Aller au contenu

Classement

  1. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1553


  2. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6117


  3. Frifrilaw7

    Frifrilaw7

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1861


  4. Erete

    Erete

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      239


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/17/24 dans toutes les zones

  1. Très fun ces skis électrique. Peut on rouler en ville avec ça?
    2 points
  2. moi Jai déjà mon marchand avec qui négocier! mais parfois payer un peu plus cher et avoir des gens compétents qui réparent ta roue vaut parfois faire des sacrifices , je pense au BLKDEALDAY sur Montpellier!
    2 points
  3. Bonjour la communauté. Je n'est pas besoin d'un amortisseur avec énormément d'empatement puisque je ne pratique pas le saut ni pratique sur des chemins tout terrains. J'ai inverser la tringlerie qui m'a permis de mettre un ressort de 1800. Très satisfait pour moi plus de problème d'amortisseur. Je réalise aussi une nouvelle coque en fibre de verre. Cette partie peut intéresser ceux qui veulent une solution légère pour mettre des power pad. Comme je peut mettre une vrai poignée qui gigote plus et une bonne poignée de transport. Je condame un port de charge et laisse apparent que le bouton d'allumage. Niveau écran, je laisserai la batterie et la vitesse dehors.
    1 point
  4. En sommes ce n'est qu'une première impression y'a ait pas grand chose a apprendre vis a vis de se qu'on connaissait déjà. En dehors peut-être de la hauteur du trolley. Faudra attendre encore un peu pour une vraie review, dans tout les cas c'est surtout celle de wrong way que attend personnellement 😁.
    1 point
  5. C'est quand même la roue la plus coupleuse du marché et ne parlons même pas de la version 50s😜.
    1 point
  6. Phare Cyclope Halo et feu arrière Neonowe pour Patton, Lynx and Sherman S par MrMayArt Salut les Wheelers , Fin décembre, les plus attentifs d’entre vous ont pu voir que MrMayArt, un nouvel accessoiriste spécialisé dans les phares pour les roues Leaperkim/Veteran, a annoncé le lancement de son nouveau phare, le Cyclope Halo. J’ai alors contacté MrMayArt pour en savoir plus sur ce fameux Cyclope Halo dont le look et les fonctionnalités m’ont immédiatement séduit. Il m’a alors très gentiment proposé de me faire parvenir un kit composé du nouveau phare Cyclope Halo et du feu arrière Neonowe pour les tester et vous les faire découvrir. Mais tout d’abord, qui est donc ce fameux MrMayArt ? MrMayArt aka Artem Maistrenko s’est fait connaître à l’origine avec les feux arrières Neonowe pour la Sherman S. Il a ensuite poursuivi en concevant et produisant la série des phares Cyclope LED dont la version Halo est la 3ème génération. Il continue à produire également le phare arrière Neonowe, disponible initialement pour la Sherman S puis décliné à présent également pour la Patton. Alors c’est quoi ce fameux phare Cyclope Halo? Le Cyclope Halo est un magnifique phare pour les roues Veteran qui ajoute un superbe feu de jour LED avec effet Halo aux fonctions déjà présentes sur le Cyclope Pro, à savoir feu de croisement et feu de route Le Cyclope Halo est disponible en trois versions, une pour chacune des 3 roues Leaperkim les plus récentes, à savoir la Sherman S, la Patton et la Lynx. Etant équipé d’une Patton, j’ai donc testé la version pour ce modèle. A ma connaissance les versions pour Sherman S et Lynx proposent exactement les mêmes fonctionnalités que celles de la Patton. Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation de ce fameux Cyclope Halo pour Patton par MrMayArt, avec le détail du kit complet que j’ai reçu en test. Je complète la présentation du phare, par celle du feu arrière Neonowe que j’ai également pu tester. Comme d’habitude, j’inclus également les informations essentielles concernant le montage de ces nouveaux accessoires sur votre roue. Le contenu complet du kit de phare et feu arrière pour Patton de MrMayArt : Le kit complet testé inclut : Un phare Cyclope Halo et 2 vis M5x16 2 télécommandes pour le phare 2 supports de télécommande à fixer sur la roue (aux couleurs WHEELERS PRO 😁) Un feu arrière Neonowe et 2 vis M5x16 Quelques magnifiques autocollants rétro-réfléchissants Montage Le montage du phare avant Cyclope Halo est très simple. Vous n’avez besoin que de 2 clés Allen (3 et 4 mm). Le process pour monter le phare avant est le suivant : Débranchez avec précaution la prise jack du phare d’origine. Commencez par dévisser les 2 vis qui retiennent le phare d’origine avec la clé Allen 4 mm. Pour ceux qui ont mis les bumpers Nylonove sur les poignées avant, pas besoin de les retirer, il y a un trou dédié pour accéder aux vis d’origine. Une fois les vis d’origine retirées, n’oubliez pas de récupérer les 2 écrous insérés entre les ailettes du phare d’origine. Positionnez le Cyclope Halo entre les 2 fixations de phare de la poignée avant et vérifier que les pas de vis sont bien alignés avec les parties en plastiques de la poignée par lesquelles passeront les vis fournies avec le kit. C’est le plus délicat. Insérez les vis M5x16 fournies avec le Cyclope Halo et visser-les sans forcer à l’aide de la clé Allen 3 mm. Ne serrez pas trop, il faut qu’une fois serré le phare reste suffisamment mobile pour en régler l’inclinaison à la main sans effort. Attention, il faut également éviter de serrer excessivement pour ne pas endommager les pas de vis du phare. A noter, aucun souci pour l’utilisation des vis fournies avec le phare en utilisant les bumpers rouge Nylonove (voir ma présentation du bumper set Nylonove pour Patton). Rebranchez le connecteur jack du nouveau phare avec précaution. Il est indispensable de bien le positionner à 90° par rapport à la roue en l’insérant dans le port de connexion; ceci afin d’éviter d’endommager la connectique jack qui est fragile. Attention, il faut toujours manipuler cette connectique sans forcer et roue éteinte, au risque d’endommager le bout du connecteur jack du phare et/ou le port de charge jack de la roue. Et voilà, rien de plus compliqué. Note : MrMayArt m'a informé qu'il allait commencer à utiliser des vis qui ne nécessitent qu'une clé Allen de taille 4 pour le Cyclope Halo et qu'il ajouterait une clé dans le kit de montage. Le montage du feu arrière Neonowe, est tout aussi simple bien qu’un peu plus long . En effet, il faut démonter les poignées arrières pour retirer le feu arrière d’origine. Les outils nécessaires sont les mêmes que pour le phare: clés Allen (3 et 4 mm). Il vous faudra en plus une clé Allen 5 mm pour retirer le tube métallique reliant les parties gauche et droite de la poignée arrière. Le process pour monter le feu arrière est le suivant : Commencez par retirer les poignées arrière (et les bumpers Nylonove qui les protègent le cas échéant). Dévissez-les avec la clé Allen 4 mm. Utilisez la clé 5 mm pour défaire le tube métallique reliant les deux poignées. Il suffit de détacher le tube d’un côté de la poignée. Une fois la poignée arrière retirée, débranchez avec précaution le connecteur jack du feu arrière d’origine. Dévissez les 4 vis du feu arrière d’origine avec la clé Allen 4 mm. Positionnez le feu Neonowe et vérifiez que les pas de vis des bras de fixation du feu sont bien alignés avec les pas de vis correspondants dans les box batterie (ceux du bas utilisés pour le feu d’origine, pas ceux tout en bas qui servent pour fixer la poignée). Vissez sans forcer les vis fournies avec le feu Neonowe à l’aide de la clé Allen 3 mm. Rebranchez le connecteur jack du nouveau feu avec précaution, en respectant les mêmes consignes que celles indiquées pour le phare. Remontez les différents éléments de la poignée arrière (et les bumpers arrière si vous en disposez). Utilisation du Cyclope Halo Le bouton d’allumage du phare d’origine sur la roue permet d’alimenter le nouveau phare: Si l’interrupteur sous le phare est sur « Off », le bouton d’allumage du phare sur la roue permettra d’allumer le Halo LED uniquement. Pour allumer ensuite le feu de croisement du Cyclope, positionnez l’interrupteur qui se trouve sous le phare sur « On ». Pour activer ensuite le feu de route du Cyclope, utilisez la télécommande (bouton « A »). Pour éteindre le feu de croisement et ne conserver que le feu de jour LED, utilisez l’interrupteur sous le phare et positionnez le sur « Off ». Si l’interrupteur sous le phare est déjà sur « On », le bouton d’allumage du phare de la roue permettra d’allumer en une fois le Halo LED et le feu de croisement du Cyclope. Pour ne conserver que le Halo LED, positionnez l’interrupteur situé sous le phare sur « Off ». Le Halo LED du Cyclope Halo peut donc être utilisé séparément des feux de route et de croisement en tant que feu de jour. Utilisation de la télécommande: Un appui court sur le bouton « A » de la télécommande permet de basculer entre les 2 modes d’éclairage disponibles: feu de croisement et feu de route. Un appui court sur le bouton « B » de la télécommande permet de faire un appel de phare avec le feu de route. En d'autres termes, le bouton "B" fait clignoter le feu de route pendant une fraction de seconde. L'une des questions qu’on m’a posé est de savoir si la télécommande est codée. Si ce n'est pas le cas, peut-on changer le mode du phare d'une autre personne avec sa a télécommande ? La réponse est que la télécommande est codée et qu'il n'est donc pas possible de changer le mode du phare de quelqu'un d'autre. A noter, dans sa dernière version MrMayArt le phare a un nouvel anneau Halo avec une température de lumière plus froide. Dorénavant, ce sera la seule version produite. L’effet est légèrement plus joli lorsqu’il est allumé en même temps que la lampe principale (et ça rend aussi mieux en photo 😁). Le phare inclut un ventilateur. Le phare lui-même est assez petit et léger, et n'a donc pas un grand radiateur. C'est pourquoi l’ajout d’un ventilateur est nécessaire pour assurer un refroidissement correct du phare. Le ventilateur de refroidissement du phare est résistant à l'eau, tout comme l'ensemble du phare. L’utilisation du feu arrière Neonowe est très simple : il s’allume comme le feu arrière d’origine, à l’allumage de la roue. Il clignote quelque fois à l’allumage avant de rester fixe. Pas d’inquiétude c’est normal. Il est beaucoup plus visible que le feu d’origine, c’est son intérêt essentiel, en particulier en plein jour. Par contre, il n’inclut pas de fonction « clignotant » quand on oriente la roue vers la gauche et la droite. Il n’inclut pas non plus de fonction freinage avec une augmentation de l’intensité lors du ralentissement de la roue. Le manque de ces deux fonctions ne m’a pas semblé critique à l’usage en comparaison de l’apport du nouveau feu côté visibilité. A noter: avec le feu arrière d’origine une pression courte sur le bouton d’allumage de la roue, lorsque elle est déjà allumée, permet d’éteindre le feu arrière. Avec le Neonowe, une pression courte sur le bouton d’allumage de la roue lorsqu’elle est allumée n’a pas d’effet sur le feu arrière. Autrement dit, vous ne pouvez pas l’éteindre sans éteindre la roue, pendant la charge par exemple. Où acheter le Cyclope Halo et le feu arrière Neonowe Le plus simple est de commander sur la boutique d’Artem que vous trouverez à l’adresse suivante : https://mrmayart.com Vous y trouverez d’excellents prix et Artem propose également des packs avantageux combinant phare avant/feu arrière si les deux vous intéressent. Vous pouvez également trouver le phare sur Hulaj Market ici : https://hulaj.market/veteran-lynx/2022-81405-front-lamp-cyclope-halo-to-veteran-lynx-patton-sherman-s.html#/315-cyclope_pro_light-white_white/345-cyclope_halo_wheels-lynx. Cela peut vous intéresser si vous souhaitez faire une commande combinée avec d’autres produits (accessoires Nylonove par exemple). Et enfin, si vous préférez passer par une boutique sur Paris, Artem m’informe que Fastride proposera également le Cyclope Halo à la vente. En bonus de notre review, MrMayArt vous a préparé un code de réduction bande de veinards : https://mrmayart.com/discount/WHEELERSPRO Code séparé : WHEELERSPRO Avec ce code, vous obtiendrez une réduction de 10$ par commande pour les 10 premiers qui commanderont. Le résultat des tests Une fois de plus je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires tant côté fonctionnalités que côté esthétique. Je m’attendais certes à une amélioration de l’éclairage avec ce nouveau phare mais, en plus, Artem a été à l’école Nylonove et à également soigné le design et l’ergonomie de ses produits. La qualité et les finitions sont excellentes. Tous les composants électroniques et le câblage sont bien étanches pour vous permettre de profiter de votre roue par temps pluvieux. Le remplacement du phare et du feu arrière d’origines se fait sans aucune difficulté, même si vous avez ajouté comme moi des bumpers sur les poignées. Les possibilités d’éclairage sont clairement étendues avec le feu de jour LED, le feu de croisement pour éviter d’éblouir ceux qui viennent d’en face et le feu de route pour un maximum de visibilité dans les chemins obscurs lorsqu’on ne risque pas de gêner d’autres usagers de la route. Et maintenant, on peut même faire des appels de phare avec sa roue, c’est dingue 😁! La visibilité arrière n’est pas en reste avec une luminosité incroyable et une visibilité à 150° (alors c’est toujours la V14 qui a l’éclairage arrière le plus visible 😁?) La possibilité de switcher du feu de croisement au feu de route en roulant est très utile sur la route et est un atout indéniable sur les pistes cyclables encombrées la nuit pour informer les piétons, promeneurs de chien et autres joggers amateurs de balade sur la piste cyclable qu’il faudrait vous laisser un peu de place pour passer 😉. L’utilisation du phare avec la télécommande est simple et pratique. Je me demande encore si, à l’usage, il vaut mieux fixer la télécommande sur la roue pour ne jamais l’oublier ou trouver un moyen de l’attacher au protège-poignet. Cette seconde option permettrait d’avoir accès plus facilement aux fonctions de changement de feux et d’appel de phares. Donc à voir ce qui est le mieux sur une période d’utilisation plus longue. Comme le phare est fourni avec deux télécommandes, je vous recommande d’en garder un double dans votre sac à dos en backup pour être sûr de pouvoir utiliser le feu de route même en cas d’oubli de la télécommande principale. Il est aussi possible d’attacher la télécommande sur son porte-clés, donc chacun trouvera la formule qui lui convient le mieux pour ne pas l’oublier en balade. Pour finir, comme à chaque fois, le côté le plus subjectif : l’esthétique. J’adorais déjà le nouveau look de la Patton avec le combiné Slim/Buffy kit de Nylonove. Les phare Cyclope Halo et feu Neonowe de MrMayArt s’accordent parfaitement tant côté esthétique que qualité de finition avec les accessoires conçus par Nylonove. Côté amélioration du look de la Patton, je ne suis donc pas déçu. Je trouve que le Halo LED ajoute à la Patton la seule fonction de chez Inmotion qui me faisait envie 😜. N’hésitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Liens: Phare avant Cyclope Halo: https://mrmayart.com/products/cyclope-halo Feu arrière Neonowe: https://mrmayart.com/products/neonowe-tail-light Pack avant-arrière pour Patton: https://mrmayart.com/products/veteran-patton-bundle
    1 point
  7. J'ai retrouvé un vieux data, pour vous montrer l'autonomie du lynx. On arrive à 0% quand la batterie est à 100v. Ce jour là, 88kms en roulant vraiment bien. Rarement en dessous de 40kmh et parfois du vent fort. Il faisait 12 degrés max. Pas de offroad, juste du chemin terre, route, pistes cyclables. Jusqu'à 120volts, on peut rouler à 50/60 kmh sans problème et sans biper. Et c'est une 50e.... Si vous roulez très vite (mini 50kmh) tout le temps, ce sera difficile de dépasser les 75 kms. Pour être parfaite, il lui faudrait la batterie de la Sherman S. Ceci dit, le lynx est plus à son avantage en offroad, donc son poids et son autonomie sont cohérents 😉. Plus de 50kms en offroad est éprouvant ! Pour ma part, je pense que les 50S ont peu d'intérêt sauf pour faire du speed run tout le temps. Et même en 50e il est possible de rouler à 60kmh jusqu'à 125 volts. Pour ceux que ça intéressent, la lynx 50E est à 2600€ en chine. Pas besoin de marchander longtemps, mais si vous insistez, vous aurez des accessoires en plus.
    1 point
  8. C'est trop beau 2 Begode qui se croisent 💗
    1 point
  9. il y a un Youtuber qui fait des supers videos sur la master il fait un bilan avec modelisation 3D du kit de la V4 et il à fait une autre video sur comment améliorer le système de coulisse avec des feuillure en inox de 0.1mm ou 0.2mm on a eu la même idée car j'ai fait exactement la même chose sur ma master et ça marche super bien . Et pour le fun est entrain de faire un kit pour avoir plus de course sur les bras de suspensions. Bonne visio un réel passionné !! la master a encore de l'avenir devant elle !!!🥳
    1 point
  10. Vous êtes vraiment courageux les gars avec tout vos tests! J'espère vraiment qu'un de vous trouvera le problème ❤️. Force et courage à vous, c'est aussi pour ça que j'aime cette communauté, vraiment des acharnés ici 👍😁.
    1 point
  11. Il n'y a pas d'inconvénient à positionner les flasques différemment, car la position n'est déterminée que par les vis (pas de pion/pied). Je ne suis pas convaincu que cela change quoi que ce soit... mais avec de la chance... Cela me fait penser à un truc, que j'ai constaté en refermant mon moteur v11 : avec un roulement un peu serré sur l'arbre ou dans l'alésage, refermer et serrer les vis ne suffit pas, car les flasques se déforment en parapluie, le/les roulement(s) ne sont pas complètement engagés, ce qui peut engendrer une précontrainte inter-roulements. Avec un essieu creux, c'est très simple : on passe à travers une grosse tige filetée, munie de très grosses rondelles (DIY) afin d'appuyer au centre des flasques. Quand j'ai fait ça sur ma v11, j'ai obtenu un "clac" très net.
    1 point
  12. Honnêtement ya plein de choses qu'on peu faire soi même et je suis pas mécano. Ma RS19 j'ai tous fait moi même du changement de jante plier au changement de moteur, pneu etc. Ça prends du temps mais c'est gratifiant de savoir faire les choses soi même. Au passage j'ai passé ma lynx en pneu street Michelin une vrai merde 🤣
    0 point
  13. Bonjour il m'arrive la même chose,j'ai mis un code bluetooth et je ne m'en souviens plus, comment puis je faire pour réinitialiser ce code??
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward