Aller au contenu

Classement

  1. Akiat

    Akiat

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      93


  2. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1020


  3. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1553


  4. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3582


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/10/24 dans toutes les zones

  1. Du coup je suis passé ce matin a MobilityUrban et ça m'a permis de tester la S18, de soulever une S22 pour me rendre compte du poids. Et j'avoue que sur ce dernier point je m'attendais à pire ! Par contre, les 20 premières secondes sur la S18 m'ont fait vraiment bizarre ! Il faut vraiment plus se pencher/s'engager pour avancer (que sur ma petite V5+). Mais au bout de quelques dizaines de secondes j'étais deja assez à l'aise, et au final, le plus grand choc a été de retourner sur ma petite 😅 Et du coup j'ai craqué et j'ai commandé la S16 🥳 Sur les conseils du vendeur j'ai économisé 300€, et je n'ai pas pris la pro. J'ai vu juste après vos messages qui me conseillaient plutôt la pro justement, mais les grandes montés ne sont pas prévues dans mes trajets quotidiens, je suis plutôt léger, et je vais pas taper dedans comme un fou, alors je me dis que le choix est peut être assez adapté finalement. Parce que 300€ c'est quand même pas rien au final 😅 Encore un grand merci à vous, pour votre patience et vos conseils qui m'ont mené jusqu'à ce beau joujou ! Je la reçois autour du 20, et promis je vous ferai un retour sur cette belle machine ! Très belle journée à vous toutes et tous 🤗
    5 points
  2. Je fais 125-130 kg et j'ai la 70 lbs. Malgré mon poids je trouve la suspension très ferme, cela dit je suis toujours sur le réglage d'usine faudrait peut-être que je songe à changer pour voir mais ça me rassure pour les marches et trottoirs. Si vous n'êtes pas au moins aussi lourd que moi partez sur du 66 lbs qui sera amplement suffisant
    2 points
  3. à 300€ on peut avoir de super accessoires et/ou protections, vu que ta vitesse va augmenter imperceptiblement ! Bon ride
    1 point
  4. En vrai c'est la roue qui cochait le plus tes besoins, et n'ai crainte même la version de base aura un couple grisant pour ton usage. Hâte d'avoir ton retour sur la wheel
    1 point
  5. Je ne pense pas que le pneu ait morflé faudra l'inspecter, il me semble que c'est le kenda 340 qui empêchait Wrong Way de tester la Vmax de l'exn justement, impossible a centrer correctement. Bref, tu fais comme tu veux, mais les deux pneus qui ont une indication RF sont le K66 et le Anlas.
    1 point
  6. Cette 1ère nuit du 6 mars fut tranquille et bien que réveillés tôt, on démarre tard pour ce qui nous attend. Batteries chaussettes chargées? OK vu qu'hier on ne les a pas mis en route. On a prévu de manger en Espagne, seulement voilà : L'Espagne est fermée. Ah. Donc...la station de ski de la Pierre St martin est ouverte et après c'est fermé du côté espagnol, porque? A ce qu'on me dit, les stations de ski côté espagnol sont plus chères et l'Espagne traine à ouvrir sa route pour ne pas que les espagnols aillent skier à la station en France 🤔 C'est bien joli tout ça, mais on avait pas comme projet d'aller skier mais de manger en Espagne vu que c'est nettement moins cher (et bon!)...du coup, si ce n'est pas possible, on ne donnera pas nos € coté espagnol. Ah là la, on a rien compris, c'est la saison pour skier, pas pour faire du vélo 😜 Bon...on verra bien, faut déjà arriver en haut...il fait beau, mais ça peut vite changer dans les Pyrénées. On laisse la B Turtle, on est pas en camping itinérant (impossible vu la rareté des campings avec emplacements ouverts en hiver) et GO ! ça grimpe...et pas qu'un peu. Le pourcentage est souvent très important, du 15% prolongé...nous dépassons une cycliste (!) dans ce 15%, puisqu'on est à 14/15 km/h...elle sursaute en me disant qu'on lui a fait peur, elle ne nous avait pas entendu sur cette route quasi déserte. Pas une jeunette (tout comme nous 😏)...décidément, c'est souvent qu'on croise des cyclistes de plus de 50 ans sur des routes pas faciles (!)...c'est l'unique cycliste que l'on verra dans cette montée. A 800m, la neige (déjà) et les chaussettes à batteries sont en ON niveau 3 sur 4. 1100 m... Avec la B Turtle, cette montée serait impossible à gravir... Larra Belagua (El ferial) était la destination prévue... On arrive à la station. Le trike tandem garé, sans surveillance aucune (stress) et on monte dans un "labyrinthe" pour accéder à un resto. Restaurés, ça va mieux on redescend et je m'aperçois que quelqu'un a reculé le trike tandem de 5 m 😵‍💫 ...je vérifie qu'il ne manque rien et que rien n'est abimé ou déréglé...ouf, c'est bon. Comme on a la tête un peu dure, on repart direction...l'Espagne, afin de voir si on ne nous a pas menti 😜 On tourne à gauche... Ah...🤔 On continue... 😉 Eh bien...la route est dégagée puisqu'on arrive au col de la Pierre St Martin à 1765 m -> ...même si ces photos semblent montrer que cette route est peu praticable...😜 C'est pas qu'il neige, c'est le vent qui fait voler la poudreuse...! Glissade pour le fun avec la roue arrière (grâce au freinage électrique)...ce doit être rigolo en solo mais un trike tandem incite plus à une conduite sage, d'autant que madame qui n'a jamais peur habituellement n'aime pas plus que ça quand ça glisse sur les 3 roues 😅 On continue, on est donc en Espagne et la route est parfaitement dégagée...on voit la descente sur plusieurs centaines de mètres (si on avait su, on aurait peut être poussé jusqu'à Larra Belagua) Demi tour... La descente, freins indispensables...😏 Assez souvent, le puissant freinage électrique régénératif suffit quand il n'y a pas de remorque en plus mais pas avec du 15%, les 2 disques 203mm à 4 pistons sont sollicités. Le col du Soudet (1540m) On arrive au camping, à la demande, on raconte notre journée, car bien évidement, il y a de l’étonnement (de la stupéfaction? ) à nous voir grimper là haut avec ce drôle de vélo. Ce qui était drôle c'est de "redescendre d'Espagne", en voyant la tête des promeneurs qui nous voient passer entre la station et le col, pensant probablement que nous venions...d'Espagne Après la popote du soir, c'est l'heure de rentrer dans notre logis à roues, le chauffage est mis car forcément...il caille... 💤
    1 point
  7. Pour l'anecdote, j'ai également arraché ma valve avec mon K66. Sinon, à ta place, je me contenterai de changer uniquement la chambre à air sans enlever entièrement le pneu.
    1 point
  8. J’ai pas l’impression que t’ai grand chose à gagner à changer le K66, c’est un bon pneu mixte. On peut crever beaucoup de fois avant de devoir changer le pneu. Et puis un autre pneu ne sera pas plus facile à installer; au contraire, il sera neuf et rigide.. À propos de valve arrachée: si je faisait du TT je fabriquerais une protection pour éviter ça. Aussi: ça devrais améliorer ses chances de survie de pointer vers l’arrière du sens de rotation.
    1 point
  9. Ce port est effectivement un truc a surveiller, mais quand je vois ma petit enceinte JBL qui a déjà fini sous l'eau plusieurs foi avec un port usb C à l'air libre çà ne m'a jamais posé de problème. J'imagine que cette techno ne doit pas forcément couter cher si elle est embarqué sur des enceintes à 50balles, de plus Kingsong à toujours bien protégés les ports sur ses roues. Mais clairement à surveiller, au pire un bout de gros scotch en attendant d'en savoir plus devrait faire le taff j'imagine.
    1 point
  10. Bonjour Voici la dernière partie du Film de la Grande Traversée.2154 Km en gyroroue sur 16 jours, de l’Italie à la pointe de Corsen, qui est le point le plus à l’ouest de la France (Au dessus de Brest) Bon visionnage https://youtu.be/OXmbZKdXqtk?si=TFBYFJliN_u6JaS7
    1 point
  11. Une bonne occasion pour @dro77d'avoir une idée sur l'autonomie de sa nouvelle monture. Une autre bonne occasion pour @InMoWh75d'étendre son terrain de jeu au canal de l'ourcq. Et peut-être l’opportunité de retrouvé @misc @Franck MEOet @Corexsur un parcours ou nous avions fait connaissance il y a déjà deux années.
    1 point
  12. super roue, reste a connaitre son accessibilité en cas de crevaison en espérant quelle soit comme la EX30 sans besoin de déconnecté les fils de phases et moteur!
    1 point
  13. Pour le couinement, as-tu u essayé ceci? https://amzn.eu/d/82buzUW un petit coup dans chaque glissière dès qu’elle commence à couiner en ce qui me concerne et ça se passe très bien 😜.
    1 point
  14. Salut, si ça intéresse quelqu'un qui aurait pété son trolley sur son antique gt16, j'ai fait ces supports pour adapter un trolley à 14e pour celle un pote. il est placé devant sur la photo pour la présentation, c'est ma roue, elle a toujours le sien :). il dépasse l'original de 3cm, mais également tout autant relevé du bas, il aura moins de chance de se prendre des coups. je peux filer les plan et les refs (ou vous l'imprimer). sauvons nos gt16 !
    1 point
  15. Les produits ont leur limite Si ça ne pas marché alors.... 🤫🫣🤭 chambre à hèèèRrrrrr
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward