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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/27/24 dans toutes les zones
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Je reviens d'Alsace : j'ai parcouru à plusieurs reprises la route qui mène au St Odile depuis St Nabor, l'EX.n était plutôt à son aise sur cette route montagneuse. Maximum 48° en montée avec l'aération que j'ai bricolé (cela dit pas encore l'été cette semaine, il y avait même de la neige en début de semaine au St Odile). La neige au St Odile (23/04) ! Un village classé avec de chouettes viticulteurs ❤️ A partir d'Obernai, ça devient vraiment le paradis pour un wheeleur (Strasbourg -> Obernai : vraiment pas terrible du tout ...) montee St Odile.csv descente St Odile.csv3 points
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Je remonte un peu le sujet. Car ça me pique vraiment les yeux de voir ça. En descente on exerce BEAUCOUP moins de contraintes sur nos roues, suffit de pas être à 100% de batterie pour se sécuriser au moment du freinage, mais sinon y'a pas photo. Pour dire j'avais déjà frôler le 60 km/h avec ma S18 dans une grosse descente proche de chez moi. Sinon pour un test un peu plus scientifique suffit de regarder la consommation de sa roue en descente, le moteur réagis normalement, par contre la consommation de la batterie est quasiment nulle.3 points
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Tu a spécifiquement utilisé le mot « jamais », les mots ont un sens. J’ai eut la courtoisie de te donner une raison de ne pas savoir mieux en disant que peut être « tu n’était pas la », plus tôt que de te rentrer dans le lard en t’accusant de raconter des salades ou d’être ignare. Tu aurais pu laisser ça la à défaut de reconnaître ton tort; mais non, il fallait que tu t’enfonce en insistant à coup de mauvaise foie. Ton commentaire était techniquement faux, et tu devrais réviser ta prétention à ne pas pouvoir te tromper. C’est aussi un manque de tact et de respect que de déformer tes propres propos pour jouer au dernier mot.3 points
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C'est quoi les risques de frottements avec la béquille ? Actuellement je ne descend pas les trottoirs si ils sont très haut de peur que cela touche la béquille et que je finisse par terre. Possible ou ça va juste frotter?? Pour l'inclinaison, si allumé et que tu as l'impression qu'elle soit incliné, vérifie juste avec un niveau à bulle. La béquille n'a pas d'impact avec son poids. Si la roue est pas super bien calibré, même à 0 la roue ne sera pas droite. Moi j'ai du recalibrer au déballage parceque cela se voyait, et je le sentais en tournant (la roue tiltait pas mal)2 points
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Ah, bien dommage pour moi, suis oqp demain. Bonne balade les copains En plus elle me plaisait cette boucle.1 point
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J'imagine que la plus grosse différence entre trottinette et roue, c'est que la roue libre n'existe pas sur une gyroroue ... ou sur quelques mètres avant la grosse gamelle .1 point
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Je ne vais clairement pas te contredire, tu dois être l'utilisateur du forum le plus expérimenté dans ce domaine. Note que sur ta photo çà descend pas si loin du talon, personnellement c'est un peu dans ce style là ce que j'ai voulu dire. De plus même pour une utilisation ville avec de grosse accélération ( quand c'est possible biensur ) çà permet au pied de ne pas glisser en arrière.1 point
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Merci du conseil. Effectivement c'était mes premiers sauts depuis j'ai regardé beaucoup de vidéos et je fais plus de saut dans un terrain de cross vélo. Et oui j'ai bien vu que le secret en réalité c'est plus de laisser la roue remonter vers le buste en pliant bien les jambes plutôt que d'essayer de la faire décoller comme je faisais avant. Il faut pas forcer le saut. La vitesse fait le taff et aussi de comprimer la suspension avant le saut.1 point
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Dimanche 28/04 une sortie de 80kms à la louche si le temps est au rdv : https://maps.app.goo.gl/27i3eBXwPicg1xK48 Du bitume à la campagne... @dro77 @misc @malko05...1 point
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Tu habites vraiment dans un trou paumé si ton boulanger est à plus de 30 km l'aller... Les S16 et S16 Pro, c'est 60 km d'autonomie.1 point
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C'est à nous de nous adapter. Apprenons le chinois 😄 avant de passer commande sur aliexpress. First commande. Apprendre le chinois en 15 jours.1 point
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Le fait qu'il alterne ne veut pas dire qu'il équilibre, on fait souvent l'erreur. Quand le chargeur alterne les lumières, c'est parce qu'il arrive en fin de tension définie. Il ralenti simplement la charge en mode ON/OFF. Ça n'a rien à voir avec un quelconque équilibrage. Il suffit de régler la tension à 140volts, et le chargeur aleternera quand même les lumières pour s'arrêter ! La meilleure chose à faire avec ce chargeur, est de régler le potentiomètre en fin de charge après l'avoir baissé afin que la charge stoppe en dessous de 150v. Ensuite on augmente tout doucement la tension jusqu'à ce que la roue affiche 151,2 volts. Et même quand le chargeur s'arrête, c'est la tension résiduelle permet d'équilibrer les accus. C'est à ce moment que le vrai équilibrage ce fait.1 point
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Il faut quand même reconnaître que le chargeur LPK de la Lynx est "spécial". Tout d'abord il fait un raffut d'enfer et ensuite lorsque les loupiotes du chargeur alternent rouge/vert le ventilo se met soudain à s'arrêter/redémarrer : On a l'impression d'entendre une vieille éolienne de western dans le lointain... Crouiiic...Crouiiiic... Crouiiic....1 point
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Malheureusement fallait bien que ça arrive ... J'ai été percuté par une voiture avec ma S18 😬... Pour le coup autant l'automobiliste que moi étions clairement en tord tout les deux. De mon côté miraculeusement je n'ai absolument rien, j'ai juste eu mal a la fesse deux jours. Et là S18 baaaa elle a pris bien cher, pas la première fois pour elle, elle a déjà subit beaucoup de cascades la pauvre,mais même si elle a clairement perdu de sa beauté, elle reste néanmoins toujours fonctionnelle! À tout niveau d'ailleurs (même si le trolley est clairement de plus en plus dure à utiliser xD) et la suspension elle n'existe quasi plus xD. Comme quoi même si cette S18 a eu pas mal de défaut ça reste quand même de la bonne cam! Reste juste à voir si les batteries seront toujours connectées dans quelques semaines.1 point
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Tu n'était peut être pas la à l'époque mais longtemps les KS avaient la meilleure autonomie. GW/BG (bourrin et pas de tiltback PWM) et IM (sécurité et batteries modestes) avaient un voltage minimum élevé, avec l'autonomie qui suivais. La 18XL permet de toucher les 120Km avec 1554Wh.1 point
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C'était pour rebondir sur un sujet plus haut parce que quelqu'un ici avait la même inquiétude par rapport au voltage. Perso jusqu'à maintenant j'ai toujours attendu la charge complète et je n'en ferai autrement avant que le régulateur de charge de pidzoom soit ok1 point
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J'aime bien WW Adam mais il ne faut pas le prendre trop au sérieux sur les technicités, il raconte régulièrement des choses incorrectes. Dernièrement c'était que la 18XL avais un smart BMS, c'est pas le cas. C'est très possible que LK utilise un voltage trop élevé pour la santé des batteries, mais c'est aussi possible qu'il faille l'atteindre pour que l'équilibrage puisse se faire. Si vous prenez pour habitude d'arrêter la charge prématurément je suggèrerais de surveiller l'alignement du voltage des cellules.1 point
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Ce que tu décris confirme que la carte mère est fichue, essaie de déconnecter les fils de phases qui partent de la carter mère et qui vont au moteur. Si ta roue tourne à nouveau librement, alors c'est bien elle le problème1 point
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Hips! Toutafé... Tu as aussi ce topic où tu peux évoquer l'accident de ta V12 : Si c'est bien une chute.1 point
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Forte accélération jusqu'à 48kmh sur une 84v avec 35% de batterie ya rien qui vous choque ? Petite info jusqu'à maintenant littéralement toutes les 84v prenaient max 55kmh batterie pleine, alors dire que c'est pas normal de couper a 48kmh avec 35% de batterie et en forte accélération? Moi ça me choque absolument pas, ça a bipé et il était déjà trop tard, quand tu accélère fort tu peux te rapprocher très vite de la limite de n'importe quelle roue sans qu'elle puisse faire de tiltback, en wheel la machine ne fais pas tout et ne peut corriger les erreurs du pilote, batterie basse on arrête de faire dragster. C'est toujours le même problème soit c'est trop conservateur et le gens se plaignent soit c'est peut restrictif et les gens y vont trop fort et se plaignent.1 point
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Avec la S16 Pro on est plus en sécurité qu'avec la S16...mais de 10% seulement. C'est l'écart de puissance en crête que tolère la roue entre les deux modèles face aux agissements du quidam qui s'agite sur elle, au-delà elle se mettra elle-même "en sécurité". À chacun de voir s'il a tendance à jouer les kakous sur une roue... Alors payer 10% plus cher pour avoir 10% de sécurité en plus ne sera pas un luxe.1 point
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Salut 👋 J'ai vu que certains mentionnaient qu'il était peu recommandé de rouler sur des zones sableuses, comme en bord de mer, car cela risque de gripper les roulements. C'est déjà arrivé ? Si c'est le cas, bah c'est pas vraiment génial génial 🫤🫥 J'imagine que la S22 c'est pareil, sérieusement une roue à plus de 3000€, puissante, avec un pneu Offroad... qui a peur du sable ...😅1 point
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Ya la bonne et la mauvaise glisse. La bonne glisse, tu rides ça glisse, c'est une bonne glisse. La mauvaise glisse, tu rides ça glisse, mais c'est pas une bonne glisse. Toutes correspondances entre le bon et mauvais chasseur est voulue. Tu as la Ref... Troll: off1 point
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Le pendule et la marche arrière avec un peu de rigueur on y arrive vite. Perso, je m'amuse à rouler sur les trottoirs de séparation entre les voies sur 20 m parfois. Il faut faire attention, certains sont vraiment très étroit. Juste 3 cm de marge à droite et à gauche du pneu. Progressivement, j'exécute la manœuvre avec beaucoup plus de vitesse. Ça demande beaucoup d'attention comme exercice. Savoir rouler droit droit en monoroue n'est pas chose aussi simple que ça.1 point
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Bon j'ai un poil exagéré sur le côté trop lent donc je rectifie. Elle est un poil poussive au démarrage. Soyons objectifs. Comparé à la s22, c'est même une fusée. Pour le reste, je garde le même avis.1 point
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toujours très satisfait de cette V14, pour la première fois je peux rider en position assise, ça permet de bien se reposer sur les routes ennuyeuses et surtout la où j'ai une grosse prise au vent ça règle le problème. je ride régulièrement à 50km/h debout ou assis et aucun soucis d'instabilité. la roue est lourde alors même si il peut m'arriver de wooble tu le sent arriver et tu as le temps de rectifier la position. j'ai déjà rouler plus de 300km avec, en route, en chemin, en forêt. Avoir une roue qui n'est pas juste destiner à la route ça change tout, avant j'allais simplement au travail et je regardais combien de temps j'allais mettre, maintenant je prends souvent des chemins que je ne connais pas et je découvre les environs avec plaisir. concernant ma pratique je commence les sauts. ce qui me résiste encore c'est faire le pendule et la marche arrière. c'est bien plus difficile que sur une petite roue. saut.mp41 point
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Vous êtes pas très loin du 75012 Et il y a la balade le long de la Marne pas très loin. Si vous voulez je peux vous faire essayer la T3 : diabolique avec ses ~22.5 kilos 🔥 Moi la prochaine : il faut que cela soit une T3 avec des emphétamines1 point
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Coucou, espritroue étant un forum en français, pouvez vous enlever "home" et le transformer en "acceuil"comme c'était le cas avant, histoire d’être raccord : merci beaucoup d'avance Bisous1 point
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Je suis quand même étonné. Car je sais que c'était le problème des trottinettes Xiaomi il y a quelques années, et que ça a été résolu. Je parle de la batterie à 100% chargée qui surchargerait en descente. Alors maintenant, des années plus tard, je pense sérieusement que ça ne se produirait plus sur les EUC qu'ils soient trottinettes ou gyros. D'ailleurs, je n'ai jamais lu dans aucun manuel de mes gyros qu'elles se rechargeaient en freinant ou en laissant neutre en descente. J'avais déjà posé la question et je n'ai jamais eu de réponse.0 point
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J'ai roulé avec la KS S18. L'autonomie n'était pas du tout au rendez-vous. Bon maintenant tu me laisses tranquille. Je ne t'ai rien demander.-2 points