Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/24 dans toutes les zones
-
Je visite votre site depuis quelques semaines. J'y trouve beaucoup d'intérêts. Vous êtes très actif, c'est cool !! Après qu'un collègue m'ait fait découvrir ce qu'était une roue, ma curiosité a été piqué ! Je les avais connues en paires ou par 4 sous mon skate, mais seules, je n'y croyais pas !!! Ce même collègue m'a partagé sa passion à coup de vid youtube (bonheur sur seine, encore lui), et autres récits qui m'ont fait sauter le pas. Et j'ai trouvé une V5, avec 15kms au compteur pour une poignée de cerises. Il y a de ça un peu plus d'un an. Après quelques heures à me faire mal aux tibias et aux chevilles, l'achat d'une paire de proteges tibias, et un peu de persévérance, je suis maintenant très a l'aise sur ma V5. je ne parcours pas de grandes distances mais j'utilise cet artefact quotidiennement à Paris, et dans le Val d'Oise. C'est magique ! En revanche la magie n'opère que sur une courte distances, avec peu de couple et à une vitesse un poil frustrante. Vous l'aurez compris, je caresse l'espoir de monter en gamme, pour un nouveau véhicule qui m'amènera de nouvelles sensations, l'opportunité de voyager plus loin, et de prolonger le rêve ....... Et qui ne me brisera pas l'échine de son poids car j'ai de nombreux escaliers au quotidien. Il y a bcp de roues à vendre ici qui ont attiré mon attention, mais la manière de communiquer avec les vendeurs reste, à l'image des pyramides, pour moi toujours une énigme ! J'aurais pu faire plus long, et vous raconter mon enfance, mon prof de math colérique et mes premiers amours avec les 2 soeurs mais on ne se connait pas bien. Donc a bientôt2 points
-
Perso je fait quelques A/R avec acceleration forte en bas de l'immeuble, puis descente en évitant de rouler ou freiner fort. De toutes façon le mieux c'est juste de voir sur le coup avec une app, au moins on sait a quoi s'en tenir. (Pense a regarder le voltage et pas le % de batterie qui est une indication grossière). edit: Avec un graphique on vois mieux ce qui se passe qu'avec un oeil sur l'écran. Les trois pics au debut sont les tours de parking.2 points
-
Bonjour le film du road trip de 1000km en gyroroue de l’Aubrac / Cévennes / Ventoux... Bon visionnage https://youtu.be/kFVSw84XVTw?si=SuQ5lOOUReQZjCbg2 points
-
2 points
-
Tu vois ça sous notre prisme. Les Wheeler canadien avait classé la V13 comme la meilleure des roues par exemple. De plus garder des modèles existants et les rendre plus fiables, performants, ... Tout en gardant une architecture déjà éprouvé ce n'est pas rien de mon point de vue. Personnellement là où certains voit le mal j'y voit le bien 😊. Je ne cherche pas un jouet de riche, mais un vrai moyen de transport sur le quel je pourrai compter plusieurs années sans avoir peur de ne plus trouver de pièce de rechange après quelques mois 😜. Mais je peux comprendre le point de vue.2 points
-
2 points
-
Après deux jours de vélo électrique Lime, je récupère ma roue aujourd'hui. Elle m'a manqué la mamie V11. Sur de courtes distances, il n'y a pas une grosse différence de temps. 15 mn en monoroue pour 20 mn en vélo électrique. Bon après j'ai pédalé comme un sauvage. Avec de vrai freins on a moins peur de prendre des risque.2 points
-
2 points
-
Je l'ai pris en 190 mm 650 lbs, ça se monte bien. Le réglage est bien plus simple qu'avec l'amortisseur d'origine, et j'aime bien le ressenti. Quant à dire si c'est mieux ou moins bien... Je pense que l'amortisseur à gaz offre plus de possibilités, mais c'est tellement chiant de trouver les bonnes pressions que j'ai choisi de laisser celui à ressort. Également plus fiable : au départ je l'ai pris parce que celui d'origine était HS. Il y avait une fuite entre chambre haute et chambre basse. J'ai réussi à réparer mais je ne l'ai jamais réinstallé.2 points
-
C'est jouable. Pas de règle absolue pour cette question. En plus, une grosse Roue n'est pas forcément plus difficile à apprendre qu'une petite. Aucune incohérence au contraire, pour choisir ce forum est une mine. peut-être même des fois trop d'infos, en tout cas c'est bcp mieux que pas d'info. Moi aussi, techniquement, j'adore cet objet ou plus haut point. Simplicité de conception, efficacité d'utilisation, concentré de technologie. Fiabilité. Pour moi, la 18 XL est un des plus extraordinaires objets de tous les temps (Quoi ... on me dit dans l'oreillette que j'en fais trop). Mais on le sait, l'amour rend aveugle. En plus je suis entrain de la tromper avec une T4, que je prends un malin plaisir à démonter, à bricoler et à optimiser. Évidemment, après, il ne faut plus faire attention à tous ces gens qui ont un regard rempli d'incompréhension en nous voyant passer des heures dans le domaine de la roulette 🤩2 points
-
sui sure qu'avec une mise a jour elle atteint les 100km/h mais avec autant de puissance on a assez marge pour se sortir des pièges de la route , 80 km/h c'est juste suffisant!1 point
-
On apprend aussi qu'encore un youtubeur fait que des éloges de la roue =D Elle a l'air de faire l'unanimité1 point
-
1 point
-
Histoire de faire un peu rager sur ce forum : exhibition de Begode A noter, qu'il y a de l'EX30 encore revêtues de leurs protections/rembourrage ! ET Max, commander pro, ... ❤️🔥💃1 point
-
1 point
-
Ben c'est l'occasion de mettre les BULLcher double sur ce forum, histoire qu'elle se vende 😁 Pis sur Paris, pas souvent vu de Sherman S non plus moi ... plutôt, des Begode Master/T4, comme tu dis ?!?1 point
-
Pour avoir tester dans la foulée la Sherman S et la Commander Pro, je peux te confirmer que le ressenti est très proche, et que le haut des amortisseurs est bien mieux sur la CP. Par contre, à moins de 2400€, la CP enterre la Sherman S (1500€ d'économie !). Au fait, elle a mis combien de temps entre l'achat et la réception ta CP ?1 point
-
Oui, le voltage joue. Ce qui compte à la fin, c'est la quantité d'énergie stockée et les flux capable de rentrer et sortir. En pratique tout compte et même le pneu à une influence sur la conso, donc c'est difficile de donner une autonomie avec un calcul théorique, il faut tester.1 point
-
En effet! Ce model en particulier va probablement se faire éclipser par leur conçurent de la Lynx / ETMax (A force de "jeter des trucs sur le mur pour voir ce qui colle" je ne me rappelle plus de leurs noms) À part ça la marque manque d’identité propre et de crédibilité. Pour l’instant leur but principal semble être de copier LK, et aussi IM, ce qui déjà, ne fait pas sérieux. S’ils se positionnaient en copieurs à bas prix on comprendrais, mais là ils font une copie en moins bien, puis lui collent le plein prix. Les reviews s’en font sentir, ça ne se vends pas et ils finissent par baisser le prix. Sauf qu’à ce stade « le mal est fait ». C’est dommage car ils ont quand même quelques qualités: leur esthétique est, AMA, la plus propre des grosses roues modernes (je n'aime pas le look moto KS et BG, et les LK sont bordéliques). Leur qualité de « ride » est bien (la EBCP serai plus maniable que les roues similaires). Le prix, une fois baissé, est raisonnable. J'espère qu’ils finiront par se concentrer sur bien faire leurs roues plus tôt que de les torcher en 48h pour répondre à LK. edit: Sinon ils mériteraient quand même un sous-forum a part, ils sont quand même plus d'actualité qu'IPS et Rockwheel.1 point
-
Quel désintérêt pour ce modèle et globalement pour Extreme Bull ! Lynx 33 pages, Extreme 28 pages, Adventure 41 pages... etc... Tous la même roue, la même plage en même temps...1 point
-
@InMoWh75si je trouve le temps, il est vrai qu'une session d'essais pourrait me faire découvrir des engins, et ouvrir le champs des possible ! A voir donc ...1 point
-
j'entend. après, haute vitesse, ça reste relatif sur nos engins. Mais les réglages compression + vitesse du rebond sont pas justement là pour affiner ça ? pas besoin de clients a proprement parler mais si je réussi a faire un accessoire sérieux, original et durable, avec grand plaisir.1 point
-
Plus tu roule vite plus tes genoux encaisse, le faite d'avoir une suspension lisse le tous mais si la suspension est trop molle z haute vitesse tu peux vite avoir des mouvements parasites et ne plus maîtriser la roue. D'où les suspensions sport sur d'autre véhicule.1 point
-
certes on ne peux pas être d'accord avec ce qu'il dit en globalité , mais faut reconnaitre que certain model en particulier la V13 n'est pas franchement un succès, et que les antiques v12 ont eu pas mal de problèmes de cut-off , avec des mises a jours foireuses , et que les choix inmotion pour ces futurs sorties ne sont pas très rassurantes quand a l'engouement des wheelers en général! voir le retour de l'Adventure en terme de satisfaction? en tout cas on souhaite a inmotion la même voie de succès que leaperkim!1 point
-
En fait, pour la 18XL, c'est mon meilleur choix sans suspension. J'aimerais bien avoir des suspensions et la S16 semble être un bon choix. A suivre !1 point
-
Ah oui, je considère aussi d'autres choix comme, en effet la 16x mais surtout la 18XL qui semble être un excellent "cheval", c'est à dire une roue bonne à tout faire, super fiable, mais qui se la pète pas 🙂 De toute manière, j'attends des tests objectifs de la S16, un démontage en règle et une projection sur la fiabilité attendue qui reste un point critique. A quoi bon avoir une roue puissante ou pas, si elle reste en pane ?1 point
-
Ce mec n'est clairement pas à prendre au sérieux ... Même sur les forum US les gens ne l'apprécie pas trop (et je reste poli 😂).1 point
-
voyant ce que wongway etait très content de son 62lbs (80kg equipé) avec une utilisation énervée j'ai pris la même (75kg). uniquement pour du offroad. 70lbs a l'air très dure.1 point
-
Rebonjour à tous Je pensais à une chose .... pourquoi lors d'un premier démontage de pneu pour le changement de celui ci ou bien une réparation de chambre a air,ne pas faire passer nos roues directement tubeless? Je sais que certains l'ont fait mais d'autres restent sur des chambres a air ,pas forcément faciles a remettre en place😔 Du coup ma question: en terme de coup cela revient à peine a 5euro pour une valve tubeless,on agrandit un peu le trou de valve sur la jante,on remonte le pneu dessus et on gonfle. Si besoin de réparations,une mèche et c'est réglé !!! Pourquoi tout le monde ne le fait pas???? Merci a tous😉1 point
-
1 point
-
Bonjour à tous, J'approche doucement les 1200km. Le contacteur n'a pas refait parler de lui. Il faut avouer que comme beaucoup d'activités extérieures, c'est moins agréable l'hiver. Davantage d'équipements à mettre pour ne pas avoir froid et se faire bien voir. Avec certains gants, trop épais, je ne peux plus mettre les protège-poignets. Et puis la conduite demande un peu plus d'attention avec la pluie... et surtout la neige. Zenitude requise sur route blanche, mais à ma grande surprise, ca passe plutôt bien.1 point
-
Tout d'abord, pour ton apprentissage tu ne pourras aller directement sur les routes avec les voitures, il te faudra trouver des lieux sécurisé pour apprendre. La Kingsong S16 , nous fait penser a une petite roue, en réalité ,c'est déjà une roue très lourde 33 kgs, plus lourde qu'une S18 , une 18L .... Mais çà tu le constateras quand tu la recevras. Et conduire avec une roue lourde, ça demande une petite habitude Oui, je t'invite a aller la voir en vrai. Elle est visible dans les magasins mobility Urban, réserve toi un créneau , tu pourras au moins , la toucher de près, la lever par exemple,mettre au moins un pied dessus, la balader en mode trolley .... pour te rendre compte qu'elle est déjà très lourde. La S16 a certes un gros moteur mais avec une petite batterie. Il faut savoir que sur une roue, quand ta batterie est moins pleine, tu dois faire plus attention, rouler moins vite, moins accélérer .... En clair, tu ne profites plus de la puissance du moteur.Sur la S16 même si tu as des batteries 50s, l'avenir nous dira si mes craintes sont fondées ou pas. Car en général, les roues qui ont des gros moteurs ont aussi des grosses batteries, tout simplement, ce qui me semble aller de pair. En général de ce que j'ai constaté ,les gens qui ont des roues avec des grosses batteries, ce n'est pas pour rouler beaucoup, c'est juste pour rouler avec des roues toujours pleine 😉. (Je fais un peu de provoc !). C'est un peu comme une sono, tu as beau avoir une sono avec des éléments de très grande qualité, si un élément est défaillant, au final , la sono sera merdique . Il vaut mieux avoir des éléments homogènes. Pour une roue, c'est pareil. Pour finir , tu dis avoir des routes défoncées . Je pense que dans ce cas une 18 pouces serait d'avantage adaptée. Pour moi,,la S16 est d'avantage une roue urbaine pour quelqu'un qui veut rouler confortable de façon très pépère et faire le quéqué 😉 pour aller chercher sa baguette de pain a 2 kms. Et d'après ce que tu dis , j'ai l'impression que tu habites en montagne. Contrairement a ce que tu dis, je ne pense même pas que la S16 soit ta roue définitive. En roue définitive, une S19 (pour rester dans la gamme Kingsong) serait un choix plus logique. Et c'est aussi une roue qui bénéficie d'avantage de retour d'expérience. Et en choix actuel, une Kingsong 16X est une roue éprouvée (je connais des personnes qui en ont une et qui sont content) , moins lourde, plus facile pour caser dans un coffre de voiture , roue fiable , roue homogène, très belle autonomie ,déjà une bonne suspension assuré par le gros pneu lui même.... Nb: bien entendu, tu achètes la roue que tu veux , c'est juste un avis honnête en fonction de mon expérience réelle et non lu sur des forums. Nb2: je sais que c'est hyper valorisant d'avoir une roue hyper récente . Sauf que la nouveauté ne dure qu'un temps et ensuite tu restes seul avec tes problèmes (ça aussi c'est un retour d'expérience réel) .1 point
-
J’ai du mal à prendre au sérieux des vidéos aussi « pute à clicks » (ce terme n’est pas idéal, la prostitution est un honnête métier).1 point
-
t a tout dit 👌🏾👌🏾merci ! la foret la montagne en roue c est top , j ai croisé des mecs responsable de la foret 2, 3 fois certe je me suis pris des regards pas tres amicaux mais aucun soucis (🤞🏾 que ca continue ainsi parceque moi je suis un wheeler de foret de montagne d off road c est.pure plaisir et je compte pas m arreté ) c est compliqué et pas a mon gout le bitume tu peux te faire encore.plus facilement embeté par les gentils representant de nos belles lois ( LOL ) donc la foret me va tres bien ils sont moins chiant et moins present aussi 🚶🏾♂️🚶🏾♂️le fun n en n est que plus grand1 point
-
Je récapitulais surtout ce qui se trouve ici sur la gestion de la batterie. A part ça il n'y a pas vraiment de pieces qui nécessite du rodage (le pneu, ca se fait tout seul). La période de vitesse limitée c'est au cas ou il y ai un défaut. Bonne nouvelle roue!1 point
-
Pour 9h par semaine Toi tu compares 2000 euros a temps plein ou aussi pour 9h/ semaine ? 🤭😂1 point
-
En fait, si j’ai bien compris, j’ai un délai de rétractation de 14 jours selon une directive européenne, et au final l’entreprise n’a rien à me redire sur ça je n’ai même pas à me justifier À partir de là, on va voir…1 point
-
Vache ! Il s'est passé quoi pour qu'elle subisse autant de changements de pièces en moins d'une année ?1 point
-
New firmware installé aujourd'hui (sorti il y a quelques jours de mémoire). Tite sortie 30klm, pas de soucis 👌.1 point
-
Exactement. Mais là, 400€/mois c'est un pourboire 😂 Le smic devrait être de 2000€/mois.1 point
-
Bien entendu si les employés ont une v11 pour gérer des conteneurs la prime est beaucoup plus élevée, logique.1 point
-
Concevoir ce genre de béquille est dans mes compétence, mais j'ai un peu réfléchi et je n'aime pas tant que ça car la roue se retrouve très penchée et de plus j'aime beaucoup la tronche de la lynx sans bequille protubérante. J'ai commencé a coucher sur le papier une esquisse de béquille stylée rétractable, qui permettrait de garder la lynx assez droite, et par la même occasion de se passer de stand à la maison.0 point