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  1. FlyeolEwheel

    FlyeolEwheel

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  2. Pat75

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  3. Tibiscui

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  4. Fouki

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/24/24 dans toutes les zones

  1. Hello la team Esprit Roue ! Jeune homme de 48 ans qui a commencé à rouler il y a un an et comme pour la plupart d'entre vous est tombé complètement accro de la roue. J'ai commencé avec la V12 et suis passé depuis peu à la V14 S. Je totalise un peu plus de 4000 kms J'ai aussi convertit ma femme qui elle,roule en Begode A2 pneu TT Nous vivons dans les côtes d'Armor et préférons rouler sur tout ce qui n'est pas bitumé ! En espérant partager avec vous pleins de trucs intéressants sur le forum et pourquoi pas aller rouler ensemble si vous passez en BZH !
    7 points
  2. Bonjour, J'ai acheté hier soir une dualtron mini spécial 52v/13Ah. j'ailerais donc partager avec vous mes impressions et lire vos commentaires et éventuellement vos astuces et réglages. Je précise que c'est mon 1er engin électrique et que je ne maitrise donc pas grand chose, à part une conduite cool. merci et bonne journée
    2 points
  3. Ces histoires de woobles, c'est encore de la branlette anti lynx....elle ne fait pas plus de woobles que ma master. On a eu le droit à la même polémique quand un Wheeler a fait son cutoff. Alors que chez certaines marques, le cutoff est "normal". C'est simplement qu'elle est ultra coupleuse et puissante, avec des pédales relativement hautes. Un pneu trop gonflé, des pads mal réglés et un manque d'expérience, c'est la recette gagnante pour le woobles de l'année ! Je n'ai jamais senti une roue aussi stable et sécurisante que la lynx. Et une expérience de glisse formidable. Mais il faut rappeler que ça reste une roue pour des Wheeler qui ont de l'expérience ou qui ont des facilités pour la monoroue, de part son gabarit et sa puissance. Presque 2000kms, et chaque jour j'ai dû plaisir à rouler avec, et j'espère faire beaucoup, beaucoup beaucoup de kilomètres 🤘
    2 points
  4. Amis wheeleurs de région parisienne, avez-vous déjà suivi la Londres/Paris sur les quais de Seine entre Herblay et Sartrouville ? Cela devrait être champêtre, n'est-ce pas? So boooooring! Des bagnoles pressées, des feux idiots, des rustines de chaussée partout... Alors j'ai cherché et je viens de trouver un itinéraire bis par les côteaux. Cela commence depuis la rue Jean XXIII par la ruelle qui passe derrière l'Église Saint-Martin d'Herblay : De là on prend à gauche le chemin de terre qui surplombe la Seine : Une fois arrivé sur une rue viabilisée il faut remonter la rue du Port aux Vins sur la droite puis tourner à gauche sur la rue de Cormeilles. Si l'on va tout droit on arrive bien sur un autre sentier mais celui-ci dégénère en une série de marches très irrégulières... Par contre sur la rue de Cormeilles, je vous laisse la surprise de l'étonnante Tour des Tartrogons. Vous êtes sur le bon chemin. Ensuite tout droit sur la rue de la Ville de Paris, puis tout droit... Encore tout droit... Lorsque la rue de Paris tourne enfin pour épouser un vallon encaissé, vous bravez son sens interdit (Art. 110 du Code de la Route) pour atteindre la passerelle qui franchit cette déclivité. À partir de là vous êtes à La Frette/Seine. À la sortie juste une chicane droite/gauche par la rue de la Gare (qui vous ramène au niveau de la Seine) et la rue du 11 Novembre... La rue Aristide Briant... L'avenue Charles de Gaulle jusqu'à un nouveau vallon. On descend la rue Pasteur (qui ramène sur les quais) mais dès que l'occasion se présente virage à gauche par la rue André Ribaud (très belle montée!!!) puis en haut à droite sur la rue Alfred Lepetit et en bas à gauche... Vous êtes sur la Sente des Verjus que vous ne quittez plus (même si elle arbore un autre nom). Ici l'on est bien loin de la civilisation nauséabonde d'Achères : Mais toute bonne chose a une fin et le Chemin de la Mardelle vous ramènera sur les quais de Seine juste à l'entrée de Sartrouville... Bah! L'essentiel est d'avoir pris beaucoup de plaisir dans ce périple... Bonnes balades à vous tous.
    2 points
  5. J'ai une alfawise u20 complètement d'origine et j'imprime du TPU facilement. Il faut juste augmenter le flow, ralentir la vitesse d'impression (30mm/s grand maximum avec 0.3mm de hauteur de couche) pour que le hotend ait le temps de tout faire fondre, imprimer peut-être un poil au dessus des températures conseillées, et surtout si tu es en bowden comme moi, il suffit de faire rentrer le tube en ptfe presque au contact de de la roue dentée en bisautant le tube pour qu'il épouse parfaitement l'ensemble {poulie + roue dentée}. Tu peux prendre une buse qui sépare le flux entrant en trois flux pour permettre une meilleure fonte du filament aussi mais ce n'est pas nécessaire.
    2 points
  6. Un smart BMS a également été ajouté sur la V11y + nouveau contrôleur Raptor + 42 mosfets contre 16 précédemment...niveau sécurité, il y a une réelle mise à jour. Moteur plus puissant, Vmax améliorée et équivalente à la S16 Pro, plus d'autonomie je pense, pédales avec picots en remplacement des vieilles pédales à grip....niveau ergonomie vraie mise à jour également.
    2 points
  7. Si, elle est clairement plus large qu’une 16X. Je prendrais une photo mardi en repassant la boutique si tu veux mais voilà déjà ma V8 à côté qui semble tellement ridicule. Tu peux la prendre à une seule main mais faut du muscle…
    2 points
  8. C'est nous les pigeons 😄
    2 points
  9. Pour continuer avec des sujets animaliers, j'ai l'impression que les pigeons ont du mal à jauger la vitesse des êtres humains sur gyroroue. Ils me passent juste devant, un ce matin, et un hier soir qui a failli me faire perdre l'équilibre (je n'avais pas allumé ma caméra).
    1 point
  10. Oui la tension affichée par la roue doit correspondre à la tension de sortie sur le enhancer logiquement.
    1 point
  11. 1 point
  12. Tout dépend de ce que tu entends par un usage urbain. Paris intra-muros sans prendre aucun transport en commun.
    1 point
  13. C'est vrai. Effectivement selon les reviews, ce n'est pas une roue faite pour le off road même si elle a une suspension, mais une urbaine. L'avantage pour moi c'est qu'elle rentre dans le casier de mon vestiaire au sport car elle est assez mince, contrairement à la S16, trop large, qui ne passe pas ! Et aussi le fait qu'elle puisse être portée à une main, ce qui, théoriquement, devrait me permettre de monter l'escalier qui mène au vestiaire qui se situe à l'étage ! Ce qui serait beaucoup plus galère avec la S16 !
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  14. Allez, avec la version 2.06 tu pourras faire 200km! 😄
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  15. Oui, je pense que c'est une véritable alternative. Elle est un peu moins lourde en plus. Disons que dans le style et dans la philosophie ce sont 2 roues très différentes mais comparable au niveau gamme. Le mieux, c'est de rider avec chaque pendant 15/20 min. Ca sera bien révélateur.
    1 point
  16. oui la S16 Pro, avec SmartBMS effectivement, est plus performante, polyvalente et secure que la V11Y. Les dernières vidéos de BonheurSurSeine et WrongWay (WW) à leurs sujets (ou en parlant au milieu de la review sur les roues à acheter pour WW) devraient t'éclairer. ça restera chiant à porter quoi qu'il arrive. Il n'y a que ma Tesla (légère et poignée intégrée à la coque) et ma S18 (niveau intermédiaire du trolley qui sert de poignée) que je peux porter relativement aisément à une main. Pour tout ce qui fait plus de 30kg on galère c'est tout
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  17. Tout dépend de ce que tu entends par un usage urbain. J'avais testé la S19 à sa sortie et elle était 3 fois trop imposante pour mon usage urbain (je prend le train avec ma roue). Et hier je suis passé à Gyroroue Shop, la S16 est juste un peu moins haute mais sinon c'est la même roue. Une glisse incroyable, un plaisir immédiat... mais pas faites pour mon usage quotidien (trop encombrante et trop lourde). J'ai donc acheté une V10F un peu à contre coeur car elle est beaucoup (mais alors beaucoup !) moins sympa, sauf qu'elle sera bien plus pratique pour moi. On verra si dans un 1 an je change de boulot que je peux faire le trajet sans prendre le train, je changerai peut être. En tout cas, même la version "non pro" se vend par comme des petits pains. Il y en avait 5 en charge en parallèle et qui étaient déjà vendu. Même si ma V8 est maintenant remplacé, je garde un œil sur ce topic 🙃
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  18. Je me suis déjà fait cette même réflexion. Leur système de reconnaissance ne doit pas faire la différence entre un wheeler et un piéton, et ils adaptent leur effort d'évitement en fonction de la vitesse de ce dernier. Ce qui a effet de surprendre deux mammifères citadins géographiquement proches. Bien sur il y en a un qui est potentiellement plus déstabilisable que l'autre !! Depuis je me prépare à ne pas broncher si un piaf croise ma trajectoire.
    1 point
  19. Entre les piétons et les pigeons, il y a de quoi faire attention.
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  20. J'ai pas vu de différence 😅
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  21. Pas sûr que ce soit bien d'attendre, avec l'inflation le prix pourrait augmenter 🤔
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  22. que pensez-vous d'un sujet Photos ( à moins qu'il existe déjà ...? ) ----> si c'est le cas, je mettrai ce post dans l'endroit adéquat Metz ---> Remich [Luxembourg] ; 19 mai
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  23. Pour les curieux des chiffres voilà l'ascension du Mont Ventoux en v14, batterie 50gb : 69.2kms gps, 75kms roue, 15% de batterie restante, 32kmh de moyenne, 1520m de dénivelé positif et je suis arrivé a 15% de batterie, pour le coup je suis surpris, certes j'ai roulé moins vite a la montée que la descente mais je m'attendais a finir en rade au final j'ai rallongé. D'ailleurs il y a d'excellents chemins toute autour du Ventoux un régal en v14. https://euc.world/tour/633311735768225
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  24. Désolé je suis un garçon et je mets des protections 😉 2024-05-15-191628278.mp4
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  25. Amateurs de balades inattendues, laissez-moi vous bailler aux Cormeilles... Bailler dans le sens de donner ou prêter c'est à dire sans accent circonflexe, bien sûr. 1 : Le chemin commence à Montigny-les-Cormeilles sur la rue Jacques Verniol qui mène à la Mairie (où Robert Hue fut Maire jusqu'en 2009 mais ça...on s'en fout!). Là se trouve un jardin public au pied d'une forêt. 2 : C'est le long du mur de pierres que commence le chemin qui monte, qui monte... 3 : Si comme moi vous avez la sale habitude de prendre le chemin qui grimpe le plus, vous ne tarderez pas à découvrir cette série de bassins en style rocaille et tout à fait artificiels. L'époque n'est plus aux jeux d'eau inutiles, écologie oblige, et c'est à présent une nurserie à moustiques. 4 : Là se trouve le Parc des Buttes de Parisis, organisé en larges chemins cyclables et piétonniers, coincés entre l'autoroute A15 en contrebas et la D122 au sommet qui est nommée aussi Route Stratégique. C'est sans aucun doute lié au fait qu'un fort de type Séré de Rivières occupe son point le plus haut. 5 : À partir de là, sur la commune de Cormeilles-en-Parisis, il suffit de ni descendre ni monter pour rester sur le bon chemin...jusqu'au bout. 6 : Mais tôt ou tard il faut traverser cette D122 juste à l'entrée de Franconville...que l'on ignore ostensiblement : On a pas idée d'appeler une ville comme ça! 7 : Le sentier est ici, juste en face et il mène à la partie la plus intéressante de la balade : À cet endroit vous êtes en limite d'une énorme carrière de gypse de l'entreprise Placoplatre et le chemin d'abord en terre battue qui la longe est très inattendu. Voici le plan pour visualiser tout ça : 8 : C'est à présent le petit chemin en enrobé qui porte le nom de Route Stratégique et plus la D122. Il monte et descend en ligne droite dans une succession de petites cuvettes. .9 : Et sur la dernière montée, même ma très vaillante 18XL peinait à grimper la pente. D'un autre côté c'est un peu normal vu qu'elle avait à porter le poids d'un âne...encore vivant. 10 : Ensuite on redescend sur Sannois, la Route du Fort puis au rond point on récupère la D122 qui mène en pas-droite ligne jusqu'à la Seine... Mais au fait, où mène cette Route du Fort puisqu'il y a cette énorme carrière qui fait blocage. Mais j'avoue que la vue est sympa, même si ce paysage me rappelle quelque chose... 🤔 Cependant en continuant tout droit au rond-point de la D122 vous risquez de tomber sur le Moulin de Sannois... Mais à partir de là... Bonnes balades à tous!
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