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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/11/24 dans toutes les zones

  1. Hello la compagnie, Avec le temps, je me rends compte que la vitesse ne m'apporte plus vraiment de sensations contrairement à mes débuts. Aujourd'hui, je roule à 45 km-h vraiment très occasionnellement. finalement, je pense avoir trouvé mon bonheur dans un usage bien différent en monoroue. Une pratique de (street précision). Qui consiste à placer sa roue sur n'importe quelle surface étroite tout en roulant à allure modérée ou à 5 km-h en fonction de la difficulté. Ces exercices sont très enrichissant en terme de précision technique. Apporte une seconde confiance en soi à petite ou grande vitesse. Comme le fameux slogan: sans maîtrise la vitesse n'est rien. Donc la vitesse passera en troisième position dans l'acquisition de ma prochaine monoroue. La première sera, puissance et autonomie, agilité de la monoroue, vitesse pour finir. Avec une excellente maîtrise on passe partout à très bonne vitesse sur un parcours non linéaire. Avec les sensations en +.
    4 points
  2. Peut être aussi que les émeutes entretemps (été 2023) ont remis tout petit peu le sens des priorités: une gyroroue ou trottinette débridée ne devrait pas être la priorité de la police. Mais je pense principalement que c'est surtout en fonction du bon vouloir et de l'humeur du policier, et donc soumis à l'arbitraire.
    2 points
  3. Je ne savais pas si je devais revenir sur l’histoire de ma petite V11Y, mais vu qu’elle permet de souligner l’importance d’avoir un bon revendeur, voire un bon historique de commande, je vais le faire. Il lui en arrivé des choses à ma pauvre V11Y en à peine quelques semaines. Autant vous dire que si je l’avais pas acheté chez Ghersonwheels, cette vidéo n’existerait pas (si InMotion ne s’était pas loupé sur leurs batteries et/ou BMS, elle aurait même pu avoir lieu plus tôt, roue neuve et non modifiée). Sans entrer sur les détails, ce fut la meilleure prise en charge SAV que j’ai pu avoir tout revendeurs confondus, notamment sur le fait qu’il ne m’a pas fait de chichi suite à mon changement de pneu notamment (pas de contradictions avec la phrase précédente, c’est juste que je ne rentre pas dans les détails). Je reviendrais peut-être sur ma présentation sur mes galères de SAV ailleurs, là ce serait trop hors sujet. La seule condition à laquelle j’ai du céder pour bénéficier d’un tel SAV, c’est de «perdre» mon Pirelli Angel, qui était malheureusement le dernier que j’ai pu trouver. D’ou le recours à ce pneu, qui m’a coûté ma béquille (eh oui, tout est lié). Pour revenir sur ce pneu....vu que c’était sur la vidéo mon troisième démontage d’une V11/V11Y, et bien comme pour Mad Pack, ouvrir (et refermer) une V11/V11Y c’est devenu une seconde nature. Dans mon parc à moi, c’est ma deuxième préféré ex-aequo à démonter (avec la V13), et toutes mes Leaperkim sont derrière. La raison est à la fois simple, et sous estimée : il n’y a que des vis à faire et défaire (enfin «que», y en a un certain nombre, certes). Une Leaperkim demandera (sans forcément nécessiter moins de vis), un bon alignement des packs batteries sous le bloc carte-mère (avec des effets vicieux en cas de mauvais montage), rien de cela ici. L’ex-aequo avec la V13 est du au fait qu’elle a beau être plus simple encore à démonter, elle est plus lourde et surtout il faut quand même aligner les sommets de crash-bar. Bon je disais (avant de m’égarer) que je sais monter et démonter proprement une V11...mais je ne sais visiblement plus aligner un pneu. Et sur la vidéo en effet, je ne vois QUE ça (et je parie que maintenant que je vous l’ai fait remarqué, ce sera pareil pour vous aussi). Au départ, je me disais que vu Fastride ne fait plus de montage pneu pour des roues non achetées chez eux, la question d’un alignement de pneu à 70€ ne se posait plus (vu qu’il faut démonter la roue, je ne m’attendais pas à ce que ce soit facturer moins qu’un forfait montage pneu). Sauf que je m’étais fié à une rumeur, qu’ils le proposent toujours, et ont pu me corriger le tir en m’expliquant aussi qu’il n’y avait pas que mon mauvais montage qui a détruit ma béquille, mais un «surgonflage» : une carcasse aussi rigide pour de telles dimensions demandent de ne pas dépasser 2bars (j’étais à 2,2bars), ce que m’a confirmé Raph en off, qui n’a pas touché à ma pression de pneu et la trouvait trop dure. Un point de plus pour passer par des pros quand c’est possible, même pour des choses que vous pouvez à priori faire vous même : il n’y a pas que la main d’œuvre dont vous bénéficierez, mais aussi des petits conseils inattendues qui peuvent aller jusqu’à vous éviter d’autres frais. Pneu et béquille traités, reste l’histoire de la pédale. Alors maintenant que je suis un bon client de Nylonove/Hulaj Market, je comprends mieux ce qui se dit à leur sujet...Désolé, je vais faire un petit HS en évoquant ma Mten 4, mais je me limite à l’essentiel pour comprendre ce qui a donné le spectacle pathétique de ma V11Y sur la vidéo de Bonheur Sur Seine. Tout a commencé lorsque je savais que la V11Y allait aborder ces coloris flashy «horribles» selon le moi de l’époque. J’ai donc passé une première commande de «remis au noir» de la roue (bumpers...). Puis j’ai «réparé» ma Mten 4, donc il me fallait réparer mes pédales Nylonove aussi. En un autre temps, j’aurais commandé des pédales neuves et tenté de revendre (avant de les jeter, faute d’acheteureuse) mes pédales tordues, mais les temps sont durs financièrement parlant, j’ai tenté le coup et demandé s’il était juste possible de commander séparément les pièces dont j’avais besoin et pas le kit complet des pédales. Et surprise, en moins d’une semaine (ou peut-être une semaine pile, je ne sais plus), j’ai non seulement une réponse, mais une réponse positive, et dans les heures/jours qui ont suivi, le site a été mis à jour pour je que...non, pour que tout le monde puisse commander cette pièce séparément. J’ai même bénéficié d’une réduction pour ma commande pour compenser les frais de livraison (pas sûr que c’était exactement ça, mais pour moi ma commande précédente avait du être expédié depuis le temps). Et enfin, j’ai reçu ma commande (pas celle d’Hulaj Market, enfin aucune des deux vu qu’il y en a deux à ce stade) : ma magnifique V11Y. Autant sur les photos, voire un peu les vidéo, ce orange flashy fait un peu "m’as-tu vu" est sans apport esthétique (voire même le contraire)...Autant en la voyant sous ses propres yeux, c’est beau. Même plus que beau. Elle est clairement plus joli que l’originale, malgré son manque de sobriété (que je pensais être la valeur première d’une roue esthétiquement réussie, c’est dire...). Donc j’ai passé une ultime commande chez Hulaj Market pour des Nylonove avec l’overlay orange pour rester dans l’esthétique...et parce que pour contredire Technos78, je n’étais pas du tout satisfait par la tenue des pédales d’origine, avec le montage d’origine (mes outils permette de démonter le bloc complet sans défaire les pédales donc c’est pas un mauvais remontage de ma part - oh, ultime aparté : peut-être que le fait d’avoir de bons outils joue beaucoup dans le plaisir que j’ai à monter et démonter ma V11Y). Donc autant mettre 250€ pour améliorer esthétiquement ma roue (pédales plus jolies et overlay rendant toute la roue plus jolie)...c’était vraiment pas justifié en cette période de «pas d’abondance», autant ne pas avoir des pédales qui tombent sans la moindre possibilité d’ajustement comme l’offrent les Nylonove, là j’avais une bonne excuse. Donc nouvelle commande chez Hulaj Market, quelques semaines après la précédente, elle même quelques semaines après la première. Autant avant j’étais pas pressé car j’avais pas la roue sous les pieds, autant là j’ai passé une petite semaine à l’être (le temps qu’elle me lâche et que je l’amène en SAV), car ça me faisait ch...d’avoir des pédales moches qui tombent. On en arrive au moins d’avril, où je récupère une V11Y fonctionnelle, et (enfin !!!) mes commandes Hulaj Market. Oui, toutes mes commandes. Car elles sont toutes les trois arrivées dans le même colis. Et la première chose qui était frappante, c’est que les gens qui ont préparé ma commande n’ont rien compris à qui a passé ces trois commandes et pourquoi, sans venir me poser des questions avant expédition. Mon hypothèse est que ces gens se sont dit «ce gars a une V11(V11Y) et infichu de commander les bonnes références pour sa roue, mais on va quand même lui expédier les réferences non compatibles avec sa roue et en cas de réclamations on pourra lui dire que tout était clairement expliqué sur les fiches produits». À aucun moment ces gens se sont dit que peut-être j’avais pas une, mais plusieurs roues, au moins deux, en simultané, ce qui ne doit pas être aussi rare, et donc que certaines références étaient destinées à une roue, et d’autres à l’autre roue....Au final je me retrouve à avoir payé trois commandes et deux frais d’expéditions (trois hors réduction) pour une expédition et une commande incomplète : l’équipe en charge de la préparation de commande a estimé en effet que tout ce qui était relatif à mes commandes Nylonove était pour ma V11Y et donc pour 16€, j’ai eu deux tiges en acier (rien d’autre...), et pour 251€ j’ai eu deux pédales et deux overlay avant (rien d’autre). Je le précise tout de même, car jusqu'à présent, quand je commandais des Nylonove, que ce soit chez Hulaj Market, ou en boutique, ou en boutique concurrente de l’autre boutique, que j’ai un carton ou pas, j’avais toujours le droit à un set complet, prêt à être monté sur la roue. Or là, sans les autres pièces livrées habituellement, impossible de monter mes nouvelles pédales. l’enfer se poursuivait pour ma V11Y tout juste réparée... La solution que j’ai retenu au final ? C’est de profiter du fait que j’ai été à la fois un bon client de la roue et un bon client Nylonove depuis mes presque 10 ans de roue pour piocher dans chacune de pièces de mes commandes antérieures pour retrouver une V11Y fonctionnelle. Car sur la douzaine de roues que j’ai possédées, seules trois d’entre elle n’ont pas été équipée en Nylonove, et une en a même eu deux paires. C’est notamment grâce aux bagues de mes Nylonove pour Z10 que j’ai pu arranger la pédale de gauche. Malheureusement, ma troisième Z10 n’est pas censée rouler et donc n’a pas eu le droit à ses Nylove (je ne me souviens plus de l’histoire ma vraie deuxième Z10, car mes cartons m’ont montré que c’était encore un jeu de pédale d’origine que j’avais remplacées et conservées, et je suis à peu près sûr de ne pas avoir vendue ma fausse deuxième Z10 avec des Nylonove dessus) . Donc j’ai du prendre une bague plus épaisse d’un autre modèle (je ne sais plus lequel), ce qui fait que je n’ai pu n’en mettre qu’une car deux ne passent pas, et cette seule bague ne permet pas de combler un espace qui avec le reste de mon bricolage, fait que ma pédale de droite ne tient pas. Mais au final, à l’usage, et comme vous l’aurez compris, en attendant de recevoir les bonne pièces de la part d’Hulaj Market/Nylonove....Je préfère largement cette solution d’une pédale qui ne tient pas du tout (mais alors pas du tout...) que de deux pédales qui tiennent à peine, car au moins là, avec la pratique, j’arrive toujours à me mettre du côté de la pédale qui tient en mode trolley, quitte à retourner la roue dans des situation tordues (récupération d’une pièce d’identité dans ma veste casque dans une main, colis dans l’autre dans ma tournée de récupération de colis, par exemple) et garder un côté garantie sans ouverture inopinée de pédale.
    2 points
  4. Ah en effet vu comme ça, c'est une bonne affaire… Et en effet, je suis allé trop vite en besogne Mea culpa.
    1 point
  5. Achète toi une EX.n et tu retrouveras ta libido 😁
    1 point
  6. Je compte aller tester le pumptrack de Mordelles ce WE. Il y en a un par chez moi mais en terre, réservé aux vélos gnagnagna... ça fait un moment que je veux tester ce genre de truc avec ma S22
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  7. Eh bah je regrette pas d'avoir démonté ma master pro v2 de A à Y (Z étant le moteur que je n'ai pas touché pour une fois) avant la mise en service... (J'ai notamment corrigé les sliders qui slidaient pas, etc....)
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  8. et ben ma bonne vieille Honda Jazz vient d'être reprise par un concessionnaire Honda : 334857 kilomètres : 15 ans dehors 365 jours et nuits par an ------> j ai repris la même en moins "vieille" ... -----> INDESTRUCTIIIIBLE
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  9. Elle va choper l'humidité dehors à la longue. Non?
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  10. Un détail, dans cette vidéo de B/S : à 7:09 on voit la pédale droite qui "tombe" toute seule. Gloups, ceci est un gag inacceptable. . La friction contrôlée des pédales Inmotion est parfaite... quand elle est correctement montée, ce qui n'est pas le cas ici sur cette roue modifiée. Une roue pour un usage "raisonnable" qui ne ressemble pas à un parpaing, moi ça me va, même sans display, même avec des suspensions moyennes (batteries non suspendues). Nostalgie : je regrette ma vieille 18" de 24 kg / 1680Wh qui pouvait faire à coup sûr 100 km (KS18S, Vmax 35). Mais elle avait un axe moteur bigrement fragile .
    1 point
  11. Quelques bonnes nouvelles de mon cut-off : mon revendeur (mais aussi celui d'@utres ici) 🙏 Extremetech store 🙏 sur Aliexpress (ou son site internet top-wheel.com) = @Wheel Riders Store(lui sous un autre nom) m'envoie en SAV une carte mère, un phare , et une béquille . Je le remercie 🙋‍♂️ ! Donc Leaperkim prend les dégâts sous garantie 😃🥳 Espérons que ça solutionnera bien mon problème 🤞🤞🤞... [ Mon post sur Facebook https://www.facebook.com/share/p/ayxqKj8cyRDmXaLt/ ]
    1 point
  12. Tu peux aussi la mettre en mode hibernation dans un congélateur.
    1 point
  13. Rien du tout. Les batteries lithium-ion ont une auto-décharge insignifiante. Pour te rassurer, tu allumes la roue une fois par mois pour vérifier que la batterie ne descend pas en dessous de 30% et si nécessaire tu recharges un petit coup. Si tout est en bon état, en trois mois d'arrêt tu ne constateras aucune baisse du niveau.
    1 point
  14. J’ai fais ma 1ere sortie en forêt (30km). C’était assez boueux et flippant vu mon niveau pas ouf mais je me suis bien éclaté. Je suis bluffé par la suspension et le couple. je bosse sur des powerpads hybride (entre powerknobs et pads traditionnels) qui me permettent de bien avancer les genoux et je me prend la poignée avant dedans. je pense que je vais la refaire un peu a la manière de nylonove en la déportant sous le phare pour régler le problème. Vu les nombreuses flaques jai pu tester les garbes boues que j’ai imprimé. Ça éclabousse encore aux alentours des gardes boues mais en tout cas pas une seule goutte sur mes fringues, c’est une réussite ! vraiment bien.
    1 point
  15. Salut ! Vous saviez qu'il y avait des roues dans le jeu Sons of the Forest ? Forte inspiration de la S18 à priori.. Ne serait-ce pas la première fois dans un jeu vidéo ?
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  16. Bon alors bonne nouvelle : ma fracture se consolide bien J'ai vu mon orthopédiste hier qui m'a dit que je pouvais désormais arrêter de porter mon attelle du bras ( ) mais encore 10 jours pour les attelles des mains. Elle me dit encore un mois pour refaire du vélo mais mon nouveau kiné lui table sur Juillet, en étant raisonnable. Donc bon, mes roues vont devoir patienter avant que je ne remonte dessus Je reposte ma petite question : pour la batterie, je fais quoi ? J'allume les roues de temps en temps ? Je fais attention qu'elles ne tombent pas en dessus de 40% Je les recharge à fond quand je suis à cette valeur ? Merci de vos retours
    1 point
  17. Revue d'EUC Serbia de pads et d'une selle en cuir vendus par EUC Market : Le confort du cuir, y'a rien de tel. Et maintenant une page de publicité : https://eucmarket.com/?ref=EUCSerbia
    1 point
  18. Et tu penses avoir fait une bonne affaire ? Je vois que tu te sépares d'un véhicule que tu connais parfaitement, qui comme tu le soulignes est indestructible contre une grosse somme d'argent, beaucoup moins de certitude sur son indestructibilité, une peinture neuve qui te frustrera à la première rayure, et quoi d'autre… du confort, de l'électronique !! Je suis sceptique sur la bonne affaire !
    0 point
  19. je n'avais pas de genouillère non. mais ça n'aurait rien changé je pense. en fait je roulais en ligne droite et j'ai un peu perdu l'équilibre: La roue à basculée sur la droite, je l'ai rattrapée, puis sur la gauche, je l'ai rattrapée également. Mais ma trajectoire n'était plus du tout droite et vu que je roulais lentement (vraiment lentement, d'où la perte d'équilibre je pense) je me suis dit qu'au lieu de me planter dans l'herbe (la boue?) à cotés de la piste, j'allais poser le pied et m'arrêter. j'ai posé le pied gauche, la roue à tournée à gauche au lieu de s'arrêter comme je m'y attendais, et mon genou a servi de pivot. Il y a eu un 'Crack' entendu à 3m (selon les témoins mort de rire ^^ ) j'avais des protections aux poignées, j'aurai du me laisser tomber… cette semaine je ne pourrai pas en faire, mais j'irai m'équiper du coup: genou, poignée, casque. j'espère pouvoir remonter dessus dans les 10 jours. j'ai hâte contrairement à ma femme ^^
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