Aller au contenu

Classement

  1. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      6116


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      6005


  3. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1020


  4. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3582


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/14/24 dans toutes les zones

  1. Hier j’ai fait le parcours d’ @Ash Goodwheel, qui était sympa. Merci pour le tracé. Comme je m’y suis pris un peut tard j’ai roulé un peut vite et la EBCP n’a pas été très impressionnante: j’ai du charger 45min (3A, prendra le 10A la prochaine fois) Mais surtout; une fois atteint « 20% » de batterie (appli Begode) (3.3V / cellule) elle s’est mise à beeper presque constamment; même si je roulais molo à 10-15Km/h. Je croyais que le minimum était 3.05V pour une EX-30. J’ai traversé Paris en beepant; c’était embarrassant. Total 160Km avec 45 min de charge, ma Shermie OG (3200Wh) fait pareil. Sinon: croisé un groupe de wheelers vers Chevreuse en fin d’après midi.
    4 points
  2. Petite balade en 18XL et d'une cinquantaine de kilomètres dans la nature frémissante de la Forêt de Montmorency : J'ai suivi la "Foutue Route" qui porte assez mal son nom puisqu'elle est tout à fait carrossable pour une 18XL de 2200w (nominaux!) avec les pédales bien près du sol...mais qu'est ce que c'est beau! J'essayerais bien d'organiser un petit tour d'une soixantaine de kilomètre par là-bas un de ces week-ends mais ma V11 vieillissante et ma 18XL de "ville et tout-chemin" ne permettrait pas d'accéder à tous les sentiers auxquels je souhaiterais accéder avec les z'heureux z'élus... Mais j'attends prochainement l'arrivée d'un nouveau bébé à une roue qui devrait élargir à la fois mon petit cheptel et mes horizons... Mais, chuuuuut! 🤫 Bonnes balades à tous.
    2 points
  3. Attention je suis dans le coin ne m'écrase pas
    2 points
  4. Tant pis, j'irai à la conquête de l'est tout seul.
    2 points
  5. Entrez dans notre univers de roues et d'aventures dans notre dernière vidéo de monoroue électrique en Bourgogne ! Suivez-nous lors d'un épique wheeltrip en gyroroue à travers les charmes cachés de la Côte d'Or, de Orain à Barain. Pendant deux jours de pur plaisir, nous avons exploré, ri et découvert des trésors insoupçonnés et des jeux de mots tout aussi improbable. Notre périple commence par une descente dans les mystérieuses Grottes de Bèze, où la magie de la nature se dévoile dans chaque recoin. La route nous a ensuite menés à la ville dynamique de Dijon, où l'histoire se mêle à la modernité dans un mélange envoûtant. Sur nos gyroroues, nous avons parcouru les rues animées, nous imprégnant de l'atmosphère vibrante de cette cité historique, tout en nous régalant des délices gastronomiques locaux. Mais le clou de notre voyage fut la découverte du magnifique Château de Malain, perché au sommet d'une colline verdoyante. Avec nos gyroroues comme montures, nous avons gravi les sentiers escarpés, nous frayant un chemin à travers les vignobles luxuriants jusqu'à cette forteresse médiévale majestueuse, offrant des vues à couper le souffle sur la vallée environnante. Joignez-vous à nous pour une aventure inoubliable, entre rires, découvertes et émerveillements, alors que nous vous transportons dans notre escapade en gyroroue de Orain à Barain en Bourgogne. Préparez-vous à être inspiré pour votre prochaine escapade sur roues et à découvrir les trésors cachés de cette région enchanteresse avec nous ! 🚀 #edpm #leswheelersdalsace #bourgogne
    1 point
  6. 🙅🏾🙅🏾🙅🏾🙅🏾🙅🏾 meme si tu me la paye je la revend direct 🤣
    1 point
  7. Et moi je crois que tu te fais une idée sur l'EX.n. Vous étiez tous rigides sur vos valises et vous n'avez jamais dépassé les 40/45 à ce que j'ai vu 😛 Il faut que tu essaie ma roue et moi la tienne (tu pourrais être surpris) Je t'offre à boire si tu passais par chez moi, un lac du Bois de Vincennes ? sinon, ben je compte profiter cet été 😍 Après, je suis d'accord qu'il faut trouver sa roue, mais, selon moi, nombre d'entre vous auriez bien plus de plaisir sur une simple et vieille RS19 ... ça roule à 45km/h avec des sensations bien supérieure à une valise, toujours selon moi ! Ceci n'est pas une insulte, je tiens à préciser ! les Begode RS19/EX.n sont des roues exceptionnelles comme vous l'aurez tous déjà compris, je l'écris au moins 2 fois par jour ! 😁
    1 point
  8. Oui en offroad, sans suspension et avec un pneu sans crampon et peu de structure ... ben forcément faut faire gaffe, d'autant que je n'ai jamais eu de prétention 😛 Mais ça ne change rien au fait que je vous ai trouvé très statiques sur vos roues, l'expression camion colle plutôt bien pour définir vos roues 😛 Moi suis convaincu que les roues valises ne sont pas une bonne évolution et que certains d'entres vous y gagneraient à essayer une vieillerie comme la RS19, et pour l'autonomie : une shermax constitue une sacré bonne roue sans le format valise camion ... avec des sensations de "petite roue" que ne procurent plus les nouvelles roues ...
    1 point
  9. Ce n'est pas à l'arrière du groupe que l'on s'amuse le plus... 😛
    1 point
  10. Tu as surpris tout le monde a ne pas t'arrêter ! 😮😉
    1 point
  11. Une Sherman S en queue de peloton ? (@Razak) Quasiment que des leaperkims suspendues et quelques S22, avec ma Begode non suspendue jaune flashy : ça faisait vraiment mouton noir 😁 La roue flash tellement qu'il y a un voisin de @Feinhqui a reconnu son ex roue 😁
    1 point
  12. Autrement, la roue entre en dépression 🤪
    1 point
  13. Le saut est fabuleux au passage. Il ne manque qu'un drone pour mettre tout ça dans la boîte. 👍
    1 point
  14. Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait une calibration ou une mise à jour logicielle de ma V11... 🤔 Mais si l'envie m'en prenait, je trouverai assez facilement un bouquin assez épais de type "Larousse Médical" ou "Grand Atlas de n'Importe Quoi" pour la maintenir calée à 45% contre un meuble. En tout cas pas question d'utiliser mes précieux bouquins historiques pour ça! ...NA!!!
    1 point
  15. Cool. La qualité de la vidéo est top.
    1 point
  16. La extrême dans son élément 😉 2024-04-11-112116711.mp4
    1 point
  17. Je ne sais pas trop comment Kingsize procéde sur sa V11. Il n'a plus de béquille.
    1 point
  18. Mets des pads . L'idée est bonne. Et recouvre tes reposes pieds d'un bon papier de verre. Il te faudra penser à le changer une fois par an. J'ai fais ça sur ma V11 et le grip est nettement mieux. Toujours ceux d'origine, pas des sous marques. Tu seras bien plus secure pour tes prochaines sorties.
    1 point
  19. Alors déjà j'ai un avis bien arrêté sur les pads que ne partage pas la majorité de la communauté : je pense que c'est inutile hors jump. Une roue bien conçue a des pédales qui s'inclinent naturellement pour accompagner le pilote quand il se penche afin : 1) de relâcher la pression au niveau de ses chevilles et 2) d'éviter que ses talons ou sa pointe de pied ne décolle de la pédale. Si on ressent le besoin de power pads c'est que le fabriquant a simplement mal conçu/programmé son véhicule. Fin de l'aparté. Pour répondre à la question non je ne pense pas les garder parce qu'ils sont trop volumineux et lourds. Je ne veux rien en bas - je ne sauterai jamais. Il me faut juste des appuis au niveau des mollets pour les freinages d'urgence. Et surtout quelque chose sur velcro que je pourrais enlever avant de la monter dans le TGV.
    1 point
  20. Attention quand même. On ne peut pas concevoir une suspension sans affaissement (sag) , tu le disais toi même ... Si tu ne mets pas un minimum de pression tu perdras très vite une bonne partie (intérêt) du débattement au moindre bump , et pareil rien qu'en montant dessus . Sinon c'est vrai que le réglage par pression (air shock) est très bien pour ça : affiner en fonction de ses préférences de souplesse .
    1 point
  21. Ok donc là je pense que je suis dans le bon trou pour m'enfoncer à fond ^^ ( #balancetonporc ) J'en profite pour mettre une photo de la V11 et de l'Extreme côte à côte pour ceux qui voudraient se donner une idée des différences. Les 2 suspensions sont réglées à 180/200 PSI. Pour l'instant je vais faire mes essais ( je commence à rouler avec aujourd'hui ) à 200 PSI. Mon objectif est d'obtenir le résultat le plus souple possible. Surtout pas de mode off-road, pedal-dip réglé pour s'enfoncer au maximum, et suspension tellement souple que je veux être à la limite de talonnage sur une simple descente de trottoir. Si vous avez des réglages pour la rendre encore plus souple je suis preneur. Je veux avoir un chewing-gum sous les pieds.
    1 point
  22. Attention tu risques d'y croiser le troupeau de Wheelers de la vadrouille citée plus haut ! J'aurai vraiment aimé faire la rando et enfin entrevoir les charmes de la vallée de Chevreuse, mais ma progéniture me colle aux basques. J'ai cependant mis en charge ma monture car j'ai bon espoir de retrouver ma liberté en fin de matinée...
    1 point
  23. Sunshine,terrasses,appero and wheel 🛞✌️🤡
    1 point
  24. J'ai pu pas mal rouler avec la lynx cette après midi > 92km et 17% restant (mode low battery off) : lynx arrivant à sa dernière barre au roulage. En terme de vitesse je pense que j'étais sur une moyenne d'une trentaine de kmh. Pad d'accélération brusque et très peu de moment où j'ai poussé la vmax. J'arrive à 600km avec la lynx et je pense avoir retrouvé en très grande partie la maniabilité que j'avais avec mon ancienne V11 (reste les demi tours très serrés ou je manque de pratique sur la lynx). Vraiment satisfait de cette roue. Il faudrait que je change les jump block d'origine pour des plus large car avec le positionnement de mes pieds ils ne servent à rien. J'hésite également à passer sur la version large des pads Nylonove (je les ai en taille normal) : après plusieurs heures de ride je commence à avoir un peu mal au tibia potentiellement parceque mes tibia s'appuient pas mal sur les extrémités du fait de leur taille
    1 point
  25. J'adore les casques de chefs Armoricain, oups, Alsacien avec les cornes et les plumes 😍 Magnifique parcours 😍 Mais bon sang : voir ces genoux, coudes et poignets à découverts me fait mal pour vous les gars
    1 point
  26. Je crois qu'il est temps de lancer pour toi une collecte d'objets porte-bonheur et de grigris à travers tout le forum : Une sorte de Baraka-thon spéciale pour toi... 🤔 (À ne pas confondre avec une "baraque à thon", sorte de mini-restau de poisson... ) Bon rétablissement @LeKeiser.
    1 point
  27. La V14 te tendait les bras. C'est un signe le cramage de ta carte mère. Reviens à la raison. Pour toi, c'est une V14.
    1 point
  28. Encore une fois désolé pour ce qui t'arrive... Mais cette décision de "justice" mi-chèvre mi-chou est intéressante : Il est évident qu'ils n'allaient pas aller à l'encontre des officiers de police judiciaire qui ont effectué la saisie et te rendre ta S22, mais au lieu de t'appliquer une amende pouvant aller jusqu'à 1500€ ils ont préféré t'en dispenser et ne t'appliquer que des frais de justice dérisoires par ordonnance pénale en catimini... C'est donc évidement pour te dissuader de faire appel, sans doute à cause de l'engorgement des tribunaux mais aussi de la faiblesse du dossier. Ta décision de ne pas poursuivre est sans doute la meilleure (je n'aimerai pas récupérer une roue qui a traîné des mois dans des conditions inconnues de stockage et d'humidité...), mais avec les renseignements obtenus auprès des services de la fourrière que ta roue semble "égarée" tu as peut-être l'occasion de foutre le souk chez eux : Certes, tu acceptes leur décision mais tu leur précises qu'il est extrêmement dangereux de laisser un EDPM contenant des cellules au Lithium exposées à la corrosion pendant un temps indéfini. Les risques sont un embrasement spontané pouvant se communiquer facilement aux véhicules de particuliers tout autour et peut-être même aux bâtiments alentours... Bref! Qu'il est de leur responsabilité de retrouver ce véhicule perdu (qui ne t'appartient plus) et de faire déposer ses batteries. À défaut de les faire réfléchir ou bouger, la copie de ce courrier sera la preuve que tu n'es plus responsable de rien et qu'ils sont désormais potentiellement...prévenus!
    1 point
  29. @Bouneusse, toi qui adores faire de belles photos avec ta roue, à mon tour 😈
    1 point
  30. Alors il fait super beau. Pas trop de vent. Le temps parfait pour sortir la gyro !!! Sauf que... je me suis cassé la figure en trottinette en début de semaine, sur les quais de Seine, voie Georges Pompidou. J'ai glissé sur de la boue. Résultat : fracture de l'humérus, fracture quelque part sur la main gauche, et fracture autre part sur la main droite. Je pense un bon mois avant de reprendre quoique ce soit. J'ai pas la chance 😭
    0 point
  31. Je me suis fait arrêter par les gendarmes dans une commune car je m'étais dépoter pour doubler un bus qui était a l'arrêt. Et pour éviter qu'une bestiole a deux patte me coupe la route en traversant a peine sortie du bus je me suis déportés sur la voie d'en face afin de m'arrêter au feu rouge. Les gendarmes m'interpelle d'une part me signale que je faisais du gymkhana. J'explique le comment du pourquoi puis me sors que je n'ai pas le droit de rouler sur la chaussée avec mon engin... J'ai dû lui rappeler que sauf erreur la roue est homologué pour rouler en ville sur une zone limité a 50km pour une vitesse max de 25km sur piste cyclable. Et qu'en absence de piste j'ai le droit de rouler sur la chaussée. Ça réponse a été de me dire que si on se recroise la prochaine fois qu'il trouvera de quoi me mettre une amende...
    0 point
  32. EDIT 01/01/2024: j'ai reçu mi-décembre 2023 un recommandé avec accusé de réception. A l'intérieur 2 lettres: - un relevé de condamnation pénale/notification ordonnance pénale: sans date, indiquant comment payer ou faire opposition de la décision - une Ordonnance pénale: daté de fin novembre 2023, récapitulant les faits, ordonnant la confiscation du véhicule et le paiement d'un droit fixe de procédure de 31€. Décision d'une Vice présidente au Tribunal de Police de Paris. L'avocat que j'avais contacté pour m'aider ne répondait plus (non spécialiste, ami d'ami) . J'ai contacté d'autres avocats: le cabinet Samson et le cabinet de maitre Le DALL. Respectivement 1200€ et 1000€ de devis pour m'aider. Le cabinet de maitre Le DALL a été très aidant, m'a conseillé de vérifier si la fourrière avait toujours la roue et de considérer tous les coûts avant de considérer faire appel. J'ai donc contacter la fourrière mentionnée, pas de trace de ma roue, les services administratifs se renvoient la balle sans que je sache s'ils l'ont toujours (bravo la légendaire efficacité de l'administration française!). La fourrière me mentionne un coût de 2,5€ environ de frais de gardiennage par jour pour une trottinette. Si je fais appel: - le cas le plus favorable c'est: jugement rapide, je récupère ma roue (pour l'instant disparue), ne suis pas condamné à payer une amende, le tribunal m’exonère des frais de gardiennage, je dois payer 1000€ de frais d'avocats - le cas le moins favorable c'est: jugement long, je ne récupère pas ma roue, je suis condamné à payer 1500€ amende, je dois payer des frais de gardiennage de plus de 1000€ (2,5€/jour), je dois payer 1000€ de frais d'avocats ou plus. J'ai décidé de ne pas faire appel, étant donné que je suis très juste financièrement en ce moment (achat immobilier). J'aurais eu beaucoup d'argent et de temps j'aurais fait appel, mais je n'ai pas le courage de me lancer dans une bataille juridique pour une roue perdue qui doit valoir actuellement 2000€ (3000€ neuf). Je suis juste dégouté de cette histoire, et je me dit que l'arbitraire dans nos décisions de police/justice est hallucinant (faible avec les forts, fort avec les faibles), et que les mobilités douces/rationnelles ne sont pas favorisées. Ce qui est sûr, c'est que tant que la réglementation ne bouge pas, je ne roulerais pas en grosse roue débridée à Paris ou en région parisienne. Je n'ai pas les moyens de mettre 3k€ à la poubelle régulièrement. En espérant que 2024 se passe mieux, en tout cas c'est ce que je souhaite à tous les wheelers du forum! PS: lien vers le post de mes accessoires de S22 devenus inutiles vendus ici (j'ai récupéré ce que j'ai pu sur la roue avant de la laisser à la police):
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward