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La master est une bonne roue. Mais là n'est pas le sujet. Notre niveau qui fait la différence . Faire des courses peut être amusant. Et après?? L'important est à mes yeux et la roue qui est la mieux équilibrée. Aussi bien sur le bitume et le offroad. Et la Lynx en fait partie tout comme la V14 ou extrême. Seul le wheeler peut faire la différence.3 points
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Bonjour Voici la première partie du Film de la Grande Traversée (l'autre diagonale). 2154 Km en gyroroue sur 16 jours, de l’Italie à la pointe de Corsen, qui est le point le plus à l’ouest de la France (Au dessus de Brest) Bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=CsvxncGh5WE3 points
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Je trouve justement le forum plutôt pertinent on a une belle diversité de wheeler, tant niveau âge, pratique de la roue , et surtout on a la chance d'avoir une communauté active, même si de temps en temps j'aime aller jeter un coup d'œil sur le forum US. D'ailleurs petit fun fact, après j'imagine que ce n'est pas le cas en France, mais en Belgique je ne croise jamais ou presque de Begode, 70% du temps des kingsong, 25% Inmotion, et peut-être 4.5% LK, et un magnifique 0.5 pour Begode . Après çà parait déséquilibré comme constat, tu serais bien triste dans le plat pays . Et j'espère vraiment que la roue sera aussi cool pour mon usage que j'espère, on verra! J'essayerai d'être le plus objectif possible vis à vis d'elle .2 points
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Kit pour rabaisser les pédales Patton BEIDOU QX Voici notre review d'un accessoire que j'espérais depuis longtemps pour la Patton. Présentation du kit J'ai reçu en test il y a quelques semaines un kit pour abaisser les pédales de la Patton (« Pedal Lowering Kit ») envoyé par Xiarong Su/Beidou QX. Le kit est fabriqué en aluminium 6061. Il permet d'abaisser la hauteur des pédales de 30 mm par rapport à la hauteur d'origine. A ma connaissance, cet accessoire est exclusivement disponible en noir, ce qui correspond bien à la couleur du Patton. Une option similaire est disponible pour la Veteran Lynx. En orange si vous l'achetez sur AliExpress. Le kit pour Lynx est également disponible en noir mais uniquement chez e-Rides (voir lien ci-dessous). Marty a fait un article sur ce modèle il y a quelques semaines. Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/rv8j6msykN4?si=krmxGfz3IhJSGCcp La bonne nouvelle est que ce kit d'abaissement vous permet de continuer à utiliser vos pédales Nylonove sur la Patton. Honnêtement, si cela n'avait pas été possible, je n'aurais jamais changé le support d’origine. Vous pouvez également conserver les bumpers inférieurs Nylonove si vous les avez sur votre Patton. Pour ces bottom bumpers, il suffit de les modifier un peu au milieu pour les rendre plus fins et les passer derrière le support de pédales. Contenu de la boîte Le colis reçu ne comprend que les 2 supports de pédales de remplacement. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur l'emballage 😉. Montage Le montage est simple et rapide. Vous avez juste besoin d'une clé Allen de 4mm. Il suffit d'enlever les 8 vis d'origine du support de pédale d'origine et de les réutiliser pour fixer le nouveau. Je n'ai pas utilisé de loctite sur les vis (je ne suis pas sûr qu'il y en avait au départ, peut-être juste un peu) et je viens de vérifier après un mois d'utilisation du kit d'abaissement : aucune vis ne bouge. La partie inférieure du nouveau support dépasse d'à peine 2 à 3 mm sous les bumpers inférieurs Nylonove qui protègent le fond des boîtiers des batteries. Le matériau utilisé est de l'aluminium 6061. Je ne suis pas un expert en métal mais le nouveau support me semble aussi solide que le support d'origine. Pour être honnête, je n'ai pas fait de crash test pour vérifier. Et je ne le ferai pas, du moins pas volontairement.😝😂😝😂 Où l’acheter Voici le lien vers l'agent AliExpress de Xiarong SU vu qu’il n’a pas son propre shop online : Leaperkim Patton adjustable pedal bracket https://a.aliexpress.com/_Ev9JaJr Comme indiqué, vous pouvez également les trouver sur le site d’e-Rides : https://e-rides.com/eu/product/veteran-lynx-and-patton-pedal-lowering-kit-black/ C'est le même lien pour Patton et Lynx chez e-Rides. N'oubliez donc pas de choisir le modèle de votre roue avant de passer commande 😉 Résultats des tests C'est exactement ce que je recherchais 😉 L'intérêt principal pour moi est d'améliorer la stabilité de la roue, notamment à basse vitesse, et lorsqu'on doit faire des arrêts/redémarrages fréquents en ville. C'est plus facile et moins " fatiguant " avec le kit d'abaissement des pédales. Il est évident que ce kit ne conviendra pas à tout le monde/toutes les utilisations. Cela dépendra en effet de l'utilisation principale que vous ferez de la roue. Pour une utilisation mixte en milieu urbain et en toff-road "léger", je pense qu'il est parfait. La roue est beaucoup plus stable, surtout à basse vitesse, ce qui est très pratique et moins fatigant en ville quand les rues sont encombrées et qu'il faut faire attention à tout. En revanche, si l'on fait surtout du off-road, autant garder les supports de pédales d'origine. Certaines personnes m'ont dit, après avoir vu les premières photos lorsque j'ai reçu le kit, que cela n'avait pas de sens, que c'était dangereux. Commentaires comme d'habitude des grands scientifiques de la roue... 😂 Désolé pour ceux qui ont fait ces commentaires, je vais vous décevoir. Ce n'est absolument pas dangereux, loin de là. Nous sommes nombreux à rouler en roue depuis des années et, avant l’arrivée des suspensions, avec des pédales beaucoup plus proches du sol que la Patton avec ce kit. Ici, elles sont juste abaissées comme il faut. Vous remarquerez l'amélioration mais soyez assuré que vous ne raclerez pas le sol (dommage, j'espérais faire des étincelles en roulant, au vu de certains commentaires 😂😂😂😂). Même avec ce kit, vous resterez bien plus haut que vous ne l'étiez avec les roues sans suspension. Liens https://www.facebook.com/xiaorong.su.754 https://www.beidouqx.com/2 points
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Et encore une, et bien les youtuber on bien profité de l'avant première de MU çà fait plaisir ! @BipoWeel C'est bien toi non ? 😛2 points
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Oui on est d’accord pour la hauteur en urbain tu es tranquille. Même en off road la plupart du temps ça passera sans problème, les gens exagèrent toujours sur les risques, dans le domaine des roues on a un peu l’habitude maintenant 😜 Effectivement Hou Ning Ning propose également un modèle mais celui qu’il m’avait proposé impliquait de changer de pédales et de passer sur des Begode par exemple. Vu la qualité de mes pédales Nylonove ça m’aurait ennuyé. Ou alors il aurait fallu passer sur des pédales Nylonove pour Begode mais bon économiquement pour moi ça n’avait aucun intérêt.1 point
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Merci pour le retour, ce genre de solution m'intéresse pour les raisons que tu évoque. Je suis content d'apprendre que l'effet demandé est la. Il faut y aller pour cogner les pédales en urbain, on roule bien en Sherman OG.. Au passage j'en profite pour mentionner que Hou Ning Ning propose aussi des pieces usinées pour baisser les pédales de diverses roues.1 point
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Effectivement j'avoue que niveau entretien je ne sais pas trop pour la Lynx mais l'adventure me semble tellement bien pensé sur ce point, les batteries démontables en quelques minutes, et l'amortisseur qui j'imagine doit être bien plus simple à gérer. Niveau sécurité, je pense qu'il y a un léger avantage pour l'Adventure, déjà la "faible" Vmax pour une roue qui devrait sans trop de problème pouvoir en théorie taper les 85, les normes et certification payé par Inmotion montre aussi un certain investissement financier et de temporel ( en même temps quand on sort une roue tout les ans et demi ) Même si et je tien vraiment à préciser que la Lynx et tout simplement la quasi totalité des engins de chez LK sont d'une très bonne manufacture qui inspire vraiment le respect (çà n'a pas été le cas pour tout les modèles de chez IM, principalement la V12). Après je reconnais que çà se joues, on est pas sur une différence démentielle sur ses points là.1 point
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Saut de 1 m. La lynx le fait. Descendre et remonter sur la roue . Personne ne le fait sur la lynx en vidéo. Monter en arrière assis. De même. Sut terrain offroad. RAS. La Lynx fait de même. Monter les marches d'escalier. La Lyns doit pouvoir le faire. A confirmer en vidéo. Vidéo à 8 mn. Faire le pendule sur une pente à 45 degrés. Jamais vu la lyns en vidéo le faire. Grimper une pente à 45 degrés. Jump en marche arrière. 13 mn de la vidéo. Personne avec la Lynx ne le fait en vidéo. 13mn 47. Elle vole aussi bien que la Lynx lol Bon, j'attends vos vidéos . Cette V14 à tout d'une grande. 🥳1 point
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Il faut juste se dire que si,au pif les batteries tiennent 350 cycles avant de perdre 20% de leur capacité,si a Chaque cycle tu descend a 0% elle tiendra 280 cycles seulement par exemple donc au pire tu perd 20% de cycle de vie si tu le fait a chaque fois.Mais sachant qu un cycle complet de t4 admettons c est 75km,ca ferait 26250km en laissant une marge de plus de 20% a chaque fois et 21000km pour quelqun qui ne roule que jusqu'à 0% avant de recharger.... Bref c est pas beaucoup et pas quantifiable tellement il y a d autre probleme qui risque de survenir avant. La plupart du temps ta batterie est déséquilibre bien avant a cause d un problème sur un accus ou un bms qui fait plus le job .... Sachant qu a 3v on a deja 0.5v de plus que dans leur test de duree de vie ,je dis pas que ca n affecte pas mais c est pas ou peu quantifiable si tu le fait meme une fois sur 4. Du coup oui il vaut mieux monté sur sa roue que pousse les fois ou ca arrive. Le plus emmerdant serait qu a 0% elle ne permette plus le mode trolley,ca arrive quand il y a un problème d équilibrage.1 point
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C'est une réflexion qui semble censée mais je n'ai pas constaté sur plusieurs Wheels de différentes marques que vider entièrement les batteries même de nombreuses fois posaient un problème d'autonomie par la suite ou autre, c'est prévu pour ! 😉1 point
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Première vidéo de EUCjay avec un ton catastrophé sur le problème "majeur" de cut-out qui serait lié à des fréquences wifi trop perturbantes : Suivie d'une deuxième montrant comment LPK a semble-t-il résolu ce problème par des mises à jour software sur tous ces modèles : Et donc...attendons les conclusions de l'enquête.1 point
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@Thomas Boulin Aussi bas non , je faisais souvent du off-road avec la Sherman V2 pédales 15.8 version Upgrade la plus haute et la je suis à 22.5 en inclinaison très légère avec la Mastère c'est très largement dans les critères du tout terrain en comptant le débattement , ya pas besoins non plus d'être perché pour faire mumuse en TT, "de toute façon" moi c'est en principe maintenant avec cette Master 70% en urbain et campagne 20% en sous bois et pas plus de 10% TT ,et pour les fesses/siège il y à encore de la marge Photos avec rectification de l'emplacement des pads c'est mieux pour vous faire une petite idée1 point