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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/05/24 dans toutes les zones
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Bonjour @MrP-MrF J'ai effectivement eu l'opportunité d'un alignement planétaire favorable ! Les EXTRAORDINAIRES équipiers de F A S T R I D E (c'est surtout pour te courroucer un peu plus😇)ont réalisé la réparation de ma roue, ce dont je ne me sentais pas en capacité de faire correctement. La chambre à 20 euros, les outils adaptés, la connaissance de la machine pour le résultat final et le temps passé dessus, je trouve le deal honnête. 50 euros, c'est quand un copain confirmé dans ce type d'intervention et passionné te propose de le faire dans son habitation pendant ses heures de loisirs. E t comme c'est un copain qui refuse ton argent, c'est l'occasion de faire un resto avec, pendant une rando ! Si c'est @King Sizequi mange comme quatre, ça te coute le DOUBLE ! (En plus, celon @Pat75il boit beaucoup aussi !🤡) A propos, pourquoi les constructeurs de gyro ne procurent ils pas un schéma "éclaté" des produits ? ni même un schéma électrique ? Parce qu'a cette condition, le démontage remontage ne poserait de problème à quiconque.4 points
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@MrP-MrFJe crois que @Hervé75préfère s'allonger sur le sable en matant Bulma faire les réparations 😁2 points
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Oula la liste serait malheureusement un peu longue, à tempéré avec le faites que j'ai acheté une roue dans les premiers batch j'imagine que les S18 vendue aujourd'hui doivent avoir beaucoup moins de "problème". Premièrement après 800 km l'axe de la roue de casse (tout seul comme un grand xD) j'envoie ma roue en réparation, malheureusement 300/400km plus tard rebelote, mais après cette deuxième réparation je n'ai plus jamais eu ce problème. Le reste des dégâts que ma roue a connu sont clairement de ma faute dû à un mauvais usage de la roue, vouloir aller vite et fort avec une super roue mais une roue qui à des limites 😭😂... Suite à une chute dans des escaliers j'ai éclaté le phare arrière ainsi que le "bip bip bip" de la prévention cutoffs 😁... Et pour finir grosse chute dû à un cutoff qui m'a abîmé un des pack batterie, ainsi que tout le bas de la roue. Mais elle a toujours été réparé et roule quasi comme au premier jour 😂... En sommes en dehors du problème d'axe dans l'ensemble c'est une bonne machine juste faire attention à ne pas dépasser ses limites (même si je te rassures face à une v5f c'est une formule un la S18 😁). Par contre je te déconseille fortement de partir sur une MSP ce sont des vieilles roues, les begodes d'aujourd'hui sont au niveau mais à l'époque ce n'était pas ça. Et puis même sur une machine comme ça bonne chance pour trouver des pièces...2 points
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La vie est souvent compliqué et jamais il n'y aura pas de choix parfait. Tout n'est question que de concession et budget . Tu vas vite remarquer qu'en rajoutant 100/200 euro tu vas chaque fois monter des gammes . Soyons honnête l'Inmotion V11y est surement un meilleur choix pour le coup , mais alors peut-être serait-il plus judicieux de la comparer à la ks S16. Sinon pour répondre vis à vis de la question sur la poigné de la S18 personnellement çà me va, elle fonctionne toujours même si après "autant" de temps elle est un peu fastidieuse à faire fonctionner. Mais niveau portabilité c'est quand même beaucoup plus agréable que la V11y. Courage pour ton futur choix .1 point
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Merci @Schepi ! Et qu'en est-il de la prise en main pour la porter dans des escaliers par exemple ? La poignée qui est perpendiculaire à l'axe de la roue ne me semble pas super pratique 😣 En tout cas, je pense que je vais partir sur une roue suspendue, pour le confort et la sécurité que ça peut apporter sur des obstacles imprévus par exemple. Au début, je pensais à une petite roue pour aller jusqu'au métro. Il me fallait donc quelque chose de pratique et de facilement portable dans des escaliers. Mais finalement, avec mes choix qui évoluent vers des wheels plus costaudes, ce sera moins le cas, où en tout cas ce sera plus rare (de prendre le métro). Eh oui, avec une roue plus puissante et confortable, je risque de faire mes trajets complets avec (et ça c'est chouette !). Du coup, j'ai jeté un œil à la nouvelle InMotion V11Y... Elle a tout ce dont je peux rêver : De la puissance et de l'autonomie, des feux de très bonne qualité (ça c'est important pour moi), une béquille, une belle qualité de fabrication, du confort... Et des suspensions. J'ai juste une question concernant ce dernier point. J'ai beaucoup entendu que la KS S18 absorbait les aspérités, alors que la V11 créait du rebond. J'aimerai avoir le ressenti de quelqu'un qui a essayé la V11 (ou les deux), pour savoir si d'un point de vue sécurité, la suspension de la V11 apporte un vrai plus sur un obstacle imprévu, ou si le rebond ne fait que retarder l’éjection 😅 Vous l'aurez compris, j'avance dans mes recherches... J'élimine donc la 16X mais j'ajoute la V11Y 😅 Il me reste donc toujours deux roues en course... La 18S et la V11Y Et je suis évidemment preneur de tout vos avis, comme d'habitude ! PS : Je suis désolé de faire évoluer mes choix tous les jours, j'espère que ce n'est pas trop relou 😆 PS2: Ça passe de porter les 30kg d'une V11Y dans des escaliers ? Passez une belle fin de soirée !1 point
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J'aurais du rouler le week-end dernier avec l'extrême. Avec leur semi marathon de Paris, j'ai raté mon train. Bloquer pour 4 malheureux coureurs qui ne savent pas quoi faire du week-end. Rien ne me presse à changer de roue pour Paris. Pour mon usage la V11 fait l'affaire pour l'instant. Mais le jour du changement approche tout de même 🤪1 point
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Haha je vais pas te dire, "tu n'imagines même pas" 🤣. Mais première nouvelle un peu chelou. Il me sonne pour me prévenir que la roue est au magasin, jusque là plutôt une bonne nouvelle 😁. Seulement ... Je lui dit: -Et elle est belle? Toute noir! -Oui sauf qu'elle est orange ... - Mais ? La version orange c'est pas les cellules 50S ... - Si si c'est bien la version 50S. Bon j'espère qu'il ne se trompe pas 😂... Par contre je me retrouve avec une clementine quand j'attendais une myrtille 😭...1 point
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Si je ne devais en avoir qu'une (et que je n'aurais qu'une seule roue) je choisirais sûrement encore une fois la S18 (et mine de rien ça risque d'être la roue suspendue la plus légère de tout les temps 😂). Là vu que j'ai acheté une Inmotion Adventure je prendrais plutôt la 16x entre les deux 😁. Mais comme @King Size le faisait remarquer aujourd'hui le risque de casse au niveau de "l'axe" est quasi inexistant sur des hollow motor. Autre point à prendre en compte si tu veux acheter des power pad sur la S18 c'est un poil plus compliqué vu la forme (magnifique 😍) de sa coque tu es obligé de partir sur du sur-mesure S18. Si tu ne compte pas taper des grosses accélération jusqu'à 50 dans des montés la S18 est safe il n'y a pas de crainte particulière à avoir.1 point
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9000 km avec les roulements d'origine, c'est beau. De plus, je roule par tous les temps et presque tous les jours. Contrairement à certains, qui font de longues distances le week-end. Et que quand il fait soleil. Ils ménagent vraiment leurs machines.1 point
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A rien par chez moi ... Par contre, il y en a sur ce forum qui ont des circuits privés du côté de SQY Pis sinon il y a la route de la Turbie pour les monegasques !1 point
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La revue de Hsiang sur la ET Max : 60 mph c'est 96,5 km/h... À quoi ça peut bien servir ?1 point
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Le problème, ce sont ceux qui déambulent trottinette déployée dans les rayons, c'est limite au niveau sécurité... Il y a quelques temps, je me suis vu refusé l'accès a un magasin interdit au trotinettes. Trolley déployer, J'ai argué que c'était comme une valise . Pour joindre le geste à la parole j'ai étain KS16s, que j'ai put faire rouler dans la petite boutique ! On à encore jamais interdit l'accès à un touriste avec une grosse valise !1 point
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@Akiattu devrais quand même regarder ce moment là de la vidéo : En gros, la MSP n'avait pas la suspension de la S18 mais ... quel pied comme dis BSS (pis à mon avis, y a no match avec une 16X) Si jamais cette roue finissait par te tenter, il faut aller échanger avec @matou77 (selon moi, une excellente entrée en matière pour aborder le monde des roues qui envoient en l'air 😁)1 point
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Ouais c'était juste pour illustrer l'irrégularité/imprécision, si ca change avec une nouvelle cm c'est quand même 99% du tps une mauvaise lecture de la cm au pire un coup de voltmètre c'est vite fait J'ai jms monitoré mes charges mais sur l'Ex30 a chaque fois je la zap donc ~2/3/4h après la led verte et j'ai bien 134.4 stable en débranchant(puis ca entame le process décharge "rapide" qu'on connait jusqu'à 131V puis passé ce stade elle ne perd que 0.1V tous les 4/5jours ) Les quelques fois ou j'ai remis vit fait un coup de charge avant de partir ~131/132V>led verte j'avais 133 et quelque, une fois +-1h après la led verte 134 pile, donc apriori pour moi ca monte bien comme un équilibrage classique qui prend entre 1 et 2h🤷♂️ Ta fin de courbe elle fait penser a une charge a la volée en court de rando qui perd directe le dernier V en débranchant Logiquement pas eu de nouvelle version de carte distrib donc je devrais avoir la même(roue de fin septembre 2023) jt'avoue que j'ai la flemme de virer le kit grizzla pour confirmer 😄😅1 point
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Je te raconte pas le mal de dos qui va avec! Mettre une Sherman dans une berline c'est déjà Ch.... Mais une enclume de 40kg, ça va être sport de chez sport (futur nouvel exercice pour les championnats de Stronghest Man)1 point
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Moi qui avait un espoir de me refaire une virginité, je suis grillé . Ma réputation vient de prendre un sale coup !1 point
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Je sais pas pourquoi, mais je t'imagine mal fréquenter une salle de sport. C'est vrai qu'une fois que t'as mis la Sherman dans le caddie et rempli l'espace restant de packs de bières tu as brûlé assez de calories pour la journée.1 point
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J'opine! Avec leur cheminement de 3 km pour passer devant le moindre Svårtdr ou Zløbten à monter soi-même : un vrai bonheur de rando à la Suédoise!1 point