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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/24 dans toutes les zones
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Bonjour à tous ! Pour ma part, j'ai ma Nikola qui a flambé dans ma chambre d'hôtel pendant sa charge de nuit. Chargeur d'origine, aucune modification, usage normal trajet travail 80% du temps. Une chose est sûre GOTWAY ou BEGODE c'est fini pour moi. Idem les charges en intérieur. L'incendie a été instantanément hors de contrôle et l'hôtel a eu 3 mois de fermeture à cause des dégâts. J'ai eu de la chance que personne ne périsse ce jour là. Quand je vois des charges possible à 10A sur certaines roues, je me dis que ça n'est vraiment pas raisonnable. Moi ça a pris feu avec le chargeur 3A d'origine. Imaginez le risque. Enfin voilà, je souhaitais partager mon expérience afin que vous vous préserviez vous et votre famille. PS : N'imaginez pas pouvoir la jeter dehors en cas de départ d'incendie, la chaleur est d'une telle intensité qu'il est impossible de l'approcher. Bon ride à tous5 points
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J'essaierai d'aller faire un tour avec quand ma femme sera partie travailler demain, mais chut...3 points
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Je trouve pas que ce soit un non sens, tout le monde n'a pas des trajets de 30km+ à faire. Mes trajets se situent entre 6 et 16km (donc ~32km aller retour), donc l'autonomie me suffira. Je n'ai pas d'escaliers sur mes trajets donc le poids n'est pas une grosse contrainte. Mais la suspension me permettra d'être plus à l'aise sur les parties de routes moins lisses, les trottoirs, ralentisseurs etc...3 points
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Je ne sais pas si cette réflexion est universelle. En tout cas perso je soulève ma T4 de 33 kg d'une main et du coup l'autre main est libre. De plus en portant à 2 mains la roue vient se coller aux jambes et empêche d'avancer vite. Je trouve que c'est plutôt une régression, bien sûr dû au fait qu'au-delà d'un certain poids à une main, ça ne marche plus. Enfin la T4 offre les 2 possibilités. Je pèse 68 kg et je ne suis pas particulièrement musclé. Mes 16S et 18XL se portent à une main comme un gros sac, sans se poser de questions.2 points
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Pourquoi une version mollicel avec peu de capacite la ou ou peu mettre maintenant des cellules 50s qui garde la capacité original de 1150wh tout en augmentant les performances et la sécurité ? Une version 50s avec unfirmwate adapté peut etre je signe.1 point
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Oui pour être précis lors du relai de l'incendie, c'était le 27 janvier 2023 au Sure hôtel de Nantes .1 point
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Merci du témoignage. Je vais relayer l'incident sur le fil du forum international qui tente d'indexer les incendies de roue. Une Nikola: a tout les coups c'est encore les batteries M50T, il y en a beaucoup qui ont flambées a cause de ça (c'était l'hécatombe a une époque). C'est une des Gotway les plus étanches, probablement pas une question d'eau. La vitesse de charge n'aurais rien changé, ces packs de batteries peuvent prendre feux spontanément. En règle générale: Si l'amperage de charge reste dans les spécifications il ne devrais pas être particulièrement incendiaire: lors de l'utilisations les courants sont plus forts que lors de la charge. Parce qu'on ne peut pas le répéter trop de fois, sécurité batteries: Ne pas prendre a la légère les batteries, ca peut très mal se passer. Les packs de batteries ne doivent pas être mouillés et encore moins submergés: si de l'eau s'y infiltre elle peut corroder les conducteurs qui peut mener a un échauffement / court circuit puis incendie. Même des semaines plus tard, sans être en train de charger. Si un pack de batterie ne charge pas a son voltage maximum / 100%, ou perds plusieurs volt / % dés le débranchement, une cellule est probablement morte, et continuer de l'utiliser peut finir en incendie: La cellule morte fera court circuit, distribuant le voltage sur les cellules restantes et menant a un sur-voltage. Dans le cas de Kroloko1 ce sont (a priori) des batteries LG M50T qui se sont avérées inadaptés a notre utilisation. Il vaudra mieux se méfier d'une roue qui en soit équipés, elle pourrais prendre feu spontanément. Si j'ai oublié quelques chose allez y..1 point
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C'est ce que je m'étais dis. A la limite mettre un gros bout de bon scotch dessus. Mais bon quand même quoi, ça leur coûtait pas grand chose 😥1 point
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J'ai l'impression que tout le monde conseil quand même vachement cette S16 😅 C'est vrai qu'elle est plutôt chouette, seul l'étanchéité et le poids me chagrine un peu... Vivement samedi que je puisse aller voir ce que ça fait d'avoir une roue de 30kg au bout du bras1 point
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Salut, Kingsong S16 version pro ou pas. Pour la fiabilité, on ne sais pas encore.1 point
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je plussoie. La S16 me parait pas mal du tout pour ton usage, hormis le poids à mi chemin entre S18 et Master. Il y a un bon nombre de vidéos de gars plutôt agréablement surpris par sa qualité.1 point
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je fais ça avec la Shermax sur quelques mètres ou quelques marches d'escalier. Bon, après, j'ai des biscotos efficaces.1 point
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si par hasard tu passes pas loin de Grenoble ou Voiron (où j'habite), je peux te faire essayer S18 et Master sans soucis ! Mobility Urban à Lyon sont très bien. Débordés de demandes de SAV sur trottinettes et roues, ils font ce qu'ils peuvent.1 point
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1. Il me semble qu'il est possible de couper les LEDs, les bloquer sur une couleur je ne sais pas trop, dans la vidéo de wrong way il dit ne pas savoir le faire, mais aussi que sa roue est un prototype. 2. La S19 est vraiment très large, du moins bien plus qu'une S18. 3. Appli kingsong (qui a toujours été complètement base maybe ça a changé aujourd'hui) ou EUC World sur Android.1 point
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Pour faire du pure offroad en roue 16" l'extrême semble la plus indiqué. Une personne qui voudrait faire un peu de tout, je pense sincèrement que l'adventure est la roue la plus polyvalente et efficace en 16"!1 point
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Complètement en phase. Mêmes échos vis-à-vis de New Walkings, expérience très mitigée pour ma Shermax avec FastRide, achat et SAV correct de ma S18 chez Mobility Urban à Lyon, et grande satisfaction de commande/conseil avec myEwheel sur des accessoires ... avec maintenant cette possibilité de test sur Paris (si j'étais parisien je ferais ça moi). Très content de BlackDealDay aussi mais bon c'est à Montpellier....1 point
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Elle permet de gérer un cas particulier de coupure de la roue. (cf la vidéo remonté par King Size un peu plus haut) Pour les non anglophone, le YouTuber Marty Backe de la chaîne ElectricUnicycles explique que lorsque la lynx a son mode low battery activé, elle effectue un tilt back définitif une fois arrivé à la tension de 100.4v ce qui correspond à une tension de 2.9v par cellule. Or si le bms détecte qu'une des cellules passe sous les 2.85v, la lynx émet des bip très rapides puis coupe 13s après pour protéger la batterie. Le nouveau firmware vise à ce que si l'une des cellules passe sous les 2.85v, la roue bip comme précédemment mais effectue également un tilt back définitif pour éviter de faire un face plant.1 point
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Bon voila j ai mit wrap batterie 17cm. C est quand meme bien long et puis en plus pour débranché le phare qui est accroché au cable batterie ,il faut enlever l ecran qui est pénible avec ces plots qui tiennent pas tout seul.... Je pense que le wrap 16cm ou 15cm sera un peu mieux. En tout cas ça a lnair de bien coller nous verrons cela. Et bien sur ,+100gr ...1 point
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çà n'arrivera pas, ou pas tout de suite faudrait à minima une nouvelle technologie révolutionnaire au niveau des batteries car le lithium ion est déjà énormément optimisé les avancés d'aujourd'hui sur cette technologie ne sont qu'infime. Premièrement faut bien se rendre compte qu'une roue comme une S18 c'est en grande partie du plastique, faire plus léger avec les normes actuelles c'est juste impossible. Rajoutez toutes les options modernes et une S18 va prendre instantanément 4/5 kilo au GRAND minima, pas d'écran, pas de béquille, pas de bumper (qui devient indispensable), pas de powerpad, de vraie pédale, pas d'enceinte, pas de led,.. ( bien que pour les deux derniers ici je préfère limite ne simplement pas les avoir ) . En sommes si tu n'as pas peur du nouveau ou un peu de temps à attendre, la meilleur option serait la S16 pro, et vraiment ne crois pas que c'est juste une pale copie de la S19 en mode mwouais ... Tu auras un vrai package complet, un prix compétitif, un format de roue que tu maitriseras plus vite, une roue vachement compact, poignées à deux mains pour un portage simplifié ( car oui porter une roue de 32kl à deux mains c'est vraiment plus simple qu'une de 25 à une main) toutes les options attendues sur une roue de 2024. Le seul point "négatif" reste le poids, après comme évoqué plus tôt même dans 4ans si il n'y a pas d'avancé technologique je peux t'assurer qu'il n'y aura aucune roue qui sera mieux en tout point et plus légère.1 point
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Si c'est techniquement possible de faire une roue suspendue et légère, je ne vois pas tellement pourquoi on s'en priverait parce que "on y arrive très bien avec des roues non suspendues". En réfléchissant comme ça, on pourrait refuser beaucoup d'innovation qui nous facilitent la vie aujourd'hui, non ?1 point
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Ton chargeur tu l'as testé? Je n'ai jamais eu de chargeur mal réglé donc aucune idée du comportement, je me demandais s'il délivrait par ex 135V+(et donc sur ton monitoring ton ~133V=135V) ca ne donnerait pas ce genre de chute? Au lieu de saturer lentement en fin de charge ca surcharge juste le premier groupe de cellules et donc le bms coupe? Et la ligne droite de fin a ~132.5V=134.4V du coup?1 point
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Évidemment, t'as fait 1500 kms avec la tienne 🤣 De toute manière, elle deviendra ma roue de secours. Ce n'est pas de l'argent à perte.1 point
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J'ai quand même très envie de tester une 16" suspendue. En vrai elle a l'air d'être la meilleure pour chiller en ville sans craindre de se mordre la langue dans les rues pavées. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk1 point
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chanceux. J'ai eu un souci avec ma S18 la seule fois où j'ai roulé avec une modeste pluie0 point
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Mec c'est clairement une des pires roues sur le plan de la conception xD. Autant la master, ex30, MSP, ... On pas mal de qualité mais là tu sors la pire roue de mon point de vue.-1 points