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  1. elric

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/24 dans toutes les zones

  1. J’ai fais ma 1ere sortie en forêt (30km). C’était assez boueux et flippant vu mon niveau pas ouf mais je me suis bien éclaté. Je suis bluffé par la suspension et le couple. je bosse sur des powerpads hybride (entre powerknobs et pads traditionnels) qui me permettent de bien avancer les genoux et je me prend la poignée avant dedans. je pense que je vais la refaire un peu a la manière de nylonove en la déportant sous le phare pour régler le problème. Vu les nombreuses flaques jai pu tester les garbes boues que j’ai imprimé. Ça éclabousse encore aux alentours des gardes boues mais en tout cas pas une seule goutte sur mes fringues, c’est une réussite ! vraiment bien.
    2 points
  2. Bonjour, J'abonde dans le sens de tout ce qui a été dit au dessus. 16x, 18x ou v12, ce sont tous certainement de bon modèles. Equipé d'une 16X, j'ai récemment fait l'expérience d'une crevaison (un bon gros morceau de verre). J'ai été très agréablement surpris de la facilité de réparation. Ok, il y a 36 vis à retirer, et quand on a le cadavre à autopsier sur la table à manger, ça impressionne. Mais en fait cela reste hyper simple. Si l'entretient est pour vous une question, peut être que vous pourriez comparer les tutos sur le démontage de ces 3 roues. Un autre critère est le poids : j'habite au 3° sans ascenseur, j'en chie lorsque je dois la monter. Parce que ce n'est pas que 23Kg, en général on a aussi plein d'autres trucs à monter (sac à dos, casque, etc), ça a vite fait de faire 30Kg réel à porter. Concernant l'autonomie, les chiffres sont difficilement comparable d'un Wheeler à l'autre, c'est vraiment au cas par cas. Demain je me prévois Dreux-Chaville, 100Km pile poil, je compte terminer à un peu moins de 30% de batterie (ma roue date de septembre 2020, j'approche des 11.000Km). C'est parce que je suis léger 65Kg et que je roule très "soft", genre 20Km/h en mode ballade, avec un pneu gonflé presque au max. Un grand gaillard de 100Kg qui roule en continue à 35km/h avec un pneu légèrement sous gonflé affirmera, à raison, que la 16X ne dépasse pas 50Km d'autonomie. Tout est une question d'utilisation. Si vous décidez de commencer par une occasion, j'avais beaucoup apprécié la Gotway ACM (820wh) : J'adorai son comportement très prévisible, j'ai beaucoup pris en assurance avec cette roue. Par comparaison, je trouve la 16X plus difficile à appréhender, elle est très "physique". Peut être que les Ks18 et V12 sont un peu mieux sur ce point. Bref, rien n'est simple... Bon choix, et je suis sûr que ce sera le bon 😉
    2 points
  3. dac pourquoi pas on peut se contacter à l'occasion, on verra ça par la suite. Merci pour vos messages à tous J'ai vu les RS, msp, elles ont l'air sympa aussi. C'est vrai que la V12 HT est plus rassurante tout de même niveau étanchéité/imperméabilité(sans oublier d'autre chose, écran, phare pour rouler de nuit...). La 16x à un meilleur éclairage que la 18xl non. Ca fait une grosse différence? Me conseillez-vous d'acheter plutôt sur internet via kingsong, inmotion, green 220,.... ou via un magasin edpm en ville? Il y a un tel écart de prix... Ca me questionne sur la qualité du service rendu(même si ca n'est pas toujours une science exacte). Entre plus de 2000 euro et 1600 euro parfois ça fait réfléchir (400 euro de chocolat que j'aurai pu manger en plus miamiam)
    2 points
  4. Elle commence à dater ta roue 😉. Tu cherches un acheteur pour ta roue ?
    2 points
  5. 🍾 Bienvenue à bord de notre incroyable wheeltrip à travers le terroir pétillant de la Champagne ! Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable alors que nous partons à la découverte des joyaux de la région. 🚗 Notre première étape nous emmène à Reims, la capitale du Champagne, où nous plongeons dans l'histoire fascinante de cette ville emblématique. De la majestueuse cathédrale Notre-Dame aux ruelles pittoresques du centre-ville, chaque coin de Reims résonne avec le charme et la tradition champenoise. 🏰 Mais notre voyage ne s'arrête pas là ! Nous mettons le cap vers le fort de Nogent l'Abbesse, une forteresse chargée d'histoire perchée au cœur des vignobles. Entre ses murs imposants, nous découvrirons les secrets bien gardés de la région et nous imprégnerons de l'atmosphère unique qui règne dans ce lieu chargé d'histoire. 🍽️ Et bien sûr, quoi de mieux pour recharger nos batteries après une journée bien remplie que de déguster une délicieuse sélection de mets locaux ? Des fromages affinés aux spécialités régionales, en passant par les plats traditionnels revisités, notre palais sera comblé de saveurs authentiques et raffinées. 🎥 Alors, préparez-vous à embarquer avec nous pour une aventure gastronomique et culturelle au cœur de la Champagne. Abonnez-vous à notre chaîne, activez les notifications et rejoignez-nous pour un wheeltrip mémorable que vous n'êtes pas près d'oublier ! 🥂
    1 point
  6. Salut, Depuis plusieurs années je vois des gyroroues ou monoroue electrique ou ... peu importe le nom ça à l'air tellement bien:) Là ça va faire un ou deux ans que je regarde ça de très près. J'ai vraiment fait le tour d'un maximum de modèle en me remettant en question plusieurs fois. J'ai envie d'une grosse autonomie dans un format le plus petit possible et un poids raisonnable pour une première roue. Je pense partir sur une 16x ou une V12. Avant j'ai essayer plusieurs sport de glisse en tout genre. J'ai pas mal poncer le bmx freestyle. Il y a un surtout un point qui me fait hésiter c'est le risque d'incendie (je suis vraiment nul en électricité) même si il y a moyen d'être assurer correctement ça peut vraiment être dangereux dans un appartement sans avoir un garage annexe ou séparer pour stocker sa roue ou la charger. A part ça... j'ai juste envie de kiffer la vie en gyroroueXD. Quand je vois les wheelers qui font des sauts maintenant c'est juste incroyable la stabilité de l'engin. Je ne dis pas que je vais sauter avec ma première roue hein!(je vais surtout faire en sorte quelle dure le plus longtemps possible plutôt) Du coup me voilà, je check les sujets de temps en temps j'apprends beaucoup de chose donc je vous remercie déjà pour ce que vous faites.
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  7. Je pense que tu peux continuer à utiliser ta draisienne mais il va falloir prévoir une grande rallonge 🤣
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  8. Je ne me suis pas ménagé sur cette sortie comme vous pouvez le voir sur le graphique j'ai commencé à 88% et terminé à 25% pour une distance de 47km. C'était une sortie mix route champ et beaucoup de off road. Les 60Km serait atteint sans soucis même+70km alors que vraiment j'étais à fond.
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  9. Bah! Je dis juste que c'est coule à lui d'avoir posté cette vidéo de fond par le canal de YouPub. Cette immersion dans sa réalité profonde nous permet à tous de comprendre les dangers de n'être pas assez attentif aux obstacles sur le chemin.
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  10. Si tu faisais la même chute, je ne suis pas certain que tu la jugerais rafraîchissante 😉
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  11. Salut, Dans un premier temps, prendre une roue à bas prix. Au départ elle va sûrement déguster et se serait dommage qu'une jolie roue soit très vite moins jolie. Une fois que tu seras à l'aise tu pourras plus facilement trouver quelqu'un ou un magasin qui te laissera essayer sa roue. De là tu pourras essayer quelques modèles et choisir l'élue de ton cœur.
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  12. Tu peux toujours créer un sujet classique.
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  13. Salut ! Vous saviez qu'il y avait des roues dans le jeu Sons of the Forest ? Forte inspiration de la S18 à priori.. Ne serait-ce pas la première fois dans un jeu vidéo ?
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  14. Hello Minch, curieuse photo, je ne reconnais pas la Pt d'Orléans Bonne rando à vous !
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  15. Je dois avoir un prototype du coup 🙃 Maintenant vu les manches sur Amazon je vais toujours regarder sur la Doc que j'ai reçu avec comme ça je serai fixé Édit: 16X sur la Doc. Facture mensongère 🤣
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  16. Elle date de 3 ans sa vidéo. Dans le monde de la roue, c'est une éternité 🤔. Et pour le coup beaucoup plus de risques d'incendies avec de vieilles batteries....
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  17. Bonheur sur seine dit que c est confort comme il aime avec 1.2 bar,mais de 1 toutes les roues sont confortables sous gonfler et de 2 il ne paiera pas une jante si elle casse. Et il fait 60/65kg . Alors ok en tubeless tu n use pas la chambre a air en roulant sous gonfler mais pour la jante... Tu sais ca n est pas tout le monde qui a cassé sa jante en roulant sous gonfler,mais par contre tout ceux qui ont cassé une jante roulais sous gonfler...
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  18. @Letithisles écoutes pas : une bande d'ignares et de jaloux avec ça 😁 La question à se poser : recherches tu l'expérience de ta vie de wheeleur ? le plaisir ultime ? le bonheur d'une roue que l'on peut bricoler/chouchouter à l'envie et qui ne demande qu'à dévorer le macadam ? la F1 de la gyroroue quoi 💃 Là est toute la question ... pour le reste, il faut franchir le pas que beaucoup ici n'ont toujours pas franchi pour une raison qui m'échappe encore 😁
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  19. Sur ce point , le trolley scorpion de la V12 est complètement étanche, qu'il soit déployé ou replié, peu importe.. J'ai déjà testé la V12 sous des averses sans soucis.
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  20. Seule gyroroue digne de ce qualitatif:
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  21. @miscsi c'était un gros point noir ça se saurait depuis le temps ^^
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  22. Je ne ferais pas aveuglément confiance en l’étanchéité des roues modernes non plus. Celle que j’ai sous la main (Commander pro) n’est clairement pas résistante à la pluie. Il me semble aussi que diverses Begode aient besoin de modifs pour supporter la météo. La 18XL; bien qu’une référence en la matière, à quand même le trolley ou l’eau peut s'infiltrer. Elle est faite pour que l’eau puisse s’écouler pas le dessous; mais tout de même, elle passe dans le même espace où est sont les packs batteries. C’est un facteur trop dangereux pour être pris à la légère à mon avis. edit: je n’ai jamais lu, entendu ou expérimenté que la 18XL aurais plus de risque de crevaison que la 16X. Si l’on veut faire des divinations on pourrais aussi estimer que le pneu moins large aura moins de chance de passer sur le clou. (Désolé de faire le contradicteur Elric)
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  23. @elricmr flex ne crevait pas si souvent que ça même pendant son tour du monde ^^ Que tu roules avec un pneu en 2.5" ou 3" de large n'a aucune incidence sur le taux de crevaison. En 11ooo km ma 18XL, je n'ai jamais crevé.
    1 point
  24. Tu devrais le contacter, il est sympa , il roule toujours en Kingsong et il est sur bordeaux je pense:
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  25. Salut @Letithis et bienvenue ici. Pour être parfaitement honnête et sans renier les qualités indéniables des 16X et 18XL, la V12 offrira au-moins la même autonomie (1750 w.h) pour 29 kg, avec un indice IP x5 pour la caisse et IP x7 pour les batteries... Avec en plus un écran intégré de toute beauté... 😍 Mais qu'importe ton choix. Il faut juste qu'elle te tape dans l'œil!
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  26. Surtout n'hésite pas à nous faire part des difficultés ou réussites de ta formation sur une roue de ce format. Cela sera sans doute intéressant pour d'autres à venir.
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  27. bienvenu sur le forum question autonomie et confort vise plutôt sa grande sœur la 18XL ^^ nul besoin de super compétences en électricité pour faire de la roue et le risque d'incendie est faible voir nul tant que tu prends soin de la roue et de sa batterie
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  28. Veteran patton, il faut su costaud pour ma lourde carcasse. Merci pour votre accueil .
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  29. Le montage 50s fonctionnera comme prevu,il evitera le sag trop important. Deja fait un test avec une batterie externe 20s1p sur une v8 c etait beaucoup plus secure. D ailleur si quelqu'un cherche une batterie externe 20s1p (18650 samsung 3500mah) monter dans une petite saccoche rigide de velo a scratch,j en ai une a vendre.Je la vend le prix des accus,elle a servi 3 fois , puisque au final j ai acheté une autre roue .
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