Aller au contenu

Classement

  1. Justin38

    Justin38

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      606


  2. LeswheelersdAlsace

    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      249


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      7624


  4. Ripwor

    Ripwor

    Débutant


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/02/24 dans toutes les zones

  1. 🍾 Bienvenue à bord de notre incroyable wheeltrip à travers le terroir pétillant de la Champagne ! Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable alors que nous partons à la découverte des joyaux de la région. 🚗 Notre première étape nous emmène à Reims, la capitale du Champagne, où nous plongeons dans l'histoire fascinante de cette ville emblématique. De la majestueuse cathédrale Notre-Dame aux ruelles pittoresques du centre-ville, chaque coin de Reims résonne avec le charme et la tradition champenoise. 🏰 Mais notre voyage ne s'arrête pas là ! Nous mettons le cap vers le fort de Nogent l'Abbesse, une forteresse chargée d'histoire perchée au cœur des vignobles. Entre ses murs imposants, nous découvrirons les secrets bien gardés de la région et nous imprégnerons de l'atmosphère unique qui règne dans ce lieu chargé d'histoire. 🍽️ Et bien sûr, quoi de mieux pour recharger nos batteries après une journée bien remplie que de déguster une délicieuse sélection de mets locaux ? Des fromages affinés aux spécialités régionales, en passant par les plats traditionnels revisités, notre palais sera comblé de saveurs authentiques et raffinées. 🎥 Alors, préparez-vous à embarquer avec nous pour une aventure gastronomique et culturelle au cœur de la Champagne. Abonnez-vous à notre chaîne, activez les notifications et rejoignez-nous pour un wheeltrip mémorable que vous n'êtes pas près d'oublier ! 🥂
    4 points
  2. Bonjour tout le monde, J'ai reçu une Ninebot One E+ il y a bientôt 7 ans déjà, étant un peu nœud-nœud à l'époque, je n'ai pas réussi à réellement en faire. Récemment j'ai enfin décidé de m'y mettre à fond et d'essayer de découvrir tout le milieu, et je pense que j'ai du retard... J'ai découvert le forum en cherchant un moyen de faire un antivol pour ma roue, et depuis ça me fascine le nombre de trucs que j'ai raté en ignorant ma roue! J'espère pouvoir en apprendre plus (et surtout évoluer) A bientôt !
    3 points
  3. Oui, c'est deux roues totalement différentes ça va vraiment dépendre de l'usage, j'ai une Sherman S et franchement je trouve inutile d'avoir une lynx, leur conduite est très proche même si la lynx a un meilleur algo(que la SS). La v14 c'est pas la même machine, je l'ai prise pour son côté bien plus fun et joueur. La lynx est beaucoup plus puissante surtout a haute vitesse, la v14 a bien plus de patate de de couple en franchissement a basse vitesse et est plus agile, les deux ont largement assez de couple et de puissance pour passer aux mêmes endroits (où je passe aussi bien en SS d'ailleurs) Pour moi c'est simple, si tu veux une seule roue a tout faire = lynx même si elle est bof en ville. Je pense passer ma v14 en pneu street pour avoir une machine plus agréable en ville mais c'est déjà bien plus agréable et agile que la lynx
    3 points
  4. Mon test de l'autonomie de la v14, j'ai une 50GB , 76kms gps, 84kms roue https://euc.world/tour/632669637477208 Roue sympa a rouler, plus légère en jambes que la lynx et la Patton, dureté de la suspension d'origine au niveau du 66lbs LK. Je la préfère à la Patton mais l'autonomie est un peu moins bien. Le couple est démentiel que ça soit en Street où en offroad sans avoir la rigidité de l'algo de la Patton. Après ce trajet une personne en Patton qui était avec moi avait 10% de batterie de plus après les 76kms. 25min de recharge a 16amp 11% -> 47% L'affichage de la batterie est très précis et linéaire 1% dure autant de temps/distance dans les mêmes conditions peu importe le niveau de batterie
    3 points
  5. @Ripwor, tu vas voir , on y prend vite goût. c'est un vrai plaisir de rider. Plus on avance en pratique et plus on devient addict. C'est vraiment du pur bonheur et une vraie sensation de liberté … Tu fais bien de t'y remettre, tu ne regretteras pas, prend du plaisir et surtout profite..😄
    2 points
  6. D'ailleurs, la lynx ne m'intéresse pas car j'ai déjà une SS et je les trouve assez similaires en dehors de l'algo de la lynx qui est mieux (plus soft) la v14 est ma roue fun et rouetaf, mais si j'aurai qu'une seule roue ça serait la lynx car la v14 peut manquer d'autonomie pour MON usage
    2 points
  7. C'est une 18-20" avec les pédales plus hautes, je trouve pataud en ville là où même avec une grosse 16" on garde une belle agilité sans avoir a forcer, après ce n'est que mon avis je suis pas non plus un gros gabarit
    2 points
  8. On pense que touts ces errements de pilotage doivent être attribués à l'andouillette du vendredi soir ! 😄
    2 points
  9. Bon courage @deadubed , et bonne réussite dans tes bidouilles (terme non péjoratif). Juste une petite remarque, à propos de valeurs de puissances que tu as évoquées pour la cm ou le pack. C'est un "état d'esprit" : il faut considérer qu'énergiser un brushless nécessite du courant, la cm est un générateur de courant, et les batteries fournissent ce courant qui, malheureusement pour elles, est fortement haché (pwm). En conséquence, au démarrage, les pics de courant sont énormes, même s'il sont un peu lissés par le(s) condensateur(s). La puissance effective appliquée au moteur est effectivement U.I , sauf que le U on ne le connait pas, il est très faible au démarrage, il croît pour s'opposer à la fcem, et est uniquement égal à la tension batterie à haute vitesse quand le pwm est à 100%. En résumé, la valeur dimensionnante c'est le courant. C'est lui qui gère le couple. La tension permet de rouler vite, mais trop de tension inutilisée dégrade le rendement de l'électronique.
    2 points
  10. Bonjour à tous, Je vends cette mcm5v2 avec moins de 500km et une blackboard avec le firmware tiltback à 70%. Je l'avais acheté pour ma copine mais elle préfère me voler ma ks 18L, du coup elle est redondante. Je laisse avec sa petite béquille imprimée en 3D et des clarkpads small (valeur neuf 122€ !) et bien sûr son chargeur. J'ai aussi imprimé un capuchon de cache de port de charge plus robuste que le plastique pourri d'origine. Elle actuellement l'algorithme super safe tiltback à 70% de PWM puisque sa carte mère est une blackboard flashable. C'est une roue super sympa, un moteur c35 de 1500w et 14" pour 2.5 de large, c'est étonnamment confortable et très très péchu (ma roue principale est une master, de 0 à 30 km/h la mcm5 est imbattable). Disponible pour toute question bien sûr. Rien à signaler d'autre. J'en demande 850€, dispo sur Paris et le 92 ou envoi possible à vos frais (j'ai un emballage de ks s16 pour l'y mettre). Possible bien sûr de l'essayer ou d'avoir plus de photos. Tim
    1 point
  11. Merci beaucoup! C'est clair, j'attends toujours une occasion de l'utiliser, c'est fou 🙊
    1 point
  12. J'ai aussi eu cette sensation de planche en bois , mais après 350km je me suis parfaitement habitué, et vraiment plus l'assiette est stable plus je me sens à l'aise personnellement. En dehors de virage serré à basse vitesse je n'ai jamais eu de pédale deep ou truc chelou avec l'assiette, je pense rester en 100%.
    1 point
  13. Absolument pas. Elles ont une puissance en crête plus importante. Pour une roue qui monte à 80 ou 100 km/h ça pourrait être intéressant mais pour une roue qui monte à 60… on a tourné avec des batteries Samsung avec du 5a sans aucun souci, les lg montent à 15. Les pro sont des arguments marketing, tout comme le nombre de mosfet. On aura bientôt des 14 pouces roulant à 30km/h avec 64 mosfet que les gens iront foncer tête baissée, idem pour des roues montant à 145 à vide, j’en parlais justement hier à ma femme en disant « ouais, ça sert à quoi. À part en circuit privé personne ne roulera au quotidien à ces vitesses » Pourtant ça se vend 😂
    1 point
  14. Emanuele Tomasello nous emmène faire un tour du côté de Tivoli : C'est beau comme l'antique par là-bas... 😍
    1 point
  15. Laisser reposer avant de charger, laisser reposer après avoir rechargé... bah, je crains que ce ne soient des précautions pas très utiles. L'expérience montre que les Li-Ion (de marque) ont une bonne fiabilité pour l'usage e-roue. Les constructeurs fournissent des bms corrects, et l'assemblage est plutôt bon. Il faut bien sûr éviter de vider totalement les packs, ou d'abuser de la régénération batterie pleine. (freinages, descente, pendule...) Cette régénération stresse sévèrement les packs, et on ne s'inquiète pas de dépasser largement les courants théoriques de recharge, sans délais d'aucune sorte. Et ça marche. Hallelujah.
    1 point
  16. Pour avoir testé tout les modes et en ayant l'habitude des modes assez dur. Sur le lynx, je préfère en soft, actuellement à 30%. C'est très confortable et les accélérations/freinages bien plus puissants. Cependant c'est une habitude à prendre et accepter que la roue assiste ton balancier.
    1 point
  17. Comme j'aurais aimé faire le plein de glyphosate en votre joyeuse compagnie ! Il y a de plus en plus de cascadeurs au sein de votre groupe : la faute au pâté de croûte ou aux bulles ? Merci les Alsaciens.
    1 point
  18. C'est clair, et quand elle ne produisent rien, en hiver par exemple pour le solaire, il faut compsenser avec.... des énergies fossilles.... Vive le greenwashing
    1 point
  19. @Timini Une adventure 50 s en pneu route, semble la meilleure option pour toi. Sinon reste la Patton ou même la mini. Le 16" colle plus à tes besoins, envies.
    1 point
  20. merci, corrigé. Depuis le temps qu'on nous promet des batteries 500Wh/kg...
    1 point
  21. Je ne cherche pas à te convaincre, je n'essaierais même pas. Je ne suis pas anti nucléaire, bien au contraire.
    1 point
  22. Il est tout à fait possible que les utilisateurs de patton du forum ne sachent juste pas et laissent la place à ceux qui pourraient savoir ? Peut-être que le nombrilisme, c'est penser qu'une réponse juste est immédiatement due ? Pour certaine roue, la perte et la reconnexion à l'appli peut occasioner des bips, roule sans pour voir si tu l'entends.
    1 point
  23. Exact. Bonne vente, et bon rétablissement, une fois...
    1 point
  24. Ahhh ma vieille 18xl. Félicitations au nouvel acquéreur .
    1 point
  25. Modèle. Batterie Moteur. Crête Autonomie réelle (environ - idée) Adventure 2400wh. 4000w. 9000w. 60-70 kms V12 HS 1750wh. 2500w. 5000w. 80-90 kms V12HT. 1750wh. 2800w. ? 80 kms Lynx. 2700wh 3200w. 8000w. 120 kms Normalement, la Inmotion Adventure aurait dû être un carton , elle est plus compacte qu'une Lynx et ça aurait dû être une mini-Lynx. Mais le ratio batterie/moteur n'est pas bon. C'est pour cette raison qu'elle est trop lourde et qu'elle n'a pas une grosse autonomie (elle a moins d'autonomie qu'une V12 qui est pourtant moins chère et moins lourde) . Elle a le moteur le plus gros , donc forcément le plus gourmand en énergie et le plus lourd. Sur le tableau , on se rend compte que les V12 et la Lynx sont des roues mieux proportionnées. En réalité, Inmotion a tout . Ils devraient mettre le moteur de la Inmotion V12 HT sur l'Adventure (en tout cas, pas un moteur de 4000w ! , même la Lynx n'en a pas autant) . Ça permettrait d'avoir une Adventure version long range ou ECO , je suis certain que dans cette configuration elle dépasserait les 120 kms d'autonomie réelle . Et au niveau poids, on gagnerait certainement quelques kilos (dans une roue , le moteur pèse très lourd) . Peut-être 37-38 kgs. Et dans cette gamme de poids , un kilo gagné, reste un kilo gagné. Et en plus , cette roue reviendrait moins chère à fabriquer. Certes cette roue ne pourrait plus monter aux arbres mais conviendrait parfaitement pour 95 % des wheelers. Si Inmotion avait été Begode , je pense que cette roue serait déjà sortie..... Mais avec Inmotion, il va falloir encore attendre 2 ans ? Pourtant techniquement, ça ne me paraît pas compliqué à faire pour une boîte comme Inmotion.
    1 point
  26. La responsabilité civile n'assure pas un scooter. Il doit être logiquement assuré. Bon après, on a malheureusement de plus en plus de drôles de spécimens dans nos sociétés. Ils ont juste l'apparence humaine. Et encore 😄
    1 point
  27. Mon assurance mobin assurance ma remboursé l'intégralité de ma roue au prix du neuf et il vont attaquer l'individu en face pour demander remboursement. Et aussi corporelle etc... mais ça j'attends de voir un expert pour évaluer mon état personnelle. Pas de souci je te tiens au courant pour le reste.
    1 point
  28. Je serai intéressé par la suite et la conclusion lorsque ça en arrivera là. Mon côté misanthrope me dis que le chauffard va écoper d’un rappel à la loi et d’une amende de 35€ qu’il ne paiera pas. Son assurance, si elle existe, fera la sourde oreille jusqu’à ce que tu abandonne, faute de temps et d’argent pour une bataille judiciaire. C’est déjà un miracle qu’il y ai eut le couple pour te soutenir.
    1 point
  29. Avant qu'on fasse une pause hivernal, je faisais des sessions freestyle avec des potes environ 2 fois par semaine pour apprendre des mouvements tels que le un pied marche avant et marche arrière, le contrepied marche avant, le 180° marche avant enchaîné sur marche arrière, ect. On passe également du temps à perfectionner la marche arrière simple et le pendule avec le moins de mouvement parasite possible. En dehors de la classe et un peu d'élégance que cela apporte, le gain de contrôle sur la roue est tres utile en situation quotidien. Même les chutes peuvent etre mieux controler avec la maitrise. Cela peut faire la difference dans une mauvaise situation dans la rue. Par ailleurs, je recommande aussi les exercices de flexibilité et de renforcement musculaire. Cela vous aidera lors des chutes, en complément du materiel de protection.
    1 point
  30. Trottinette électrique, gyroroue, gyropode, draisienne électrique, skate électrique, etc... Les NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) sont nombreux et sont de plus en plus utilisés au quotidien... mais les offres existantes en assurance ne sont pas toujours pertinentes, les garanties et exclusions parfois inadaptées ou discriminantes, les prix souvent sans rapport avec le service rendu. Or, l'obligation d'assurance Responsabilité Civile* s'applique aux utilisateurs de NVEI. Esprit Roue, a souhaité collaborer avec WIZZAS (Startup, Courtier en Assurance, pour aider les communautés d’usagers ou pratiquants d’activités sportives ou de loisirs à être bien couvertes), dans la réalisation d’un questionnaire, afin de receuillir les besoins en assurance de notre communauté d’usagers de NVEI, et concevoir la meilleure réponse, aux meilleures conditions de couverture et tarifaire. Nous sommes heureux d’avoir vu les plateformes de communautés Esprit Roue, Urban360, le groupe The Wheelers  / EUC Internationalcapablent de s’unir autour d’un objectif final commun , via Wizzas: Concevoir, choisir et trouver ensemble les offres les plus pertinentes, adaptées et compétitives de la part des assureurs. Merci aussi à l'association Wheelers 33 pour les Wheel Games ! www.wheelers33.com, et au partenariat/soutien de Mobility Urban (www.mobilityurban.fr) et Urban Circus (www.urban-circus.fr), sans oublier la présence indéfectible de Roue Libre 2.0 ( http://bit.ly/2JmDelC )... et à @OlivierM qui coordonne le projet et nous représentera auprès des assureurs. Pour répondre au questionnaire, et nous aider à mieux définir l’expression de besoin ? http://bit.ly/wizzasNVEI ? 1. La Responsabilité Civile obligatoire et nos NVEI : comment vérifier qu’on est couvert ? La Responsabilité Civile, qui couvre les dégâts causés aux biens d’autrui ou les blessures faites aux autres, est par exemple OBLIGATOIRE. Notre vie courante ou nos activités (loisirs, déplacements) doivent être garanties par cette assurance obligatoire… et en NVEI aussi. Mais contrairement à un nouveau vélo ou des rollers, en NVEI la RC c’est pas automatique ! Il est impératif de contacter son agent d’assurance habituel pour vérifier si l’un de ses contrats existants nous couvre… et de ne pas croire qu’un « oui » oral ou par email suffit ! Pour être certain que son utilisation de son NVEI est bien couverte par son assureur, il est indispensable que son contrat précise tant les garanties que les exclusions… quitte à exiger un avenant qui cite explicitement son engin favori ! Pour que ce document soit valable, il doit respecter ces critères : - être rédigé sur papier à en-tête de votre compagnie d’assurance ; - citer le numéro du contrat d’assurance concerné ; - indiquer la date d’effet du contrat / avenant ; - détailler les garanties et les limites d’intervention, voire les franchises applicables ; - préciser les éventuelles exclusions de garantie spécifiques ; - préciser le montant de la prime éventuelle (en TTC). Sans ce document, considérez que vous n’êtes pas assuré pour votre usage en NVEI. En cas d’accident corporel ou matériel, vous seriez responsable et non couvert par votre assureur. Ainsi, en NVEI, il faut systématiquement prendre contact avec son assureur (ou un autre le cas échéant) pour souscrire un contrat d’assurance spécifique et adapté à ses besoins. Votre assurance en main, vous pourrez alors rouler serein ! Pour répondre au questionnaire, et nous aider à mieux définir l’expression de besoin ? http://bit.ly/wizzasNVEI ?
    1 point
  31. Bonjour à tous. Comme certains le savent, j'ai eu un accident le 30 décembre et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes, le genou ne récupère pas aussi bien que cela. Bref, en gros j'en ai pour encore minimum 3 mois plus opération du ligament, autant dire que l'année est ... foutue. Je suis assez connu sur le forum d'esprit roue, et j'ai quelques ventes de roues à mon actif, les acheteurs pourront confirmer que j'en prends bien soin et que je suis un vendeur sérieux. Ici je vends ma S19 qui à 97 km, achetée chez green 220 le 19 octobre, amortisseur 2 chambres comme la s18 Prix demandée : 2150 euros. A venir prendre à Bruxelles ou possibilité d'envoi par GLS avec assurance 2500 euros pour 80 sur. Voir photo. Elle est impec. Les protections transparentes sur les pack batteries et l'écran sont encore dessus. Les photos sont de ce soir.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward