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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/01/24 dans toutes les zones

  1. Yesss. En effet, la commande du moteur brushless est tolérante (asservissement), elle donne son courant maxi et si cela ne suffit pas, il y a un décalage progressif de la consigne de verticalité, la coque pivote vers l'avant. Cela crée un genre de tilt-front qui n'a rien à voir avec un décrochage de moteur synchrone par exemple. C'est vrai, les "artistes" peuvent gérer cela, mais... c'est chaud. Bon, en 7 ans de roue, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de surcharger ma pauvre ks16b à ~30% de batterie, euh, j'ai rattrapé en baissant rapidement les fesses, puis j'ai mis 2 jours à m'en remettre : c'est trèèèèès désagréable.
    6 points
  2. Le cut-off c'est lorsque la roue perd sa capacité de te mettre en équilibre. La roue est comme lorsqu'elle est éteinte et il n'y a absolument aucun moyen d'éviter le contact avec notre ami le sol. Il y a plusieurs raisons possible pour un cut-off tel qu'un malfonctionnement électronique, une surchauffe de la carte mère, une demande de puissance soudaine beaucoup plus élevé. Un autre type de cut-off est l'overlean et est le plus courant des cas. La roue n'a pas la puissance pour suivre le mouvement du rider. C'est souvent le cas quand on excéde la vitesse maximal que la roue est capable d'atteindre ou d'accélérer trop brusquement alors que la roue n'a pas la puissance pour suivre alors on tombe aussi rencontrer le sol. Par contre, la roue ne se coupe pas et continue de rouler. Si l'overlean n'est pas très forte, il est possible de ne pas tomber si on arrive à se rééquilibrer au dernier moment. Ça m'arrive souvent d'overlean ma 18Xl car elle n'a pas une bonne acceleration au départ à 0. La sensation pendant la 0.1 seconde qu'on resent que plus rien nous maintient en équilibre est un peu surprenante.
    2 points
  3. Je suis plutôt tranquille vu que je n'ai pas peur des clebs, mais voici comment les chiens voient les couleurs par rapport à nous : Aussi pour eux nous ressemblons à ça : Pas étonnant dès lors qu'ils n'aient qu'une envie, se jeter sur nous pour nous peler la... Heuuuuuu... Comment dire !?! 🤔 ... Ah oui! BANANA!!!
    2 points
  4. Une photo comparative: Leaperkim Lynx vs Inmotion Adventure .
    2 points
  5. Évidemment j'ai vu. T'es passé à 3 m de moi . J'allais nager à la piscine Pontoise. J'adore cette piscine. Par contre t'es un peu dur de la feuille 😄
    1 point
  6. Mais la suspension ne permet-elle pas de moins contraindre le moteur en cas de nid de poule ?
    1 point
  7. Et tu ne m'as pas vu me faufiler presque au pas entre les milliers de touristes rue du Cardinal Guibert, le long du Sacré-Cœur le jour de Pâques, un peu plus tôt. Toutes mes balades dans Paris commencent par Montmartre... De là je peux voir s'il va faire un temps de chien... (C'est pour rester dans le sujet.)
    1 point
  8. Décidément, même le lundi tu ne roules pas avec ta V11. D'un peu plus, tu as failli rouler sur des touristes à St Michel à 14h30. La prochaine fois, je t'enlève 3 points sur ton permis de gyroroue 😄
    1 point
  9. Bon sang trop magnifique ! ❤️ Je revends de ce pas mes Begode pour me prendre ces deux magnifiques citadines accompagnées du SAV Inmotion d'antologie ! Comment ais je pu passer à côté de ces deux roues révolutionnaires !
    1 point
  10. Deux roues mais sans permis 🤡✌️👮‍♂️
    1 point
  11. On dirait bien Roue très stable Joueuse en 22'' je n'ai encore pas trop remarqué pour l'instant ⚠️🚸⏳️
    1 point
  12. Oui celui ci ? la roue est joueuse et stable avec ? https://www.smartwheel.ca/tire-2.75-17-22-x-3-for-electric-unicycles-euc-/
    1 point
  13. C'est juste logique. Si tu plonges en avant et que la roue sous tes pieds n'est pas assez puissante pour te rattraper dans ta chute en avant alors tu fini au sol. Prend l'exemple du balai que tu met en équilibre sur ta main et qui tombe legerement en avant. Pour maintenir le balai ta main doit avancer legerement en avant également. Si le balai tombe trop vite en avant et que ta main n'est pas capable d'avancer aussi vite le balai tombe.
    1 point
  14. Mais ils SONT prioritaires, de même que les piétons, cyclistes, corbillards, cortèges présidentiels, missiles de croisière... Tout triangle bordé de rouge avec la pointe en bas impose de laisser la priorité à tous ceux dont on croise la route! C'est assez clair ?
    1 point
  15. salut à tous ! Voilà les précisions sont là : Comme je le pressentais il y a déjà quelques temps, l’évolution évoquée à ce jour ne concerne que les véhicules immatriculés : les EDPM ne sont donc pas concernés par la disparition du papillon vert et il nous faut toujours l’apposer sur notre roue. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17230?xtor=EPR-141 Si y'en a encore des qui viennent dire qu'on n'a pas besoin d'assurance...
    1 point
  16. Il faudrais peut être un fil "réparation de batteries, retour d'experiences" (On diras que ca n'existe nulle part), mais en attendant: Est ce que quelqu'un aurais un réparateur de batteries en region parisienne /IDF a recommander? (ou inversement?) J'ai une batterie de VAE qui ne charge plus a fond mais 2-3V trop bas, ce qui est symptomatique d'une cellule défaillante. Je met ceci dans la section roues parce que c'est la meme chose d'un point de vue réparation, et que le problème concerne les roues aussi.
    1 point
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