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Hello les amis, Franchement en tant que jet setter bling bling je suis ravi de mon Epix Pro 51 mm Sapphire. Et dinguerie, j'ai aussi une Apple Watch Ultra exclusivement pour les soirées méga master bling bling 😂😂😂😂. .... Ce qu'il faut parfois pas lire sur ce forum.... Une bonne fois pour toute (ou pas vu que les gens NE LISENT PAS), tu n'achètes pas une Garmin Fenix ou Epix uniquement pour la connecter à ta roue. Tu peux mais tu n'es pas obligé 😂😂😂. @Techos78Tu achètes la Garmin qui correspond à ton/tes activités sportives (métriques, autonomie, cartographie...) et en bonus tu peux éventuellement faire tourner WheelDash (app ou Datafield - encore mieux). Évidemment si tu as envie d'un achat compulsif, tu peux aussi acheter la Garmin la plus chère possible, ne la connecter à rien, ne pas faire de sport avec et juste l'utiliser pour être à l'heure à ton rendez-vous chez le coiffeur. Et ben quoi, les riches peuvent aussi se faire plaisir, non 😂😂😂😂 Inutile de dire que j'utilise la magnifique solution de @Blkfri pour toutes mes sorties en roue avec S22 et Patton, et ce depuis qu'il a mis au point la version Datafield. Cette déclinaison a ses limites mais pour mon besoin en rando, c'est l'idéal. En bonus, un résumé chiffrés de la dizaine de métriques clés de la roue ainsi que tout l'historique graphique de vos métriques wheel durant le ride sont stockés dans votre historique d'activité Garmin, avec votre trace GPS et toutes les métriques sportives Garmin. Bref c'est TOTALEMENT BLING BLING les amis. 😘3 points
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Salut les Wheelers, Aujourd'hui, nous allons parler du fameux chargeur rapide et silencieux de Roger Hajali, l'un des wheelers les plus talentueux de la côte ouest ;). Notez que je ne vends pas ce chargeur. Il ne s'agit pas d'évangélisme visant à encourager l'achat compulsif. Mais simplement de mon retour d'expérience après quelques charges avec ce chargeur. C'est un premier retour d'expérience détaillé après 2 semaines d'utilisation. Si je trouve d’autres choses intéressantes à remonter, je ferai une mise à jour. Il existe plusieurs versions du chargeur de Roger (voir ci-dessous pour la liste complète). Mon choix s'est porté sur la version SC (121-168V) car j'ai une S22 et une Patton actuellement (et la Lynx est sur ma liste de souhaits potentiels). Le chargeur est bien fini. Il n'est pas beaucoup plus lourd que le chargeur S22 original (1902g contre 1326g avec l’ensemble des câbles) et il est plus compact (vous pouvez retirer tous les câbles pour le ranger facilement dans votre sac à dos). J'ai inclus des photos comparatives avec leschargeur Patton/S22 d'origine. L'écran de contrôle de la charge est super propre, facile à lire et en couleur à présent (celui de la vidéo de Marty était une première version en noir et blanc). Les petits boutons à côté de l'écran sont très faciles à utiliser pour régler la tension et l'ampérage. L'expédition a été super rapide (commandé le 29/12/2023 et reçu le 03/01/2024) via Fedex. . Le paiement du chargeur à Roger a été effectué via Paypal "entre amis". Roger a pris le temps de calibrer correctement le chargeur à la tension que j'utilise en ce moment, 126 volts, et l'a vérifié avec un voltmètre avant de l'envoyer, vidéo à l'appui. Un service incroyable :). L'expérience de commande a été à la hauteur de mes attentes, ce qui est déjà un bon point. Pour mon cas d'utilisation, un des avantages du chargeur (confirmé après mes premiers tests) est qu'il est, à ampérage équivalent, plus silencieux que le chargeur d'origine (voir la vidéo de Marty https://youtu.be/iFah2BlqQsY?si=VrJxifXwm_hEOepx). Avec ce chargeur vous ne pourrez plus dire " je ne pourrai jamais aller au restaurant et charger ma roue avec un chargeur rapide vu qu’il fait un bruit d'Airbus ". Le chargeur a un ampérage variable (1 de ses intérêts pour moi) : Roger l'avait réglé sur 10A, mais la première chose que j'ai faite a été de le mettre par défaut sur 5A, comme mes 2 chargeurs d'origine. Justement parce que je ne l'ai pas acheté "uniquement/principalement » pour la charge "rapide". Avec mon style de conduite pour le moins "très (trop) cool", j'ai fait mon dernier roadtrip avec la Patton en utilisant exclusivement le chargeur d'origine, en chargeant tous les midis à 5 ampères et en arrivant sain et sauf tous les soirs à l'hôtel. Je connais donc mes besoins, qui sont très différents de ceux qui ne font que des charges extrêmement rapides à 10-14 ampères par exemple. Dans ce cas, le chargeur V4 de Roger est probablement un meilleur choix. Le chargeur dispose d'un écran embarqué qui facilite grandement les réglages par rapport à d'autres versions, tant en termes d'ampérage que de voltage. L'écran permet également de suivre les principales mesures de charge (voltage et ampérage réglé pour votre charge, wh injecté, temps de charge, tension de la roue en cours de charge). Pour moi, c'est le deuxième avantage de ce type de chargeur. La version duchargeur SC que j'ai choisi est compatible avec les roues 126V (mes 2 roues), 134V, 151.2V (Lynx) et 168V (prochaine Begode/Extreme Bull). Cela signifie que je n'aurai pas à acheter un nouveau chargeur "rapide" dans les prochains mois si je change l'une de mes roues. Cela me permet aussi, lors des roadtrips ou des longues rondos d’un jour, d'aider un ami wheeler dont le chargeur tomberait en panne (à condition qu'il soit dans la gamme des tensions et connecteurs disponibles, bien sûr). Ce sont les principales caractéristiques qui font, pour moi, l’intérêt de ce chargeur. Ce sera probablement différent pour chacun, en fonction de votre cas d'utilisation principale. Comme je l'ai déjà dit, il y a dans ce cas des alternatives intéressantes dans la liste de chargeurs que propose Roger. Puissance, tension et intensité du chargeur SC Il s'agit d'un chargeur de 2000 Watts. La plage de tension sur ma version est de 121V à 168V. Il existe une autre version avec une plage allant de 100V à 134V. Le courant maximum recommandé est de 12 ampères (update de la limite) pour une roue de 126V et de 10 ampères pour une roue de 151,2V. Taille et poids du chargeur Taille : L 21,2 cm x l 11,6 cm x h 4,4 cm Poids : 1900g avec tous les câbles ; 1570g sans les câbles Pour comparaison : le poids du chargeur S22/Patton avec les câbles est de 1330g. Boîtier pour protéger le chargeur SC J'ai trouvé ce boîtier sur Amazon pour ranger et protéger le chargeur quand je le transporte dans mon sac à dos : https://amzn.eu/d/i5fnbGp La taille du boîtier est de 25 cm x 16cm x 6,5cm. Il est un peu trop petit pour y mettre la tête de la prise électrique européenne (voir photos). Il existe également des bumpers en impression 3D pour protéger les coins du chargeur, afin d'éviter que les ailettes de refroidissement ne se plient. Vous pouvez trouver le lien vers les fichiers 3D dans le groupe Telegram de Roger (voir lien ci-dessous). Fin de charge et équilibrage des cellules Pendant la charge, la barre supérieure de l'écran du chargeur indique : « charging ». Lorsque la charge est presque terminée, la barre supérieure de l'écran du chargeur passe de « charging » à « carrying idler » avec un courant passant de 0,3A à 0A. Après environ 30 minutes (lors de mes premiers tests), le chargeur s'arrête, le courant reste à 0A et la barre supérieure de l'écran du chargeur indique " carrying idler ". Application pour se connecter en bluetooth au chargeur Vous avez accès aux informations et aux paramétrages du chargeur via une connexion Bluetooth de votre téléphone. Cela fonctionne avec iPhone et Android. Pour les téléphones Android, il existe une application spécifique à installer dont voici le lien : https://niub.cc/index/article/detail/id/2.html. J'ai essayé de l’installer sur ma LEMFO LEMT (grosse montre Android que j'utilise pour Eucworld) mais malheureusement l’app ne fonctionne pas sur cet appareil spécifique. Il n'y a pas d'application spécifique sur l'iPhone. Il faut d'abord installer Alipay sur l'iPhone et ensuite demander à Roger le lien pour la mini application. Je n'ai pas encore pu testé cette option. Lorsque j'ai lancé l'application Alipay sur l'iPhone, l’app demande de s’enregistrer et d'indiquer son numéro de carte d'identité ou de passeport pendant le processus. Comme je n'avais pas les documents sur moi, je n'ai pas pu m'enregistrer. Après réflexion, je ne suis pas sûr de vouloir partager mes informations personnelles avec Alipay juste pour utiliser la fonction bluetooth d'un chargeur. Paiement du chargeur Pour le paiement : J'ai utilisé PayPal, avec l'option " paiement entre amis " pour éviter des frais supplémentaires à Roger. D'autres options de paiement sont disponibles, il suffit de lui demander. Frais de douane Comme pour tout achat aux US j’ai dû payer des taxes et frais de douane. Les frais de douane et les taxes ont été gérés proprement par Roger. Versions des chargeurs de Roger (liste au 14/01/2024) V3 $280 (140V) V4 $310 (152V) SC $350 (136V) SC $350 (121-168V) 15$ de frais de port Quelques questions que je me posais avant de commander 1. N’y aurait-il pas d’incompatibilité entre le SC et la S22 ? Je voudrais être sûr qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les fonctions "intelligentes" des deux côtés. => Je peux confirmer que le chargeur fonctionne parfaitement avec la S22 et la Patton. 2. Quels sont les connecteurs de charge inclus dans le pack standard ? => avec ma version, j'ai les connecteurs 126V, 134V et 151,2V (tous inclus sur le même câble - voir photos - très pratique). 3. Fournissez-vous un câble de connexion européen ? ==> La réponse est non. J'ai donc utilisé le câble européen de mon chargeur S22 d'origine. 4. Quel écran est inclus dans la version finale du SC (j'ai vu 3 versions fin décembre 2023 : noir et blanc - voir la vidéo de Marty, écran couleur avec 3 petits boutons pour régler la tension et les ampères, écran tactile couleur - non sélectionné pour la version finale) ? ==> Version écran couleur avec 3 petits boutons pour régler la tension et les ampères. 5. Comment fonctionne la remise à zéro des infos de la dernière recharge comme les Wh injectés et le temps de charge total ? Une pression longue sur un des boutons de réglages ? ==> A chaque branchement et redémarrage du chargeur, les métriques sont réinitialisées. Pour plus d'informations Rejoignez le groupe Telegram Fast Charger de Roger pour plus d'informations sur ce chargeur et comment en obtenir un : https://t.me/+KVzCwlaU6g83Y2Vh2 points
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Tordre la jante juste en descendant d'un trottoir ? Clairement ton pneu n'était pas assez gonflé !2 points
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Trois virgule 5 Bars !? C'est ''vachement beaucoup'' ; c'est aussi raide que conduire une lada à Cracovie en 1972 🙈1 point
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J'ai réessayé aujourd'hui ça fonctionne, a la fois sur ma 16s et ma 16x le problème se situe de ton côté... après avoir appliqué le mot de passe il faut éteindre la roue et fermer toute appli, et quand tu te connectes avec EUC World tu laisses le champ mot de passe vide, la connexion est plus lente (~10 sec pour se connecter) Et attention ça ne marche qu'avec EUC World !1 point
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Je suis retourné au même endroit aujourd'hui à la fin de ma balade, j'ai voulu prendre une pente un peu plus raide, un peu plus vite. C'est pas passé, j'ai dérapé et je me suis pris une belle gamelle sur le côté. Pas de bobo, je me suis marré et je suis reparti par un autre chemin. J'ai toujours pas réussi à prendre la roue en défaut, je fais des sorties d'une heure à une heure de demi, je prends des pentes, des bosses, des trous des racines, jamais d'alerte. J'aimerais avoir plus d'autonomie mais pour le reste je suis super satisfait, surtout du grip en off road.1 point
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Peux t'assurer du contraire moi 😛 Pour moi, le critère principal pour une gyroroue : c'est le plaisir de la glisse. Le reste a assez peu d'importance d'autant que Begode est fiable malgré son image peu valorisante sur ce fofo 😛 et quand il s'agit de prendre le train ou d'aller au marché, j'ai ma diabolique petite T3 😍 Si tu as le même critère alors cette vidéo retranscrit très bien ce que tu pourrais éprouver sur cette roue, d'autant que tu es un motard, motards qui semblent en général rouler en Begode/Leaperkim ?!? Après ben, je ne t'oblige à rien, c'est pour toi et les autres et éventuellement redorer un peu Begode sur ce forum de jaloux Que serait le monde de la roue sans Begode ?!? bien fade, non ? on aurait des solowheel pour faire du freestyle cela dit ...1 point
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V11 : à fuire KS S16 pro : mes yeux piquent ! KS18XL : roue mixte dont la réputation n'est plus à faire mais ça ne vaut pas une Begode MSP/RS/EX.n pour moi1 point
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Du tout : l'expérience 😛 Toute façon, il est assez unanime concernant la T3 qu'elle fusionne avec son cavalier : faut avoir essayé un jour pour comprendre en quoi cette begode prolonge les pieds Concernant la V12HT, mon ex sans regret, le pb sur macadam vient de son pneu avec sa fine bande centrale et probablement son centre de gravité haut perché ?!? J'ai bien l'impression que les roues au raz du sol offre une glisse bien supérieure ?!?1 point
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moi j'ai eu beau essayé tout ce que j'ai pu trouvé (et y'a un paquets d'actuces differentes), quand ça wobble, ça wobble quand même. si je roule souvent , ça wobble moins, c'est le seul truc qui a l'air de marcher que j'ai pu expérimenté. Mon intuition c'est qu'il doit y avoir tellement de paramètres subtils (poids, taille, morphologie, emplacements des pieds, des pads, que sais-je d'autre) que chaque personnes va les expérimenter légèrement différemment, et leur résolution est une grande une histoire d'adaptation corporelle implicite, de la mémoire musculaire, systeme nerveux et autre concept que je ne comprend qu'a moitié. Mais qu'en gros c'est plus en avalant des kilometres qu'en réfléchissant qu'on arrive a les effacer.1 point
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Il est important de changer de "vitesse" que ce soit réduire ou augmenter (exactement comme pour les motos en sommes) pour faire diminuer le wobble si ça doit passer par s'assoir ou se relevé les deux fonctionne, chacun ferra comme il se sent le plus a l'aise. Par contre, croire que le wobble vient d'un soit disant défaut de la roue me semble très très rarement vrai. Je l'avais déjà dit ici et j'espère ne pas en froisser certain, mais clairement les wobbles sont dû principalement à un manque de pratique, avec le temps on sent arriver l'oscillation bien avant que ça devienne dangereux et irrécupérable. Personnellement les rares wobbles que j'ai eu on toujours été en testant une nouvelle machine, avec le temps, ça n'arrive pour ainsi dire plus du tout.1 point
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Messieurs, si comme moi vous avez chopé votre traditionnelle gripounette d'hiver et que votre voix semble déjà provenir d'outre-tombe, il est temps d'entonner "I was born under a wand'rin' star" de Lee Marvin sous votre douche du matin : Ça requinque pour affronter les éléments, l'adversité et même... les saloperies de quintes de toux à répétition de la journée. Pour les ceusses qui voudraient faire aut'chose que la meumeumer : "I was born under a wandrin' star I was born under a wandrin' star Wheels are made for rollin' Mules are made to pack I've never seen a sight that didn't look better looking back I was born under a wandrin' star Mud can make you prisoner, and the plains can bake you dry Snow can burn your eyes, but only people make you cry Home is made for comin' from, for dreams of goin' to Which with any luck will never come true I was born under a wandrin' star I was born under a wandrin' star Do I know where hell is? Hell is in hello Heaven is goodbye for ever, it's time for me to go I was born under a wandrin' star A wandrin' wandrin' star When I get to heaven tie me to a tree Or I'll begin to roam, and soon you know where I will be I was born under a wandrin' star A wandrin' wandrin' star" Pour vous mesdames, peut-être qu'un tube de Grace Kelly... Ou à défaut Amanda Lear ?1 point
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Oui les premiere master avec une fine bequille,des boitier batterie en plastique,une jante moins large c etait 37kg,apres c est passe a 40kg avec batterie metal et bequille renforcé , triangulation amortisseur différentes. Et sur la dernière version que j'ai cite plus haut ca semble etre 43kg,je ne sais pas comment elle prend 3kg de plus juste pour une carte mere avec 12 mosfet de plus ,un compteur 3 chiffre,une bequille améliorer et une triangulation de suspension différente ,je ne sais pas ce que c est le cadre supérieur de ex30 j imagine c est le boitier carte mere . Je trouve que 40 c etait la bonne limite haute a pas dépasser. Gageons que cette année sera l.annee de la prise de conscience du."trop de poid tue la roue" ,avec un bon depart pour une lynx du meme poid qu une master avec plus de batterie ,on voi tout de suite qu il y largement a creusé de ce côté la! Et un tres mauvais départ de la ET avec 45kg...1 point
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Bonheur sur Seine en 2024 : Ch'uis d'accord avec tout qu'est ce qu'y dit.1 point
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Un peu plus de z'images par ici : https://www.mundodeportivo.com/solomoto/20240105/1002163904/moto-manga-akira-escala-real-existe-podras-comprar-pilotar-mejor-fabrica-ciudad-espanola.html Y compris des "z'images qui bougent".1 point
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C'est une version premium des p8/p22 ? C'est compatible EUC Watch du coup ? Personnellement j'ai un peu fait le chemin inverse : je n'ai pas cherché une montre pour la pratique de la roue, j'ai cherché une "bonne" smartwatch (selon mes critères) pour tous les jours (qu'il n'est pas nécessaire de recharger toutes les 16-18h). L'écosystème Garmin est aussi un vrai plus pour les sportifs. C'est vraiment là où se démarque Garmin à mon sens. Sachant qu'un modèle d'entrée de gamme correct se trouve en promo autour des 250€ je ne trouve pas ça délirant non plus.1 point
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Tu peux les réduire a un seul bip en mettant un mot de passe sur la roue et se connecter sans l'entrer, mais tu auras un accès en lecture seule juste aux infos1 point
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On fait les deux, on dimensionne l'énergie globale et on dimensionne la puissance instantanée. Le besoin est d'avoir une roue qui donne 2 heures d'autonomie minimum, d'où le 0,5C. Bien évidemment, elle doit pouvoir fournir les pics de courant nécessaires, mais ceci ne concerne que des phases d'accélération ou de franchissement de pente, qui ont une durée limitée. Classiquement, la consommation moyenne se situe entre 14 et 28 Wh/km, pour des vitesses d'environ 20 à 30 km/h. Exiger qu'une roue puisse fonctionner au max de puissance pendant 2 ou 3 heures sans cramer est irréaliste. Je rigole car tu te doutes bien que depuis 7 ans c'est un débat Byzantin qui d'ailleurs n'a qu'une importance anecdotique. Arriver à calculer une tension moyenne, ouch, dur, dur. C'est une tension qui doit correspondre à la moitié de l'énergie totale, sachant que la tension max est 4,2V, la tension min dépend du bon vouloir de la roue (environ 3,2V ?), et que c'est une décharge à puissance constante, (descente logarithmique de V), sans oublier que la résistance interne des batterie change un peu selon le niveau de charge... OK, j'ai pris arbitrairement 3,7V, mais par ailleurs j'ai pris 3400MAh alors que 3500 existe... sur le papier. J'admets qu'une 21700 peut donner plus de courant. Mais encore une fois, ce n'est pas la sortance en courant qui fait débat, mais la capacité massique. Les packs sont organisés pour fournir le courant nécessaire. Il est très clair que quand on a des 18650 , eh bien il en faut plus... Ta comparaison de deux cellules unitaires n'a pas de sens. (un exemple, dans ma ks18s, globalement, les 3 packs 18650 sont 8P). Non, ce n'est pas le jour et la nuit, les deux dimensions ont des masses voisines, pour une capacité similaire : 18650 : 3500mAh * 3,6V = 12,6Wh / 50g = 250 Wh/kg 21700 : 5000mAh * 3,6V = 18 Wh / 72g = 250 Wh/kg1 point
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Test de puissance / couple de la Extreme comparée à la Sherman S, et la RS19 HT, sur deux pentes raides d'environ 25°/30° (35° à l'endroit le plus raide), avec des départs à l'arrêt d'en bas, des départs lancés, des montées lentes, des rapides, des accélérations. Une des deux pentes a un petit drop avec saut en montant et saut en descendant. Alors soyons clair dès le début : les trois sont des bêtes d'ascension, aucune ne peine vraiment... Mais des vraies différences se font ressentir : La RS est presque la plus efficace à basse vitesse, elle est très saine, corrigible-maniable/contrôlable-stable (poids) , et adhérente (mais pas la meilleure à pleine vitesse par défaut de contacts sur rebonds au sol). Aussi si je ne reste pas droit, les pédales (basses) vont très vite (et dangereusement 😅) risquer toucher la pente (fonction de l'incidence). Elle peut très bien freiner en bas de pente. Les accélérations / relances de vitesse en cours de montée ne sont pas vraiment possibles. Il lui manque la suspension et la hauteur de pédales sur terrains accidentés. La Sherman-S fait tout bien, elle ne demande rien, elle est nette et efficace à basse vitesse comme à haute vitesse (élan) mais c'est clairement la plus lourde. Pour l'élan c'est celle qu'il faut lancer de plus loin, et lors des demi-tours la moins facile à faire pivoter (rayon de braquage plus grand car n'est pas légère / RS, et pas petit diamètre de roue / Extreme) donc faut en + anticiper cet élan . Avec de la vitesse ça Démonte la pente avec une puissance dingue ! Jouissif ! Par contre comme la RS, pas trop moyen de la relancer en accélération dès qu'elle perd sa vitesse. Adhérence RAS = suspension et diamètre de roue. Freinage en bas de pente = point faible, forcément son poids par rapport au diamètre. La Extreme... La Extreme... La Extreme... 🙆♂️🙆♂️🙆♂️... Houchhhh, C'te bête, de puissance. Au début sur les tests à basse vitesse alors oui RAS, nickel mais bon rien ne la démarquait. Par contre sur les tests lancés, ou avec reprise d'accélération c'est TOUT LÀ, ce qui la caractérise !!! Cette capacité à relancer instantanément de la vitesse (faut un peu d'élan quand même, d'ailleurs plus y'en a, plus c'est flagrant) , c'te coup de turbo, ça te reclaque en haut de pente si tu veux la relancer, c'est flagrant / incroyable comparé aux autres. La puissance moteur combinée au diamètre de roue sont les élements clés, ils jouent énormément aussi pour le freinage en descente... Adhérence : excellente grâce à la suspension, logique, MAIS , et c'est le seul petit point faible... Il faut être un peu plus attentif et gérer cette puissance pour parfois garder l'adhérence et ne pas trop "spiner" la roue dans le vide... Donc c'est la plus vive, nerveuse et joueuse. Un plaisir fou ! Le 16" à suspension à vrai dire j'y croyais pas plus que ça, mais là, je dois avouer que ça marche vraiment fort, même à 40kg. VID_20231005_152557.mp4 N'hésitez pas à liker ça fait toujours plaisir, et ça motive à continuer de donner des infos pour la communauté 😅...1 point
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Je pense que vous partez TRES loin chercher des explications. :-D. Le woble n'edt pas du a une quelconque asymétrie de la roue, mais clairement d'une asymétrie de la conduite ! (Pied qui appuis plus d'un coté que de l'autre, tibia qui pousse plus d'un coté que de l'autre, etc...) Les powerpad ont l'avantage d'éviter d'avoir a serrer la roue vers le centre pour freiner/accélérer, car on appuis dessus de manière parralele au plan de la roue, et donc beaucoup moins de chance d'asymétrie sur l'axe de la roue dans les appuis (et donc pas d'effort allant contre l'effet gyro de la roue).1 point
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Pour ma part, les suspètes non aucun intérêt , on roule entre 20 et 45 km/h (pour les plus hardis) alors ? en quoi a t'on besoin de suspètes ? un effet de mode ?-1 points