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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/24 dans toutes les zones

  1. 3 points
  2. J'ai le TB réglé à 45km/h pour ne pas entrer dans la case "délit". Quand il y a des vélos sur une piste et des piétons aux alentours, je m'en tiens à 25km/h. Mais je fais 90kg et autant à 100% de batterie les 84V suffisent, autant arrivé à 30%, je trouve que ça se dégrade avec des bips nombreux à l'accélération (à un feu rouge typiquement, je préfère partir devant les 2 roues et les voitures, et pas dans le troupeau avec les autres qui ne me voient pas). J'ai donc peur des imprévus (rafales, trous dans la chaussée etc) soit à "haute" vitesse soit en cas d'accélération. Monter la rue Lepic à Paris par exemple (pentue et mal pavée), je ne le fais pas de la même manière à 100% ou à 30%. En fin de batterie, on est vers 66V avec une 84V max, et sans cellules qui compensent avec un courant important pour délivrer de la puissance quand même, je trouve ça limite (la puissance, c'est une tension multipliée par une intensité). Je ne veux pas rouler comme un dingue mais je n'aime pas devoir m'adapter en fonction de mon % de batterie pour conserver des marges de sécurité raisonnables. La Pro relève pour moi plus d'une considération "qualité de vie" qu'une question de performance. Ceux qui cherchent la performance ne regarderont de toutes façons pas cette roue. EDIT : et il y a les pads en plus. Avec une 16X, on accélère quand même plus mollement que ce qu'on ferait avec une S16. Donc pour moi effectivement, c'est Pro ou rien. Je ne mettrais pas des pads sur une 16X (pousse au crime) donc je ne prendrais pas de s16 normale.
    3 points
  3. Plus ce topic avance 🙈🤭plus il faut être un ingénieur en électro pour ''tenter'' de suivre 🦧🐷 🐢🐌joyeuses pâques 🐰
    2 points
  4. Là oui y'en a 3 et on est au bar sur le forum 🥃🥂🍻
    2 points
  5. Yep je pense aussi, plus qu'a choisir la date... le second week end de Juin me semble bien. Yep de toute facon je pense qu'on va etre au salagou 1 a 2 fois par mois haha, mais disons qu'il faudrait marquer un gros coup avec un max de monde pour le coté social et fun
    2 points
  6. La 16x Grosse batterie a une reserve de puissance plus élevé (grace a une batterie a 6 parralele)que la s16 non pro (4 parralele et meme tension,et malgré sa puissance inférieure il sent une différence entre le debut de batterie et le milieu de batterie.Pour moi la 16 x grosse batterie est plutot safe. D ailleurs comme deja dit la ks 18L avec ses 4 parralele et un moteur moins puissant et plus safe que la s16 non pro aussi . Avant on avait pas le choix donc on prenais au mieux et on faisait avec les contraintes et bien entendu que t es pas obligé de tomber,mais obligé de bridé (la machine le fait d elle meme sous une certaine tension) et aussi bride sois meme son comportement donc . Je repete dans le cas présent,c est la meme machine mais plus safe et plus puissante pour 10% de prix plus. Techniquement les 2.modele ont 4 parralele mais les accus 50s c est équivalent de 2 fois plus de parralele par rapport au accus 50E avec la meme capacite .Et le moteur n etant que 10% plus puissant,c est donc plus puissant et plus safe a la fois. Le version les moins puissante chez ks n ont jamais était des affaires compare au version mieux équipe en batterie,mais il y avait au moins une différence de poid qui pouvait "pesé" dans le choix. La 18xl (2300€)etait seulement 300 plus chere que la L (2000€)pour 50% d me capacite en plus,mais il y avait une différence de poid (seulement 2kg ) qui pouvait etre preferable pour certains usage) La 16x Grosse batterie(2200€) coutait 400€ de plus que la 16x petite batterie(1800€) qui avait 2 fois moins de capacité ( et seulement 3 parralele) .C etait clairement un mauvais choix,sans compter q u il avait mit un pack batterie d un cote et pas de l autre, absolument pas équilibré. La s16 non pro est juste un produit d appel avec un prix d appel de 1990€ juste sous les 2000€ ,mais pas un bon choix . Quand t achete une voiture neuve tu voit un prix affiche mais sur place peu de gens prennent le premier prix alors qu en ajoutant 10% du prix tu aura plus de confort et de finition et qu en plus a la revente tu retrouvera tes billes en plus de vendre plus facilement. La c est pareil mais la différence se joue sur les performances et la sécurité. Je pense qu il faudrait au moins 400€ de différence pour se poser la question de laquelle prendre,pas 200€.
    2 points
  7. En mode doux : T3 : les pédales sont joueuses et j'assimile ça à la glisse gotway perso (la roue tombe en avant quand on accélère et tombe en arrière quand on freine et ça freine vraiment fort sans pad pour l'expérience que j'en ai eu) EX.n : ça commence à devenir dur tout en étant dangereux quand on dépasse 45km/h, j'ai donc mis le mode medium qui est déjà bien hard à mon goût, EX30 avec le firmware GW2025014 : le mode mou existe t il encore ?
    1 point
  8. Jamais, peu geot, 2 cent 3, peuchère 😁 Avec tout ça, possible que ta monster affiche 2 x 3 cent 33, 666% au PWM (hic)
    1 point
  9. Tu seras au top pour le printemps 👍
    1 point
  10. Tu risques de ne pas rouler bien droit après ça. 😄
    1 point
  11. Personnes en V14? Celle en vente de Bonheur sur seine est vraiment une superbe affaire. 2600€ pour 300km et garantie encore 2 ans.
    1 point
  12. Alors, ils sont où les chatons🤪 de Lynx? Que de patience pour avoir le Lynxo 🤩
    1 point
  13. 1 point
  14. Alors le dernier des trois porte un casque futuriste 😄
    1 point
  15. Je l'ai jamais fait mais j'ai tout le matos pour le faire. Sur le principe, le BMS devrait pas y voir grand chose puisqu'il a surtout vocation à maintenir l'homogénéité du voltage sur les cellules. Les specs en Ah et en V sont les mêmes pour les 50E et les 50S. resp 5Ah et 4,2V. Juste il gueulera moins puisque l'effondrement de la tension quand on demande de la puissance aux cellules 50S est bien moins important que sur les 50E. Donc moins d'effondrement = plus de puissance dispo (pour rappel Watts = V*I) La carte mère est dimensionnée pour balancer une certaine puissance. Physiquement, et sauf incompréhension de ma part, elle ne pourra pas délivrer plus.
    1 point
  16. Revue de la V11Y par EcoDrift.ru : Les roulements sont des 6908 RS (40 int/62 ext/12 ép) et sont bien mieux protégés que sur la V11.
    1 point
  17. Perso, je trouve la 16X très bien quand elle est chargée à bloc. Mais avec moins de batterie, je ne peux clairement pas rouler de la même manière. Pour moi ce serait donc la Pro ou rien, juste pour pouvoir rouler de la même manière tout du long. Et je pense donc aussi que la Pro sera beaucoup plus sûre en fin de batterie, même sans rouler à 50.
    1 point
  18. Hello les Wheelers, on remonte une grosse sortie cet été ?
    1 point
  19. Et qui, probablement, ne représente en réalité qu’une minorité. Dommage de faire des roues bien trop puissance / endurante pour la réalité du terrain et la majorité des usages. 🤷🏼‍♂️ Mais bon, 30 kg, ça reste lourd pour un usage d’intermobilité, à mon avis. Je la qualifierai plutôt de routière pour faire l’ensemble du trajet, plutôt que de faire l’intermédiaire entre une gare / station et le domicile / travail. 🤔
    1 point
  20. Qu'est-ce que j'ai posé sur ma v11 (avec un A4 derrière) ? Eh bien, c'est une mémoire à tores de ferrite, à chaque ligne/colonne de cette matrice il y a un petit anneau magnétique qui mémorise 1 bit de manière non volatile. Donc 64x64= 4096 bits = 512 octets. Ben oui, quand j'étais jeune, on ne parlait pas de GigaOctets, TeraOctets, PetaOctets... Inutile de rigoler, c'est avec ce genre de chose (à peine + moderne) que l'on pouvait aller sur la lune... https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_à_tores_magnétiques
    1 point
  21. Enfin concrètement, faut pas acheter n’importe où car si t’es en galère tu pourras compter juste sur toi même….c’est dommage
    0 point
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