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  1. Fabien Wheel

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/30/24 dans toutes les zones

  1. Vendue (à un sympathique wheeler) !
    3 points
  2. Ton chargeur et ta roue s'éteignent à la fin ??! Moi je suis dans le même cas que les autres. Une fois passé la phase ou le chargeur est en mode boîte de nuit niveau lumière, la Led reste finalement verte, et la roue ne s'éteint pas. (du courant résiduel continue de parcourir en regardant les infos du bms (0.01a par exemple) D'ailleurs dans l'app le statuts reste en charging ! Tu pourrais faire un screenshot de l'écran de bms que tu obtiens sur tes 2 packs batterie ?
    3 points
  3. Le contrat d’assurance ne semble donc pas être impacté : ça reste l’offre et la couverture de Generali. Pas de changement de ce côté. C’est le mandat SEPA change : ce n’est plus « TEXA Gestion L’équité »qui effectue les prélèvements mais « Joltee ». C’est donc la gestion des contrats, la collecte des paiements qui changent de boutique (d’où mon expression : on passe d’un système de prod à celui d’un autre). D’ailleurs, dans le mail, pour la prise de rendez-vous, ça semble être une plate-forme Joltee. On va donc plus loin que juste l’encaissement des paiements (on est dans la relation client). Mais ce qui est aussi étrange, c’est que Joltee est aussi courtier en assurance (comme Wizzas). D’ailleurs, ce choix n’est peut-être pas du fait de Wizzas mais GENERALI qui commercialise le contrat et qui sous-traite peut-être la prod. Une chose est sûr, la communication n’est pas très claire. Beaucoup de questions, de spéculation et de conjectures
    2 points
  4. J’ai enfin reçu ma lynx 50s 62lbs 😄 temps pourri donc j’ai juste fais une 20ene de bornes. Mais quel pied, si facile pour une grosse roue, la glisse est tellement smooth. La suspension, mais quel regal. Je crois que j’ai jamais réussi a faire le pendule avec la master, avec la lynx ça m’a pris quelques secondes, je l’ai quasiment aussi bien qu’avec la s18. j’avais assez peur d’avoir des wobbles (j’en ai encore régulièrement avec la s18) mais que nini, même en freinage appuyé en descente. Et pour l’essai j’avais que des powerpads d’un coté en plus 😅 (le reste s’imprime). bref,reste a la dompter mais jusqu’ici je suis conquis ! moi qui roulais toujours en mode hard, j’adore le soft poussé au max de la lynx. par contre je suis dégoûté pour un truc, je me suis acheté des ortheses mobius x8 et elles viennent taper sur la poignée avant, obligé d’écarter exagérement les genoux je les trouves inutilisable.
    2 points
  5. @Laurent92 @Pepper je me suis fait la même réflexion que vous. de l’extérieur, cela ressemble à une migration de système/plateforme de gestion (Wizzas va utiliser les services de Joltee) j’ai reçu comme vous vendredi les messages (un par roue) avec un PDF en pièce jointe, avec également deadline aujourd’hui alors que je suis en congés : canal de réponse non precisé : papier (à nous d’imprimer) ? Mail ? Pas de signature électronique (alors que c’est le cas pour la souscription) ? Bref, ils sont visiblement très pressés afin d’effectuer de pouvoir effectuer les prélèvements des paiements/primes (je n’ai pas checké à 100% mais j’ai l’impression que ceux du mois d’avril ont été effectués en retard) De l’extérieur, ça ne fait pas très pro, et ça donne l’impression d’un gros manque de maîtrise de leur projet de migration…. Dommage, car l’offre est intéressante. En comparaison, ma dernière demande de résiliation a mis plus de 3 semaines à être traitée : 2 poids 2 mesure ? MAJ : commentaire aperçu sur Facebook (merci @OlivierM) qui confirme le changement de gestion.
    2 points
  6. Clairement que vous faites peur😂, perso je charge sans trop réfléchir, pas spécialement chaque fois à fond. Mais clairement toutes les 10 cycles j'ai tendance à laisser la roue "longtemps" 2/3 heures en plus du 100%. Il y aurait un risque ?
    2 points
  7. Je n'avais pas vu ton message avant de poster, mais ce genre de procedés avec des délais ultra court me choque, pas vous ?
    2 points
  8. Le gars à fait une sacrée voltige,
    1 point
  9. Petit exercice pour savoir placer sa roue. Il apporte un véritable avantage sur route, trottoirs, bande blanche. Piste cyclable aussi. 20240430233905_000006.MP4
    1 point
  10. Qu'entends-tu par là ? La batterie d'origine de la MTEN4 est wrappée au PVC + joint entre les wraps + mousse antichoc + plaques de fibre de verre sur chaque côté de la batterie. Le tout dans une boîte d'alu de plusieurs mm d'épaisseur. Je vois pas bien comment faire mieux avec le cahier des charges initial ^^
    1 point
  11. Mon charger enhancer arrive fin de semaine, ils ont un code promo en ce moment sur Instagram
    1 point
  12. Accident à 0% responsabilité, assuré à la Macif (en RC), tout a été remboursé (soins, réparation gyroroue, vêtements). What else ? Ce témoignage ne vaut pas pour un cas de responsabilité à 100% (avec une poussette défoncée par une gyroroue de 40Kg...)
    1 point
  13. Ça ne me choque pas de la part de personnes qui prennent tout leur temps voir ne répondent jamais quand on les contactent, de s'estimer en position de presser les autres. Une sorte de variante du syndrome du fonctionnaire guichetier. Ça me semble même être la norme malheureusement, Mobin ne répondaient même pas aux courriers recommandés (au pluriel).. C'est moche et désespérant. edit: Je leur renvoie par mail avec signature électronique, parce qu'on dirais qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre de toutes façon.
    1 point
  14. Faut aussi garder en tête que l'adventure à la possibilité d'être recharger très vite (du moins si on à le matos une prise dispo, et bien-sûr chargeur rapide). Voir même un swap de batterie rapide (du moins si on à nous même velcroté les pack batterie, et pas collé directement au plaque des powerpads comme proposé à la sortie du carton) Cette feature, pourrait même devenir essentielle pour les Wheeler faisant des courses. Pourvoir changer ses batteries au lieu de les recharger serait clairement un énorme avantage. Après à garder à l'esprit que peu de Wheeler font des "courses" et surtout faut un sacré budget pour se permette d'acheter les packs batterie X2 😂.
    1 point
  15. A Oui, Elles ne servent à rien ses éoliennes, aucune ne tourne pas donc pas d'électricité, C'est pour se donner bonne conscience et se faire du fric qu'ils en installent partout !
    1 point
  16. J'espère qu'il y a au moins des prises électriques après ces pylônes 😁 Un truc à ajouter à mon programme présidentiel ça ! Prise électrique et distributeur de boisson à chaque étape ! Aussi, je pense à un truc révolutionnaire ! que le trajet google map soit signalisé par les éoliennes ! Vous votez pour moi ? 😁
    1 point
  17. Je plaisante. A savoir, qu'il y a bien des raisons pour qu'une roue puisse couper bizarrement. Sans en connaître toujours la véritable raison. seulement bien souvent que des suppositions.
    1 point
  18. Tarragone en Catalogne par David Van de voord : Les images sont impressionnantes mais je ne peux m'empêchèrent de songer que ce paysage incroyable est à jamais saccagé par ces monstres... On peut y voir que la terre/roche extraite pour leurs fondations a été utilisée pour créer la plateforme bien visible de la route d'accès. C'est donc ça l'avenir ?
    1 point
  19. Je me répond : le patient se porte bien [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. Pas forcément parce qu'elle n'a pas assez d'ampères en réserve mais sans doute parce que lui en demande trop d'un coup... 🤔 C'est la différence que j'ai cru comprendre entre l'overlean et le cut-out. L'overlean, la roue n'a plus assez d'énergie pour rattraper l'horizontalité et elle bascule plus ou moins lentement (ce que certains wheelers très expérimentés arrivent parfois à rattraper. ). Le cut-out, c'est le logiciel de la roue qui coupe instantanément toute motricité pour éviter de franchir les limites fixes qui endommageraient ses propres circuits : La chute est immédiate. J'ai déjà subi un cut-out en 18L à 1 ou 2 km/h en descente forte et à 100% de batterie (après des bips multiples et des débuts de tilt-backs...). La seule chose qui a été endommagée, c'est mon amour-propre (plus l'épiderme des mes paumes). PS : Voici des définitions des termes usuels sur EUC Forum. Certaines ne correspondent pas tout à fait aux miennes...mais qu'importe. https://forum.electricunicycle.org/topic/744-electric-unicycle-terminology/#comments
    1 point
  21. Bon je dois être le seul qui est pas choqué de sa chute, en tout cas c'est bien un cut où un overlean car on voit dans le faisceau du phare que la roue part en avant, moi je reste sur mon hypothèse qu'il est allé trop vite aux limites
    1 point
  22. Perso, je ne roulerai pas à la plage, avec rien (roue, trott, vélo...) Le sable, on en met partout, ca s'incruste et je pense vraiment que dans la glissière de suspention des roues Kingsong ca doit pas être bon. En plus, le sable profond fait travailler le moteur à mort. Et en bord de mer avec l'iode, la corrosion doit être plus rapide non ? Après, le sable très fin d'un chemin de foret est plus de la poussière, et là, je ne me prive pas. @fioccoTu trouveras toujours les vidéos des constructeurs qui vont sous l'eau, dans le sable et la boue, qui sautent un tremplin de 2m de haut, pour montrer que leur roue est trop bien, et dans leurs manuels des conseils contraire pour protéger leur roue.
    1 point
  23. Merci. L'écart est très faible. Petite vidéo intéressante pour wheeler en V14. Il me faudrait peut-être bien cette V14 dans Paname.
    1 point
  24. Avec la Lynx, tout roule 😄. La S16 pro, t'auras suffisamment de batterie pour aller chercher ta baguette. Ce qui est déjà pas si mal pour cette marque.
    1 point
  25. Je reviens sur mon (très vieux!) topic de présentation de 2019 pour annoncer l'arrivée d'un heureux événement : J'ai trouvé un nouveau copain de jeux, c'est une Lynx équipée en 50S et avec des suspensions en 70 lb... 😍 Pour l'instant on est encore dans les balades "fleurs bleues"... On se découvre à peine. On vient de faire 57 km la main dans la main (ou plutôt les pieds sur les pédales ? 🤔). J'hésite encore en lui grimpant dessus... Je suis bien trop timide. Ses pads irritent encore mes tibias quand je vire avec elle... Mais bon! Ça va s'faire!!! D'ici peu je pense trouver nos marques et assez d'harmonie ensemble pour même pouvoir inviter du monde dans nos ébats forestier. D'ici là, bonnes balades à tous.
    1 point
  26. Le pendule et la marche arrière avec un peu de rigueur on y arrive vite. Perso, je m'amuse à rouler sur les trottoirs de séparation entre les voies sur 20 m parfois. Il faut faire attention, certains sont vraiment très étroit. Juste 3 cm de marge à droite et à gauche du pneu. Progressivement, j'exécute la manœuvre avec beaucoup plus de vitesse. Ça demande beaucoup d'attention comme exercice. Savoir rouler droit droit en monoroue n'est pas chose aussi simple que ça.
    1 point
  27. Encore loupé !!! Égaux à eux même ! Merci. Je perdais mon temps à regarder des vidéos de wheelers du coin sur facebook quand un certain film prémonitoire de Mike Judge au titre improbable d'Idiocracy m'est revenu à l'esprit. Restez comme vous êtes.
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  28. si vous prenez le siege ks 16x , déjà il bloquera toute infiltration par la poignée
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  29. Tu pèses 50 kilos de plus que "bon gabarit" ? De mon côté, je suis un peu dans la même situation que vous (même si je pense que je pèse plutôt "bon gabarit" que "50 kilos de plus"), et je me tâte entre une 16X et une S18, en ce moment. En même temps, j'arrive psychologiquement pas à accepter l'idée d'acheter une roue neuve, surtout au prix d'une V12HT (que je devrais payer TTC, de surcroît — un comble !). Alors je lorgne les occases sur les 16X et S18. Ça m'intéressera de savoir ce que vous avez prix, pour finir. Si ça peut aider à la réflexion, je dois dire qu'en 8 heures de roue, du haut de mon petit mètre 80 et mes 100 kilos, je trouvais déjà la V10F assez limitée. Alors je ne sais pas si le "compromis" est si bon que ça pour les gens de plus d'un quintal. Surtout s'ils ont fait de la bécane et savent apprécier les sensations. Je suis motard aussi, et si j'ai l'impression que ça m'a aidé un peu sur les virages (comprendre instantanément comment poser son regard et déplacer son poids, au lieu de gesticuler des bras en regardant où on doit pas aller, comme ont tendance à le faire ceux qui n'ont pas eu de bécane), je dois dire que c'est pas une telle aide. Et que ça ne change en tout cas rien pour ce qui est de trouver ton équilibre au tout début. À la rigueur, le ski et le patin à glace m'ont sans doute plus profité de ce côté-là, sans que ça change grand-chose. Pour finir, si j'avais un conseil, c'est de pas écouter ceux qui disent qu'il faut des mois d'entraînement sur un terrain spécial. En s'y mettant bien une bonne aprèm, en acceptant de prendre (un peu) de vitesse dès qu'on peut pour gagner en stabilité, au lieu de se figurer pendant 3 semaines qu'on est une merde parce qu'on fait que du lent à 1.5 km/h, je pense qu'on peut rouler en ville le lendemain ou le surlendemain sans trop de risques. À la rigueur, ce qui m'a paru absent de beaucoup de vidéos d'initiation et qui est bien utile pour rouler à Paris "pour de vrai", c'est de s'arrêter proprement, et de repartir du premier coup, y compris en montée et sous stress... genre avec une bagnole qui te klaxonne parce que tu prends 0.25 secondes de plus que prévu pour honorer le feu vert. Ça, et se "décomplexer" en prenant vraiment sa place sur la chaussée, plutôt que de se faire tasser dans le caniveau par crainte de déranger. Beaucoup des exercices que je vois présentés aux débutants sont vraiment et à mon sens inutilement durs, surtout quand tu roules autour d'1 ou 2 km/h. Et s'il est certain que comme en bécane le lent donne du contrôle et de la stabilité, ce n'est sans doute pas si nécessaire que ça pour se déplacer à 25-30 km/h en ville, tant que tu comptes pas te mêler aux piétons sur un trottoir chargé. Alors si vous vacillez un peu en faisant vos exos, perdez pas une plombe comme moi à vous remettre en question et vous crever le cul à chercher de nouvelles techniques : essayez juste de faire le même exercice 2 fois plus vite, et vous verrez que ça passe tout seul. Le seul truc VRAIMENT nécessaire à savoir faire proprement, sans y réfléchir, y compris sans aller vite, j'ai l'impression que c'est s'arrêter et repartir sans "patiner" comme un connard sur 10 mètres. Le bénéfice des autres exos m'a paru surfait, bien qu'en novice, je parle ici sous le contrôle des experts. Laissez-moi savoir quelles roues vous essayez/achetez. Ça m'intéressera.
    1 point
  30. Moi c'est plutôt des personnes comme toi, qui postent des messages de ce type qui me font peur ! Mais bon, j'ai peur de beaucoup de choses...
    1 point
  31. CP MACIF.pdf Pour info, les gens, des CP par MACIF ça ressemble à ça. 2 PAGES. Donc si on suit le raisonnement de Urban007, puisque les CP ne citent pas les presque 80 pages des DG, ben tout ce qui se trouve dans vos garanties d'assurance ne sont pas applicables. Donc soit on paye pour RIEN soit on paye pour être exclu CQFD un peu de sérieux... ou alors remettez TOUS VOS CONTRATS D'ASSURANCE EN CAUSE grâce à urban007, qui vient de trouver la faille à 40 ans de loi Badinter appliquée en France !
    1 point
  32. Bon, alors on reprend les bases... et la jurisprudence entre DP et DG... https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000037495400&fastReqId=1715636978&fastPos=1 Un contrat d'assurance, c'est 2 docs contractuels : DG et DP. Les DG sont applicables de plein droit. Toutefois, les DP priment sur les DG : - soit les DP contredisent, amendent ou modifient une clause des DG : alors la clause des DG ne trouvent pas application ou s'en trouve ainsi modifiée (car les DP priment sur les DG) - soit les DP ne modifient en rien les DG, alors elles continuent d'être applicable. Donc si y a la clause H dans vos DG, il faut que les DP aillent l'amender, la modifier ou l'invalider, sinon elle RESTE APPLICABLE.
    1 point
  33. Ni modifiée, ni invalidée dans les CP, la clause est applicable en l'état. Mais il est difficile de juger avec seulement deux petits extraits des CG et non la totalité du document. Bonne journée à vous tous dans la bonne humeur ?
    1 point
  34. MDR !!! C'est la clause H ? Elle n'est pas sur mes CP comme toutes les autres... Allez, tout ça pour ça. Il va falloir apprendre à lire et comprendre un contrat d'assurance.... !!! ??
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  35. 1 point
  36. Après le premier "face-plant", la question ne se pose plus
    1 point
  37. Bonjour à tous, Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? Merci d'avance
    0 point
  38. En agences La Macif n’a jamais voulu assurer aucune de mes trotinettes sur route seulement sur route privée . par téléphone ils assurent sans dire a l’assurer que c’est seulement sur route privée
    0 point
  39. Pour les docs, je ne suis pas certain que tu les comprennes... allez, sans rancune et content que tu sois content de ton contrat ! ?
    -1 points
  40. C'est juste absurde. @tokumeino Je ne suis pas à ton service et Je te demande d'arrêter de me mentionner et de me prendre à parti, comme tu le fais depuis quelques commentaires, comme si le fait d'avoir un contradicteur pouvait valoriser ton faux débat. Fais ce que tu veux avec ton assureur, mais cesse de faire peser sur les lecteurs de tes commentaires la charge de tes contradictions.
    -1 points
  41. J'ai roulé avec la KS S18. L'autonomie n'était pas du tout au rendez-vous. Bon maintenant tu me laisses tranquille. Je ne t'ai rien demander.
    -1 points
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