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  1. Schepi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/18/24 dans toutes les zones

  1. Bonjour En attendant le “Film” du road trip de "la grande randonnée", voici le clip du road trip de l’Aubrac / Cévennes / Ventoux...il sera suivi de sa version “Film”...plus tard Bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=n5WPsCTKajM&t=2s
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  2. Salut amis Wheelers, Nous avons reçu quelque jours avant Noël une nouvelle boîte mystérieuse délicatement fermée par un magnifique scotch rouge, encore une oui ! L’emballage inimitable, dont vous connaissez à présent la provenance, contenait de accessoires Nylonove pour compléter les améliorations déjà réalisées sur ma Patton. En effet, je l’avais déjà dotée du magnifique « Buffy kit » de Nylonove présenté ici: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02og8Wx3ci1uYiVAh5SWo7MyW1aW7qLVwmyR9v9brMDYSxHDW2xYCEqv1E9QSMVdGul&id=100063573820704 Après m’avoir envoyé en test ce « Buffy kit », mon ami Pawel qui n’est jamais en manque d’imagination, a sorti un second kit pour la Patton: le « Slim bumpers kit ». Il s’agit d’une seconde itération du kit Nylonove pour la Patton, incluant de nombreuses évolutions et améliorations par rapport au « Buffy kit » initial dont certains composants étaient restés à l’état de prototype. L’avantage de cette nouvelle version est que chacun des composants peut être commandé séparément et certains des composants du Slim kit sont parfaitement combinables avec ceux du Buffy kit initial. Si vous vous étiez, par exemple, déjà dotés du « bumper set » Patton, cela vous permet donc d’améliorer votre setup existant sans avoir forcément à tout remplacer. Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation de ce fameux Slim Kit for Patton by Nylonove, avec le détail du kit complet. N’ayant pas installé le kit complet, mon feed-back se focalise sur les composants que j’ai pu tester. Vous verrez également dans les photos, une Patton avec le kit complet (photos de Pawel). J’inclus également les informations essentielles concernant le montage de ces nouveaux accessoires. Le contenu complet du Slim kit pour Patton : Le kit complet inclut : Bumpers haut avant et arrière avec poignées Bumper bas avant Bumper bas arrière/Béquille Bumpers inférieurs protégeant le dessous des blocs batterie Caches ergonomiques pour la partie supérieure de l'amortisseur avec système de réglage de la détente et de la compression de l’amortisseur de la Patton Siège ergonomique surélevé Pour compléter le kit - comme pour la version Buffy: En complément du kit, vous pouvez installer: Une paire de pédales avec angle ajustable et overlay Une paire de Kinetic pads v2.0 D’autres accessoires d’un compatriote de Nylonove dont je vous parlerai plus tard Composants du Sim kit testés Etant déjà doté du Buffy kit, je me suis dit après avoir découvert ce nouveau slim Kit que certains de ses éléments permettraient de faire des améliorations complémentaires bienvenues sur la Patton. Évidemment, pour ceux qui me connaissent, si je n’avais pas déjà abusé de la gentillesse de Nylonove pour le Buffy kit, j’aurais bien testé l’ensemble du Slim kit. Mais bon, faut pas abuser J’ai donc demandé à Pawel de pouvoir tester les bumpers bas avant, les bumpers bas arrière et les bumpers inférieurs du kit Slim. Mon objectif principal avec ces nouveaux accessoires était de pouvoir remplacer l’ensemble du système de Jump bloc d'origine de la Patton. Ce système de Jump bloc n'est en effet pas aussi confortable et adapté pour moi que l’utilisation de jump pads intégrés aux kinetic pads V2. Montage Le montage de l’ensemble des pièces du kit reçues est très simple. Aucun outil spécifique n’est requis si ce n’est 2 clés Allen (4 et 5 mm). Le process pour monter le kit est le suivant : Commencez par retirer le système de Jump bloc d’origine à l’avant de la roue. Conservez précieusement la visserie d’origine, l’essentiel de ces vis vous sera nécessaire pour placer les accessoires Nylonove. Placez la partie du bumper inférieur avant, celle qui recouvre le bas avant du bloc batterie. Super simple, pas besoin d’enlever les pédales. Pas besoin de se donner du boulot inutile. Placez ensuite le bumper bas avant, celui qui remplace le pare-choc avant intégré au système de Jump bloc d’origine. Faites la manip des 2 côtés de la Patton (avant gauche et avant droit si vous suivez) Passez à la partie arrière de la roue en posant la roue sur ses bumpers / pare-chocs avant Commencez par retirer le système de béquille d’origine de la roue. Comme pour l’avant, conservez précieusement la visserie d’origine. Placez la partie du bumper inférieur arrière, celle qui recouvre le bas arrière du bloc batterie. Super simple, comme pour l’avant. Placez la béquille Nylonove(partie gauche ou droite). Pour la fixer, commencez d’abord par les vis sur la face arrière du bloc batterie, ce sont les plus pénibles à aligner et visser, surtout celles qui se cache sous le garde-boue. Pas facile d’accès si vous n’avez pas de clé Allen longues et à bout adaptés pour visser en inclinant la clé. Je me demande qui chez Leaperkim a eu l’idée d’aller mettre une vis à cet endroit. C’est encore plus débile que les ports de charge de la Patton. Cela dit, rassurez-vous, si j’y suis arrivé, vous y arriverez aussi. Il faut juste un peu de patience, ce qui n’est pas mon fort. Placer la seconde partie de la béquille de l’autre côté de la roue de la même façon. Attention avant de la serrer, n’oublier pas de replacer le tube métallique d’origine qui relie les parties gauche et droite de la béquille. Et voilà, rien de plus compliqué. Feed-back sur les améliorations à l’utilisation Une fois de plus je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires. Avec Nylonove, je ne suis pas surpris : je m’attendais à de la qualité, de l’ergonomie et une amélioration du look de la Patton, je ne suis pas déçu. Pour les résumer : J’ai à présent la possibilité d’utiliser des pads type Kinetic 2.0 complets, en ce compris la partie jump pads. En combinaison avec le Buffy kit déjà installé, j’ai beaucoup plus de choix pour le positionnement des power pads vers l’avant et l’arrière de la roue avec une surface étendue grâce aux plaques et aux bumpers. Etant donné que je ne positionne pas mes pads de façon symétrique, les jump blocs de la Patton m’ennuyaient. Forcément ils sont, par conception, placés symétriquement sur la gauche et la droite de la roue. En supprimant tout le système de jump bloc, je peux à présent ajuster finement mes pads de façon dissymétrique gauche-droite si je le souhaite, et, grâce aux bumpers avant bas de Nylonove, l’avant et le bas de la Patton restent protégés même si j’ai dû enlever le système de bumpers d’origine. Concernant le stand bumper/béquille Nylonove : l’avantage de la version proposée par Nylonove, c’est d’une part la protection de la roue et d’autre part le design. Le matériaux utilisé est suffisamment rigide pour être utilisé comme poignées ou béquille, mais suffisamment souple pour réduire les risques de casse et absorber la majeure partie de l'énergie en cas d’impact; ceci sans endommager la roue. C'est évidemment différent avec la pièce d’origine, résistante mais très rigide. Avis personnel, je trouve le design plus sympa que celui d’origine, harmonisé avec les autres parties du Slim kit. Le stand est aussi un peu plus court donc moins d’encombrement et moins de risque d’accrocher quelque chose en descente. Pour finir, comme toujours avec Nylonove, le côté le plus subjectif : l’esthétique. Je surkiffais déjà le nouveau look de la Patton avec le Buffy kit. Son esthétique et sa qualité de finition sont à la hauteur des accessoires précédents conçus par Nylonove. Et bien, je trouve que le look est encore mieux avec les composants du Slim kit ! Je n’ai pas pu (encore) tester les autres parties du Slim kit mais leur intérêt est évident, en particulier si vous n’avez pas déjà amélioré le setup d’origine. N’hésitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Liens: Veteran Patton Bumpers Slim: https://hulaj.market/veteran-patton/1939-veteran-patton-bumpers-slim.html Nylonove Footplates for Patton: https://hulaj.market/nylonove/1616-nylonove-for-veteran-patton-with-angle-adjustment-nylon-feet-for-the-euc.html Kinetic pads v2.0: https://hulaj.market/kinetic-pads/309-kinetic-pads-20.html
    3 points
  3. VID20240118064632.mp4 En Belgique c'est le chaos xD. Je vous laisse même profiter de ma seule "chute" ( en réalité c'est surtout la roue qui est tombé xD). Le plus dure étant les pédales ultra glissante, mon pied a dû glisser 4,5 fois entièrement dans le trajet du boulot xD. Sans parler du manque absolu de puissance de la roue, par moment elle coupait simplement car elle était sous la neige et n'avait pas assez de reprise pour continuer. J'essayerai de vous mettre d'autre vidéo si y'a des intéressé. Bon ride à tous !
    3 points
  4. c'est surtout les wheelers qui sont beaux (surtout un) 😉 ok, ok Je sors .
    2 points
  5. Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur le développement d'une appli GPS dédiée à 100% pour les trotinettes électriques et EPDM. La sortie est prévue pour fin mars 2024. Vous pouvez accéder au site ici: labaapp.fr Il y'a toutes les informations dedans et vous pouvez même y laisser votre mail pour recevoir une newsletter (1 fois par mois promis pas plus ! ) sur l'avancée de l'appli. Vous pouvez me laisser vos propositions / retours directement en commentaire ou alors directement via le mail de contact. Je n'ai pas réussi à envoyer de messages privés pour contacter la modération afin d'avoir la permission de poster le lien, donc j'espère qu'ils seront cléments Merci pour vos retours, je les attends avec impatience. L'équipe LABA
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  6. 🙂Pareil avec ma 16X aujourd hui sur paname; un vrai régale mais parfois je ne faisais pas le malin...
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  7. Le plaisir de rouler sur un bonne poudreuse...[emoji16][emoji16][emoji16][emoji16] Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
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  8. En regardant un peu les infos concernant la S16 pro on se rend vite compte qu'en dehors d'annonce personne n'a jamais vu cette roue. Clairement on peut en conclure qu'elle n'était tout simplement pas prévue à la base, maintenant je dois reconnaitre que çà pose certaines question. Cette roue est clairement seule dans sa catégorie, alors pourquoi kingsong à changé ses plans pour rajouter une version pro. Surtout que pour le coup je n'ai pas vu beaucoup de gens se plaindre de la puissance moteur, même sur les forum us. De plus le modèle pro semble d'après se que j'ai compris incohérent en statistique vis à vis du modèle de base, principalement par son gain tant en couple ( les % de monté amplement amélioré sur la fiche technique) et les 10km/h de plus, les 200w ne pourraient pas expliquer çà. c'est un peu comme si cette S16 pro serait une version HS ET HT de la s16 . Je reste malgré tout un fervent défenseur de cette wheel, du moins du principe, une roue récente avec les améliorations actuelles du marché, tout en visant un public différent, en gardant un prix contenu. Ce n'est clairement pas en ne proposant que des monstres que les nouveaux wheeler viendront, ou malheureusement beaucoup devront se contenter d'une roue assez ancienne (même si dans l'absolu la plupart des vieilles roues ont clairement fait leurs preuves mais le débat n'est pas là dans mon argumentation).
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  9. Bof. Le froid, la pluie, la neige c'est simplement une question d'équipements. Bon il faut aussi un pneu adapté bien sûr, mais en roulant prudemment ce n'est vraiment pas un problème. Il n'y a que le verglas contre lequel il n'y a rien à faire. Il nous faudrait des pneus à clous 😕
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  10. 1 point
  11. Pesée à l'instant, 40.5kg ma Patton avec les pads d'origine
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  12. Vers midi aujourd'hui, Paris était nettement plus jouable en wheel... Mais il faut bien reconnaître que les boulevards très fréquentés en bagnoles étaient paradoxalement plus avenants que les p'tites rues que j'aime tant à fréquenter.
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  13. Par rapport à mon ancienne V5F, et me remettant à la roue après plusieurs années, Je trouve que c’est juste ce qu’il faut. Après je n’ai jamais essayé de vrais powerpads et je n’en sens pas du tout le besoin pour le moment
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  14. Moi aussi je passe mon tour. Surtout que les routes étant salées, ça ne va certainement pas faire de bien aux gyros.
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  15. Bon bah je vais passer mon tour 😂 N'ayant pas une grande expérience avec ma XL je vais prendre le train et la trottinette... Bravo pour vos exploits 😎
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  16. Vais essayer ce midi sur le 75012 moi Mais ce n'est pas dans cet état quand même
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  17. Vivement la v14. Félicitations tout de même.
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  18. En photo ce matin dans Paris. C'est bien chaud pour rouler mais bon pour l'expérience. Obliger de rouler comme une limace 😄 20240118_085024.mp4
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  19. Hello sur Ali tu peux avoir ta Patton autour des 2500€ 👍
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  20. Je vais te repondre puisque j en ai acheté pour ma 18xl v1. Y a un leger meilleur appuis,mais ca fait pas le même boulot que des vrai power pads. Mais vu que pour 90% de l'utilisation d une xl y en avait pas besoin,ca suffit . Par contre quand tu la pose sur un mur ,tu abime moins ta coque.
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  21. respecte la hero elle est ultra solide j ai affronté des terrains off road que bcp aurait deja cut. c est une roue exeptionnel et fiable qui a 6k au compteur et ma jamais décu contrairement a une s18 que j avais qui a tenu 700km et fait vivre l enfer 😤
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  22. ?? bah le bruit de ma hero c est qu elle a surtout 6000 km d off road mais roule tjs nikel sans reparation majeur, on pourra jms verifier si la dite patton aurait pu en faire autant 🤷🏾‍♂️😏
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  23. Oui enfin leaperkim sortent pas une roue pas finie tout les 3 mois. ils se concentrent sur une seule et y'a pas 4 batch par an.
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  24. La différence c'est poids à vide et tous pleins faits 🤪
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  25. Mike Thompson fait un tout petit tour en sortant de chez lui : Cependant si vous regardez bien sa S18 ne laisse aucune empreinte : C'est juste de la glace... 🥶 Mais c'est quoi ce pays où l'on passe ses holidays on ice !?!
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  26. J'ai pris une piste cyclable avant de revenir sur le boulevard. Au démarrage la V11 a patiné avant de tomber sur place. Trop dangereux les pistes cyclables. Sans parler des cyclistes qui freinent à la dernière minute. Je suis resté 3 mn chrono sur la piste.
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