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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/21/24 dans toutes les zones
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Bonjour à tout le monde Bon, petite sortie hier soir. Avec ma K16x que je me l'aime 🥰 Je n'étais pas au top. Rude soirée la veille au boulot, rude journée au boulot. Mal à la tête. Et un truc qui me chiffonnais dans la tête, un TOC... Mais bon. Il faisait beau et SEC, donc je suis sorti. Direction la Seine, mais juste pour l'échauffement et pour après en sortir. Avec mon état chose, je n'étais pas au top sur la roue. Un peu tremblante. Mais ça allait. Donc je suis allé à la Seine direct de chez moi. Lentement, mais sûrement. Tranquille. Alors je me suis cassé la figure UNE fois, à très petite vitesse. Sur la Seine, ils ont mis une goulotte noire et jaune, que je n'ai pas vu. Heureusement que je n'allais pas vite, donc je suis tombé quasi à l'arrêt. J'ai toujours trois trucs que je dois corriger : _ j'ai du mal à tourner à droite. A gauche, ça le fait. A droite, j'ai résistance. Faut que je fasse des huit, que je me force. Ca va venir, je le sais _ j'ai du mal à partir sans me tenir. Surtout avec ma 16x. Mon pied gauche vient taper comme un marteau sur la cale et pas forcément bien placé. Faut que je travaille ça aussi. C'est plus facile sur ma 16s. Donc je vais améliorer ça _ j'ai un peu mal aux pieds. C'est comme si je sentais que je pesais à fond sur mes pieds et sur les cales. Trop tendu hier je pense. En étant bien détendu, ça devrait le faire. Je vais améliorer ça Sinon, j'étais content. Je recommence ce soir. C'est prévu. Hors de la Seine3 points
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En effet, voici une illustration (pas tres détaillée mais ca donne l'idée) du voltage de la batterie lors d'une ballade en Sherman. Ca fluctue beaucoup selon les accelerations / freinages. On vois une pause au milieu: le voltage remonte lorsqu'on ne tire plus dessus, puis baisse lentement avec la consommation de la carte mère. edit: En regardant le détail (zoom dans l'app) on peut reconnaitre les arrêts au feux rouge, les grandes montées etc.2 points
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Salut alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions la graisse c’est pour graisser l’intérieur des joints neufs pour faciliter le passage de La Fourche et éviter d’abîmer les joints neufs en les montant à sec. j’ai mis de l’huile motul en 5w mais si on veut une fourche plus rigide on peut augmenter en mettant 10w ou 15w pas besoin d’ouvrir et débrancher les batteries il suffit d’enlever les visses et d’ouvrir la roue comme une boîte à pizza sortir la suspension puis re déposer le pack batterie en appuie pendant qu’on travaille sur une des suspensions puis quand on a finit on remonte le tout on resserre le tout et on passe à l’autre côté. pour sortir le joint du fond chauffer légèrement facilite la tâche effectivement même avec un sèche cheveux ça suffit pas forcément un décapeur. concernant la contenance oui pour la sherman s c’est 150ml et la patton c’est 130ml je confirme que l’huile d’origine n’avait plus de viscosité était très liquide et après changement les sensations sur la roue sont vraiment incroyable on retrouve un vrai amorti et un vrai smooth on n’a plus l’effet ressort et ça gomme toutes les petites aspérités sans même ressentir de vibration. après changement de joint on ne sent pas de différence néanmoins le seul avantage c’est que 2000km plus tard j’ai perdu 0 goutte d’huile sous la roue c’est sec de chez sec alors qu’avec les anciens joints c’était souvent gras sous la roue et y’avait souvent des fuites. l’avantage du skf sera une meilleure durée de vie normalement la on devrait être tranquille minimum 2 ans et avec des joints de qualité comme les skf on pourra faire éventuellement un prochain démontage juste en vidangeant et en gardant ses joints car il sont beaucoup plus durables.2 points
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Pour rassurer les possesseurs de Patton je viens de démonter ma roue pour changer la chambre à air suite à une crevaison. Je n'ai pas observé de difficulté particulière si ce n'est qu'au niveau du remontage du pneu sur la jante car il est préférable d'utiliser de bons démontes pneus. En tous cas j'ai trouvé le démontage beaucoup plus simple que celui de la KSS18.2 points
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D'accord je te remercie pour les réponses je vais bien regarder ça de près et je me lancerai à voir si je fais vraiment acheter ce chargeur et merci encore pour tous ces explications 👍1 point
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Et bien malgré tout je décide a n utiliser plus que wheelog Trop de possibilités pour mon petit cerveau dans EUCWORLD 🫨🤯🧐👁🙃1 point
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Ah enfin 😄 L'appli Begode elle est bien pour virer a coup sûr les alarmes de vitesse niveau 1 & 2, obtenir les MAJ jour J(+ les MAJ beta) ainsi que les dernières options avant que ce soit implanté dans les autres appli, mais le must reste Eucworld👌 Les dernieres versions de l'appli Begode celle du playstore date https://www.pgyer.com/jHTO1 point
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Pour ma part j'ai pu apposer la vignette sur le dessus de ma Ks 16s. C'est un peu comme le casque ça impose le respect, en particulier celui des forces de l'ordre ....1 point
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Les courbes montrent la chute du voltage (qui correspond a notre potentiel de puissance disponible) selon combien ca débite de courant. Dans chaque cas la chute est rapide au debut, puis deviens plus régulière, puis tombe rapidement vers la fin. Les % de batterie correspondent généralement au voltage maximum -> minimum, avec une simple interpolation entre les deux. Le graphique montre que le potentiel de puissance est bien moindre vers la fin, et la batterie chutera bien plus vite dans les derniers 30%. Version courte: Les derniers 30-50% sont bien plus "faibles" que les premiers, voir la courbe. Le % n'indique donc pas correctement l'état de la batterie, sauf s'il est fait pour prendre en compte la courbe de chute réelle.1 point
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Je suis d'accord avec toi dans le principe, par contre le % batterie (SOC, state of charge si on veut un acronyme) serai plutôt a 3,6V si c'est a 50% linéaire de 4,2V a 3.0V. C'est possible que les fabricants déforment encore plus pour avoir l'air efficaces, mais je crois que c'est bêtement linéaire. (qui donne déjà la grande partie de la capacité dans les premiers "50%".) J'aurais apprécié que les apps donnent le voltage "par cellule" (non pas individuelle mais en moyenne), ca donnerais une reference qui s'applique a a tous les voltages de packs. Je m'exprime peut etre mal: Les % ne donnent pas une bonne idée du niveau de charge. Le voltage c'est mieux (meme si toujours pas ideal). Par contre c'est difficile de se rappeler les plages auxquelles se tenir avec le nombre de batteries de voltages différents. Si l'app faisant une moyenne par cellule une KS16S comme une ET-max afficherais 4,2V au max, et on saurais que vers 3,8V on s'approche de la moitié de capacité. Le meme chiffre compterais pour toutes les roues.1 point
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Sur le papier ça devrait être ça oui, sur la mienne en tout cas ce n'est absolument pas le cas . Après il est possible qu'entre les % indiqué sur EUCworld et la réalité il y ai un beau detla 😅...1 point
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Disons qu'une fois atteint les 30% de batterie restante, c'est un peu comme une mini réserve dans mon esprit 😅. Par contre les 100% à 90% tu fais 15 km avec sans aucun problème 😉, bon ça c'est un peu sur toutes les roues 😁. Les meilleurs % 😍...1 point
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j'ai une urgence de jeune papa ce WE, ça m'empêche de venir, je suis deg Miribel était une belle idée1 point
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Cool. Je suis vraiment content de cette boutique et de tout le personnel. Un peu froid au début. Mais ça, c'est propre aux Parisiens. Tu pourrais essayer la V14, histoire de te faire une idée. Me concernant, dans mon futur, fini les roues de 18p. Idéalement? J'aimerais une 16 P like une V14 usage ville et offroad puis une 20 ou 22 à usage longue distance est confort de glisse. Extreme bull commander GT et V14 inmotion serait mon idéal. En attendant tu vas bien t'amuser avec ta Lyns. Félicitations !1 point
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Pareil. Je n'ai jamais trouvé l'article imposant la vignette pour les roues (la loi dit que nous devons disposer d'une assurance, pas d'afficher une vignette), j'ai donc toujours avec moi un justificatif.1 point
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Oui je me doutais bien que j'ai fait n'imp....🫨🫨🫨 J'utiliserai euc world comme je le fais avec la S18 Et l'appli Begode t en penses quoi ? Parfois je l'utilise mais je ne la trouve pas terrible1 point
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Voici ce qu'en dit La Gazette des Communes en janvier 2021 : "Reste également la question du contrôle de l’obligation d’assurance. Le code des assurances prévoit qu’un certificat d’assurance doit être apposé sur les véhicules y compris à deux ou trois roues. Dans ce dernier cas, par exemple pour une moto, le certificat recto-verso doit être visible « à l’extérieur sur une surface située à l’avant du plan formé par la fourche avant des véhicules » (article A211-10 du code des assurances). Mais rien n’est dit pour les assurances « habitation » qui prévoiraient la couverture (selon le ministère), ni pour les monoroues qui ne comportent pas de fourche… Par conséquent le contrôle semble plus compliqué pour les agents verbalisateurs. Il serait judicieux de conseiller aux conducteurs d’EDPM d’avoir sur eux un justificatif d’assurance (comme pour les chiens catégorisés cf. page 21 de la circulaire de 2010) à défaut d’une vignette collée sur leur engin… Le contrôle ne pourra de toute manière se faire qu’en présence du propriétaire ou du conducteur de l’EDPM étant donné qu’il n’y a pas d’immatriculation pour ces engins. L’article 18 du décret de 2019 précise en effet que les dispositions de l’article R.322-1 du code de la route ne sont pas applicables aux engins de déplacement motorisés qui ne sont donc pas soumis à une obligation d’immatriculation." https://www.lagazettedescommunes.com/715166/trottinettes-electriques-de-nouvelles-obligations-mais-toujours-des-interrogations-2/ Les articles cités par cette revue destinée aux mairies n'ont pas été modifiés depuis : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006073984/LEGISCTA000006173835/#LEGISCTA000006173835 Pour ma part j'ai toujours mon justificatif d'assurance(s) sur moi (et seulement sur moi). Sinon comment je ferais pour remplir correctement un constat amiable en cas d'accident... 🤔1 point
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Essayer avec un autre voltmètre =p Après la partie équilibrage elle est géré par le bms et pas le chargeur, donc si la tension n'arrive pas à un certain seuil le bms de déclenchera pas d'équilibrage. Côte boutique parisienne, des lynx ont du arriver. Fastride m'a contacté aujourd'hui pour me dire que la mienne était arrivée.1 point
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Alors la, j'ai fait plus de 100Km en 18XL plusieurs fois, il faut juste accepter de rouler de manière molle et lente. C'est @Minch qui a fait pas loin des 130Km avec la meme capacité en KS18S(?). Il faut le vouloir, mais c'est possible (Un post de l'époque)1 point
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Bon encore une petite révision de la suspension d’un pote après avoir déjà réaliser l’opération sur la mienne rien à dire opération d’une facilité déconcertante je me souviens de ceux qui disaient au début rajouter des suspensions ça va être compliqué a entretenir et j’en passe pour tout vous dire en prenant notre temps et en discutant tranquillement nous avons fait le changement d’huile + de joint en 1h45 et franchement nous avons pris. Notre temps en tout cas si vous avez des questions n’hésitez surtout pas si je peux aider.1 point
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Très lourde la Et max,Pourtant,sur les sites Aliexpress il est annoncé à 39 kg.1 point
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Je ne sais pas trop où tu tires tes infos, mais ça pourrait expliquer pour les S18 (du moins la mienne et celle de pas mal de Wheeler de ma région avec qui je roule, coupe une fois arrivé à 30%. Quand je dis coupe restons cool 😁... Disons qu'une fois atteint les 30% il ne reste jamais plus de 2/3km d'autonomie 😭... Et clairement c'est un truc à savoir avec cette roue pour ne pas aller se mettre dans l'embarras en pensant avoir encore une marge ( tant en autonomie qu'en sécurité).0 point
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Non j'ai eu un accident une semaine avant de recevoir la S16... Oui la version classique, je n'ai pas encore pu la tester0 point