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C'est une version premium des p8/p22 ? C'est compatible EUC Watch du coup ? Personnellement j'ai un peu fait le chemin inverse : je n'ai pas cherché une montre pour la pratique de la roue, j'ai cherché une "bonne" smartwatch (selon mes critères) pour tous les jours (qu'il n'est pas nécessaire de recharger toutes les 16-18h). L'écosystème Garmin est aussi un vrai plus pour les sportifs. C'est vraiment là où se démarque Garmin à mon sens. Sachant qu'un modèle d'entrée de gamme correct se trouve en promo autour des 250€ je ne trouve pas ça délirant non plus.2 points
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Aussi, il faut considérer le volume de roues vendues. A ce jeu, je pense que la famille MSP/RS/EX.n a fait un carton auprès de la communauté des wheeleurs exigeants à la recherche de plaisir. Le nombre de retour au stand étant à mettre en rapport avec le nombre de roues vendues ... des roues diaboliques 😍 Toute façon, pour moi, les meilleures roues actuellement sont les begodes sorties il y a 2/3 ans. Après, il faut trouver un vendeur d'occasion qui vous ferait bénéficier de ses upgrades (aération, étanchéité, pneu, batterie, pads, coque protection, ...) Moi j'attend 2025 pour une éventuelle roue révolutionnaire1 point
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C'est un peu léger comme base statistique, mais bon, c'est toujours un avis positif 😉1 point
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Merci ! C'est vraiment sympa les propositions sur Lyon 😉 Maintenant que vous m'avez rassuré sur le fait de débuter directement avec une bonne roue, se pose effectivement la question de laquelle et pourquoi faire. Je vise une roue surtout pour du loisir, des balades, pour les courses en ville et, de manière opportuniste, aller au boulot en roue plutôt qu'en 2 roues de temps en temps. Une ou deux fois par an, j'irai à Paris avec pour voir de la famille. Il y a aussi l'idée de découvrir des coins en utilisant la roue plutôt que de le faire à pieds, cela augmente le rayon d'action. Il faut donc la polyvalence et que ca passe partout (forêts, mauvais revêtement, nid de poule, trottoir, etc). Il y a beaucoup de côtes par ici et j'habite en haut d'une bonne colline avec quelques rues bien en pente (donc partir de la maison avec la roue pas à 100%). A cause des balades et de l'état des routes, je vise une version avec un pneu qui accroche un peu, pas jusqu'au pneu cross, mais quand même avec une bonne accroche. A cause des pentes, il faut du couple. Pour le plaisir, il faut que ca puisse bombarder un peu, à l'occasion, pas tout le temps. Quand je dis "bombarder", on a pas forcément tous le même seuil, je précise donc que je n'envisage rien au delà de 50 km/h une fois de temps en temps, surtout si ca s'y prête. L’intérêt d'avoir une roue qui le permet est surtout d'être toujours bien en dessous et d'avoir de la marge. Par exemple, avec une roue en vmax 50, quand tu es à 20 ca peut freiner plus fort qu'une roue en vmax 30. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. Pour l'autonomie, je ne sais pas encore vraiment car après 50%, tout diminue, donc ca veux rien dire d'avoir 50 km d'autonomie avec les 10 derniers au ralenti, du coup, c'est 40 km d'autonomie dans l'exemple. Je n'ai pas besoin de beaucoup. Besoin de fiabilité et j'ai aucune envie de tout bricoler en permanence, le truc ca sera plutôt de l'utiliser sans prise de tête. Entretien, oui, mais pas de bricolage pour moi ou de personnalisation. Sobriété si possible. Bon éclairage pour voir : rouler aussi l'hivers et pour être vu : la sécurité (signalisation et frein) Suspendu pour préserver mon dos, pour le confort et pour passer partout au mieux. En conclusion, la S16 pro semble cocher toutes les cases, quasiment, sobriété mis à part car elle est un peu trop bariolée à mon gout, mais s'il n'y a que ca ... En plus, les pads sont inclus. A vérifier avec les premiers vrais tests. Trop lourde certainement, mon idéal aurait été moins de 20 Kg, mais bon, on peut pas tout avoir ! Je trouve que sur la papier, avec la S16 pro, on a super produit.1 point
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La méthode de test ne me paraît pas adaptée aux gyroroues, et reviendrait aussi aboutir au cas évoqué par @Techos78: Article 5 de l'annexe: Méthode d'essai d'un système de freinage électrique : L'engin est amené à sa vitesse maximale par construction, puis l'alimentation de la batterie est coupée. La décélération de l'engin est mesurée jusqu'à l'arrêt complet de l'engin, à l'exception des 0,5 s finales.1 point
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Au regard de la définition du Cht'i Robert (qui est copain avec des académiciens!) nous ne sommes pas des gyropodes monotraces, qui sont des bidules avec manche comme celui-ci : Nous correspondons au 1° de la loi : 1° Les engins mono-traces qui ne sont pas des gyropodes doivent être équipés d'au moins un dispositif de freinage. Par dispositif de freinage, on entend tout dispositif destiné à réduire la vitesse de l'engin. Donc au regard de l'article 6 nous sommes tenus de pouvoir nous arrêter avec une décélération de 1,7 m/s2 ce qui signifie perdre 1,7 m/s de vitesse en 1 seconde... C'est à dire perdre 6,12 km/h par seconde. Comme on ne peut pas aller à plus de 25 km/h, même en roulant au maximum on doit donc pouvoir s'arrêter en 4 secondes, ce qui est bien plus que suffisant. Et en cas de déficience du système de freinage électrique...on revient au cas spécifique évoqué par @Techos78.1 point
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Tu peux les réduire a un seul bip en mettant un mot de passe sur la roue et se connecter sans l'entrer, mais tu auras un accès en lecture seule juste aux infos1 point
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Non, impossible de supprimer les bips . Solution que j'ai adoptée : mettre un interrupteur à l'extérieur de la coque pour court-circuiter le haut-parleur.1 point
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Essaye d'apprendre soit avec une connaissance, soit voir avec un magasin (il propose souvent des apprentissages). Une fois tu as les bases, il te suffira de prendre ton temps sur un vrai engin . Suffira de faire un choix selon tes critères, et ton budget ensuite.1 point
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Le temps montre qu'il n'est pas impossible de débuter sur une grosse roue, on a vu ca avec la Sherman a l'époque, mais ca se confirme aussi sur les suspendues de 40+ Kg. Pour moi le problème est surtout de ne pas endommager un engin couteux: ca peut se faire en faire en le protégeant avec des gros blocs de mousse / tapis de yoga pour faire pare choc. (Du coup, c'est la roue que tu souhaite) Sinon je suggèrerais d'ou bien prendre n'importe quoi de disponible pour peut cher et le revendre ensuite (ou apprendre sur une roue d'emprunt) (Du coup n'importe quoi fait l'affaire) Ou alors choisir un peut mieux si tu considèrerais d'avoir une roue légère en complement d'une lourde. (Du coup une roue légère qui te plait). (pour ref j'ai appris sur des petites 14/16" faibles, vers 1-2000Km j'en ai voulu plus. La KS16S (une petite 16" puisante) m'a fait près de 7000Km par la suite et je l'ai vendue seulement parce que le parc devenais déraisonnable. Ensuite 30K km en 18" non suspendue.)1 point
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Le mien est incomplet: La roue de 11 pouces s'est engouffrée dans le trou d'un seul coup. le pic de puissance a été instantané et ça m'a balancé par terre (elle a un couple monstre pour sa taille). Donc y a forcément eu des bips mais j'ai pas pu les entendre. La roue n'a pas failli à sa tâche dans cette situation. La preuve, je la fais bipper tous les jours (20% de marge de puissance) et je tombe pourtant pas. De toute façon, peu importe. Techniquement les roues Begode ne sont pas moins bien foutues que les autres dans leur éléctronique (en tout cas ce n'est plus vrai aujourd'hui, et ce depuis une petite année). Mais les riders qui poussent les roues à leur maximum apprécient cette marque. Et dans n'importe quel drag race, des gens ont aussi des cut off avec des leaperkim, des KS, etc. Suffit de chercher cut off avec les mots clefs kingsong ou leaperkim ou veteran, ou même Inmotion, tu en trouveras. Si tu cherches la roue la plus secure du monde aujourd'hui c'est sûrement la Lynx (qui roule même avec le capteur hall HS), mais ça n'empêchera pas un cut off dû à un dépassement de ses capacités par le pilote. Tu as raison sur un point, mais pour moi c'est valable pour toutes les roues : Begode a (eu) tendance à sortir de ses usines des roues avec des vis mal serrées, des joints de flasques mal posés, etc. Et c'est pas les seuls (coucou KS encore). Mais en ce qui me concerne, peu importe la marque, je vais toujours démonter et vérifier l'intégralité de la roue (sauf moteur exit cas exceptionnel (coucou KS et le S22)) avant de la remonter et la mettre en service. Et au final je préfère une roue démontable, réparable et modulaire comme les Begode ou les dernières KS qu'un monobloc type inmotion V13, conçu pour certes être solide, étanche, etc, mais beaucoup plus difficilement démontable et réparable. Ca reste une question de goût; et j'ai bien conscience que techniquement ces produits devraient être vendus utilisables et sécurisés.1 point
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😂 Plutôt pas à priori, mais là n'est pas la question de mon message, la question n'est pas "quelle marque de roue" 😇1 point
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La begode master pro sujette aux cut off. En fait, n'importe quelle roue poussée à son max par le pilote sans qu'il n'écoute les alarmes sera sujette aux cut off. A toute fin utile, si ça fait bip-bip et qu'on continue à pousser comme un boeuf au lieu de ralentir, il serait bon d'essayer de remonter un peu son front. J'ai 2 roues Begode. Dont la master pro v2. UN seul cut off à ce jour sur ma mten4 à 10 à l'heure en forêt à cause d'un trou que j'avais pas vu Peut-être que les roues Begode exigent une plus grande finesse de pilotage étant donné que l'algo favorise la puissance au détriment de la sécurité (coucou KS qui me bride la S22 passé 50%), mais sinon, je vois pas.1 point
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sur la photo de feinh , une forte similitude avec la lynx de chez qui ....vous savez , les gars de chez begode doivent faire des cauchemars , a chaque nouveaux modeles conçues et sorties par leaperkim... MDR 😅1 point
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Après, j'ai eu plusieurs fois des problème avec mes roues qui était clairement de la faute de mon usage, je n'ai jamais eu de problème avec la garantie pour autant. Maybe ça dépend aussi du revendeur, et si il accepte ou non de la faire passer en garantie ?1 point
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Bonjour à tous les wheelers. Heureux possesseur de la lynx (le père Noël est passé avant l'heure), voici mes premiers retours sur ma première roue suspendue (après inmotion v5, v8 et v12). C'est une roue super agréable à piloter et je pense qu'on est arrivé à ce qu'on peut faire de mieux, puisque ce qui sort n'est clairement que de fuite en avant,et les roues sont suffisamment puissantes maintenant pour éviter 6out cut off ans pousser la roue aux limites. J'avais besoin d'une bonne autonomie, et me suis un peu fait avoir avec l'argument marketing de la v12 d'inmotiin et ses 150km d'autonomie. OK, mais à 10kmh en vitesse constante sur banc d'essai. Alors que la, je fais 100km sans rogner sur le plaisir de conduite en une charge. Donc finalement les 50s je m'en passe volontiers, le couple de la roue est déjà juste fou... Et inmotion et le service client c'est la cata, ce qui m'a poussé à regarder chez leaperkim (après un cutoff sur v8, j'avoie que la vidéo du gars qui coupe les câbles et que la roue décelere plutôt que de couper m'a pas mal convaincu, en plus d'un freinage suffisamment puissant pour assurer la sécurité de tous...) Roue avec un corps haut donc bien pour les genoux et le couple du à la force de levier avec des pads bien haut, à l'accélération comme au freinage . Pédales hautes donc pas de risque de frotter dans les virages serrés. Côté négatif, avec vent de travers à haute vitesse (en ce moment c'est sympa), on le sent bien... Le poids de la roue est important certes, mais au final avec les 2 crash bars c'est acceptable, d'autant que je ne la lève jamais. Ce matin, panne d'escalator, pas le temps de chercher un ascenseur, je me mets derrière la roue en gromellant, sauf qu'après 2 marches, c'est comme si tu poussais sur un tapis roulant. Et j'ai même pris du plaisir... Donc mobilité urbaine finalement pas si mal... Le trolley finalement bien équilibré. Je m'y fais d'autant qu'il est assez là haut pour ma taille 1m85. Je pousse avec la main pouce en haut, je trouve que j'ai plus de contrôle. Je vois beaucoup de retour sur l'arrière du garde boue, mais moi je dirais que j'ai surtout remarqué sur le garde boue avant. L'eau remonte jusqu'à l'avant et goutte sur le support des blocs de jump ce qui ruisselle sur le devant des chaussures. Pas terrible quand tu vas en roue au taf en costume...donc si FASTRIDE peut être aussi sympa que pour l'envoi des boutons que je garde précieusement au cas où car je n'ai aucun problème pour le moment,je veux bien un garde boue quand ils en prendront un plus grand que celui de la patton... D'autant que c'est en une pièce qui se change en 2/2... Autre point négatif, elle a tellement de couple qu'il faut absolument éviter d'attaquer sur les bandes de peintures, notamment dans les virages sous peine de chasser de l'arrière... Ce ne sont pas des sensations agréables. Avant, j'évitais les nids de poules, maintenant les bandes... Après, je suis sur un pneu kenda offroad, je ne se sais pas ce que ça donnerait sur un autre pneu. Bon j'ai suffisamment pollue le post, mais si ça peut éclairer certains wheelers pour savoir si elle vaut le coup. Alors oui, c'est cher, mais quand ça remplace la voiture, que pour aller à un endroit a paris tu sais exactement combien de temps tu vas mettre, que tu n'as pas à recharger tous les jours et que sur la route, tu n'as plus les surprises des aspérités qui te font t'ejecter de ta roue, je trouve que it's worth it comme le disent les ricains... Bonne lecture pour les courageux et pour les autres, après l'achat d'un casque ruroc iron man en promo, j'ai testé un camouflage "Mark IV" de ma roue... 🤣Je vous laisse admirer le résultat vu que malgré les soins apportés, la peinture écaille déjà....1 point
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