Heureux d'apprendre que tu n'as pas été blessé , c'est le principal. Il y a très longtemps , je me suis également gaufré en voulant monter sur un bateau, d'ailleurs , j'étais très content d'avoir mis des genouillères ce jour là . Et après analyse , je me suis rendu compte que ce bateau n'était pas enterrée correctement et dépassait largement.
Dans ton cas , je pense que si ta vitesse avait été un peu plus élevé , ça passait crème . Après effectivement, c'est facile de dire ceci après coup.
Ce que je retiens , surtout avec mon expérience , en tant que Wheeler , il y a deux types de routes , les endroits hyper fréquentés , dans ce cas , pas de soucis particulier avec la chaussée,,mais dans ces endroits , le risque serait plutôt la rencontre avec autrui.
Et ensuite, il y a des endroits plutôt désertiques , ou nous allons car en tant que Wheeler, on va beaucoup plus loin que les promeneurs , les cyclistes , les trotts et aussi .... les chiens.Et dans ces endroits , en général ça se passe bien , mais parfois on peut avoir une grosse surprise comme par exemple un énorme nid de poule. .... Ou moins grave, une bordure bateau mal enterrée 😉 ....
Et c'est là que je viens au dernier point, il y a deux types de wheelers, les non suspendus qui doivent toujours faire attention car sinon c'est gamelle et aussi les wheelers suspendus qui font moins attention a l'environnement. Mais la physique ne fait pas tout , et on se sait pas toujours ce que l'on va trouver sur la route ,,donc il vaut mieux rester vigilant.
D'ailleurs, j'ai l'impression que ces derniers temps , il y a eu une recrudescence des accidents de wheelers car globalement, nous allons plus vite .
Et sinon pour ton couinement, pour savoir d'où ça vient ,en mécanique , il faut dissocier , pour comprendre , il faut démonter la suspension (après voir pris quelques photos).