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  1. Schepi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/24 dans toutes les zones

  1. Cui cui cui cui Ou cuic cuic cuic ? Très different mécaniquement
    3 points
  2. C est pas 16 vs 20,mais plutot 16 vs 18 ou 18 vs 20 ou 12 vs 14 . Ceci dit 0 a 30 ou 0 a 50 la petite roue doit être devant a reglage ou appuie équivalent.
    2 points
  3. Gyroroueshop m'a contacté ce matin pour me dire que les livraisons sont prévue la semaine du 20 sauf aléas de transport.
    2 points
  4. On verra bien assez tôt, puisque la planète Wheel semble vouloir confronter toutes les roues au lynx. Mais comme dis très justement plus haut, il faut comparer dans une même catégorie ! On attendait des étincelles du etmax, et le feu s'est vite étouffé. (Ou prendra rapidement🔥🤣) Aussi en terme de maniabilité en ville et TT, il faut comparer en fonction des pneus ! Changez cette daube de kenda par un autre et vous obtenez une maniabilité élevée ! En restant sur du TT avec le sr244, c'est pas du tout comparable, la roue a un comportement bien supérieur à tout les niveaux. Concernant un hypothétique batch3, sûrement de la com car des corrections ont été apportées en cours de lot 1 puis lot 2. Et puis les batch chez Leaperkim, c'est toujours des changements mineurs. D'ailleurs mon batch1 vient de me révéler le défaut bouton power ... Pour la suspension, même si vous faites du offroad engagé, pas nécessaire de prendre un 70! Ce n'est pas une suspension à ressort de begode et consorts, suffit de mettre de la précontrainte et de la dureté. Vous aurez la possibilité d'avoir plus de polyvalence avec un ressort correspondant à votre poids. Mes 90kgs équipé sont largement gérés par la 66, même sur des gaps de 1m. Je parle de gaps pas de sauts, ces derniers sont moins contraignants. Mais comme sur des gaps en VTT faut déjà tomber de haut avant de talonner. Si vous voulez une suspension confortable, ferme sans être dure, alors évitez les ressorts trop forts. Et mettez un peu plus de précontrainte et éventuellement de l'huile moins fluide. Et vous obtiendrez le meilleur des mondes, sans sacrifier le confort exceptionnel du lynx.
    1 point
  5. Oui jouet pour adulte la mini, même si vraiment mimi cet unboxing lingerie 😁 (la vidéo a été supprimée, elle va peut être mettre la roue au premier plan pour la prochaine )
    1 point
  6. Je te défie avec ma ks14m! 😂
    1 point
  7. Trop de puissance 😁!!
    1 point
  8. Tout le monde de roule fort. Comme les runs en bagnoles. Faut voir le 0/ 100 100/150 150/200 200/250 A partir de 280/ 300 on atteint les limites
    1 point
  9. En ville ? Un 20 p part plus vite qu'un 16 p ?
    1 point
  10. https://www.eucclubhouse.com/products/enhanced-block-pads Plus design et tu fais travailler un copain français
    1 point
  11. Détrompe toi j'ai fait le test avec un ami aillant la v14, la lynx est loin devant à l'accélération
    1 point
  12. C'etait bien ça merci !
    1 point
  13. On pourra aussi noter que BG/EB ne veut plus lui envoyer de roues à tester. Dommage pour les vidéo de démontage, mais tant mieux que Marty ai des principes. edit: en passant ces pédales fines et symétriques m’attirent beaucoup plus que celles en forme de semelles. Si quelqu’un veut échanger un jour ^_^.
    1 point
  14. J'étais étudiant dans une autre vie à saint martin d'hères. Un universitaire avec une gyro par la bas : cela doit être le paradis
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  15. Finalement pour la panne de la Commander GT Pro de Marty ce n'était juste qu'un connecteur de phase mal monté : Mais la vidéo reste tout de même intéressante comme tuto pour le démontage de cette roue (à condition d'aller jusqu'au moment où ils retirent les deux tiges glissières qui bloquent avant de commencer votre propre démontage).
    1 point
  16. Il était prévu que le temps se gâte, je monte le double Veltop le soir et pendant la nuit, pluie et vent mais on est au chaud, c'est juste un chouillat bruyant. Heureusement le matin, ça se calme, j'en profite pour rapidement démonter et ranger le tout avant que ça repleuve. Retour chez nous, un ciel chargé et du vent mais contre toute attente, pas une goutte d'eau, comme j'avais laissé les Veltop, en vent de travers, on a parfois l'illusion qu'on va se renverser... Pas de clichés, tout est gris et le plein a été fait quand tout était blanc, hier 😏 A peine arrivé, que ça tombe...ouf, on a réussi à passer entre les gouttes
    1 point
  17. HS// Y'a pas tant d'intérêt de comparer ses deux roues, hormis leurs dates de sortie. En réalité pour faire une comparaison utile autant regarder vis à vis de la Patton. //
    1 point
  18. Salut les amis, Voici notre review d’un nouvel accessoire envoyé par Pidzoom fin février: le Charger Enhancer CE140. Mais tout d’abord, qui est Pidzoom? PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Présentation du CHARGER ENHANCER CE140 Certains d’entre-vous en ont certainement déjà entendu parler ces dernières semaines mais pour ceux qui vivraient en ermite totalement déconnectés des réseaux, de quoi s’agit-il? Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Certains d’entre-vous se souviennent certainement du fameux Charge Doctor proposé il y a quelques années qui permettait de suivre le voltage, l’ampérage et de fixer une limite de voltage à sa charge. D’autres se sont dotés de solutions de type « Charge Manager ». BlackDealDay en proposait à l’époque où les chargeurs intelligents/rapides étaient moins répandus. Ces solutions permettaient : de suivre les métriques de sa charge (voltage, ampérage, wh injectés, temps de charge), de fixer une limite au voltage de la charge pour charger sa roue à moins de 100% (Charge Doctor) et, pour certains modèles, de brancher 2 chargeurs d’origine pour une charge plus « rapide » sur les roues qui ne disposaient que d’un port de charge. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boitier du Charger Enhancer et son manuel. C’est tout. L’unboxing ne sera donc pas le plus longue de votre carrière :). En complément vous recevez 2 connecteurs un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger disposant des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! J’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, le meilleur d’entre-nous. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Ici l’avantage c’est de disposer en outre d’un accessoire plus polyvalent puisqu’il permet simplement par ses réglages et les connecteurs disponibles d’être utilisé pour plusieurs modèles de roue et de chargeur. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Le modèle actuel CE140 offre une plage de voltage de 30 à 140V. Il peut donc être utilisé avec les roues récentes allant jusqu’à 134V. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra attendre la prochaine version dont la plage de voltage étendue permettra de supporter un voltage jusqu’à 200V (si mes informations sont correctes). Quelques points à noter sur base de mes tests avec la Patton et la S22 : 1. Avec Patton, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 126,1v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 126,1v comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête avec le code 02 signifiant l'arrêt automatique dû à l’atteinte du seuil de tension maximum. La charge s’arrête donc alors automatiquement avant la fin de la phase d'équilibrage des cellules. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 126,2v, la charge s'arrête avec le code 05, ce qui signifie que le processus de charge est entièrement terminé. Donc, pour être sûr que l'équilibrage final a lieu, je pense qu'il est intéressant de régler la limite de tension sur le Charger Enhancer un peu plus haut que le maximum du chargeur pour garantir une charge complète de la roue avec équilibrage. 2. Sur la Patton avec le connecteur du Charger Enhancer, il est nettement plus facile de se connecter au port de charge de la roue qu'avec le connecteur du chargeur d’origine. On est nettement moins gêné par la poignée avant de la roue qui, comme vous le savez, implique une dextérité particulière pour brancher le chargeur au port de charge de la roue. 3. J'ai essayé d’utiliser le Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de ma S22 de la même façon que je l’avais testé avec le chargeur de la Patton. Malheureusement cela ne fonctionnait pas. Lorsque je connectais le chargeur S22 au Charger Enhancer et que j'allumais le chargeur, j'avais systématiquement un bug : Une fois connecté, le chargeur S22 allumait brièvement le Charger Enhancer puis, après quelques secondes, le chargeur S22 coupait automatiquement l'alimentation et indiquait l'erreur OVP VBAT (leds rouge et verte clignotantes). Il s'agit de l’indication prévue en cas d’erreur de surtension des batteries détectées par le chargeur d’origine de la S22. Tout ceci se produisait avant de pouvoir connecter le Charger Enhancer à la S22. Pour résoudre ce problème, la solution est simple, il suffit de connecter d'abord le Charger Enhancer à la roue, puis de connecter le Charger Enhancer au chargeur de la S22 et enfin de connecter le chargeur de la S22 à la prise de courant. En en discutant avec Bob, il m’a indiqué qu’il y avait environ 200 chargeurs S22 sur le marché, qui se déconnectent automatiquement dès qu'ils détectent qu'il n'y a pas de courant de charge au bout de 2 secondes. Il est donc en effet préférable de connecter le Charger Enhancer d’abord à la roue puis au chargeur pour éviter le souci. 4. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la S22 : lorsque la charge se termine, le chargeur S22 s'éteint automatiquement, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer : https://pidzoom.com/products/charger_enhancer_ce140?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction qui fait toujours plaisir. Liens https://pidzoom.com/?aff=17 Pour en savoir plus sur Bob : https://youtu.be/lw81C1TfI7s?si=yjli8qN9rviFPeBB
    1 point
  19. Il y a déjà plusieurs années un revendeur américain, je ne sais plus le quel, avait commandé ses fameuses S18 molicels et clairement ça n'en valait pas la peine trop peu d'autonomie et aucun changement logiciel pour vraiment profiter de ce changement de batterie. En sommes ce n'est même pas vraiment un nouveau modèle. Effectivement avec des cellules 50S et un prix de 1750 euro on serait bien!
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  20. De toute façon, il y a peu de chance que tu arrives à voir la différence entre les batch ... Alors moi aussi je fais 90 kgs, comme 99% du forum 😂 J'ai une 66lbs et c'est parfait pour mon utilisation polyvalente. Je descends parfois des marches, ou petits sauts, et passages pierreux, la suspension ne touche jamais le fond. Et précise avec précontrainte à 0 ! La précontrainte à fond ça devient un bout de bois pour faire du gros gap. Je rappelle qu'il ne faut pas confondre précontrainte et dureté qui sont des réglages différents. Le ressort ne fait pas tout, lui est là pour gérer la charge mais pas la dureté. Jusqu'à 100 kgs, je conseille une 66lbs. Et jusqu'à 80kgs une 62lbs . Et si ça ne va pas malgré la large gamme de réglages, il est possible de changer le ressort et ou l'huile. Tu peux même mettre une huile différentes dans chaque fourreaux, tout est possible. Et ceux qui sont septiques parce-qu'ils ne connaissent pas, c'est ce qu'on fait en vélo de descente et cross. C'est safe 😉
    1 point
  21. STREET ART WHEEL POWAAA [ souvenir de Rouen le mois dernier ]
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  22. Sur cette roue j'imagine que le couinement ne peux pas venir de 50.000 endroits 😛, peut-être graisser le roulement ? après fais attention à mes conseils je n'y connait absolument rien .
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  23. @Medhi Baclet, l'un des doyens de la gyroroue en France !!!!
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  24. Première vraie balade de l'année ! Ça a permis de tester la nouvelle caméra et de faire des p'tits plans sympas de la S18 (et à madame d'enfin voir les joies de l'edpm autre que la trott boulot-maison) 😛 attention aux chiens 😅 Merci la qualité compressée des transferts... YouCut_20240129_091930002.mp4
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  25. Totalement d'accord avec ta logique, merci d'enterrer une bonne fois pour toute la secte des V11 et S18 MERCI!!! Comme ça fait du bien de lire quelqu'un d'intelligent ici!
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  26. Toutafé! La preuve... https://www.youtube.com/watch?v=NQnNKZ98c6s
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  27. Salut, ma fille a commencé son apprentissage à presque 6 ans sur une Gotway Luffy, une petite roue de 10 pouces avec 200w de batterie. Vue son poids de l’époque, elle a battue le record de distance avec 28kms mais bon elle pesait pas bien lourd et on ne roulait pas vite du tout. c'est une petite roue bien vaillante pour son poids : 7kg, elle ressemble à çà , il faut quand même faire attention, elle file facilement à plus de 25kms et elle n'a que 200w de batterie .. maintenant elle en a 10 et roule en Ninebot s2, son frère 12 : en Inmotion V8
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  28. Pourquoi avec l'arrivée ? Déjà aujourd'hui elle n'est pas compétitive... Sur aucun critère : trop chère, trop lente, trop peu d'autonomie.. Elle a certes du grip de base sur ses pédales, mais ça ne coute presque rien à mettre soi-même sur n'importe quelle autre roue... Euh ... Tu laisses ton fils faire de la roue sans surveillance ?????? (laisser bidouiller la roue, lui laisser partir à 20km/h, etc.) Ne mettons pas sur le dos des roues notre responsabilité parentale... Donc pour te répondre, le tiltback est à 24 km/h et avec tous les beeps activés sur "sa" mcm4hs, mais surtout : je roule systématiquement avec lui et discute avec lui (dangers environnants, rappels à l'ordre, etc.) jusqu'à ce que les bons réflexes deviennent des automatismes (je le faisais déjà quand il était en trottinette). Ex : je préfère qu'il n'éprouve pas le besoin de rouler vite pour être en sécurité plutôt que le pousser à aller chercher un tiltback ou un beep avant de se dire qu'il est en danger.. Je ne sais pas te dire, n'ayant pas l'expérience de "clones x3". Assez proche je dirai du tiltback en cas d'overpower d'une nb1 (qui est plus "fort" que celui d'excès de vitesse de mémoire). C'est clair. Protections obligatoires et systématiques. Quand il faut porter la roue, c'est papa qui s'y colle car je ne veux pas qu'il se déplace une vertèbre à cause de sa roue. Le seul déplacement que je lui permet de faire, c'est via le trolley (sans effort ni risque physique). Mets toi à la place de l'enfant. Le mien pèse 30 kg. Quand bien même que la roue pèserai 8kg, cela représente 27% de son poids! Tu te vois porter une roue de 18,9kg (sur une base de 70kg) ?? Bah c'est pareil pour lui, alors qu'il est en pleine croissance ! Encore une fois, restons lucides... Concernant la vitesse limitée à 12 km/h, je ne suis pas fan (ou tout autre valeur). Car il est fort probable que tu roules à + que cela, poussant l'enfant à être tenté de te rejoindre et le rapprochant donc de la coupure moteur... Je suis plutôt parmi les partisans d'une puissance bien supérieure + comportement responsable des conducteurs. Mais sur ce point, j'entend que c'est un choix très subjectif. Intéressant ! Penses à faire un test et le publier dans la rubrique "Autres marques". Et je pourrai même passer te filmer avec pour générer un peu plus de troll pour ta lecture personnelle :-))) Perso, je ne joue pas sur ce tableau car le postulat de base est d'avoir des roues fiables.. Pas des assemblages issues de chaines de production et de sourcing douteux...
    1 point
  29. Bon alors j'en ai dit du bien il y a peu de cette V11, il est maintenant temps d'en dire du mal. Recharge bruyante avec des "Warning ! Warning !" toutes 10 minutes hier soir. Je débranche, je vérifie, il y a simplement un léger écart de 0,6 V entre les 2 packs batterie. Je rebranche. Le lendemain je veux la démarrer et la roue a été verrouillée par l'application Inmotion. Vérification de l'état des packs batterie : les deux packs ont été désactivés logiciellement. L'un des deux ne charge plus qu'à 82,5 V, le second à 83,9V ce qui pour Inmotion est suffisamment bas pour me priver de mon véhicule. Inutile de dire que je n'approuve pas. Mais hormis écrire au support il n'y a rien que je puisse faire. Inadmissible. 3 ans 1/2, 8200 km. Franchement court comme durée de vie pour un véhicule. Au prix des packs de batterie sur Inmotion France inutile de dire que j'opterai pour une autre roue. Et que la V11 sera ma dernière roue Inmotion.
    0 point
  30. Aujourd'hui, mon premier "faceplant" (enfin je crois que c'en était un). J'ai probablement relancé un peu trop fort (trop penché en avant), la roue a abdiqué et m'a dit de continuer tout seul. A 25km/h. (voir extrait du relevé euc world en pièce jointe) J'ai tenté pendant ce qui m'a paru quelques secondes de rétablir la situation en me mettant à courir. Mais j'était trop déséquilibré et mon état de forme n'est pas au mieux (je sors d'un omicron), et j'ai abdiqué à mon tour devant les lois de la physique et de mon physique. La KS-14S a donc été médaillé de ses premières rayures. Quant à moi je m'en sors ... indemne physiquement ! (mon amour propre a pris un coup) MERCI LES EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELS !!! On ne le dira peut-être jamais assez : protégez-vous quand vous faites de la roue. Les protège-poignets et les genouillères ont pris, mais quand je vois leur état, je préfère que ce soit le plastique plutôt que ma peau.
    0 point
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