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Donc, doit on changer de roue pour corriger nos lacunes techniques, ou alors améliorer notre niveau ? Les deux mon capitaine 😄 Personnellement, j'ai un niveau plutôt correct techniquement. Mais je sais, que j'ai encore une bonne marge de progression devant moi. Mais pour en arriver là, il est nécessaire d'y consacrer du temps. Chose que je n'ai pas beaucoup. Par exemple, je ne sais pas descendre les escaliers en marche arrière. Faire un saut et me réceptionner sur en 180 en marche arrière. En offroad, je suis une quiche 😄 plutôt un vol-au-vent. D'ailleurs, je vais peut-être faire un stage pour améliorer toutes mes lacunes. En usage urbain, je maîtrise bien mon sujet dans Paris. Tout bouge dans tous les sens. Il est nécessaire d'être extrêmement réactif pour éviter chutes et accidents. Est ce que j'ai atteint les limites de la V11 avant d'en changer? J'espère vous apporter une réponse rapidement.2 points
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Parce que de manière générale, il faut absolument éviter les décharges profondes des batteries lithium ! La plage d'utilisation optimale d'une batterie est entre 20% et 80%. Malgré tout il est recommandé de charger à 100% régulièrement pour équilibrer les cellules. Certains chargent à fond tout le temps, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. Sauf si la charge est suffisamment lente pour éviter la surchauffe. Ce qui est certain, c'est que descendre régulièrement en dessous de 20% ça tue les batteries plus rapidement !2 points
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Je ne connais pas ton niveau exacte, mais si tu es encore débutant, c'est une journée bien remplie avec une météo un peu compliqué, c'est normal d'avoir du mal. Chaque fois que tu vivras de nouvelle expérience, çà te demandera de la concentration pour que cela devienne une habitude. Si tu te tapes pleins de nouvelle expériences sans être vraiment à l'aise avec la conduite même de la roue, c'est honorable mais clairement faut voir çà comme un défi personnel. Quand j'étais passé d'une 14" à une 18" il m'a clairement fallu du temps pour me sentir à l'aise. Et je me suis même rendu compte alors que j'avais en réalité une mauvaise posture général en roue, par la suite j'ai continué à apprendre et c'est devenu vraiment naturel maintenant ! Après même si maintenant j'ai fais vraiment beaucoup de km sous tout type de climat, condition, le jour où je pars sur un roadtrip je vais juste pleurer du sang. J'aime des sessions "courte" mais intense, pas spécialement de long ride. Tout est une question d'habitude, refais ce parcours tout les jours pendants une semaine on en reparlera après .2 points
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Tout bêtement moi je l'expliquerais avec le comportement de la roue ?!? Je dirais au pif, qu'une roue agressive n'aura pas la même consommation qu'un veau Y a des roues qui donnent envie de faire le con et cela se ressent sur les batteries ?2 points
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Ce n'est pas la roue qui fait le wheeler 👍 . Avec le pneu savonnette de la V11, il assure super bien. Je serai bien curieux de voir une V11 avec un pneu cross. Il semblerait que celui-ci ne passe pas.2 points
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Marque : In motion Modèle : v11 Date et lieu d'achat : mai 2023 à la FNAC Facture et garantie : OUI , garantie 2 ans Modification(s) apporté(s) : roulement changé au SAV inmotion Localisation géographique : VILLEMOMBLE (93) expédition possible Prix de Vente : 1500 euro La roue revient du sav inmotion ou tout ou quasiment a été changé : - MOTEUR NEUF issu du dernier batch (décembre 2023) - coques extérieures, coussinets, trolley, pédales - pneu et chambre a air - roulement - suspensions - phare avant La roue est donc quasiment neuve bien qu'elle affichera 1700km ( la carte mère est d'origine). La roue a été achetée en mai 2023 a la fnac, elle bénéficie donc du sav français et d'une garantie de 2 ans. Elle est vendue dans son double carton d'origine et avec tous les accessoires ( chargeur, pompe , notice...). Je la vends car je me retrouve avec deux roues sur les bras, une longue histoire que je peux vous expliquer si nécessaire. J'ai testé la roue après réparation sur mon trajet habituel une fois pour voir, et rien à signaler, la roue fonctionne absolument parfaitement. J'ai oublié de dire que je n'ai jamais fait d'off road avant/après les réparations. Que de la route, et pas de conduite sous la pluie (j'ai une begode A2 pour les jours pluvieux). La batterie n'est jamais descendue en dessous les 70% (mon trajet boulot ne faisait que 10km) , et elle est rechargée régulièrement depuis la réparation. N'hésitez à me contacter pour plus de renseignements. Bon dimanche !1 point
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merci du conseil ! Franchement ça m’a dégouté de la gyroroue, la voire s’eteindre comme ça m’a donné un gout de sécurité douteuse, demain j’appelle l’expediteur pour me faire rembourser, et si on me parle de trace d’usure des vis…Bah enfaite la gyroroue etait loin d’etre neuve donc bon1 point
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1. Le vent C’est un jeu d’équilibre à gérer dynamiquement. Pas de miracle, il faut apprendre à gérer. Et si c’est vraiment venteux en bourrasque, peut-être reconsidérer la sortie. 2. Piste cyclable mal fagoté C’est pas à toi de t’adapter, c’est un problème à remonter aux responsables (ville, département ou région). Pas normal que tu ne te sentes pas en sécurité dessus, qu’elle ne soit pas assez large, et qu’elle soit bancale … 3. + 4. Tourner et virages Ma seule recommandation : t’entrainer à faire des 8 de plus en plus petit. Voir des zigzag entre des plots. Peut-être aussi voir à t’entraîner à rouler au pas, voir le plus lentement possible sans devoir poser pied au sol ? 5. Les chiens Personnellement, jamais eu de problème. Je roule lentement pour ne pas les surprendre, et généralement ils m’ignorent. Et si il me courent après, par curiosité, je m’arrête.1 point
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J'entends souvent parler des problèmes avec les chiens, moi jusqu'ici çà ne m'est encore jamais arrivé ! après quand il y a du monde, des chiens, ... je ralentis fortement.1 point
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Salut Je me permets de mettre mes questions suite à mon apprentissage de la mono en 18XL ici. N'hésitez pas à me dire si je dois créer un sujet séparé ? J'ai fait ma première grosse balade aujourd'hui : Place de la Bastille à Paris- Montgeron. J'avais préparé le trajet sur Geovelo et puis transféré le tout sur mon téléphone dans Wikiloc. J'étais entièrement équipé : vest + pantalon moto / casque / chaussures moto / gants protèges poignets. J'avoue que ça été assez difficile de garder la confiance tout du long (environ 25km). Voici mes difficultés : 1 - le vent : ça a beaucoup soufflé ce matin à Paris jusqu'à de temps en temps me mettre en déséquilibre, à la limite de sauter de la roue. Très bizarre de se sentir poussé d'un côté et de devoir trouver une parade pour rouler droit. Comment gérez vous le vent et les rafales ? 2 - les piste cyclables légèrement en dévers, par exemple penchées très légèrement d'un côté : j'ai trouvé cela très difficile à contrer, surtout quand on a un mur d'un côté, avec la piste pas large, et la route de l'autre côté. Je me suis mis à compenser légèrement en appuyant un peu plus sur la pédalé opposée. Il y avait aussi cet effet psychologique de manque d'espace pour se sentir en sécurité... Le tout combiné au vent... Comment gérez-vous cela ? 3 - perte de confiance et avoir l'impression de ne pas réussir à pouvoir tourner : je pense que cela vient de ma crispation. J'essaye de ne pas trop serrer la roue entre mes jambes et de me relâcher mais ce n'est pas simple, surtout avec le vent et les mauvaises pistes etc... Il m'arrive d'avoir cet effet de ne plus savoir comment réussir et de devoir beaucoup me re-concentrer. Est-ce normal ? 4 - ne pas réussir les virage serrés : par exemple, une entrée de piste cyclable à droite après un feu. Au stade, j'y arrive pas trop mal (il y a de l'espace pour l'erreur), mais en situation réelle, je n'arrive pas à ne pas mettre un pied à terre (pas le droit à l'erreur). Alors j'essaye de ralentir, mais j'ai du déséquilibre, et j'ai peur d'accélérer et de rater le virage et boum... Ce qui est fou c'est qu'en V5F je n'avais aucun souci, Mais en 18XL c'est un autre monde Pour moi c'est le plus dur, d'avoir cette aisance en 18 pouces... Combien de temps avez-vous mis à gérer totalement sans jamais poser un pied au sol ? 5 - les chiens : il y a beaucoup de chiens sans laisse, et cela me stresse, surtout tout seul sur un chemin sans échappatoire. Je fais directement un détour hehe, en fait je n'ai pas confiance... Je vais acheter un truc au poivre je pense... Je me suis déjà fait mordre alors j'aimerai éviter une nouvelle fois... Vous en croisez beaucoup ? Cela fait pas mal de choses, et j'avoue que ça remet un peu question la roue, c'est beaucoup de psychologique en fait. Globalement, sur les pistes bien droites, sans vent, c'est du pur bonheur, j'adore. Mais je pense que c'est du long terme Avez-vous eu des remises en question ?1 point
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Oui gaffe avec ça, à ne pas mettre entre toutes les mains ! (j'ai trouvé une meilleure scène dans ghost rider 😁)1 point
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Tu peux attendre encore un peu. Pourquoi prendre le risque de faire rentrer chez toi une monoroue à batteries défectueuses? Le prix?1 point
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Le mode low batterie n est pas a évité,il ne doit juste pas etre pris en compte dans un comparatif avec une roue qui ne l a pas. Il rentre largement dans le fonctionnement normal de l'accus. C est un mode de secours qui fonctionne parfaitement dans ces conditions. Il vaut mieux l eviter quand la batterie a plus de 300 ou 400 cycles complet,ou quand la batterie est un peu vieille,plus de 5 ans peut être. Ce que je veux dire par la ,c est ne pousser pas 40kg si vous pouvez activer ce mode là !Votre dos vaut mieux que 1/10000eme.de vie de votre batterie !1 point
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Change de roue !De.toute facon a partir du moment ou tu y pense c est que c est le moment et c est surtout trop tard pour trouver une raison de la garder.1 point
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Le problème c est qu il y a presque 1kg de différence entre le pneu origine et le cst donc tu va perdre en puissance,en autonomie et en maniabilité. De plus une v11 deja avec le pneu d origine sur ce genre de piste tu peut y bloqué la roue avec un simple bout de bois qui part dans le carénage . Aussi quand elle tombe la v11 dans ce type de parcours tu y perd immédiatement un phare,un feux arriere un trolley... Franchement j admire le style et la performance,mais cette roue n est pas adapté a ca du tout.1 point
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Et l'extrême, ce n'est pas une begode 😄1 point
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ça dépend franchement de toi. Je ne sais pas descendre des escaliers en arrière mais je m'en fous. Je sais faire un peu de marche arrière sans bien tourner. Le pendule j'y arrive quasi que sur ma MTEN4, un peu sur la S22, mais c'est une technique que j'utilise rarement donc ça me suffit. Le freestyle est une discipline, si on veut en faire et devenir bon il faut y passer des heures (et se blesser en général). Si ta priorité est de savoir bien rouler et être réactif et en sécurité sur ta roue, alors changer de roue n'a un sens que si celle que tu as fait défaut sur un de ces points, dans l'environnement dans lequel elle te sert. M'est avis.1 point
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Bon. Rien de spécial hormis que je la trouve plus molle en accélération 🫠. Je mets ça sur le compte du weekend en Master Pro.1 point
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L'autonomie de la Commander Mini par Marty Backe : 92 km à 32 km/h de moyenne sur un dénivelé insignifiant... Voilà! Vous avez économisé 27 minutes de votre temps. ...OUPS!!!1 point
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Profitant du redoux (5°C... 🥶), j'ai testé l'état de mon périple dominical de 70 km (hors parcours forestiers que je vais bouder encore quelques mois, NA!!!) mais c'est plutôt roulable du côté de la Plaine de Versailles : Même les voies cyclables semblent dégagées à présent, aussi j'en ai profité pour faire un petit coucou sur le retour aux Établissements Eiffel qui ont réalisé la Passerelle/Aqueduc de l'Avre : C'est vraiment très coule... D'autant qu'au Bois de Boulogne nous avons fait la rencontre fortuite d'un copain venu d'Asie : Le canard Mandarin. Magnifique! Ma V11 nouveau moteur/CM affiche 11 000 km à présent, le précédent moteur ayant 8 700 km avant ça, je suis donc à 300 km d'avoir fait 20 000 km avec les batteries de cette V11. Je sens que je vais bientôt passer "pro"...moi aussi! PS : Un petit article sur la rénovation de la passerelle en 2018. Il y est dit que la structure sort des ateliers Gustave Eiffel... https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/saint-cloud-la-passerelle-de-l-avre-a-fait-son-retour-au-milieu-de-la-nuit-15-05-2018-7717215.php Mais apparemment c'est l'ingénieur J. Roussel qui l'aurait signée... Sacré Gustave!1 point
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je chargeai ma RS avec ce chargeur, pas de problèmes .1 point
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C est une roue uniquement pour la course sur piste et encore y a intérêt a avoir pas mal de ligne droite,trop de poid ne doit pas non plus etre avantageux dans des chicane !Ni ville ni off road,un marche d ultra niche! En fait c est surtout une roue "pour avoir la plus grosse" On peut changer le titre en 48kg... La lynx n a donc aucune concurente en rapport taille poid wh. Chez begode elle doit etre vraiment bonne! Alors ok c est gratifiant d avoir la plus grosse ,mais d avoir la plus lourde ca l'est beaucoup moins! Ils conçoivent , fabriquent et commercialisent leur machine en 3 mois j ai l impression ...1 point
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Moi je pense qu'il y a pire que ça à faire : qu'il y ait bien une begode dans le carton mais pas chargée ou en panne (si elle vient de chicway par exemple 😁)1 point
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Les pièces détachées pour Lynx sont déjà en ligne sur FatRide. 1700€ le demi pack batterie 200€ le demi bms 650€ la CM Faut espérer que ces pièces perdurent plus que 2 ans ! Pour avoir eu une V12 et une Master qui n'ont pas tenue 1 an, j'espère que la Lynx à 4000€ sera fiable 😱0 point
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