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  1. Schepi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/24 dans toutes les zones

  1. Salut, Alors, je vais te faire part de mon expérience perso: J'ai fait 75km réels avant le Tiltback final de la roue. Test fait dans des conditions idéales: température 20°, vitesse constante entre 25 et 30km/h sur piste cyclable avec très peut d'arrêts et relances, poids du pilote: environ 80kg tout équipé. Il est évidant qu'en conditions "normal" d'utilisation, l'autonomie sera moindre. A noter, j'était sur un premier cycles de la batterie, les données peuvent varier avec une batterie "rodée", je referais un test, la roue à un peut plus de 400km aujourd'hui. A noter aussi, après le Tiltback final, la roue devient difficilement contrôlable, même au trolley. Le calibrage du pourcentage batterie sur la roue est bon, j'ais pu rouler jusqu'à 0% à 20/25km/h. En espérant que celà puisse t'aider dans ton choix... ça reste pour moi, une roue très agréable à rider, avec un format compact et un bon positionnement tarifaire.
    2 points
  2. Bien vu 😅 Non je suis toujours en phase d'observation ^^ Je ne me presse pas
    2 points
  3. Bonjour à tous, j'ai attendu avant de donner un avis. J'ai attendu de rouler ma Lynx et de recevoir ma V14. Tous les superlatifs sont valables pour la V14, elle encaisse dans un confort de fou, la suspension est excellente et j'ai bien évidemment le comparatif direct avec la Lynx. On ne devrait pas les comparer en raison du diamètre de jante mais si je peux aider une décision je dirais ceci: La V14 trouve sont seul point faible dans son autonomie que je dirais facilement -20km en rapport à la Lynx mais elle compense par une dynamique que la Lynx n'a pas, la stabilité est excellente, meilleure que la Lynx c'est pas énorme mais c'est évident. Son algorithme est quasi parfait ! Si je devais choisir la Lynx ou la V14, je dirige mon choix vers la Lynx qui sera une traileuse passe partout et endurante, si je choisi la V14 c'est sa sécurité (un poil trop d'ailleurs) au niveau des alarmes. Si je suis quelqu'un qui souhaite de la sécurité informative qui se satisfait de 60/70km d'autonomie alors c'est V14. Bref, j'adore les deux et il faut choisir l'une ou l'autre que pour les raisons que j'ai énuméré. (je fais 95kg tout équipé, j'aime rouler vite sur route comme sur terrain off-road). Nous avons des jouets qui arrivent au TOP, ils sont cher mais cela en vaut la peine. Lynx les +/- +endurance, autonomie de fou +très belle roue, bien construite +amortisseur super et facile d'entretien +un algorithme qui permet de faire, de faire, de faire encore.. +freinage hors norme, c'est diablement efficace -wooble plus affirmé mais gérable -résiste plus dans les virages -un peu poussive au démarrage, après RAS -il faut beaucoup investir pour l'équiper V14 les +/- + terriblement bien construite +Puissante, réactive en douceur, prévenante +très stable 65 Km/h sans problème +sécurité de fonctionnement, informative (mais un peu trop bridée ?? Je sais pas c'est un point intéressant) +les réglages via l'app sont fantastique, c'est un autre monde, c'est fin, efficace (c'est un point important) -autonomie, elle bouffe des watts comme une truie Mes roues sont équipées de pédales E-Rides réglables (c'est un point vital car nos corps ne sont pas symétriques et cela permet des ajustements qui rendent les rides stables). Power Pads de type larges et imposants (chiant pour s'assoir). C'est mon partage d'expérience PERSONNEL et surtout émotionnel ! Bon rides à tous.. IMG_2294.DNG
    2 points
  4. Alors toujours pas décidé pour ta nouvelle monture l'ami?
    2 points
  5. Vidéo très intéressante, un avis d'un vrai utilisateur , en plus très bien filmé, tout y est bien présenté :
    1 point
  6. Elle a l'air très qualitative et bien construite cette Begode 👌
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  7. @InMoWh75, bien joué 🤣: tu es ambassadeur de la marque ou quoi??
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  8. Ta bien raison. Il faut savoir être patient. L'autonomie des nouvelles roues n'est pas ouf aujourd'hui. A ce niveau, bien maigre progression. On gagne en puissance et confort pour perdre en autonomie. Ce n'est pas encore le trio gagnant en 2024.
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  9. Sur Ali, il sont convaincu que c'est la v12pro mais, je suis méfiant. Gyroroue shop n'a pas de visibilité sur leurs fabrication. En cas est-ce que cela mérite d'attendre 3-4 mois... Je ne sais pas. Les HT ont l'air plutôt fiable.
    1 point
  10. Ma merguez de master revient de réparation chez Fastride . Jamais roulé sous la pluie mais Oxydation sur la carte mère donc pas de prise en charge de la garantie lol.... Bref, 600eur de réparation après réduction. Je rentre chez moi et je branche le chargeur....ça ne charge pas ! Ils sont en train de voir le blem. Hallucinant, ils n'ont même pas vérifié avant de me restituer la merguez.... 2h de route, 40e de péage, 60e d'essence à chaque fois. En récupérant la roue, litige avec le chargeur que j'avais laissé avec. Les vendeurs étaient sympas mais la gérante m'a méprisé direct et rien à foutre, je reste poli mais franchement c'est honteux, j'ai dépensé 7000eur chez eux en 1 an, sans compter les copains que j'ai ramené. Bref, je pense que des cellules sont certainement HS vu que ça ne charge pas.... Begode fini, Fastride fini.... Maintenant j'achèterai directement en Chine.
    1 point
  11. Tu as tout dit. Mise à part le prix ( qui est je le reconnais un énorme argument) la V14 c'est un monstre de puissance et de fun.....tellement fun, confort..etc.. que OUI le problème c'est l'autonomie, on en voudrait toujours plus.
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  12. J'adore le pneu, aucun problème sur route il ne vibre pas trop ou pas bruyant à mon goût et sur chemin c'est très bien aussi.
    1 point
  13. Exact. Je ne manquerais pas de te faire d'autres retours sur l'autonomie, mais le temps n'est pas propice aux grandes ballade en ce moment .
    1 point
  14. Elle me dit bien celle là. Venant d'une master (une cata) envie de retrouver les sensations de la Z10 ou MS3. Je ne sais pas si le contrôleur "raptor" est vraiment un plus par rapport a celui déjà présent sur les HT.
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  15. Ça ressemble possiblement à des pré commandes maquillés 😁.
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  16. Les moteurs sont énergivores, les données constructeur sont faites sur une vitesse de 25km-h me semble t'il concernant la distance de la roue. Idéalement, il est intéressant d'avoir un maximum de batterie. Mais pour ça, il faut accepter de rouler avec des roues de + 50 kg. En usage 100% route, je ne pense pas que se soit un soucis. Peut-être bien au contraire.
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  17. Finalement la personne du sav m'a appelé, très sympa m'a dit de tout remonter et un transporteur passera lundi. Je suis allé jusqu'à démonter la roue. J'ai pas ouvert le cache où se trouve le moteur mais en remontant le tout j'ai vérifié que tout était bien serré mais ça n'a pas suffit. Je vous tiens au jus dès que j'ai un retour.
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  18. Pour les protections je privilégie (jusqu'à 25~30) les protèges poignets au casque seul, car quand ça coupe (j'ai pas encore réussi à faire couper la T4 depuis septembre 2022 et 4500km), quand ça coupe tu mets les mains quoi qu'il arrive. J'ai réussi en montant un truc déraisonnable a faire patiner et couper, a cause d'@Thy-B et de ses petits trails "tranquilles" (j'ai pu en faire qu'un, je suis trop peu dispo). Content que mes posts aient pu alimenter ta réflexion, il y a sûrement mieux que la T4 maintenant (Patton? V14 adventure? S19? Lynx je crois?), mais je l'aime cette roue, vous ne verrez pas la mienne sur le bon coin de si tôt (voir jamais, j'ai tendance a "emmener au bout") J'ai 43 ans, détenteur du record de vitesse (a ma connaissance et dans le sujet concerné) de vitesse en MCM3: 42.7km/h gps, faceplant a 42.8 [emoji51][emoji16] quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui la roue est mon moyen de transport de tous les jours, et j'aime bien arriver sans saigner au bureau, et roule "pépère" ou "pépère dynamique". Mais même là, parfois tu regardes le compteur ou le relevé EUC World, et "ah ouais, quand même" J'avais quelques km au compteur avant de prendre la T4 et j'étais super sérieux, les mêmes petits coups de hanches que toi, qui appellent la puissance très largement dispo, puis les power pads, puis un ride très carving, puis racing (en carrément amateur, rien a voir avec les vidéos qu'on trouve). Bref, la T4 a clairement été la première de sa catégorie, et est toujours une "putain de bonne bécane", à mon goût
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  19. Personnellement je vois pas pourquoi autant de haine vis à vis d'inmotion. En dehors du prix excessif, c'est une super roue.
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  20. Ou alors, ceux qui ont cette roue préfèrent rouler que de poster sur les réseaux 😉
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  21. Elle n'est pas faite pour faire des sauts de malades la V11. Tout comme la S18. Vous donnez mauvaise presse à ce model et à tort. Je peux te dire qu'elle a un véritable phare av et ar. Une autonomie de 80 km sans soucis, une Vmax de 50km-h, un trolley bien fait et fonctionnel, un amortisseur qui fait le boulot dans des conditions normales. Sans oublier son poids de 27 kg et sa norme IP. C'est quoi l'évolution des nouveaux models aujourd'hui comparativement à ceux de 2020? Plus de puissance, une autonomie pas terrible, amélioration des amortisseurs, une inflation des prix. On est plutôt en mode stagnation je trouve. Ce n'est pas ouf tout ça.
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  22. Désolé je suis un garçon et je mets des protections 😉 2024-05-15-191628278.mp4
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  23. Salut les amis, Voici notre review d’un nouvel accessoire envoyé par Pidzoom fin février: le Charger Enhancer CE140. Mais tout d’abord, qui est Pidzoom? PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Présentation du CHARGER ENHANCER CE140 Certains d’entre-vous en ont certainement déjà entendu parler ces dernières semaines mais pour ceux qui vivraient en ermite totalement déconnectés des réseaux, de quoi s’agit-il? Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Certains d’entre-vous se souviennent certainement du fameux Charge Doctor proposé il y a quelques années qui permettait de suivre le voltage, l’ampérage et de fixer une limite de voltage à sa charge. D’autres se sont dotés de solutions de type « Charge Manager ». BlackDealDay en proposait à l’époque où les chargeurs intelligents/rapides étaient moins répandus. Ces solutions permettaient : de suivre les métriques de sa charge (voltage, ampérage, wh injectés, temps de charge), de fixer une limite au voltage de la charge pour charger sa roue à moins de 100% (Charge Doctor) et, pour certains modèles, de brancher 2 chargeurs d’origine pour une charge plus « rapide » sur les roues qui ne disposaient que d’un port de charge. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boitier du Charger Enhancer et son manuel. C’est tout. L’unboxing ne sera donc pas le plus longue de votre carrière :). En complément vous recevez 2 connecteurs un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger disposant des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! J’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, le meilleur d’entre-nous. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Ici l’avantage c’est de disposer en outre d’un accessoire plus polyvalent puisqu’il permet simplement par ses réglages et les connecteurs disponibles d’être utilisé pour plusieurs modèles de roue et de chargeur. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Le modèle actuel CE140 offre une plage de voltage de 30 à 140V. Il peut donc être utilisé avec les roues récentes allant jusqu’à 134V. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra attendre la prochaine version dont la plage de voltage étendue permettra de supporter un voltage jusqu’à 200V (si mes informations sont correctes). Quelques points à noter sur base de mes tests avec la Patton et la S22 : 1. Avec Patton, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 126,1v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 126,1v comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête avec le code 02 signifiant l'arrêt automatique dû à l’atteinte du seuil de tension maximum. La charge s’arrête donc alors automatiquement avant la fin de la phase d'équilibrage des cellules. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 126,2v, la charge s'arrête avec le code 05, ce qui signifie que le processus de charge est entièrement terminé. Donc, pour être sûr que l'équilibrage final a lieu, je pense qu'il est intéressant de régler la limite de tension sur le Charger Enhancer un peu plus haut que le maximum du chargeur pour garantir une charge complète de la roue avec équilibrage. 2. Sur la Patton avec le connecteur du Charger Enhancer, il est nettement plus facile de se connecter au port de charge de la roue qu'avec le connecteur du chargeur d’origine. On est nettement moins gêné par la poignée avant de la roue qui, comme vous le savez, implique une dextérité particulière pour brancher le chargeur au port de charge de la roue. 3. J'ai essayé d’utiliser le Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de ma S22 de la même façon que je l’avais testé avec le chargeur de la Patton. Malheureusement cela ne fonctionnait pas. Lorsque je connectais le chargeur S22 au Charger Enhancer et que j'allumais le chargeur, j'avais systématiquement un bug : Une fois connecté, le chargeur S22 allumait brièvement le Charger Enhancer puis, après quelques secondes, le chargeur S22 coupait automatiquement l'alimentation et indiquait l'erreur OVP VBAT (leds rouge et verte clignotantes). Il s'agit de l’indication prévue en cas d’erreur de surtension des batteries détectées par le chargeur d’origine de la S22. Tout ceci se produisait avant de pouvoir connecter le Charger Enhancer à la S22. Pour résoudre ce problème, la solution est simple, il suffit de connecter d'abord le Charger Enhancer à la roue, puis de connecter le Charger Enhancer au chargeur de la S22 et enfin de connecter le chargeur de la S22 à la prise de courant. En en discutant avec Bob, il m’a indiqué qu’il y avait environ 200 chargeurs S22 sur le marché, qui se déconnectent automatiquement dès qu'ils détectent qu'il n'y a pas de courant de charge au bout de 2 secondes. Il est donc en effet préférable de connecter le Charger Enhancer d’abord à la roue puis au chargeur pour éviter le souci. 4. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la S22 : lorsque la charge se termine, le chargeur S22 s'éteint automatiquement, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer : https://pidzoom.com/products/charger_enhancer_ce140?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction qui fait toujours plaisir. Liens https://pidzoom.com/?aff=17 Pour en savoir plus sur Bob : https://youtu.be/lw81C1TfI7s?si=yjli8qN9rviFPeBB
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  24. Pour entretenir la flamme comme @Minch le fait avec les tutos de KS, voici le tuto de MadPACK sur le "changement de carte-mère" de la V11 : Je suis pas vraiment sûr que ce soit un tuto et pas seulement le récit d'errances successives mais il y a sans doute des informations à glaner à l'intérieur comme... 🤔 ... Ah oui!!! - Le reset de la V11 (à 2'30"). - La mise en contact avec le service Diagnostique IM. (à 4'30") Deux points... C'est déjà pas si mal.
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