Lynx reçue après 4 mois d'attente...62lbs 50s
Inclinaison -2
J'ai démarrée mode hard et suis repassé en soft mais je n'ai pas encore saisi et senti la différence.
Je pense que je vais préférer beaucoup de compression et peu de rebond à voir avec le temps.
Compte rendu à prendre avec des pincettes car très peu roulé et jamais mis les pieds sur autre chose que ma v5f avant...je n'ai donc que très peu de points de comparaison, encore faudrait t il pouvoir comparer une v5 vs une lynx.
60 kms depuis hier.
La roue est surprenante de maniabilité sous les 10 km/h malgré le poid, il est relativement "facile" de slalomer entre les pietons meme si ce nest pas confortable et meme si c'est compliqué par rapport à ma v5f, il faut cependant faire attention à ne pas se faire emporter par le poid de la roue qui peu vite basculer à basse vitesse (je mesure 1m70 pour 70kgs).
Mon seul problème à ce jour: en ville je m'arrange toujours pour ne pas avoir le pied à poser au sol de peur de ne pas réussir à repartir si il n y a pas un poteau à côté. En fait j'arrive à démarrer mais je manque cruellement de confiance dans les démarrages et j'ai eu quelques rattrapages de roue à faire (je ne l'ai pas encore fait tombée, merci les poignées!) Du coup je n'ose pas me lancer sans appuis à un feu ou un stop dans la circulation.
J'ai réglé le tilt back (qui est d ailleur tres soft et qui ne surpend pas comme sur ma v5 qui avait tendance à relever brutalement les pédales et à me destabiliser) à 40 kmh en me disant qu'il fallait que je fasse quelques 100aine de kms comme ça le temps de prendre la roue en pieds mais je crois que ça va être difficile tellement je suis a laisse passé les 10kms... et tellement la roue est stable à 40kmh.
Point de vigilance, je ne sais pas si ça vient de la roue ou de ma conduite mais elle a tendance à vite partir en leger wooble sans s'en rendre compte et sans perdre en stabilité lorsque je ne suis pas en appuis sur les pads, il suffit de venir appuyer les tibia ou les mollets sur les pads et le phénomène disparaît, je pense que c'est typique des roues lourdes versus ma v5 que je pouvais avoir en mode "libre" entre les jambes.
Je suis en pleins tests de réglages, je ferais peu être un retour d'expérience plus concret dans quelques semaines.
En conclusion je suis pour l'instant très content de cette roue.