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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/28/24 dans toutes les zones

  1. Tu sais, en roue, c'est pareil, si tu vois quelque chose qui ne te paraît pas safe pour toi, tu as tout intérêt a descendre de ta roue, et redevenir un piéton (*) avec la roue a côté en mode trolley. En pratique, tu te rends compte que tu perds 0 temps et surtout ça t'évitera des problèmes. Et deuxième effet kiss cool 😉, en piéton tu es d'avantage protégé, au plan juridique j'entends que sur une roue. Et pour finir, si tu te retrouves sur une route interdite aux piétons, et que des fdo zélées voulaient te verbaliser, au maximun tu ne risque qu'une amende de 7€ , c'est rien du tout par rapport au panel des amendes possible que tu risques en roue 😉. * : pour rappel , techniquement , quand tu mets tes 2 pieds à terre, tu es un piéton.
    3 points
  2. J'avais la même chose. C'est le médecin des urgences qui m'a arrêté pendant 8 jours le temps que l'hématome diminue. Ensuite, l'orthopédiste du même hôpital a juste regardé ma nouvelle radio, prescrit 2x20 séances de kiné et remis immédiatement au travail sous prétexte qu'avec un travail de bureau je n'avais pas besoin de mes 2 mains... J'ai oublié la durée d'immobilisation du bras avec l'attelle jour et nuit tellement ça m'a semblé long et chiant...mais les séances de kiné (payées par la sécu et ma mutuelle), j'ai adoré ça!
    3 points
  3. Le ventilateur de mon chargeur faisait un bruit strident jusqu'à ce que je secoue.... Je l'ai changé par un nouveau beaucoup moins bruyant.
    3 points
  4. J'ai déjà fait plusieurs fois la boucle Canal de l'Ourcq, Meaux, Esbly, Lagny, Joinville puis rentrer maison. Malgré une recharge-déjeuner à Meaux, j'ai été contraint à chaque fois de trouver une prise accueillante entre Noisy-le-Grand et Joinville sous peine d'une pénible mise à pied... L'une de ces fois était chez Gégène où j'ai reçu assez de jus pour rentrer chez moi : C'est bien le moins qu'ils pouvaient faire avec ce nom là!
    2 points
  5. C'est un montage de chat GPT pour discréditer cette S16. Voilà tout. Une fake news de +😄 On finit par croire n'importe quoi sur l'intérêt de l'IA.
    2 points
  6. Je confirme que ces pédales apportent un réel confort, et une amélioration du contrôle de la roue (quand on n'a pas de pads). Contrairement aux autres pédales KS, il n'y a qu'une seule vis cuvette par axe, et c'est normal. Attention, les porte pédales étroits (ks18a, s..) de largeur 44 nécessitent une paire de rondelles épaisses, soit de chaque côté, soit 2 devant, soit 2 derrière, ce qui assure un réglage de +/- 5mm. Les porte pédales large 54 se montent sans rondelle. Conseil de montage : bien nettoyer la merdasse qui s'accumoncelle sous le ressort, et bien le graisser.
    2 points
  7. Dans le cas du crash de la S16 pro il s'agit d'une grosse accélération. La seule "mission" d'une roue est de maintenir l'horizontalité longitudinale des pédales. Si l'on appuie dessus comme un malade pour accélérer la roue donnera tout ce qu'elle a en réserve, même à 35% de sa plage de tension utilisable,...mais jamais au-delà de sa limite (fixée par le logiciel). En somme, il a juste joué au con et il a... ...perdu!
    2 points
  8. Tien une question vachement intéressante çà vaudrait possiblement même le coup d'en faire un sujet à part entière. De mon côté en 4/5 ans de roue, j'ai eu 2/3 belle gamelle. La pire étant mon cutoff sur les pavé avec une S18 à 48km/h. Résultat une belle entorse du pouce, et écorché des coudes et genoux ( je ne vais pas me plaindre çà aurait clairement pu être pire...) Et bien malgré tout il m'arrive encore de sentir des douleurs au sésamoïde du pouce, surtout quand je viens m'y cogner par mégarde . Et je dois avouer qu'après cette chute le retour à la gyro m'a pris un certain temps, en sommes je n'avais pas arrêté à l'époque, mais je n'ai plus jamais accéléré comme je le faisais avant sur cette wheel. Le sentiment que j'ai ressenti quand les pédales se sont affaissés, çà parait rien mais au moindre pédal deep j'y pense et je reressens la "peur". Malgré tout je vous rassure, après quelques temps j'ai récupérer la confiance en l'objet et gagné en maturité vis à vis de ma sécurité. Rouler au limite avec une roue sans alarme est clairement beaucoup trop dangereux, et je me considère vraiment chanceux d'avoir eu cette chute sans trop de gravité pour me le faire comprendre. En partie se qui m'a convaincu de prendre un vrai monstre, histoire d'être beaucoup plus safe quand je veux taper dedans . Now ma S18 est bloqué à 45, et j'ai tendance à rouler vers les 35 avec (une roue pratique pour faire des petits trajets).
    2 points
  9. Oui, toujours en trio, comme la semaine dernière, mais pour une plus grande virée. @misc, n'hésite pas à prendre ton chargeur si tu veux rentrer plus sereinement, car nous ferons une pause boisson fraîche ou chaude chez moi, et il est de coutume de remettre du carburant dans la jauge à cette occasion.
    2 points
  10. Je te souhaites un très bon rétablissement. En tout cas, moi ce que je constate c'est que si tu avais été en roue plutôt qu'en trottinette, ceci ne te serait jamais arrivé. Tu as eu un défaut d'adhérence a cause des petites roues de la trottinette. La gyroroue quand a elle a un pneu plus gros.
    2 points
  11. Les exercices ne sont pas inutiles. Après, payer des séances de kiné toutes les semaines n'est pas forcement pertinent je peux le comprendre. Par contre, il est nécessaire d'être motivé et appliqué à faire les exercices de musculation et rééducation, comme ton apprentissage de la roue. Est-ce que tu faisais les exercices tous les jours et avec serieux ? Si tu en as l'occasion j'ai un autre conseil à te donner. Après ta guérison et rééducation, tu as tout intérêt de à faire du renforcement musculaire et osseuse, surtout à ton âge. Le corps, les muscles, et les os se degradent de jour en jour s'ils ne sont pas utilisé en s'accentuant avec l'âge. Surtout les muscles diminuent en masse chaque jour après 1-2 semaines sans sport. Inscrit toi dans une salle de sport et fais des exercices de poids et resistance pour gagner en masse osseuse et musculaire. Crois moi, ça te sauvera la vie, et tu resisteras plus aux consequences de chutes.
    2 points
  12. Il faut quand même reconnaître que le chargeur LPK de la Lynx est "spécial". Tout d'abord il fait un raffut d'enfer et ensuite lorsque les loupiotes du chargeur alternent rouge/vert le ventilo se met soudain à s'arrêter/redémarrer : On a l'impression d'entendre une vieille éolienne de western dans le lointain... Crouiiic...Crouiiiic... Crouiiic....
    2 points
  13. Merci pour la ballade et la découverte de la region @matou77 et @dro77 👍 Total de 156Km mettant 10h10 dont 50 minutes de pause charge (8A), batterie restante 44% (Commander pro (134V/3600Wh).
    1 point
  14. Bonne vente, si j'avais eu des sous je te l'aurais pris direct en essayant de ressouder la jante.
    1 point
  15. Finalement pu sortir avec du retard, vous reconnaitrez certainement C'était absolument blindé peu importe le côté de la Marne ... En même temps, me reste 35% pour seulement 82km (Ex.n), la promiscuité a donc du bon en réduisant la consommation de nos gyroroues, sinon, sais même pas si la roue ferait les 82km en "mode plaisir" C'est atroce de rouler ici après avoir fait les sentiers et routes de montagnes quasi désertes en Alsace ...
    1 point
  16. De l'autre côté c'était grand soleil !
    1 point
  17. Des séquelles? Pas vraiment... Juste une impression de "douleur" à l'épaule les jours humides, rien de plus. J'ai eu cette fracture en tombant de ma 18L, à quelques kilomètres à l'heure, au rond-point de la sortie du périph' de la Porte d'Italie... J'allais sur un chantier à Thiais : Ce jour-là j'ai fait ma journée de travail (avec un bras en moins.). J'ai quand même attendu de ne plus avoir à porter l'attelle avant de recommencer la wheel. Quoique... 🤔
    1 point
  18. Connais ce point de rencontre maintenant Mais pas possible pour moi : j'ai à faire aujourd'hui ... Trio du coup ?
    1 point
  19. En plus d'être expérimenté, il est très sympathique.
    1 point
  20. Je suis persuadé que tu as raison. La boue s'est mise dans les petites roues, la trottinette s'est bloquée et j'ai valsé devant. En gyro, ça ne serait jamais arrivé, entièrement d'accord 👍 Je n'ai vraiment qu'une hâte : me rétablir au plus vite et reprendre mes gyro.
    1 point
  21. Fracture de la tête de l'humérus : Huit jours d'arrêt de travail, Un à deux mois à porter une attelle bloquant le bras (pas pratique pour aller pisser... ) et quarante séances de kiné à raison d'une par semaine. J'ai adoré jouer avec leurs équipements de salle de sport!
    1 point
  22. Je ne vais clairement pas te contredire, tu dois être l'utilisateur du forum le plus expérimenté dans ce domaine. Note que sur ta photo çà descend pas si loin du talon, personnellement c'est un peu dans ce style là ce que j'ai voulu dire. De plus même pour une utilisation ville avec de grosse accélération ( quand c'est possible biensur ) çà permet au pied de ne pas glisser en arrière.
    1 point
  23. L’équilibrage se fait par le BMS en activant un petit drain sur les groupes de cellules qui ont un voltage au delà d’un certain seuil, dans l’optique de les baisser au même niveau. Pour que l’équilibrage puisse se faire il faut donc atteindre un certain voltage. Ce qu’on ne sait pas c’est où est ce niveau par rapport au voltage de leurs chargeurs. C’est peut être pas un problème d’arrêter la charge un peut avant; ou même baisser le voltage du chargeur; mais il me semble que pour l’instant on ne sait pas. En observant les tensions données par le smart BMS on devrais pouvoir se faire une idée. Corrigez moi si je me trompe.
    1 point
  24. A priori, ce serait ceci:
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  25. Forte accélération jusqu'à 48kmh sur une 84v avec 35% de batterie ya rien qui vous choque ? Petite info jusqu'à maintenant littéralement toutes les 84v prenaient max 55kmh batterie pleine, alors dire que c'est pas normal de couper a 48kmh avec 35% de batterie et en forte accélération? Moi ça me choque absolument pas, ça a bipé et il était déjà trop tard, quand tu accélère fort tu peux te rapprocher très vite de la limite de n'importe quelle roue sans qu'elle puisse faire de tiltback, en wheel la machine ne fais pas tout et ne peut corriger les erreurs du pilote, batterie basse on arrête de faire dragster. C'est toujours le même problème soit c'est trop conservateur et le gens se plaignent soit c'est peut restrictif et les gens y vont trop fort et se plaignent.
    1 point
  26. Avec la S16 Pro on est plus en sécurité qu'avec la S16...mais de 10% seulement. C'est l'écart de puissance en crête que tolère la roue entre les deux modèles face aux agissements du quidam qui s'agite sur elle, au-delà elle se mettra elle-même "en sécurité". À chacun de voir s'il a tendance à jouer les kakous sur une roue... Alors payer 10% plus cher pour avoir 10% de sécurité en plus ne sera pas un luxe.
    1 point
  27. toujours très satisfait de cette V14, pour la première fois je peux rider en position assise, ça permet de bien se reposer sur les routes ennuyeuses et surtout la où j'ai une grosse prise au vent ça règle le problème. je ride régulièrement à 50km/h debout ou assis et aucun soucis d'instabilité. la roue est lourde alors même si il peut m'arriver de wooble tu le sent arriver et tu as le temps de rectifier la position. j'ai déjà rouler plus de 300km avec, en route, en chemin, en forêt. Avoir une roue qui n'est pas juste destiner à la route ça change tout, avant j'allais simplement au travail et je regardais combien de temps j'allais mettre, maintenant je prends souvent des chemins que je ne connais pas et je découvre les environs avec plaisir. concernant ma pratique je commence les sauts. ce qui me résiste encore c'est faire le pendule et la marche arrière. c'est bien plus difficile que sur une petite roue. saut.mp4
    1 point
  28. Ah, et bien justement, la S16 étant trop limitée question autonomie, je pense que la S19 serait le choix parfait, si elle peut me porter au moins sur 70km.
    1 point
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