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  1. Pat75

    Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/18/24 dans toutes les zones

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  2. La calibration du voltage ne sert pas à ajuster la charge. Elle sert à ajuster le voltage affiché sur la roue, à calibrer le voltmètre intégré si tu préfères. Par ailleurs quand le chargeur passe au vert, la charge continue encore à faible courant, notamment pour l’équilibrage. Cela se visualise en affichant la tension sur la roue pendant la charge. Par contre si le chargeur à vide est à 130v ça c’est plutôt inquiétant. Ça peut entraîner une surcharge des cellules. Il faudrait refaire une charge et la mesure avec un autre chargeur. À tester aussi mesurer en fin de charge la tension sur chacun des packs.
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  3. C’est encore un grand écart; la diode anti retour (que je crois présente sur les LK) devrais baisser le voltage, mais d'un peut seulement.. Vu les choses la mesure interne est probablement la plus juste. Si la roue garde le voltage (à priori si elle ne s’allume pas avec le chargeur) elle est probablement Ok.. (Si autres avis allez y)
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  4. L'intérêt majeur pour moi est le urbain/tricks ou le off-road typiquement en forêt, sur du plat ou en descente, ou des chemins propices au gravel. Faut pas se leurrer, leurs vidéos sur la plage n'arriveront pas souvent dans la vraie vie! en Normandie oui mais pas ailleurs! Résultat il faut du couple et de la batterie, pour une éventuelle montée avant descente, et/ou pour le franchissement d'obstacles. A cet égard ça me parait encore faiblard cette V1 en termes de puissance/autonomie. Il manque aussi des infos sur le coût de chaque batterie, ça a l'air possible d'en avoir deux amovibles d'avance dans le sac à dos mais chacune à quel prix et pour quel poids ? ça n'est pas précisé sur le site de leur crowdfunding c'est dommage. Ils misent tout sur la charge rapide mais je suis dubitatif sur le où / comment et dans quel use case, sur 30km max à 25km/h donc vraisemblablement 15-20km aux vitesses qui m'intéresseraient d'avantage. Je suis sûr que t'achètes la V1 2200 boules, et t'as la V2 puis la V2 sur-suspendue 1 an après au même prix (expérience perso Shermax achetée juste avant la sortie Sherman-S). Résultat je ne sais pas quel public se risque sans pré-test à mettre au pot en crowdfunding, ça me dépasse, il faut du courage et de la thune! Le côté versatile (grosse plage de pointures couvertes) et facile à utiliser est bien cool ceci dit. La techno est très bien pensée. Je crains pour la résistance au saut ceci dit, et pour l'adhésion pied/skwheel quand on saute. On peut imaginer convertir à la glisse urbaine ceux/celles qui ont peur de se démonter la tronche en roue. Top pour nos compagnes ou compagnons un peu flippés de la vie. Il faudrait beaucoup de beta testeurs, ils n'en ont que deux à montrer et c'est pauvre. J'aimerais en être en fait, d'où le roman ce soir. Je vais leur écrire directement à eux, tiens. Je suis venu à la roue parce que j'ai l'impression de "faire du ski toute l'année" désormais, résultat je suis curieux de savoir laquelle des deux approches ressemble le plus au ski.
    2 points
  5. Phare Cyclope Halo et feu arrière Neonowe pour Patton, Lynx and Sherman S par MrMayArt Salut les Wheelers , Fin décembre, les plus attentifs d’entre vous ont pu voir que MrMayArt, un nouvel accessoiriste spécialisé dans les phares pour les roues Leaperkim/Veteran, a annoncé le lancement de son nouveau phare, le Cyclope Halo. J’ai alors contacté MrMayArt pour en savoir plus sur ce fameux Cyclope Halo dont le look et les fonctionnalités m’ont immédiatement séduit. Il m’a alors très gentiment proposé de me faire parvenir un kit composé du nouveau phare Cyclope Halo et du feu arrière Neonowe pour les tester et vous les faire découvrir. Mais tout d’abord, qui est donc ce fameux MrMayArt ? MrMayArt aka Artem Maistrenko s’est fait connaître à l’origine avec les feux arrières Neonowe pour la Sherman S. Il a ensuite poursuivi en concevant et produisant la série des phares Cyclope LED dont la version Halo est la 3ème génération. Il continue à produire également le phare arrière Neonowe, disponible initialement pour la Sherman S puis décliné à présent également pour la Patton. Alors c’est quoi ce fameux phare Cyclope Halo? Le Cyclope Halo est un magnifique phare pour les roues Veteran qui ajoute un superbe feu de jour LED avec effet Halo aux fonctions déjà présentes sur le Cyclope Pro, à savoir feu de croisement et feu de route Le Cyclope Halo est disponible en trois versions, une pour chacune des 3 roues Leaperkim les plus récentes, à savoir la Sherman S, la Patton et la Lynx. Etant équipé d’une Patton, j’ai donc testé la version pour ce modèle. A ma connaissance les versions pour Sherman S et Lynx proposent exactement les mêmes fonctionnalités que celles de la Patton. Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation de ce fameux Cyclope Halo pour Patton par MrMayArt, avec le détail du kit complet que j’ai reçu en test. Je complète la présentation du phare, par celle du feu arrière Neonowe que j’ai également pu tester. Comme d’habitude, j’inclus également les informations essentielles concernant le montage de ces nouveaux accessoires sur votre roue. Le contenu complet du kit de phare et feu arrière pour Patton de MrMayArt : Le kit complet testé inclut : Un phare Cyclope Halo et 2 vis M5x16 2 télécommandes pour le phare 2 supports de télécommande à fixer sur la roue (aux couleurs WHEELERS PRO 😁) Un feu arrière Neonowe et 2 vis M5x16 Quelques magnifiques autocollants rétro-réfléchissants Montage Le montage du phare avant Cyclope Halo est très simple. Vous n’avez besoin que de 2 clés Allen (3 et 4 mm). Le process pour monter le phare avant est le suivant : Débranchez avec précaution la prise jack du phare d’origine. Commencez par dévisser les 2 vis qui retiennent le phare d’origine avec la clé Allen 4 mm. Pour ceux qui ont mis les bumpers Nylonove sur les poignées avant, pas besoin de les retirer, il y a un trou dédié pour accéder aux vis d’origine. Une fois les vis d’origine retirées, n’oubliez pas de récupérer les 2 écrous insérés entre les ailettes du phare d’origine. Positionnez le Cyclope Halo entre les 2 fixations de phare de la poignée avant et vérifier que les pas de vis sont bien alignés avec les parties en plastiques de la poignée par lesquelles passeront les vis fournies avec le kit. C’est le plus délicat. Insérez les vis M5x16 fournies avec le Cyclope Halo et visser-les sans forcer à l’aide de la clé Allen 3 mm. Ne serrez pas trop, il faut qu’une fois serré le phare reste suffisamment mobile pour en régler l’inclinaison à la main sans effort. Attention, il faut également éviter de serrer excessivement pour ne pas endommager les pas de vis du phare. A noter, aucun souci pour l’utilisation des vis fournies avec le phare en utilisant les bumpers rouge Nylonove (voir ma présentation du bumper set Nylonove pour Patton). Rebranchez le connecteur jack du nouveau phare avec précaution. Il est indispensable de bien le positionner à 90° par rapport à la roue en l’insérant dans le port de connexion; ceci afin d’éviter d’endommager la connectique jack qui est fragile. Attention, il faut toujours manipuler cette connectique sans forcer et roue éteinte, au risque d’endommager le bout du connecteur jack du phare et/ou le port de charge jack de la roue. Et voilà, rien de plus compliqué. Note : MrMayArt m'a informé qu'il allait commencer à utiliser des vis qui ne nécessitent qu'une clé Allen de taille 4 pour le Cyclope Halo et qu'il ajouterait une clé dans le kit de montage. Le montage du feu arrière Neonowe, est tout aussi simple bien qu’un peu plus long . En effet, il faut démonter les poignées arrières pour retirer le feu arrière d’origine. Les outils nécessaires sont les mêmes que pour le phare: clés Allen (3 et 4 mm). Il vous faudra en plus une clé Allen 5 mm pour retirer le tube métallique reliant les parties gauche et droite de la poignée arrière. Le process pour monter le feu arrière est le suivant : Commencez par retirer les poignées arrière (et les bumpers Nylonove qui les protègent le cas échéant). Dévissez-les avec la clé Allen 4 mm. Utilisez la clé 5 mm pour défaire le tube métallique reliant les deux poignées. Il suffit de détacher le tube d’un côté de la poignée. Une fois la poignée arrière retirée, débranchez avec précaution le connecteur jack du feu arrière d’origine. Dévissez les 4 vis du feu arrière d’origine avec la clé Allen 4 mm. Positionnez le feu Neonowe et vérifiez que les pas de vis des bras de fixation du feu sont bien alignés avec les pas de vis correspondants dans les box batterie (ceux du bas utilisés pour le feu d’origine, pas ceux tout en bas qui servent pour fixer la poignée). Vissez sans forcer les vis fournies avec le feu Neonowe à l’aide de la clé Allen 3 mm. Rebranchez le connecteur jack du nouveau feu avec précaution, en respectant les mêmes consignes que celles indiquées pour le phare. Remontez les différents éléments de la poignée arrière (et les bumpers arrière si vous en disposez). Utilisation du Cyclope Halo Le bouton d’allumage du phare d’origine sur la roue permet d’alimenter le nouveau phare: Si l’interrupteur sous le phare est sur « Off », le bouton d’allumage du phare sur la roue permettra d’allumer le Halo LED uniquement. Pour allumer ensuite le feu de croisement du Cyclope, positionnez l’interrupteur qui se trouve sous le phare sur « On ». Pour activer ensuite le feu de route du Cyclope, utilisez la télécommande (bouton « A »). Pour éteindre le feu de croisement et ne conserver que le feu de jour LED, utilisez l’interrupteur sous le phare et positionnez le sur « Off ». Si l’interrupteur sous le phare est déjà sur « On », le bouton d’allumage du phare de la roue permettra d’allumer en une fois le Halo LED et le feu de croisement du Cyclope. Pour ne conserver que le Halo LED, positionnez l’interrupteur situé sous le phare sur « Off ». Le Halo LED du Cyclope Halo peut donc être utilisé séparément des feux de route et de croisement en tant que feu de jour. Utilisation de la télécommande: Un appui court sur le bouton « A » de la télécommande permet de basculer entre les 2 modes d’éclairage disponibles: feu de croisement et feu de route. Un appui court sur le bouton « B » de la télécommande permet de faire un appel de phare avec le feu de route. En d'autres termes, le bouton "B" fait clignoter le feu de route pendant une fraction de seconde. L'une des questions qu’on m’a posé est de savoir si la télécommande est codée. Si ce n'est pas le cas, peut-on changer le mode du phare d'une autre personne avec sa a télécommande ? La réponse est que la télécommande est codée et qu'il n'est donc pas possible de changer le mode du phare de quelqu'un d'autre. A noter, dans sa dernière version MrMayArt le phare a un nouvel anneau Halo avec une température de lumière plus froide. Dorénavant, ce sera la seule version produite. L’effet est légèrement plus joli lorsqu’il est allumé en même temps que la lampe principale (et ça rend aussi mieux en photo 😁). Le phare inclut un ventilateur. Le phare lui-même est assez petit et léger, et n'a donc pas un grand radiateur. C'est pourquoi l’ajout d’un ventilateur est nécessaire pour assurer un refroidissement correct du phare. Le ventilateur de refroidissement du phare est résistant à l'eau, tout comme l'ensemble du phare. L’utilisation du feu arrière Neonowe est très simple : il s’allume comme le feu arrière d’origine, à l’allumage de la roue. Il clignote quelque fois à l’allumage avant de rester fixe. Pas d’inquiétude c’est normal. Il est beaucoup plus visible que le feu d’origine, c’est son intérêt essentiel, en particulier en plein jour. Par contre, il n’inclut pas de fonction « clignotant » quand on oriente la roue vers la gauche et la droite. Il n’inclut pas non plus de fonction freinage avec une augmentation de l’intensité lors du ralentissement de la roue. Le manque de ces deux fonctions ne m’a pas semblé critique à l’usage en comparaison de l’apport du nouveau feu côté visibilité. A noter: avec le feu arrière d’origine une pression courte sur le bouton d’allumage de la roue, lorsque elle est déjà allumée, permet d’éteindre le feu arrière. Avec le Neonowe, une pression courte sur le bouton d’allumage de la roue lorsqu’elle est allumée n’a pas d’effet sur le feu arrière. Autrement dit, vous ne pouvez pas l’éteindre sans éteindre la roue, pendant la charge par exemple. Où acheter le Cyclope Halo et le feu arrière Neonowe Le plus simple est de commander sur la boutique d’Artem que vous trouverez à l’adresse suivante : https://mrmayart.com Vous y trouverez d’excellents prix et Artem propose également des packs avantageux combinant phare avant/feu arrière si les deux vous intéressent. Vous pouvez également trouver le phare sur Hulaj Market ici : https://hulaj.market/veteran-lynx/2022-81405-front-lamp-cyclope-halo-to-veteran-lynx-patton-sherman-s.html#/315-cyclope_pro_light-white_white/345-cyclope_halo_wheels-lynx. Cela peut vous intéresser si vous souhaitez faire une commande combinée avec d’autres produits (accessoires Nylonove par exemple). Et enfin, si vous préférez passer par une boutique sur Paris, Artem m’informe que Fastride proposera également le Cyclope Halo à la vente. En bonus de notre review, MrMayArt vous a préparé un code de réduction bande de veinards : https://mrmayart.com/discount/WHEELERSPRO Code séparé : WHEELERSPRO Avec ce code, vous obtiendrez une réduction de 10$ par commande pour les 10 premiers qui commanderont. Le résultat des tests Une fois de plus je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires tant côté fonctionnalités que côté esthétique. Je m’attendais certes à une amélioration de l’éclairage avec ce nouveau phare mais, en plus, Artem a été à l’école Nylonove et à également soigné le design et l’ergonomie de ses produits. La qualité et les finitions sont excellentes. Tous les composants électroniques et le câblage sont bien étanches pour vous permettre de profiter de votre roue par temps pluvieux. Le remplacement du phare et du feu arrière d’origines se fait sans aucune difficulté, même si vous avez ajouté comme moi des bumpers sur les poignées. Les possibilités d’éclairage sont clairement étendues avec le feu de jour LED, le feu de croisement pour éviter d’éblouir ceux qui viennent d’en face et le feu de route pour un maximum de visibilité dans les chemins obscurs lorsqu’on ne risque pas de gêner d’autres usagers de la route. Et maintenant, on peut même faire des appels de phare avec sa roue, c’est dingue 😁! La visibilité arrière n’est pas en reste avec une luminosité incroyable et une visibilité à 150° (alors c’est toujours la V14 qui a l’éclairage arrière le plus visible 😁?) La possibilité de switcher du feu de croisement au feu de route en roulant est très utile sur la route et est un atout indéniable sur les pistes cyclables encombrées la nuit pour informer les piétons, promeneurs de chien et autres joggers amateurs de balade sur la piste cyclable qu’il faudrait vous laisser un peu de place pour passer 😉. L’utilisation du phare avec la télécommande est simple et pratique. Je me demande encore si, à l’usage, il vaut mieux fixer la télécommande sur la roue pour ne jamais l’oublier ou trouver un moyen de l’attacher au protège-poignet. Cette seconde option permettrait d’avoir accès plus facilement aux fonctions de changement de feux et d’appel de phares. Donc à voir ce qui est le mieux sur une période d’utilisation plus longue. Comme le phare est fourni avec deux télécommandes, je vous recommande d’en garder un double dans votre sac à dos en backup pour être sûr de pouvoir utiliser le feu de route même en cas d’oubli de la télécommande principale. Il est aussi possible d’attacher la télécommande sur son porte-clés, donc chacun trouvera la formule qui lui convient le mieux pour ne pas l’oublier en balade. Pour finir, comme à chaque fois, le côté le plus subjectif : l’esthétique. J’adorais déjà le nouveau look de la Patton avec le combiné Slim/Buffy kit de Nylonove. Les phare Cyclope Halo et feu Neonowe de MrMayArt s’accordent parfaitement tant côté esthétique que qualité de finition avec les accessoires conçus par Nylonove. Côté amélioration du look de la Patton, je ne suis donc pas déçu. Je trouve que le Halo LED ajoute à la Patton la seule fonction de chez Inmotion qui me faisait envie 😜. N’hésitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Liens: Phare avant Cyclope Halo: https://mrmayart.com/products/cyclope-halo Feu arrière Neonowe: https://mrmayart.com/products/neonowe-tail-light Pack avant-arrière pour Patton: https://mrmayart.com/products/veteran-patton-bundle
    2 points
  6. Kit reçu et monté avec succès. J’adore 😁 Bientôt la review. 😉
    2 points
  7. salut à tous et à toutes. c'est très bien les conseils et les bidouilles merci cela m'aidera à réparer ma Viron mais de grâce halte aux ''fôtes'' d'orthographe ! c'est super de lire des conseils d'électricité ou de mécanique mais vous pourriez éviter des fautes de français niveau CM2 ! çà craint vraiment. Jean de Perpignan
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  8. La Ks S18 se rapproche pas trop mal, mais bon 5 kg en plus quand même . Et encore sans vraie pédale et powerpad
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  9. Les vidéos de Jean Yves Blondeau sont célèbres, maintenant je ne pense pas que nombreux sont ceux qui se rendraient à leur taf avec un tel équipement...
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  10. Elle est à fini par prendre feu. Begode champion du monde des barbecue 😄
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  11. Justement revendu ma V12HT pour une EX.n d'occasion moi 🤩 (il vaut mieux partir sur une V12 HS m'est avis, il y a autant de retours négatifs sur la HT désormais j'ai l'impression ...)
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  12. À priori, elle ne sera disponible que fin mars / début avril, avec un prix entre 2200 € (chez New Walking aka Inmotion France) et 2500 € (chez MyEWheel). Pour ce que j’en vois, ils ont : changé la carte mère pour la rendre bien plus sûr ajouter des protections aux endroits les plus fragile en cas de chute changé leurs pédales pour être plus sécurisante en cas de pluie changé le pneu pour un modèle plus adapté à la route La Kingson S16 Pro semble vraiment pas mal non plus, surtout pour le prix. Mais ils ne semblent pas du tout parler de norme IP … Si c’est pour le boulot et par tout temps, j’avoue que je préfèrerais une certification. 🤷🏼‍♂️
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  13. À Limoges, comme dans d'autres villes, la priorité pour la gendarmerie ce sont les "trotinettes électroniques", une véritable pandémie ^^... Nous sommes qu'une poignée de wheelers, vraiment pas inquiétés, on essaie aussi de faire preuve de responsabilité, garder une bonne image. Dépasser les 30/35km/h en réalité, vu la configuration de notre ville, vallonnée, les routes en mauvais état, c'est finalement plutôt rare... Cependant pouvoir attendre cette vitesse si besoin pour se dégager au démarrage des voitures est un véritable +. Livrer en vélo ... ah non .. pour rien au monde je ne quitterais la gyroroue.. c'est compact, maniable, on peut rentrer avec dans les restaurants, faire un demi-tour de dernière minute, marcher à côté avec le chariot. Honnêtement la gyroroue se marie parfaitement avec le travail de livreur. Pour la S16pro.. Marty Blake n'aurait pas dépassé les 60km. En réalité, 70km exploitables je ne suis pas certain d'y arriver.. c'est effectivement du 84 volts, mais le moteur est quand même plus puissant, la roue plus lourde .. La Inmotion 11Y.. je ne connais pas, je vais me renseigner
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  14. Salut 👋 Oups désolé pour la réponse tardive. J'ai déjà eu la Ex.n sous les pieds, un vrai régale, j'ai aussi pu faire quelques soirées de livraisons avec. Il y'a quelque jours, la S16pro à Limoges.. au début..gros coup de foudre, car la seule roue suspendue compacte et "légère" qui me rappel les roues modestes et à échelle humaine.. Mais avec du recul... On est sur une entrée de gamme, avec des concessions, qui nécessiteront une certaine vigilance quand au vieillissement. Mais surtout... Moins de 70km probablement pour l'autonomie 😭 Le choix de la raison qui répondrait à la plus part de mes attentes serait la V12 HT, car j'ai appris que 2 autres youtubeurs et livreurs de repas avaient choisis cette option. L'étanchéité, mais aussi la possibilité d'ajouter un Code Pin sur l'écran, c'est vraiment très utile dans mon usage. Je pense également qu'en terme de disponibilité des pièces, avec Inmotion tout comme Kingsong de garder la roue dans la durée. Oui car c'est une roue pour les livraisons .. elle va faire beaucoup de km (ma Kingsong 16s a 25 000) Après honnêtement si j'avais les moyens, ça serait une Sherman S pour les voyages, une S16pro pour la frime et une V12 pour livrer 😅 Mais ce n'est pas dans mes capacités financières ^^
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  15. Avec Inmotion, il n'y a pas ce problème. Avec Begode c'est une toute autre histoire.
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  16. Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout . -Colin Chapman Pour moi c'est LA force de la lynx avant les cellules 50s, le 150v, ... Une roue avec des composants moderne qui vise le poids minimum et on est clairement pas sur du plastique. Bien sur que nos engins seront toujours des poids lourds tant que la techno des batteries ne changera pas, mais quand même sur le reste on peut bosser ! J'espère vraiment que çà va devenir la norme dans le futur!
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  17. Une antiquité j'irais pas jusque là 😛, je trouve çà d'ailleurs un peu malsain qu'on ai tendance à considérer une roue de quelques années comme obsolète. Pour moi une roue devient obsolète si on a plus vraiment de possibilité de la réparer, d'où le faites que je n'apprécie pas du tout Begode comme entreprise (Après faut rester réaliste l'innovation est venue pendant longtemps d'eux, même si je pense que leaperkim les a surpassé sur ce point), je veux pouvoir réparer ma roue dans plusieurs années si il a besoin et ne pas avoir peur de me retrouver avec une roue invendable qui traine dans ma cave. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à comprendre comment les gens puissent voir un déclin quand un constructeur remet à jour d'ancien modèle, çà devrait simplement être la base. Et la nouveauté devrait surement être un peu pondéré.
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  18. Y en a une autre du même youtubeur :
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  19. Je partage l'analyse. Et le gros problème c'est que NON ce ne sera jamais du ski puisque dès qu'on supprime la notion de glisse latérale (ne tentez pas de faire un freinage latéral avec ces skis svp) on reste sur du pur carving. Idem les réflexes de skieur type chasse neige pour ralentir vite fait c'est très clairement non. Et quand on est né sur des skis les reflexes ont la vie dure. Et je tiens à mes genoux. Enfin, on perd pas mal en sensation vs la gyro dans la mesure où on contrôle accel. Et freinage avec une télécommande, pas avec son corps... Donc ersatz louable, que je me garderai bien de juger définitivement sans le tester moi-même. Cependant je m'octroie le droit de douter. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
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  20. La norme IP me semble vraiment importante. A choisir, je serai parti moi sur la V14.
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  21. Les sudistes, vous pourriez faire un plan naturiste 😄
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  22. Bonjour la communauté. Je n'est pas besoin d'un amortisseur avec énormément d'empatement puisque je ne pratique pas le saut ni pratique sur des chemins tout terrains. J'ai inverser la tringlerie qui m'a permis de mettre un ressort de 1800. Très satisfait pour moi plus de problème d'amortisseur. Je réalise aussi une nouvelle coque en fibre de verre. Cette partie peut intéresser ceux qui veulent une solution légère pour mettre des power pad. Comme je peut mettre une vrai poignée qui gigote plus et une bonne poignée de transport. Je condame un port de charge et laisse apparent que le bouton d'allumage. Niveau écran, je laisserai la batterie et la vitesse dehors.
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  23. Nickel en augmentant le volume.
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  24. Salut a tous Alors quelques retours sur ma révision de Sherman S 5000kms et donc démontage car j'ai crevé donc j'en ai profité pour: -changer le pneu par un neuf original car il me convenait bien!! -nouvelle chambre a air -montage des armatures latérales batch 2... Lien: https://a.aliexpress.com/_ExJ6eHF -montage des cales internes fourreaux en alu taillés dans la masse orange Lien: https://a.aliexpress.com/_EzIeOs1 -montage des cales externes alu de bonne qualité a partir du batch2 (et oui moi ma Sherman S est un batch 1!!) Lien: https://a.aliexpress.com/_EI7kmZT -remise a "neuf" des suspensions car j'avais une fuite sur le fourreau de compression (donc démontage complet,nettoyage et dégraissage,regraissage avec de la bonne graisse sur tous les joints et huile de bonne qualité de fourche en 10W) Alors....le plus chiant...changer le pneu sans pincer !! Pour le reste.....les suspensions...c est geniallllll. En 10W les suspensions sont plus fermes ..d'ailleurs je conseille vivement de desserrer de 3 clics sur la compression pour récupérer les sensations d'avant changement d'huile!!! Les suspensions sont plus onctueuses,plus de bruit de "liquide" quand on penchait la roue car je pense que c était une huile très très voir trop fluide a l'intérieur. Plus de fuite évidemment !!! Bref QQ heures de bricolage mais ça valait le coup. Je pense que le seul gros défaut de cette roue c est la chambre a air!! Si le fait de passer en tubeless est facile (je me tâte) je le ferai!! C est le seul vrai point noir!! Après les cales internes et les externes en alu taillées dans la masse offrent de la rigidité et c est tant mieux😉 Voili voilou. Si ça a pu vous servir😊😊👍
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  25. Bonjour à tous les master user , Je viens de développer un kit de suspension pour begode master à titre perso et le résultat est vraiment top comparé a la triangulation d'origine. Si jamais ca peux intéressé certain d'entre vous contacté moi je vais surement en commercialiser quelques pièces. J'ai modélisé en 3D le kit de suspension et calculé le meilleur ratio course des bras de suspension et course de l'amortisseur. Super confort et tenu de route plus de bruit glongong (amélioration du calage des bagues cuivre bras de suspensions qui coulisse sur les tubes avec des feuillures en inox ). Plus de bruit en butée (après je ne fait pas de gros saut ...). Il vous faudra par contre un amortisseur avec un entraxe de 200mm et une cours de 53mm (meilleur ratio !!!) . Je peux vous vendre le kit avec l'amortisseur DNM avec option de blocage de suspension (quantité limité). Le bras sont découpés au laser en inox brut 304l de 5mm d'épaisseur made in France. il vous faudra utiliser vos axes du kit actuel, je fournirais 1 axes supplémentaire en inox cale en impression 3d, visseries inox et palier lisses en cuivre avec des rondelles de 0.5mm et 1mm pour la gestion des jeux et limité la friction entre les pièces. La total pour monter le kit. Voici quelques photos du kit sur ma roue. Le prix sera au alentour de 150-160 euros sans l'amortisseur et le garde boue qui seront en option.
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  26. Voila plaque nylonove et power pad leaperkim monté. On va avoir enfin un plus de contrôle...mais 42.3kg... Fait chier ce poid mais les pack batterie alu si tu les met pas soit tu stress soit tu rajoute des renfort partout et tu te retrouves au mieux avec 1kg de moins que si tu les avait . On attend les retours pour un kit suspension upgrade pas trop chère. En tout cas pas le kit a plus de 300€ sur Aliexpress. Budget max 200 pour un truc qui vaut le coût.
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  27. Le monsieur a dit en dessous des 35 kg Bon c'est plus lourd qu'une MSP, mais cela dit : https://forum.electricunicycle.org/topic/20747-gotway-exn-speed-version-no-suspension/
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  28. Le monsieur a dit en dessous des 35 kg
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  29. @BipoWeelc'est de la bonne ici Après dois avouer que le prix rebute un peu comme il n'y aurait ni les pédales cloutées, ni les pads ...
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  30. Pour la trique, je te conseille une EX.n d'occasion Une shermax d'occasion, c'est très sympathique aussi mais un peu plus lourd; je dirais plus stable/confort mais moins joueuse/aggressive et plus difficile à bidouiller aussi ... Pour la pluie : je n'ai pas de soucis avec mon EX.n (j'ai mis de l'adhésif étanchéité un peu partout et j'ai troué la coque pour un checkup visuel ) Le truc, c'est de chopper une occasion avec le tuning complètement abouti ... une tuerie quoi 😍 Ces deux roues, y a pas mieux : c'est le pied !!!! (comme dirais un youtubeur bien connu)
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  31. Je base ma remarque un peu sur mon expérience, aucun problème après quelques sorties de plus d'une heure sous pluie continue. Ce qui fait que quand il pleut sans hésiter je la sors avec joie. Mais aussi que sur tous les retours que j'ai pu trouver concernant cette question, dans tous les forums qui en parlent, la conclusion unanime est qu'il n'y a aucune contre-indication à rouler sous la pluie. Peut-être confonds-tu avec la 16X qu'il faut "étanchéifier" soi-même, ou tu as eu un exemplaire non conforme. Ne surtout pas oublier qu'après un roulage sous la pluie ou dans des flaques d'eau, il faut impérativement la laisser plusieurs heures verticalement pour éviter une infiltration.
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  32. ça, c'est probablement LE point sur lequel je ne suis pas d'accord elle est aussi étanche que le Titanic après impact.
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  33. C'est surement sa plus grande qualité ! Je vois que tu souhaites fiable et facile à entretenir, tu ne le trouveras pas avec les roues récentes. La `18XL est une 16S qui va plus vite et plus loin avec autant de simplicité. Une maniabilité un peu en dessous, mais très bonne et la possibilité de cadenasser la jante. Elle a fait ses preuves sous la pluie. Si je relis bien, elle correspond à ton cahier des charges. après évidemment c'est moins kiffant qu' une roue moderne, mais le job elle le fait et bien ce qui semble être ton premier besoin. My 2 cts
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  34. J’allais justement suggérer la V11Y. 120 km d’autonomie Moins de 30kg IPX6 (roue) IPX7 (batterie) 60 km/h Une puissance max temporaire de 7kW Néanmoins, avec ton boulot et la police qui pourrait faire du zèle, tu n’as pas trop peur du risque de te faire contrôler et retirer ta gyroroue ? Ça te mettrait dans la merde, non ? Ça me semble moins risquer de rester sur un vélo à assistance électrique  … Au moins, tu pourrais légalement dépasser les 25km/h et rouler sur la route, même hors ville … 😕
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  35. Sinon y'a cette bonne vieille Sherman que tu pourrais facilement trouver d'occasion qui correspondraient à tout tes besoins 👍
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  36. Malheureusement je crois que tu vas devoir faire des concessions 😔. En sommes si tu veux un truc récent, ça sera obligatoirement plus lourd que 35kg, et probablement avec une suspension. Et là tu auras tout se que tu souhaites.
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  37. Elle est nickel. Trop de temps dans dans le placard. Top ces courses en monoroue.
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  38. L'idéal est de combiner le dafalgan, avec un peu de javel. Le résultat est détonant, de quoi réveiller les morts. Sinon le grand classique après une coupure à 90km/h, brancher 2 cables à une batterie de voiture, et réanimer la personne en lui pinçant les tétons, ça marche super bien.
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  39. La photo suivante m'inquiète : Elle montre que si la v11 aborde une honnête bordure de trottoir T1 sans être pile poil à 90° dudit trottoir, le pneu n'accrochera pas car le sabot orange va ripper et, et ... oui, vous vous casserez la gueule. Pas glop ce truc. Pour moi, ces sabots oranges sont mal foutus, il faut les retirer. C'est uniquement la partie centrale autour du rail et du bouchon qu'il faut protéger, probablement avec du métal, mais sans condamner l'accès à la valve... Le pneu de la v11 est très caréné, c'est un avantage esthétique (?), mais un inconvénient en cas d'obstacle. Pour mon usage, la v11 d'origine ne pose pas problème, je n'ai pas abîmé les coques latérales. Par contre, en cas de chute avec glissade roue couchée, l'écrou de suspension racle le sol, donc j'insiste, c'est ça qu'il faut protéger. Avec ces sabots orange, la moindre poussette dans les escaliers va se transformer en burning infernal... C'est votre concierge qui va être contente . Tiens, cadeau, je ressors ma méthode de serrage de l'écrou à l'aide d'une paire de pinces à bouts ronds :
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