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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/17/24 dans toutes les zones
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Car il y a une distinction importante à faire entre les "Hardcore Users" et les utilisateurs quotidiens. Beaucoup de wheelers dépassent les 10 000 km avec des roues plus modestes et en sont ravis. Le monde de la Gyroroue a changé, avec une catégorie qui fait souvent plus de bruit que l'autre. Wrong Way est passionné par les sauts sur des pump tracks, les performances et les vitesses élevées. Ce genre de personne va dire qu’une roue comme la S16 doit être roulée à 35 km/h sinon c’est risqué. Pourtant, il y a encore 3-4 ans, il poussait la Begode Tesla à fond et à aucun moment il envisageait de rejoindre le cimetière. Les critiques sont donc biaisées car elles ne reflètent pas l’usage de la plupart des wheelers, qui roulent de manière plus tranquille. Je rappel qu'avec ma kingsong 16s, je ne me sens que très peu limité, en MSX le sentiment d'être sur un avion ! N’oublions pas que la majorité des wheelers cherchent juste à profiter de leur roue au quotidien, sans chercher à atteindre des performances extrêmes. Donc concernant la S19 et la S16, c'est intéressant de voir quels sont leurs points de fragilité, mais personnellement je préfère me fier à bonheur sur seine, qui selon moi et beaucoup plus représentatif de ma façon d'utiliser la Gyroroue.7 points
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C'est tendu sur ce forum en ce moment et on se fache pour quasiment rien. Je pensais les wheelers plus bienveillant que ça...3 points
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L'évolution de l'électronique (BMS Intelligent) dans les batteries , le chargeur intégré J'ai trouvé que c'était un concept intéressant, là marque (NINEBOT), TROTTINETTE MAX G2 a le chargeur intégré à la plateforme. Une suggestion peut être un défi pour la mise œuvre. Ces dernières années il y a eu une grande évolution à tous les niveaux dans ce mode de transport ,loisir .Un simple câble pour charger serait plus pratique a voir si les fabricants parviennent à le faire.(Tout cela bien entendu dans un esprit de sécurité avec les normes que vous évoquez CEM.👍,2 points
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Intégrer le chargeur ?. Il y a une difficulté à laquelle on ne pense pas forcément : les normes, souvent appelées CEM en français (Compatibilité Electro-Magnétique). -- EMC pour les anglophones, ils ont le cerveau câblé à l'envers . Ces normes sont très faciles à "passer" sur une roue qui, par nature, est électriquement flottante. Et même, contrairement aux voitures, il n'y a pas de châssis, ou du moins les pièces métalliques ne sont pas reliées au + ou au - de la batterie. Par contre, en toute rigueur, une roue connectable au secteur doit subir les tests de perturbations rayonnées émises et reçues, et perturbations conduites émises et reçues. Ce n'est pas insurmontable, mais c'est long et coûteux. A l'heure actuelle, seuls les chargeurs subissent ces essais... souvent partiellement en justifiant d'une similarité de design.2 points
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Concernant la vidéo de wrongway : Il y a du jeu dans l’axe derrière et je pense que c’est fait exprès. Lorsque j’avais eu ma s18 batch 1 ks avait envoyé un kit de mise à jour de la trianglerie et il était important dans la notice de mise à jour de laisser un léger jeu et de ne pas serrer à fond. Je suppose que c’est une question de répartition de la tension vectorielle. Je fais confiance aux ingénieurs de ks Les glissières sont degueulasses. Bah rien n.empêche de passer un petit coup de spray à air ou de brosse après chaque cession d’offrod Comment tu peux tordre la barre de la suspension ET la barre des pédales ? Le câble moteur vers la carte mère est bien silicone sur ma s19, et comment de l’eau pourrait rentrer de force par le join en caoutchouc entourant les câbles alors que le garde boue protège le bas de la carte mère ? (Même chose pour les 18xl, inmotion… Enfin pour moi niveau poids, la s19 et la S16 sont d’excellentes roues polyvalentes2 points
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La S16 n'étant pas encore sortie, enfin pas depuis assez longtemps (pour la normale), personne n'a roulé avec plus de quelques centaines de km. Donc de là à dire, comme WW, qu'il ne faudra pas s'attendre à faire plusieurs milliers de km avec la S16, je trouve qu'il s'avance un peu. Je doute fortement que KongSong sorte deux roues tellement mal foutue qu'elles ne dureront pas dans le temps. Surtout avec leurs précédentes roues qui se sont révélées solides et endurantes. Voilà le rapport... Dans sa vidéo, il ne pointe pas une régression qualité, mais des fautes de fabrication. L'absence de silicone du câble électrique, le manque de spacers, ... A voir si il n'a pas eu un batch 0.5 ou... Ca me paraît trop étonnant de la part d'une entreprise comme KS, surtout à ce point. Des trucs tellement basiques... Après, j'aimerai beaucoup beaucoup que tu me montres où je suis dans le déni et que je sors des arguments hors sujet... M'intéresse beaucoup. 🤨2 points
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Journée de M...UD !!! Nous baguenaudions gaiement, ma V11 et moi, du côté de Maison-Lafitte, le long d'un bras de Seine, sur une voie en enrobé (tout comme moi... ). La voie s'est ensuite transformée en allée de terre encore carrossable malgré ses ornières pleines d'eau, puis en sentier étroit, gras et gadouilleux... Mis à pied, j'ai cherché à rejoindre la route un peu plus haut... Fatale erreur! C'était de la bonne vieille glaise argileuse et collante !!! La V11 n'a pas fait 100 m avant de se mettre en rideau. J'ai décoincé le pneu comme j'ai pu, puis quelques free-spins au dessus de flaques... Pas vraiment probant. Puis nous avons filé à "lent glaise". C'est à dire que les frottements du pneu ont limité ma vitesse à 10 km/h maximum avec de très nombreux "please repair" avec tilt-backs tout au long du retour... La galère! Et plus le voltage diminuait, plus les cris de protestation de la V11 revenaient souvent... Et là j'ai passé tout l'après-midi à démonter, gratter la boue compacte et collante puis remonter... J'ai encore retiré plus d'un kilo de terre de sa structure bien trop enveloppante : Mais c'est promis-juré-craché ! Désormais je n'utiliserai ma V11 que sur les bons vieux pavés parisiens ! On ne nous y reprendra plus à crapahuter ainsi dans la gadoue !2 points
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Voilà, vendu à un wheeleur Bordelais qui va remplacer sa v8 et passer sur une suspendue, beaucoup plus appréciable sur nos routes défoncée.... 😁2 points
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Bonjour à tous. Je suis missionné pour réparer une batterie de V10F et je recherche un BMS de cette roue, ou une batterie de ce type de roue: V10, V10F. Ou une épave de V10, V10F Sujet 2, je fait une bidouille sur une roue et je recherche le pneu ChaoYang H-5102 en 18X3 (S18 v1, MSX...) C'est pas pour sa technicité loin de la, mais il passe donc il me laisse pas le choix. Vu que c'est de la bidouille j'aimerai pas y mettre un rein hein. Merci.1 point
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J ai une carte de v10f qui fonctionne bien. Normalement je la garde pour la monte sur une v8s le jour où je mettrai des cellule 50s....mais je pense que ce jour est loin! A 100€ elle part. Et honnêtement a part a des fins de test,je ne me risquerait pas a rouler sur une roue dont le MOSFET de la carte mère a cramé.Il y a plein de composants qui gèrent les MOSFET et quand un MOSFET cramé les composants en amont ou en aval prennent une claque. Je le faisais sur des trott Xiaomi, souvent ça passait mais des fois le contrôleur cramait tout de suite ou rapidement après la réparation....mais c était une trott donc pas trop risqué.1 point
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Je ne suis pas certain que le respect des normes CEM (ou autres) soit une préoccupation majeure pour nos amis chinois... N'y a-t-il pas une possibilité d'auto-certification ?1 point
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j'en atteste j'ai cogné plusieurs fois les pédales sur les bas coté en foret ou sur des cailloux et c'est le vol plané assuré. ps: oui je tombe à chaque sortie (enfin en off road, pas sur la route en ville en allant bosser), si je ne tombe pas c'est que je pouvais faire mieux 😅1 point
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Au moins lui est étanche; je préférerais tomber dix fois dans l’eau plutôt que la roue y aille. Conclusion: faire attention à ne pas cogner les pédales, ça ne pardonne pas..1 point
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Ca me fait toujours bizarre de lire ça, les systèmes de biellettes et renvois existent depuis des lustres en moto et sont très largement éprouvés, il permettait d'apporter un peu plus de progressivité et surtout de réglages d'assiettes. Quand au glissières, le système de la V11 est bien, encore faut il mettre les matériaux et les jeu qui vont bien. acier/bronze autolub etc, limite queue d’aronde avec lardons pour le rattrapage de jeu, oui c'est old school mais ça fonctionne, et bien, et ca s'use pas vite. La on ne dirait pas des process industriels, on dirait du bricolage d'amateur (plus ou moins éclairé) souvent. Peut être aussi car il ne s'agit pour les fabricants que de "jouets" pour adultes, pas censé devenir des outils de mobilités durables, et donc pas industrialisables en masse. Si Honda ou Yam sortait des roues, on aurait des produits "fucking" finis, très fiables et consensuels pour honda, très fiables et avec de la personnalité pour Yam. (désolé pour le parti pris Yam, mais j'en ai eu une dizaine ou presque et seulement 2 honda)1 point
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J'avais aussi eu une S18, une des premières arrivé en Belgique à l'époque. Et bizarrement de mon côté la tringlerie n'a AUCUN jeu, même pas 0.1mn. du coup ça me semble bizarre se que tu dis là. (Pas que je ne te crois, juste l'info est étonnante, le jeu crée souvent + de jeu avec le temps jusqu'à causer une casse) De plus ma S18 à survécu a tant malgré sa piètre qualité. Pour faire un rappel rapide. Après 800km l'axe moteur plié. À 1100 km rebelote, cette fois j'imagine qu'ils me l'ont changer et pas juste redresser car je n'ai plus eu le problème. Après ça la pauvre à subit belles de chute, qui on même fini par endommagé la carte mère. Plus aucun bip, la carte mère est visible par plusieurs endroits car les caches en plastique ont cassé. Ses plus belles chutes fut quand même le cutoff à 48 sur les pavés, deux trois belles chutes dans des escaliers ( ça fait pas du bien même à basse vitesse, c'était d'ailleurs ça à l'époque qui m'avait cassé les bip 😬). Et bien-sûr il à peu je me suis fait rentrer dedans par une voiture vers les 25, moi je suis juste tombé par terre la roue elle à ete projeté de autre côté de la rue et c'est "éclaté" sur le trottoir. Et dernier problème que j' ai pu avoir les languette qui font la connexion des batteries c'étaient dessoudées ( d'ailleurs un problème vraiment courant sur les S18). Du coup voilà à quoi s'attendre avec ce genre de conception, et après 9000km. La résilience de nos roues est quand même assez impressionnante. Je dois quand même préciser qu'actuellement je ne vais pas plus vite que 35 avec car sans bip, avec la carte mère visible de l'extérieur je n'ai bien entendu plus trop confiance mais quand même une chouette roue de ville.1 point
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Le changement de pneu sur S16 par Marty Backe : Ça a l'air assez facile, mais ce n'est que le commencement...1 point
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Par expérience toute la visserie begode, et un peu moins ks rouillent puis l’avantage aussi c’est de démonter sa roue pour la connaître et tout passer en tête alen / torx et de tout pouvoir démonter avec un seul jeu de clé (voire 2 ou 3) peu importe les intempéries (neige sel drache etc) vécues.1 point
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J’ai arrêté de suivre wrongway quand le mec défonçait la s18 (au moment de la sortie de la v11 en parallèle qu’inmotion lui avait offert) pour en acheter une quelques mois plus tard en vendant de ce fait une ms3 de mémoire… Tout comme je suis assez fatigué de ces conneries sur la s18 que des tas de russes ont usé et reusé sur des milliers de km et jump et dans un excellent état après démontage un an après d’ecodrift. Quand aux critiques des vis, une bonne s18 c’est une s18 démontée et revissée avec des torx A4 inox (ce que j’avais fait sur la mienne en batch1 revendue qui sauf erreur de ma part fonctionne encore parfaitement. Les KingSong sont pas parfaites mais ce sont des roues solides les 18l 16s ont des milliers de km sont assez étanches et résistent particulièrement bien aux impacts et si on veut être honnête parlons des begode qui explosent au premier impact ou avec des câbles PINCES entre 2 morceaux de plastique ce qui n’est pas rassurant à long terme. Il n’y a que Leaperkim qui sort du lot, avec inmotion récemment.1 point
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Moi me dis qu'il envisage peut être un changement de sexe en salivant devant YourAubsome 😁 La miss totalise souvent 200K vues sur des vidéos short dignes de vidéos de vacances 🤩1 point
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Me paraît tellement étonnant qu'une entreprise comme KingSong sortent des roues avec tant de défauts. Parce qu'à le regarder, personne ne dépasse les 2000km avec ces roues. Or, on lit des utilisateurs qui dépassent les 10000km sans aucun problème. Et même plus. Bon, en "bon père de famille", mais n'est ce pas une grande partie des wheelers ?1 point
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Après, il faut à un moment choisir ce qui correspond à nos besoins. Moi je prend ma MTEN4 pour les ptits trajets et surtout je peux mettre la roue dans le sac si je visite par exemple le medecin. On a pas toujours besoin d'une suspension pour une roue pour une utilisation micromobilité.1 point
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C'est marrant... Dès qu'on parle de roues, tu ramènes toujours aux Begode. Une fois ça va. Deux fois ça passe. Mais trois fois et plus, ça lasse. C'est juste mon avis.1 point
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Donc en gros, la S16 c'est une roue dangereuse qui ne durera pas dans le temps. Et la S19 est à peine mieux. Et il n'y a aucune roue avec suspension entre €2K et €3K. Enfin si, une. Bon, il regarde profondément l'intérieur des roues, c'est bien. Etonnant qu'il trouve autant de grosses fautes alors que les ingés de chez Kingsong eux ne les ont pas vues... Pis il pousse les roues (trop) loins, donc bon, si il casse quelque chose, on peut se dire qu'en étant raisonnable, on ne devrait pas avoir de problèmes. Le truc qui m'énerve le plus, ce sont ses cheveux roses ! J'ai du mal, vraiment 😑 De mon côté, je trouve que la S16 est toujours une roue très intéressante.1 point
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Je me répond : le patient se porte bien [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Je m'inscris en faux. Cette généralisation n'est pas vraie. De nombreuses KS sont efficaces et autonomes. Notamment les 16S 18XL 16X ... Époque révolue pour tous les fabricants, Ce sont surtout les suspensions, les gros pneus et les performances augmentées qui pompent les Wh plus vite. Pour les derniers modèles V14 et S16, on n'a pas encore suffisamment de retour.1 point
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Tu n'était peut être pas la à l'époque mais longtemps les KS avaient la meilleure autonomie. GW/BG (bourrin et pas de tiltback PWM) et IM (sécurité et batteries modestes) avaient un voltage minimum élevé, avec l'autonomie qui suivais. La 18XL permet de toucher les 120Km avec 1554Wh.1 point
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La V10F de 22kg ça passe aussi lorsqu'on pèse 28kg )) ma fille en cours d'apprentissage.1 point
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Après deux mois d'attente j'ai enfin reçu mes sur pédales de EUC Clubhouse et ça change la vie tellement ça grip par rapport à mon vieux grip d'origine 😂 IMG20240417105006.heic1 point
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Les défauts (si on peut appeler ça des défauts) sont surtout le manque d'option moderne. Sinon dans l'ensemble il me semble que ça reste une très bonne roue même pour aujourd'hui 😊. Vu le prix qui reste relativement similaire je pense que ça se joue surtout vis à vis de la suspension et du poids pour ton futur choix 😁.1 point
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Salut à tous ! Je viens de voir que la 16x était passée à 1890€. Ça devient clairement une superbe affaire. Au point où ça me fait hésiter avec la S16. A vrai dire, cette dernière a l'air top, mais niveau autonomie j'ai vraiment peur de pas dépasser les 60km. Niveau puissance, je roule en 16s, et je ne l'ai jamais poussée dans ses limites, alors je me dit qu'une 16x me suffirait. 80/100km d'autonomie c'est genial et ça laisse présager une plage d'utilisation d'au moins 60/70km sans être bridé. J'aimerais en fait votre avis sur la 16x, surtout si elle a des défauts récurents, reconnus, ce à quoi je devrais être vigilant. Merci à vous1 point
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