Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/13/24 dans toutes les zones
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100km à 20-25, j'espère que tu as installé un canapé tout confort sur la S18 avec écran plat, sono et bar réfrigéré pour passer le temps et te désaltérer dans l'attente 😁2 points
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Bon sang ! Il fait bon, il fait beau, et je suis bloqué 😪 Encore un ou deux mois, en fonction de... Mais que j'ai hâte bon sang !!!2 points
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Il faut apprendre à ralentir dans la vie pour apprécier l'instant présent. Il en va de même en monoroue.2 points
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Bah oui mais ça c'est la théorie. Pour ce qui est de la pratique, ayant les deux, j'ai la prétention de savoir de quoi je parle.2 points
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Je suis rouleur "pépère" rarement à plus de 30 km/h. Avec la S18 pneu route je fais 60/65 km Avec la S18 pneu cross 45/50 km Avec la T4 pneu cross environ 70 km1 point
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Suis aussi de son avis : vous cherchez un diesel -> Kingsong vous cherchez une ferrari -> Begode1 point
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la S19 n'a pas plus d'autonomie que la T4 sur le papier, non ? Résultat si l'écart n'est pas si flagrant avec la S18 selon Cormo (j'en ai une aussi), mieux vaut taper dans la catégorie supérieure...une Master 2400Wh ? celle d'occasion à 2400€ chez BDD ? https://www.blackdealday.com/gyroroue/begode-master-2-custom-by-bdd.html avec ma Master, sur du plat à vitesse légale, avec mes 80kg, je fais les 100km. Et elle n'est pas tant moins maniable que la T4. Après c'est devenu une roue ancienne génération, mais si tu t'intéresses aussi à la V11... Et tu as aussi l'Extreme chez myEwheel avec 2400Wh, même ordre de prix https://myewheel.com/fr/begode-extreme-fr/1 point
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Ce sont quelques fois les désaccords qui font avancer les choses. Puis après, une monoroue c'est comme une voiture, il n'y a pas que le moteur qui rentre en ligne de compte .1 point
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Ronin n'est pas d'accord avec @Pat75 , moi non plus, il y a des roues qui sont faites pour tracer et donner des sensations ! Dans les autres essais de la GT Pro, il semble que les femmes n'aiment pas trop cette valise plutôt moche par ailleurs. Cependant, Maribel la préfère à l'ET, elle roule bien plus vite dessus d'ailleurs. C'est peut être une roue pour les hommes en réalité, et à mon avis, pas du tout similaire aux roues rondes comme la Monster. Sur Paris, je suppose que l'on peut l'essayer en boutique mais c'est plutôt en Alsace que je voudrais essayer ce genre d'engin moi ... ça doit vraiment être quelque chose sur la route des vins où dans les Vosges ! et par chez toi, suis convaincu qu'il y a le macadam pour s'amuser avec une roue pareille Après ben faudrait malgré tout pouvoir l'essayer la roue et c'est un beau billet pour un jouet ...1 point
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La S18 a 1110 w.h et la T4 a 1800 w.h dans sa besace... À comportement égal on doit pouvoir espérer non pas 1/3 d'autonomie en plus mais au minimum au moins 1/4 de supplément kilométrique.1 point
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Je ne savais pas si je devais revenir sur l’histoire de ma petite V11Y, mais vu qu’elle permet de souligner l’importance d’avoir un bon revendeur, voire un bon historique de commande, je vais le faire. Il lui en arrivé des choses à ma pauvre V11Y en à peine quelques semaines. Autant vous dire que si je l’avais pas acheté chez Ghersonwheels, cette vidéo n’existerait pas (si InMotion ne s’était pas loupé sur leurs batteries et/ou BMS, elle aurait même pu avoir lieu plus tôt, roue neuve et non modifiée). Sans entrer sur les détails, ce fut la meilleure prise en charge SAV que j’ai pu avoir tout revendeurs confondus, notamment sur le fait qu’il ne m’a pas fait de chichi suite à mon changement de pneu notamment (pas de contradictions avec la phrase précédente, c’est juste que je ne rentre pas dans les détails). Je reviendrais peut-être sur ma présentation sur mes galères de SAV ailleurs, là ce serait trop hors sujet. La seule condition à laquelle j’ai du céder pour bénéficier d’un tel SAV, c’est de «perdre» mon Pirelli Angel, qui était malheureusement le dernier que j’ai pu trouver. D’ou le recours à ce pneu, qui m’a coûté ma béquille (eh oui, tout est lié). Pour revenir sur ce pneu....vu que c’était sur la vidéo mon troisième démontage d’une V11/V11Y, et bien comme pour Mad Pack, ouvrir (et refermer) une V11/V11Y c’est devenu une seconde nature. Dans mon parc à moi, c’est ma deuxième préféré ex-aequo à démonter (avec la V13), et toutes mes Leaperkim sont derrière. La raison est à la fois simple, et sous estimée : il n’y a que des vis à faire et défaire (enfin «que», y en a un certain nombre, certes). Une Leaperkim demandera (sans forcément nécessiter moins de vis), un bon alignement des packs batteries sous le bloc carte-mère (avec des effets vicieux en cas de mauvais montage), rien de cela ici. L’ex-aequo avec la V13 est du au fait qu’elle a beau être plus simple encore à démonter, elle est plus lourde et surtout il faut quand même aligner les sommets de crash-bar. Bon je disais (avant de m’égarer) que je sais monter et démonter proprement une V11...mais je ne sais visiblement plus aligner un pneu. Et sur la vidéo en effet, je ne vois QUE ça (et je parie que maintenant que je vous l’ai fait remarqué, ce sera pareil pour vous aussi). Au départ, je me disais que vu Fastride ne fait plus de montage pneu pour des roues non achetées chez eux, la question d’un alignement de pneu à 70€ ne se posait plus (vu qu’il faut démonter la roue, je ne m’attendais pas à ce que ce soit facturer moins qu’un forfait montage pneu). Sauf que je m’étais fié à une rumeur, qu’ils le proposent toujours, et ont pu me corriger le tir en m’expliquant aussi qu’il n’y avait pas que mon mauvais montage qui a détruit ma béquille, mais un «surgonflage» : une carcasse aussi rigide pour de telles dimensions demandent de ne pas dépasser 2bars (j’étais à 2,2bars), ce que m’a confirmé Raph en off, qui n’a pas touché à ma pression de pneu et la trouvait trop dure. Un point de plus pour passer par des pros quand c’est possible, même pour des choses que vous pouvez à priori faire vous même : il n’y a pas que la main d’œuvre dont vous bénéficierez, mais aussi des petits conseils inattendues qui peuvent aller jusqu’à vous éviter d’autres frais. Pneu et béquille traités, reste l’histoire de la pédale. Alors maintenant que je suis un bon client de Nylonove/Hulaj Market, je comprends mieux ce qui se dit à leur sujet...Désolé, je vais faire un petit HS en évoquant ma Mten 4, mais je me limite à l’essentiel pour comprendre ce qui a donné le spectacle pathétique de ma V11Y sur la vidéo de Bonheur Sur Seine. Tout a commencé lorsque je savais que la V11Y allait aborder ces coloris flashy «horribles» selon le moi de l’époque. J’ai donc passé une première commande de «remis au noir» de la roue (bumpers...). Puis j’ai «réparé» ma Mten 4, donc il me fallait réparer mes pédales Nylonove aussi. En un autre temps, j’aurais commandé des pédales neuves et tenté de revendre (avant de les jeter, faute d’acheteureuse) mes pédales tordues, mais les temps sont durs financièrement parlant, j’ai tenté le coup et demandé s’il était juste possible de commander séparément les pièces dont j’avais besoin et pas le kit complet des pédales. Et surprise, en moins d’une semaine (ou peut-être une semaine pile, je ne sais plus), j’ai non seulement une réponse, mais une réponse positive, et dans les heures/jours qui ont suivi, le site a été mis à jour pour je que...non, pour que tout le monde puisse commander cette pièce séparément. J’ai même bénéficié d’une réduction pour ma commande pour compenser les frais de livraison (pas sûr que c’était exactement ça, mais pour moi ma commande précédente avait du être expédié depuis le temps). Et enfin, j’ai reçu ma commande (pas celle d’Hulaj Market, enfin aucune des deux vu qu’il y en a deux à ce stade) : ma magnifique V11Y. Autant sur les photos, voire un peu les vidéo, ce orange flashy fait un peu "m’as-tu vu" est sans apport esthétique (voire même le contraire)...Autant en la voyant sous ses propres yeux, c’est beau. Même plus que beau. Elle est clairement plus joli que l’originale, malgré son manque de sobriété (que je pensais être la valeur première d’une roue esthétiquement réussie, c’est dire...). Donc j’ai passé une ultime commande chez Hulaj Market pour des Nylonove avec l’overlay orange pour rester dans l’esthétique...et parce que pour contredire Technos78, je n’étais pas du tout satisfait par la tenue des pédales d’origine, avec le montage d’origine (mes outils permette de démonter le bloc complet sans défaire les pédales donc c’est pas un mauvais remontage de ma part - oh, ultime aparté : peut-être que le fait d’avoir de bons outils joue beaucoup dans le plaisir que j’ai à monter et démonter ma V11Y). Donc autant mettre 250€ pour améliorer esthétiquement ma roue (pédales plus jolies et overlay rendant toute la roue plus jolie)...c’était vraiment pas justifié en cette période de «pas d’abondance», autant ne pas avoir des pédales qui tombent sans la moindre possibilité d’ajustement comme l’offrent les Nylonove, là j’avais une bonne excuse. Donc nouvelle commande chez Hulaj Market, quelques semaines après la précédente, elle même quelques semaines après la première. Autant avant j’étais pas pressé car j’avais pas la roue sous les pieds, autant là j’ai passé une petite semaine à l’être (le temps qu’elle me lâche et que je l’amène en SAV), car ça me faisait ch...d’avoir des pédales moches qui tombent. On en arrive au moins d’avril, où je récupère une V11Y fonctionnelle, et (enfin !!!) mes commandes Hulaj Market. Oui, toutes mes commandes. Car elles sont toutes les trois arrivées dans le même colis. Et la première chose qui était frappante, c’est que les gens qui ont préparé ma commande n’ont rien compris à qui a passé ces trois commandes et pourquoi, sans venir me poser des questions avant expédition. Mon hypothèse est que ces gens se sont dit «ce gars a une V11(V11Y) et infichu de commander les bonnes références pour sa roue, mais on va quand même lui expédier les réferences non compatibles avec sa roue et en cas de réclamations on pourra lui dire que tout était clairement expliqué sur les fiches produits». À aucun moment ces gens se sont dit que peut-être j’avais pas une, mais plusieurs roues, au moins deux, en simultané, ce qui ne doit pas être aussi rare, et donc que certaines références étaient destinées à une roue, et d’autres à l’autre roue....Au final je me retrouve à avoir payé trois commandes et deux frais d’expéditions (trois hors réduction) pour une expédition et une commande incomplète : l’équipe en charge de la préparation de commande a estimé en effet que tout ce qui était relatif à mes commandes Nylonove était pour ma V11Y et donc pour 16€, j’ai eu deux tiges en acier (rien d’autre...), et pour 251€ j’ai eu deux pédales et deux overlay avant (rien d’autre). Je le précise tout de même, car jusqu'à présent, quand je commandais des Nylonove, que ce soit chez Hulaj Market, ou en boutique, ou en boutique concurrente de l’autre boutique, que j’ai un carton ou pas, j’avais toujours le droit à un set complet, prêt à être monté sur la roue. Or là, sans les autres pièces livrées habituellement, impossible de monter mes nouvelles pédales. l’enfer se poursuivait pour ma V11Y tout juste réparée... La solution que j’ai retenu au final ? C’est de profiter du fait que j’ai été à la fois un bon client de la roue et un bon client Nylonove depuis mes presque 10 ans de roue pour piocher dans chacune de pièces de mes commandes antérieures pour retrouver une V11Y fonctionnelle. Car sur la douzaine de roues que j’ai possédées, seules trois d’entre elle n’ont pas été équipée en Nylonove, et une en a même eu deux paires. C’est notamment grâce aux bagues de mes Nylonove pour Z10 que j’ai pu arranger la pédale de gauche. Malheureusement, ma troisième Z10 n’est pas censée rouler et donc n’a pas eu le droit à ses Nylove (je ne me souviens plus de l’histoire ma vraie deuxième Z10, car mes cartons m’ont montré que c’était encore un jeu de pédale d’origine que j’avais remplacées et conservées, et je suis à peu près sûr de ne pas avoir vendue ma fausse deuxième Z10 avec des Nylonove dessus) . Donc j’ai du prendre une bague plus épaisse d’un autre modèle (je ne sais plus lequel), ce qui fait que je n’ai pu n’en mettre qu’une car deux ne passent pas, et cette seule bague ne permet pas de combler un espace qui avec le reste de mon bricolage, fait que ma pédale de droite ne tient pas. Mais au final, à l’usage, et comme vous l’aurez compris, en attendant de recevoir les bonne pièces de la part d’Hulaj Market/Nylonove....Je préfère largement cette solution d’une pédale qui ne tient pas du tout (mais alors pas du tout...) que de deux pédales qui tiennent à peine, car au moins là, avec la pratique, j’arrive toujours à me mettre du côté de la pédale qui tient en mode trolley, quitte à retourner la roue dans des situation tordues (récupération d’une pièce d’identité dans ma veste casque dans une main, colis dans l’autre dans ma tournée de récupération de colis, par exemple) et garder un côté garantie sans ouverture inopinée de pédale.1 point
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Le plus triste dans tout ça c'est que certaines personnes sont vraiment convaincues que les IA génératives disent la stricte vérité en toute circonstance. Selon comment on se positionne: vérité contextuelle ou vérité générale, c'est en fait valide pour le premier cas (et uniquement ce cas là d'ailleurs). Si vous voulez on peut ouvrir un thread sur l'épystémologie en IA mais perso j'ai la flemme.1 point
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Bonjour à tous. Comme certains le savent, j'ai eu un accident le 30 décembre et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes, le genou ne récupère pas aussi bien que cela. Bref, en gros j'en ai pour encore minimum 3 mois plus opération du ligament, autant dire que l'année est ... foutue. Je suis assez connu sur le forum d'esprit roue, et j'ai quelques ventes de roues à mon actif, les acheteurs pourront confirmer que j'en prends bien soin et que je suis un vendeur sérieux. Ici je vends ma S19 qui à 97 km, achetée chez green 220 le 19 octobre, amortisseur 2 chambres comme la s18 Prix demandée : 2150 euros. A venir prendre à Bruxelles ou possibilité d'envoi par GLS avec assurance 2500 euros pour 80 sur. Voir photo. Elle est impec. Les protections transparentes sur les pack batteries et l'écran sont encore dessus. Les photos sont de ce soir.0 point
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