut être pas prise. HS Sherman OG/max(?) : (A propos d'eau: la Sherman a des trous pour les vis des disjoncteurs entre le passage de roue et le haut des packs de batteries. Coté disjoncteur il y a des vis qui bouchent (tant qu'elles ne rouillent pas) mais de l'autre c'est juste un trou. Je recommanderais d'y mettre un coup de silicone ou kafuter. Si tu enlève le moteur un jour tu peut aussi siliconer les vis des disjoncteurs qui dépassent, ainsi que la fente entre les deux moitiés de coques en haut du passage de roue.)1 point
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Aucun problème, les roues sont conformes, car en cas de panne de freinage électrique, c'est le pilote lui-même qui freine avec ses incisives plantées dans le bitume...1 point
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Je confirme pour la Monster (V3 me concernant). Bonne à tout faire, elle est plus facile qu’il n’y paraît à condition de mettre des pads !!! J’aime son côté discret,pratique et efficace et le 22’ compense assez bien l’absence de suspension aux allures légales. J’ai revendu ma V8F car moins polyvalente pour mon utilisation.1 point
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Oui mais non ... Déjà, il faudrait voir le poids de l'ensemble livreur + objets à livrer. Et par expérience, une T3 (petite avec des bips inaudibles), c'est pour triquer, pas pour bosser ... comme presque toutes les Begode j'ai envie de dire d'ailleurs A force de fréquenter ce forum, j'ai l'impression que les bosseurs sont attirés par la V11 (comme quoi suis pas sectaire 😁)1 point