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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/23/24 dans toutes les zones
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10/10 plutôt. T'es arrivé à bon port. Peu importe le temps.3 points
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Merci pour vos réponses Cela me conforte sur le fait qu'il faille persévérer. Une 18 c'est pas rien Hier c'était mes 40 ans et j'avais ce défi en tête et je ne pouvais pas accepter la contrainte du vent hehe. Mais oui j'ai trop poussé d'ailleurs j'ai mal aux jambes. Pour les chiens oui j'ai un petit trauma et ils doivent le sentir... Je pense vraiment prendre les bombes au poivre. C'est fou de ne pas tenir son chien en laisse mais je crois que ce n'est pas obligatoire... Je vais persévérer et m'entrainer à bien tourner, c'est vrai qu'en ligne droite sur une belle piste on a un sourire du coin des lèvres en lévitation dans l'air, j'adore ! La roue c'est fou, c'est une remise en question et c'est psychologique aussi. Apprendre à se détendre ça fait du bien.2 points
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1 - le vent : Comment gérez-vous cela ? Ce matin j'ai fait mon traditionnel milieu du 93 vers gare de Lyon. Effectivement ça soufflait bien. Pour moi, c'est normal que tu galères : nouvelle roue + vent fort. Ce n'était pas le jour pour ta sortie. Je veux dire qu'avant d'ajouter de la difficulté il est préférable de bien maitriser sa roue. Cela dit tu as réussi sans bobo ni chute, et tue te pose de bonnes questions ça me parait pas mal. Pour gérer les rafales, eh bien ralentir, rester concentré plus qu'à l'habitude et pratiquer souvent par tout temps, s'aguerrir ... pas de miracle ! 2 - les piste cyclables légèrement en dévers, ... Comment gérez-vous cela ? Pareil: ralentir, s'adapter à l'environnement, s'entrainer à rouler sur dévers par la pratique. 3 - perte de confiance et avoir l'impression de ne pas réussir à pouvoir tourner. Est-ce normal ? 4 - ne pas réussir les virage serrés :.. Combien de temps avez-vous mis à gérer totalement sans jamais poser un pied au sol Oui, être stressé en conditions stressantes me semble sain ! Comme tu ne maitrises pas encore bien cette nouvelle roue, ton cerveau te dit 'évites trop de risque en milieu complexe, j'envoie signal au pied de se rapprocher de la terre ferme'. La pratique répétée diminuera ce stress et tout ira mieux. Mais soit rassuré, tu as fait ta sortie sans rien casser, c'est une réussite. Difficile à dire combien de temps sans pieds au sol. Ce que je peux dire c'est qu'apres 800km en V8/16S, il m'a bien fallu 200km de 18XL pour me sentir à l'aise en ville à circulation dense. Et pas en 4 sorties de 50km de ligne droite, mais bien que de la ville. 5 - les chiens ... Vous en croisez beaucoup ? Pas l'impression d'en croiser beaucoup. Si le cas se présente, je ralentis, j'essaye de comprendre ses intentions, s'il aboie, je ralentis encore jusqu'à l'arrêt et j'attends qu'il me lache. Jamais de probleme en 3 ans, pour le moment ... Si tu as un mini traumatisme à cause d'une morsure, ton niveau de stress remonte ...etc Cela fait pas mal de choses, et j'avoue que ça remet un peu question la roue, c'est beaucoup de psychologique en fait. Globalement, sur les pistes bien droites, sans vent, c'est du pur bonheur, j'adore. Mais je pense que c'est du long terme Avez-vous eu des remises en question ? Oui, mais il faut persévérer à son rythme. Perso j'ai senti une progression lente mais constante, c'est gratifiant et le plaisir est présent. 😃🤩2 points
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Yep, le panneau du haut quant à lui identifie si je ne m'abuse un "espace partagé" piétons/cyclistes. En d'autres termes une piste cyclable sur laquelle il y a aussi des piétons. Mon raisonnement dans ces cas-là c'est que dans la mesure où la loi nous impose d'emprunter les pistes cyclables lorsqu'elles existent, ça serait quand même un peu fort qu'elles nous soient interdites ! Je ne sais pas si j'ai tout bon, mais c'est l'argumentation que j'utiliserai si un jour on me fait une remarque lorsque j'emprunte ce type de voies. Ce qui ne s'est d'ailleurs jamais produit, ce qui me conforte dans mon raisonnement.2 points
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Gotway Begode MSP HT moteur C38 2200WH - 900 Euros Bonjour, Je revends ma fidèle MSP qui totalise 5500 km, roue achetée en Septembre 2020 sur Ali Moteur de 2500W avec 2200wh de batteries le tout sous une tension de 100V. En très bon état, pas de chute pas de saut, j'ai roulé quelques fois sous la pluie mais roue protégée . Son autonomie n'a pas bougée (80 à 100kms) selon conduite. GripPads fait maison imitation des célbres eucclubhouse , modélisé par moi même je peux même fournir le fichier 3D, imprimé en PETG en 80% super costaud et grip parfait. Ajout d'un pack batterie fait maison de 400wh avec BMS voir photo. Ajout d'un afficheur de la tension à la place de la prise USB, bien pratique Je vends donc : - 1 MSP 2200wh avec un pneu eakia presque neuf. - 2 chargeurs 3A d'origine. - 1 doubleur de charge fait maison avec affichage temsion et information de charge (durée, wh). - 1 paire de pads imprimé maison en TPU et extension jamais utlisée. - 1 bumpeur avant en TPU qui sert aussi de béquille. - 1 bumpeur arriére en TPU qui fait aussi office de garde-boue . - 1 bumper sur la poignée en TPU. Comme vous pouvez le voir sur les photos j'en prends soin et à ce jour R.A.S toujours un bonheur la glisse Gotway. Je suis en région parisienne, pas d'envoi . Prix : 800€1 point
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J'en avais assez de la buée sur mon casque, j'ai tenté ce "pinlock" du pauvre. Et ben franchement pas mal, pas de buée ce matin (sauf sur mes lunettes de vue...) contrairement aux jours précédents https://fr.aliexpress.com/item/1005006170454888.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.7ae35e5bBJowDp&gatewayAdapt=glo2fra La taille convient parfaitement, content de mon achat1 point
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En fait, si j’ai bien compris, j’ai un délai de rétractation de 14 jours selon une directive européenne, et au final l’entreprise n’a rien à me redire sur ça je n’ai même pas à me justifier À partir de là, on va voir…1 point
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Il y en a eut énormément (genre 50% des incendies d'EUC) a cause de batteries LG M50T qui ne supportaient pas les vibrations (il me semble que c'est la raison). Ici un avertissement sur le sujet sur le forum US (ewheels a fait un rappel). C'était au début du passage aux cellules 21700 (MSP, Nicola, RS..)1 point
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https://m.youtube.com/watch?si=lmAAsfcvpW6FbR67&v=Qo8Rj4-fUuE&feature=youtu.be Ici l'autonomie est très bonne !1 point
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Exactement. On risque de ne plus savoir rouler sur des roues de 18kg. J'ai testé pour le fun une V8, surpris de la légèreté de celle-ci. Un peu déstabilisant les premières secondes.1 point
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Paraît il que certains composants des monoroues venant du site Aliexpress, ne sont pas conformes CE. Il indique qu'un produit a été évalué par le fabricant et qu'il a été jugé conforme aux exigences de l'UE en matière de sécurité, de santé et de protection de l'environnement. Qui pourrait représenter un danger pour les consommateurs. Vous avez le logo CE attenant sur vos roues d'export?1 point
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Les anciennes étaient une catastrophe au niveau étanchéité, mais aujourd'hui quand on voit l'A2 ou l'extrême les norme IP sont bien présentes contrairement à KS 😂😓.1 point
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J'aurais tendance à penser la même chose mais bon ... En tant que CONsommateur, moi je préfère de loin la philosophie de Begode : mise en vente dès que le testeur bande sur le nouveau prototype 😁 On parle ici de jouets pour adultes ❤️🔥💃1 point
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C’est étonnant comme beaucoup de monde ne semble pas au courant pour l’étanchéité très relative des GW/BG, mais en plus pour le danger des M50T où il y a quand même eut du tapage sur les forums.. Pour le vendeur on peut lui donner le bénéfice du doute du fait que ça puisse être des batteries tierces, qui se faisait beaucoup sur Ali à l’époque du Covid. (Pas trop recommandables non plus d’ailleurs)1 point
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Oui merci à toi j'avais justement été ma renseigné là, j'ai eu beaucoup lui expliquer il m'a rétorquer qu'il n'y avait aucun info sur les pack batterie. Ça sent l'enfumage (sans mauvais jeu de mot xD). Même si en sommes je pense le vendeur honnête juste absolument pas au courant des problèmes potentiels avec son modèle 😓.1 point
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Oui ça se passe ici, il semble ? https://forum.electricunicycle.org/topic/33722-🔥battery-fire-warning🔥-with-some-specific-older-begode-electric-unicycles-msp-rs-nikola-using-lg-m50t-battery-cells-how-to-check-your-electric-unicycle/1 point
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Tu a bien raison IMO.. En passant voici un fil sur le forum international sur le sujet. Le type de cellules est marqué sur le petit autocollant, ici LG M50T, celles que ne nous vont pas. (On vois que ce sont des packs de la marque BEGOOE, fameuse pour son sérieux )1 point
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Pour enfoncer le clou,et etre plus précis : Les conditions de test pour 500 cycles donnes (pour une capacité restante.de 80%) sont équivalent sur une lynx a: etre aux alentours de 25° tout le temps. -Recharger a 10A , -attendre 1h ou 2h - utilisez la roue a puissance 2664w du debut jusqu'à la fin soit 104.4v en mode low,et meme bien en dessous puisque dans leur test ca descendrai la batterie a 90v. -Attendre 1 ou 2h -recharger a 10A -attendre 1 ou 2h -utilisez la roue a puissance 2664w(5a par parralele soit 20a x 133.2(tension nominal)du début...... bref comme on peut le voir,dans notre utilisation, il y a des paramètres qu on ne respecte pas trop et certain ou l on est bien plus favorable que les conditions de test comme la tension de fin de batterie. Ca c est avec les cellules 50E pour cette tension,sur les tensions inférieure on use plus les batteries car on demande plus d ampere pour sortir les meme w . Ce calcul est différent sur un begode ex30,master pro,sherman S du fait de la tension nominal différentes et du nombre de parralele . Soyez tranquille avec le mode low,cela use moins les batteries que chaque accélération a 6000w que vous faites !1 point
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@raphy75 Bienvenu sur ce thread Au contraire, poste ici autant que tu veux. Tu es à des années lumière de moi, je suis admiratif. Je n'aurai jamais tenté ton parcours, en tout cas pas à mon niveau. Je n'ai pas repris la gyro depuis la dernière fois, et je ne me souviens même plus quand c'était. Toujours de la pluie, de la pluie, et du vent. Puis de la neige. Du verglas. Et retour de la pluie. Et du vent. Je ne cherche pas d'excuse, je veux vraiment en refaire et vite. Mais je ne veux pas risquer sous la pluie, le sel, le verglas. Pour la gyro et pour moi. Donc j'attends. Mais ça m'énerve. 😠1 point
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J'ai fais une chute pas très grave mais elle a endommagé les plastiques. La roue est resté quelques semaines au Sav New walking et quand je l'ai récupéré ils m'ont dit avoir changer le moteur , le pneu, les pédales à titre commercial ( en plus du remplacement des plastiques qui faisait partie du devis de réparation) Je n'ai pas trop compris mais c'est bien une roue quasi neuve que j'ai récupéré ! Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk1 point
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En tous cas c'est une bonne question ✌️1 point
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1. Le vent C’est un jeu d’équilibre à gérer dynamiquement. Pas de miracle, il faut apprendre à gérer. Et si c’est vraiment venteux en bourrasque, peut-être reconsidérer la sortie. 2. Piste cyclable mal fagoté C’est pas à toi de t’adapter, c’est un problème à remonter aux responsables (ville, département ou région). Pas normal que tu ne te sentes pas en sécurité dessus, qu’elle ne soit pas assez large, et qu’elle soit bancale … 3. + 4. Tourner et virages Ma seule recommandation : t’entrainer à faire des 8 de plus en plus petit. Voir des zigzag entre des plots. Peut-être aussi voir à t’entraîner à rouler au pas, voir le plus lentement possible sans devoir poser pied au sol ? 5. Les chiens Personnellement, jamais eu de problème. Je roule lentement pour ne pas les surprendre, et généralement ils m’ignorent. Et si il me courent après, par curiosité, je m’arrête.1 point
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J'entends souvent parler des problèmes avec les chiens, moi jusqu'ici çà ne m'est encore jamais arrivé ! après quand il y a du monde, des chiens, ... je ralentis fortement.1 point
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Tu as mis combien de temps? 30 mn. Pour les chiens, why not une bombe à poivre. Perso, avec ma corne de brume , ils se cassent vite fait. 😄1 point
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Je ne connais pas ton niveau exacte, mais si tu es encore débutant, c'est une journée bien remplie avec une météo un peu compliqué, c'est normal d'avoir du mal. Chaque fois que tu vivras de nouvelle expérience, çà te demandera de la concentration pour que cela devienne une habitude. Si tu te tapes pleins de nouvelle expériences sans être vraiment à l'aise avec la conduite même de la roue, c'est honorable mais clairement faut voir çà comme un défi personnel. Quand j'étais passé d'une 14" à une 18" il m'a clairement fallu du temps pour me sentir à l'aise. Et je me suis même rendu compte alors que j'avais en réalité une mauvaise posture général en roue, par la suite j'ai continué à apprendre et c'est devenu vraiment naturel maintenant ! Après même si maintenant j'ai fais vraiment beaucoup de km sous tout type de climat, condition, le jour où je pars sur un roadtrip je vais juste pleurer du sang. J'aime des sessions "courte" mais intense, pas spécialement de long ride. Tout est une question d'habitude, refais ce parcours tout les jours pendants une semaine on en reparlera après .1 point
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@Seb95300 "Ensuite et t'il vraiment utile de charger la roue a 100% sachant que c'est pas vraiment recommandé sinon je bloque a 95% en attendant une mise a jour .en plus j'ai une conso permanente des packs batterie même hors utilisation " Oui et non Il faut limiter à 90% de charge en temps normal, surtout si tu charges tous les jours. Si tu pars en vacances, laisse la roue 2 ou 3 semaines, laisses la à 60% de charge si possible. Mais, il faut de temps en temps faire l'équilibrage des cellules et je ne crois pas que ca soit fait si on limite la charge. Donc une fois par semaine je charge à 100% Sur mon trajet de boulot, toujours le même, toujours la même vitesse, je remarque que si je charge à 95% la batterie descend bien plus vite que si elle est chargée à 100% avec équilibrage. J'ai une différence de 15% à la fin de mon trajet quand même. D'où ma supposition que 100% de temps en temps ca lui fait du bien. @tous, Les testeurs ont souvent dit qu'on ne pourrait jamais mettre de pads custom sur cette roue, par ce que les côtés ne sont pas plat. Il est possible que dans pas longtemps ils aient tord 😉1 point
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Bon bah gros souci pour moi. Je reviens de 3 semaines de vacances. J'avais laissé ma roue a + de 80% et a mon retour celle-ci ne s'allume plus 😔0 point
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Les pièces détachées pour Lynx sont déjà en ligne sur FatRide. 1700€ le demi pack batterie 200€ le demi bms 650€ la CM Faut espérer que ces pièces perdurent plus que 2 ans ! Pour avoir eu une V12 et une Master qui n'ont pas tenue 1 an, j'espère que la Lynx à 4000€ sera fiable 😱0 point