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  2. Tito92

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/24 dans toutes les zones

  1. Super bien présenté, et une bonne équipe.
    3 points
  2. Pffff!!! Ma 18XL avec juste ses pads de freinage ne craint même pas les crocomobiles de Paname! ...C'est dire!!!
    3 points
  3. Et voilà @Pepperqui y met son grain de poivre !!! Je viens de voir une vidéo sur les distances de freinage. C long c long la V10f. Moi j’ai besoin d’éviter les voitures et les piétons en heure de pointe … Alala mais quel choix cornélien et puis la 18 XL elle est peut être plus lourde mais reste compacte.
    3 points
  4. Bonjour a tous.Pratiquant depuis un an. Ma roue est la KS16s que j'ai modifié en 17". Après 1800km de montagne et des sorties d'une quarantaine de km à chaque fois.Il y a une question qui revient souvent dans ma tête, pourquoi je ne suis pas fatigué à l'arrivé ?.En comparaison avec le vélo que je pratique aussi pas mal,la fatigue est présente à l'arrivé. Je cherche une explication et me demande si le champ magnétique du moteur n'interfère pas positivement dans le mien ?. Petite précision, j'ai bientôt 80a.
    2 points
  5. Pour les protections je privilégie (jusqu'à 25~30) les protèges poignets au casque seul, car quand ça coupe (j'ai pas encore réussi à faire couper la T4 depuis septembre 2022 et 4500km), quand ça coupe tu mets les mains quoi qu'il arrive. J'ai réussi en montant un truc déraisonnable a faire patiner et couper, a cause d'@Thy-B et de ses petits trails "tranquilles" (j'ai pu en faire qu'un, je suis trop peu dispo). Content que mes posts aient pu alimenter ta réflexion, il y a sûrement mieux que la T4 maintenant (Patton? V14 adventure? S19? Lynx je crois?), mais je l'aime cette roue, vous ne verrez pas la mienne sur le bon coin de si tôt (voir jamais, j'ai tendance a "emmener au bout") J'ai 43 ans, détenteur du record de vitesse (a ma connaissance et dans le sujet concerné) de vitesse en MCM3: 42.7km/h gps, faceplant a 42.8 [emoji51][emoji16] quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui la roue est mon moyen de transport de tous les jours, et j'aime bien arriver sans saigner au bureau, et roule "pépère" ou "pépère dynamique". Mais même là, parfois tu regardes le compteur ou le relevé EUC World, et "ah ouais, quand même" J'avais quelques km au compteur avant de prendre la T4 et j'étais super sérieux, les mêmes petits coups de hanches que toi, qui appellent la puissance très largement dispo, puis les power pads, puis un ride très carving, puis racing (en carrément amateur, rien a voir avec les vidéos qu'on trouve). Bref, la T4 a clairement été la première de sa catégorie, et est toujours une "putain de bonne bécane", à mon goût
    2 points
  6. Superbe peinture murale, très récente, découverte ce matin au 35 rue de Clignancourt : Et pourtant ce n'est même pas près du Marais !!!
    2 points
  7. Avec plus de 10 messages postés tu es passé au statut de "membre" à part entière par opposition à celui précédent de "débutant" : Membre entièrement à part. Cela te donne accès aux annonces du site et aux MP.
    2 points
  8. Et oui j'ai fini par prendre une Lynx et clairement je ne le regrette absolument pas! Mais ce n'est pas pour autant que je vais aller cracher sur l'adventure 👍. Et clairement si la Lynx n'existait pas je serais parti sur elle. L'extrême est une chouette roue avec un super rapport qualité prix. Mais vraiment basé en grande partie pour du offroad, là où l'adventure (même si la com's autour ne la vendait que comme une roue offroad) se débrouille très bien dans tout les domaines. Un Wheeler par chez moi à pris la Master pro V3 j'irai tester ça, mais ça semble complètement démesuré xD. Mais clairement si j'avais dû prendre une roue de chez Begode l'extrême aurait sûrement été le choix!
    2 points
  9. Merci @King Sizepour tes infos.
    2 points
  10. V10F et 18L/XL ont suffisamment de puissance nominale pour accepter des pads de freinage : Ça permet de freiner bien plus court et ça rassure en cas de wobble.
    2 points
  11. Du coup, la vidéo Fastride 😁 Une roue pour aller faire la nique à GMK sur la route de la turbie
    1 point
  12. Ouais bon après ... c'est juste la vitesse pour relâcher l'embrayage en première sur la GT Pro ça 😛
    1 point
  13. Ne jamais dire jamais J'ai commencé à ton rythme, et quelques mois après ma Vmoy est systématiquement dans les 25 en ville, Vmax à 26 (ou 52 lol). Je suis à 2 minutes du km. (Ça fait 21 mois que je ride la T4) Une fois que tu l'a apprivoisé, c'est une machine géniale et tu ne te rends pas compte à quel point
    1 point
  14. Merci pour l'accueil.Si ça peut vous intéresser je pratique aussi l'autogire depuis 40a.En tapant michel cros autogire, vous pouvez voir mes vidéos d'essais.
    1 point
  15. Je reçois mon amortisseur Fournales mardi, je vous dirai si différence sensible il y a ?
    1 point
  16. Tu es sous garantie, n'ouvre Surtout pas. C'est chiant, mais retour vendeur!
    1 point
  17. Salut @Tito92et bienvenu sur le forum🖐️ et tout comme @Chrischrisje laisse les plus expérimentés te conseiller .... Fais le bon choix , Whouah la pression : désolé 🙏
    1 point
  18. On a fait 180km il y a deux semaine, c'est un petit joueur Et on avais encore de la marge pour faire les 200 !
    1 point
  19. Ha mince ca à buggué je viens de tout recevoir d’un coup. Ha ok pour le wobble, effectivement j’ai vu ça en vidéo ça fini tjrs au sol … La ks 18 L ou Xl ça me dit bien même pour apprendre ça ne m’effraie pas trop mais va falloir que j’en trouve une dans mon budget …
    1 point
  20. Siège Nylonove pour Lynx :
    1 point
  21. Le wobble c'est le guidonnage: quand l'on part dans un boucle de sur-compensation, ca arrive en skate et divers véhicules qui demandent de l'équilibre. C'est comme si le véhicule tanguais d'un coté a l'autre mais c'est du au pilote. Ca arrive surtout aux debutants ou lorsque l'on est fatigués ou roule trop vite. Les MP: c'est parce que tu est nouveau, poste un peut plus et ca débloquera la fonction. Probablement que tu pourra des maintenant,
    1 point
  22. Le freinage est en grand partie une question de technique / rodage du pilote, et plus le pneu sera petit et les pédales basses (non suspendues), plus ce sera facile d'accélérer et freiner. Une V10F devrais pouvoir freiner correctement, c'est probablement le pilote qui n'était pas aguerri. Pour ce qui est des pads ils ont leur utilité, mais je ne recommanderais pas de débuter avec, a mon avis ils empêchent d'apprendre de bonnes bases. Mes points négatifs contre les pads: - Ils t'entravent les pieds, rendant plus difficile de monter et descendre. - Cette entrave rendra plus difficile d'atterrir sur les pieds lors des chutes a basse vitesse. - Ils aident a l'acceleration et au freinage tout en d'empêchant de bien te pencher, du coup tu n'apprends pas a bien accélérer / freiner. - Freinage et acceleration avec une sensation de levier, rendant la conduite moins agréable / aérienne. - Ils empêchent de bien plier les jambes pour faire amortisseur en passant sur les bosses. - Ils réduisent la mobilité du pied, rendant plus difficile de s'étirer les pieds en route. - Ils réduisent la possibilité de positionner ses pieds vers l'avant ou l'arrière si l'on a besoin d'accélérer / freiner plus facilement. - Ils réduisent le guidonnage / wobble, du coup pareil t'apprends pas a le gérer de toi meme. Tu finira surement avec des pads parce qu'apparemment tous le monde veut des pads sauf moi, mais je suggèrerais d'apprendre au moins les bases sans ces .. béquilles.. edit: En roue polyvalente, fiable et raisonnablement puissante la 18L/XL est vraiment très bien, c'est ce que je recommanderais si tu en trouvais une dans le budget.
    1 point
  23. Ta roue est toujours sous garantie ? Si c'est le cas même si c'est ennuyant de devoir attendre je te conseillerais fortement de passer par eux. Surtout si comme moi t'es une clette en bricolage/mécanique 😁.
    1 point
  24. Tu payes plus cher que la Patton pour avoir un peu moins a chaque fois... Un peu moins d'autonomie. Un peu moins de confort. Un peu moins robuste avec ses coques en plastoc cassant. Chargeur 3Ah au lieu du 5A (pour le coup ça charge beaucoup moins vite). Au final ça fait beaucoup de choses que ses avantages ne peuvent rattraper par rapport à la Patton. Je pense qu'une bonne partie de ses défauts sera rectifié prochainement car ils auront beaucoup de stock sous les bras.
    1 point
  25. @King Size Salut en même temps j’ai cherché 🤣. pour le moment rapport qualité prix je pars sur la V10f bon père de famille. Au prix d’ali ça reste excellent rapport qualité prix j’imagine (Pas très original …) A moins d’un contre argument convainquant …
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  26. Salut @Michel Cros, Bienvenue sur le forum. En contrepartie ta 16S est complètement vidée au bout de 40 km : Tu l'épuises !
    1 point
  27. Et pourquoi pas une Begode d'antologie en occasion ?
    1 point
  28. Comment peut-il te dire que rien n'est cassé ? 🤨 Quand je me suis vautré en trottinette, il ne savait pas. Je pouvais bouger le bras, mais ça me faisait mal, voire super mal. Il m'a dit d'aller faire des radios pour s'en assurer. Et résultat : humérus fracturé. Alors ton genou qui a triplé de volume, je demanderai la vidéo !
    1 point
  29. Je trouve quand même dingue de voir à quel point cette roue n'a pas la côte. Inmotion c'est quand même foiré sur ce coup avec cette V14... J'ai finalement opté pour une Patton pour remplacer ma RS19. 🤷
    1 point
  30. Bonjour tout le monde. Tout d'abord, merci à tous pour vos contributions à ce forum qui m'a donné pas mal d'infos. Pour mon 1er message, je voulais rebondir sur le débat du pneu d'origine de la V12 HT qui est très difficile à prendre en main ( + d'infos sur mon ressenti dans ma description de ma V12 HT). Je vous confirme qu'après être passé du Pneu Cordial d'origine au modèle CST 16X3 C-1773 acheté ici ( https://www.blackdealday.com/pneu/pneu-cst-16x3-0-1.html ) , le contrôle que j'ai sur la roue a été décuplé ! Je ne regrette absolument pas les 3h passé pour changer le pneu !! Et en prime, on allège la roue d'1kg !
    1 point
  31. il m' a palpé le genou et fait quelques mouvements...
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