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  1. alrog

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  2. RedFox

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  4. Laurent92

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/24 dans toutes les zones

  1. Salut, Depuis plusieurs années je vois des gyroroues ou monoroue electrique ou ... peu importe le nom ça à l'air tellement bien:) Là ça va faire un ou deux ans que je regarde ça de très près. J'ai vraiment fait le tour d'un maximum de modèle en me remettant en question plusieurs fois. J'ai envie d'une grosse autonomie dans un format le plus petit possible et un poids raisonnable pour une première roue. Je pense partir sur une 16x ou une V12. Avant j'ai essayer plusieurs sport de glisse en tout genre. J'ai pas mal poncer le bmx freestyle. Il y a un surtout un point qui me fait hésiter c'est le risque d'incendie (je suis vraiment nul en électricité) même si il y a moyen d'être assurer correctement ça peut vraiment être dangereux dans un appartement sans avoir un garage annexe ou séparer pour stocker sa roue ou la charger. A part ça... j'ai juste envie de kiffer la vie en gyroroueXD. Quand je vois les wheelers qui font des sauts maintenant c'est juste incroyable la stabilité de l'engin. Je ne dis pas que je vais sauter avec ma première roue hein!(je vais surtout faire en sorte quelle dure le plus longtemps possible plutôt) Du coup me voilà, je check les sujets de temps en temps j'apprends beaucoup de chose donc je vous remercie déjà pour ce que vous faites.
    2 points
  2. Je confirme, 40PSI MAX indiqué et pour ma part à 1,45 bar le pneu est déjà trop très dur...
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  3. Pas lu la charte, mais je pense que tu es hors charte avec une telle excentricité ! 😁 Je serais toi je ferais gaffe au bucher ! on en a cramé pour moins que ça !!! 😁
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  4. A Metzzzzz, y a d'la couleur et des barbapapas 🥳🤡🌈 foire de mai ‐ Réalisée avec Clipchamp.mp4
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  5. Hello tout le monde, J'ai profité des derniers jours de fermeture de l'A13 pour faire une balade en lynx J'ai cru voir au loin des phares de voiture, je me suis senti bon pour la prune : Et pour finir un test des suspensions smooth de la lynx a la Défense.
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  6. Salut toujours avec ta 18xl alors. Cela fait 3-4 mois que j'ai la lynx maintenant j'en suis très satisfait mais cela me fait toujours bizarre d'avoir perdu en autonomie par rapport à ma Sherman Max d'avant. Pour rappel je fais +2 mètres et 125-130 kg. J'ai l'habitude de faire 80 km entre 35 et 45km/h max (reste généralement environ 119v et 10% sans activer Low battery On donc j'imagine que les 90 km me sont atteignables). Elle a une excellente étanchéité mais un garde-boue assez mauvais qu'il laissera passé pas mal de gouttes d'eau. Pour pouvoir m'asseoir j'ai installé des supports pédales 3cm plus bas ainsi qu'un support + siège haut de 15 cm. Conseil, 60 cm minimum de distance entre les pédales et le haut du siège si tu veux être à l'aise.
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  7. Bonjour, Merci de m'accueillir . Une bonne cinquantaine, homme très fort, trop fort... Malgré tout je passe le pas et j'ai décidé de me mettre a la gyroroue. Apres une rapide approche avec un wheeler à Paris. De retour à Tours, je viens de recevoir ma roue. Y'a plus qu'à ..... Tristan
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  8. Je propose de rassembler ici les informations qui permettront aux heureux possesseurs de la S18 de choisir le pneu qui leur conviendra le mieux parmi une liste à développer (par qui voudra bien). Pour toute autre question, voire ce commentaire. Avant-propos Sur la S18, le diamètre de jante et la largeur du passage de pneu permettent d'étendre le choix du pneumatique à des marques et des modèles jusqu'alors réservés aux scooters et petites motos. Selon les goûts du pilote, il est donc possible d'optimiser l'utilisation de cette excellente machine. Mais le choix d'un pneu devient vite compliqué pour des novices comme moi qui étaient jusqu'à présent habitués à garder le pneu livré avec la roue, pendant toute sa durée de vie. En outre, si les dimensions autorisées sur la S18 se montrent plus généreuses que celles des roues KingSong de générations précédentes (18A/S/L), elles sont soumises à quelques restrictions par rapport à d'autres roues (RS / Sherman / V11) de même taille de jante. Vous ne pourrez pas toujours installer les mêmes pneus sur votre S18 que sur ces dernières, voilà pourquoi je propose de trier ici. Dimensions de pneu Commandez des pneus de référence 2.75-14 ou 2.50-14. Diamètre : 14 correspond au diamètre de jante en pouces, c'est le même que pour toutes les autres roues dont le diamètre de pneu atteint 18", 19" ou encore 20". Largeur : 2.50 ou 2.75 correspond à la largeur du pneu et de la chambre à air préconisée, en pouces également. Certains pneus à crampons sont présentés comme des pneus à 2.5" de largeur alors qu'ils approchent les 2,75" en réalité. Parfois, chez les marchands européens, la largeur et la hauteur de pneu sont indiquées en millimètres sous la forme xx/xx. Par exemple 80/90 signifie 80 mm de largeur pour 90 mm de hauteur (avant installation dans la jante évidemment). Il s'agit de valeurs maximales pour la S18. En réalité, le passage de son pneu (dans ce qui sert de garde-boue intérieur) est très étroit : comptez entre 70 mm (= 2.75") et 76 mm (3") pour un pneu monté sur la jante. D'autres roues de jante de 14" (Begode / Veteran / InMotion) peuvent accueillir des pneus légèrement plus larges. @Maître Folace propose une synthèse encore plus claire sur les dimensions utilisées par les fabricants de roue ou de cycle. Chambre à air Il n'y pas de problème à utiliser une chambre à air de 2.5" pour un pneu légèrement plus large, en revanche vous risquez de froisser la chambre à air de 2.75" en l'installant dans un pneu 2.5". Enfin, même si le pneu que vous souhaitez monter est un tubeless (TL), il sera nécessaire de le monter sur la jante comme un tubetype (TT), c'est-à-dire avec la chambre à air d'origine de la S18. Voir aussi Ces notes sont librement, modestement et partiellement inspirées des discussions suivantes du forum anglophone electricunicycle.org. kingsong-s18-tire-discussion s18-full-strip-down-suspension-overhaul-tire-upgrade-mods-and-rebuild La procédure officielle de remplacement de chambre à air pour la S18 vous montrera aussi évidemment comment changer le pneu : King Song S18 Inner Tube Replacement. Il y a d'ailleurs une astuce spéciale pour faciliter le démontage de la S18. Attention, l'architecture originale de la S18 rend délicate l'installation d'un nouveau pneu : il faudra probablement ajuster son alignement en modifiant l'inclinaison de l'axe du moteur avec une ou plusieurs petites cales. Voir les discussions du forum anglophone. D'autres topics intéressants sur le présent forum : parlons pneus parlons bien de @APLUfr pour une description plus générale sur les pneus, non testés ou non installables sur la KS-S18 V11 - Pneu de @elric est, comme son nom l'indique, dédié à la InMotion V11
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  9. Les 16X et 18XL ont environs les mêmes specs, la difference sera surtout que la 18XL sera plus comfortable pour rouler loin avec son pneu 18x2.5, la 16X aura plus de couple avec son pneu 16x3. La 18XL est un peut mieux d'un point de vue étanchéité (une référence même), mais sinon c'est une question de priorité: rando ou conduite coupleuse. edit: la 18XL aura une vitesse de pointe un poil supérieure.
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  10. Veteran patton, il faut su costaud pour ma lourde carcasse. Merci pour votre accueil .
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  11. Le seul insecte à longues pattes qui est monté sur la roue c'est moi 😅
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  12. Il y a juste le maximum qui est noté à 2,7 bar
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  13. Y a-t-il une indication de pression sur le flanc du pneu, déjà...? Après, chacun fait ce qui lui plait, et ensuite c'est tout à fait OK de partager ses bonnes trouvailles!
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  14. oh et en plus je ne suis pas le seul à le faire… c’est fou ça! Je dois vraiment être malveillant de conseiller ça! 😜 9min40
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  15. Que ceux qui ONT la A2 testent et donnent leur avis 😜 difficile de parler d’un pneu quand on ne l’a pas, non? 🤷‍♂️
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  16. https://a.aliexpress.com/_EvS4rt9 Un nouveau phare créé par beidou QX
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  17. Oui mais attention... Que ce soit la dernière fois!
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  18. Oui je pense que c'était un vol d'opportunité a la base. C'est pour cette raison qu'il faut toujours attacher sa roue même avec un antivol nul , car si une roue n'est pas attachée , n'importe qui peut prendre la roue , il ne risque rien car dans le pire des cas il pourra toujours dire que c'était un encombrant et que c'était pour dégager la voie publique (Véridique, déjà arrivé) , limite il faudrait presque lui donner la légion d'honneur. 🙃. Et a mon avis, c'est pour cette raison que la police ne bouge pas dans ton cas , car factuellement, il n'y a aucune preuve de vol dans ton cas. Même si tu boue intérieurement, je devine. Mais c'est hélas, la vérité. Alors que si la roue est attachée et qu'il casse l'antivol (peu importe si il est difficile a casser ou pas) , cela va démontrer l'intention de vol. Et juridiquement, ce n'est plus pareil.
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  19. hello, après réajustement du pneu, ça apparaît nettement moins voilé. La roue doit l'être très légèrement malgré tout, mais pour moi c'est un ouf de soulagement. Merci pour les réponses! super forum!
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  20. Descente d’escaliers sans soucis 😜 et l’autonomie ne sera pas impactée ou alors a la marge. Encore une fois c’est bien beau la théorie, mais le mieux c’est d’avoir la roue, le pneu et de faire des essais.
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  21. Le pneu de l’A2 est un pneu tubeless et très rigide. Essayez de baisser drastiquement la pression et vous serez agréablement surpris… 😊 Personnellement pour 78 Kg non équipé je suis à 1,2 bars et ça me convient parfaitement, sans que le pneu soit écrasé, je suis descendu à 0,8 bar mais c’était trop bas.
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  22. Eh si, j'ai un léger voile aussi (elle cumule les défauts de finition cette roue quand même 😡), mais bon ça y est il est installé mon pneu Pirelli! Yes! Pour mon utilisation principalement bitume trajets travail, il m'a l'air très bien! Je me suis fait une frayeur, au début j'avais mal remis la chambre à air, elle avait un pli qui fait que la roue se comportait très bizarrement et n'était vraiment pas centrée! Cette erreur corrigée, c'est un peu voilé, mais rien de gênant (juste énervant pour une roue a 2000 balles). A l'essai, le pneu est très sain! Gonflé à 2 bars pour l'instant. Je sens une nette amélioration de confort, de stabilité (risque de wooble nettement atténué!) et d'adhérence par rapport au pneu d'origine! Concernant la tête de vis foirée, je l'ai sciée grâce au jour entre les parties à serrer, ça m'a sauvé!
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  23. Bon alors bonne nouvelle : ma fracture se consolide bien J'ai vu mon orthopédiste hier qui m'a dit que je pouvais désormais arrêter de porter mon attelle du bras ( ) mais encore 10 jours pour les attelles des mains. Elle me dit encore un mois pour refaire du vélo mais mon nouveau kiné lui table sur Juillet, en étant raisonnable. Donc bon, mes roues vont devoir patienter avant que je ne remonte dessus Je reposte ma petite question : pour la batterie, je fais quoi ? J'allume les roues de temps en temps ? Je fais attention qu'elles ne tombent pas en dessus de 40% Je les recharge à fond quand je suis à cette valeur ? Merci de vos retours
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  24. Quelqu'un a déjà fait le travail en fait d'ailleurs il a l'air de faire de très bons design, ça parait bien mieux que tout ce que j'ai vu. il a aussi fait des pièces permettant d'élargir la surface pour les pads. ça me laissera du temps pour bosser sur la béquille rétractable, je vous tiendrait au courant des que j'aurais un truc bien. j'vais lancé tout ça sur les imprimantes https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/leaperkim-veteran-lynx-rear-handle- https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/leaperkim-veteran-lynx-forward-handle- protectorprotectorhttps://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/leaperkim-veteran-lynx-rear-fender https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/leaperkim-veteran-lynx-forward-fender
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  25. Le fait qu'il alterne ne veut pas dire qu'il équilibre, on fait souvent l'erreur. Quand le chargeur alterne les lumières, c'est parce qu'il arrive en fin de tension définie. Il ralenti simplement la charge en mode ON/OFF. Ça n'a rien à voir avec un quelconque équilibrage. Il suffit de régler la tension à 140volts, et le chargeur aleternera quand même les lumières pour s'arrêter ! La meilleure chose à faire avec ce chargeur, est de régler le potentiomètre en fin de charge après l'avoir baissé afin que la charge stoppe en dessous de 150v. Ensuite on augmente tout doucement la tension jusqu'à ce que la roue affiche 151,2 volts. Et même quand le chargeur s'arrête, c'est la tension résiduelle permet d'équilibrer les accus. C'est à ce moment que le vrai équilibrage ce fait.
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  26. Ce que tu décris confirme que la carte mère est fichue, essaie de déconnecter les fils de phases qui partent de la carter mère et qui vont au moteur. Si ta roue tourne à nouveau librement, alors c'est bien elle le problème
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  27. Une collègue m'a fait des impressions 3D. J'attends les pads et les jumpads grizzla qui arrivent lundi, après plus d'un mois..
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  28. Honnêtement ya plein de choses qu'on peu faire soi même et je suis pas mécano. Ma RS19 j'ai tous fait moi même du changement de jante plier au changement de moteur, pneu etc. Ça prends du temps mais c'est gratifiant de savoir faire les choses soi même. Au passage j'ai passé ma lynx en pneu street Michelin une vrai merde 🤣
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  29. Je ne pense pas que 50S vaille le coup, sauf si tu as une conduite très agressive et qu'il fasse très froid là où tu vis. Les cellules 50E sont largement suffisantes et moins chères.
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  30. Mes mesures hors tout : Longueur 37cm, largeur 33.5cm, hauteur 23.5cm On peut le faire plus petit et le faire prendre sous les montants de béquille, mais moi il me fallait le plus stable possible. Tout est fait avec du tube PVC (diam 30 partout , et 100 pour la gouttière qui est facultative), et raccords PVC (4 T, 4 C) facile à trouver en magasin de bricolage, fixation : vis inox+ colle PVC. Ça paraît simple visuellement, mais c'est assez long à faire, il faut compter plusieurs heures de travail, être précis, minitieux dans la découpe des tubes pour ne pas se retrouver avec un truc tout tordu. Il faut que ça pose parfaitement sous les pédales je dirais au millimètre près parce que les montants pédales de la S ne sont vraiment pas large + le demi cache plongeur qui gêne, peut être mieux vaut il faire prendre sous les box batteries au niveau du montant béquille alors la hauteur sera de 20 cm). Il y a beaucoup de jeu à vide et quand il faut fixer : la colle prend très vite, pas le droit à l'erreur , moi je commence par tout fixer avec les vis, puis dévisse puis colle puis revisse. Petit up-grade finition pour encore mieux caler la roue et étanchéifier la gouttière, ne pas salir et retenir la boue, l'eau, et coulures du pneu après une sortie crado... Polystyrène de récup "shapé" façon pain de surf, poncé : on en met partout c'est une horreur, mais je me suis bien amusé à faire ça ... Encore bcp de temps et de minutie. Scotch tramé etanche. Et voilà ! Oui, autre avantage aussi, pas de prise de tête pour entrer ou sortir la roue + on prend le stand comme il vient parce qu'il marche dans les deux sens...
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  31. Tant qu'à profiter des bienfaits de la sécu pour la gyro fallait demander en même temps une prescription de déambulateur, ça peut servir en cas nouvelle chute puis beaucoup plus tard quand le besoin se fera sentir tu seras déjà équipée...faut savoir anticiper
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