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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/03/24 dans toutes les zones
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Petite sortie sur Sénart ... RAS concernant la lubrification au WD40 multifonction 😛 La suspension fait toujours merveilleusement bien son office, souple et silencieuse, testée ici sur Sénart cette aprem Suis passé au même endroit hier en EX.n, non suspendue On va au moins deux fois plus vite en EX30 ... Aussi, au retour, j'ai fait ma boucle de la Marne et l'EX30 m'a paru sensiblement plus coupleuse que l'EX.n ?!? Il y a un autre truc sans rapport avec la roue qui aide à haute vitesse : le casque ! sur l'EX.n, non suspendue, un casque à visière est quasi indispensable pour le confort de la glisse ... sur l'EX30, c'est moins perceptible car la glisse est plus sereine/stable ... Aussi, en virage, même si le centre de gravité de l'EX30 est bas, la roue tire méchamment sur les genoux ! faudrait que je fasse du sport/muscu avec mes 48 ans parce que l'EX.n ne me permettra pas la mise à niveau pour l'EX30 ... j'avais pris l'EX.n pour combler le fossé entre la T3 et l'EX30, mais c'est un autre monde les 46 kilos du TGV3 points
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Et encore si tu négocie en direct via PayPal tu peux peut être avoir mieux. La t4 pro ne coûte pas vraiment plus chère a produire que la t4 v4,on retrouvais cette t4 v4 vers les 1500/1600€ en offre vendeur direct. C est clair que la Falcon est trop chère en ce moment !3 points
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Bonjour, Je roule actuellement avec grand bonheur sur une Begode T4 en mode utilitaire, pour remplacer la voiture thermique par un véhicule "bas-carbone", sur la plupart de mes trajets parisiens. Ancien motard, je totalise ~7000 km sur gyroroue. Des débuts très tranquillou [et laborieux] à 62 ans sur MCM4 (14") sur ~500 km entre 2020 et 2022, puis ACM 16 680 Wh avec des sorties sur Paris et des incursions de plus en plus régulières sur Paris Ouest (Le Pecq ~40 km), en tout ~3500 km. Commande d'une T4 chez TO-GO EU Store en septembre 2023, arrivée en novembre et passage très très progressif de l'ACM 16 à la T4 (au début sans les pad - si, si !). À ce jour ~3000 km sur T4. J'habite St Maur des Fossés (94) et je cherche des rouleurs sur Paris Est pour rouler et échanger sur notre passion / moyen de transport commun. L'idée est éventuellement de se trouver des sorties et des points d'intérêt communs (rando, café, resto, ciné, spectacles, concerts, expo, aviation, sciences, ...) N'hésitez pas à me joindre si vous souhaitez rouler sur les BdM ou sortir sur Paris. @+ [Jean-Louis] /;o)2 points
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C'est vrai, vraiment excellente ! Si elle pouvait faire 80km en turbinant, elle serait parfaite !2 points
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Bonjour, je suis à Paris 12 , j'ai acheté une la roue en 11/2022 et je l'ai accidenté en mars 2023 . J'ai roulé avec pendant quelques mois après l'accident jusqu'à ce quelle se mette a trembler de plus en plus sérieusement . J'ai souhaité m'en débarrassé après avoir été séduis par les critiques sur la roue de 2023 , la Patton , avec laquelle je roule depuis 10 mois . Je vends un ensemble à 800 euros . Prix a débattre pour pièces à l'unité . Les packs batterie , La carte mère , Le moteur ( prix à débattre ) , ce dernier tremblait un peu quand j'ai continué a rouler avec après mon accident , La coque avant, 1 coque droite neuve , l'autre d'origine mais non endommagée, 1 coque avant neuve , 1 support de trollet neuf ; 1 pneu off road 16 pour V12 HQ 16 pouce. Au plaisir de vous lire . SANGLIER Julien1 point
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Tu dois passer sur la Falcon à ton âge. En tous les cas les photos sont jolies. Tu étais à cheval?1 point
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Tu as raison, on ne peut pas comparer le thermique et l'électrique. Mais en disant 200.000 km en voiture et 100.000 en moto, je dis juste que je ne suis pas un "changiste". Pour preuve, je vis avec la même femme depuis plus de 30 ans 🙂1 point
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J'ai réalisé 400km avec la lynx et à peine 150km avec la V14. Mon point de vue était surtout le feeling et l'émotionnel direct. Ces deux roues m'ont directement parlé. Il m'a fallu plus de temps pour régler la Lynx, j'ai eu un peu de peine sur certains points mais c'est maintenant derrière. Je saute de l'une à l'autre chaque fois.1 point
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T'as fait une belle chute avec ta kingsong de mémoire. La falgon doit être aussi fiable😄1 point
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J'ai fait 3500km avec une kingsong 14m je crois que c'est la M celle qui affiche un magnifique 20km/h et 8km d'autonomie 😂 avec mon poids de 90kg 😬...1 point
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Du coup, ma réaction Quand tu parle d'une décharge à 100%, une EX.n coupe avant la décharge profonde en refusant de fonctionner en dessous de 3.15V (?) Ainsi, pas possible le 0% et ceci pour au moins deux raisons : éviter que le wheeleur termine les dents éparpillées et aussi protéger la batterie. En dehors de ça, une EX.n, tout particulièrement, est une roue qui apprécie la salsa et il faut donc la sauce en rapport dans la batterie 😁 Sur la courbe ci dessous, on peut voir que la tension diminue avec la décharge de la batterie. Pour délivrer la même puissance, la batterie devra alors augmenter l'intensité qui fera d'autant tomber la tension Hors en lisant les spec de la Samsung 50E : On peut lire dans "Cycle life" que la décharge qui respecte la batterie est de seulement 1C ! Du coup, plus votre batterie est vide, moins elle a de tension, plus elle doit délivrer d'intensité (dans la limite du cut-off matériel) et plus elle s'abime (?!?) Sur une grosse batterie de 2700wh comme mon EX.n, on peut se dire que la batterie aura toujours ~2KW à délivrer de manière sereine pour peu de rouler toujours au dessus de 30% ... Avec une plus petite roue, et une petite batterie, m'est avis que la batterie se fait plus rapidement maltraiter à l'usage Pour conclure, avec mes petites begode ❤️, je ne quitte jamais le domicile à moins de 50% (toute façon, elles ont besoin de jus ces roues 💃)1 point
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C'est très facile a faire. Il suffit de démarrer avec l'autre jambe. Si tu n'y arrives pas, il suffit de décomposer le mouvement . Et donc , dans un premier temps, tu te contente de t'arrêter et de poser l'autre jambe en premier par terre. Ça s'est facile a faire. Mais , tout cela, je crois que je te l'ai déjà dit, il suffit de relire les 64 premières pages de ton sujet 😉1 point
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Un casse tête pour recharger les batteries avec ta technique. D'où tu sors ce protocole ? Généralement pour l'équilibrage des packs, il est nécessaire de laisser brancher le chargeur au moins une heure après la full charge de 100%.1 point
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Personnellement je pense qu'avec du 8A tu restes dans des limites correcte, ça m'étonnerait que ça puisse endommager ou même nuire à ta roue. Après je n'ai pas les compétences techniques pour pouvoir te l'assurer à 100% 😉.1 point
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Le moteur plus pêchu consommera certainement un poil plus, mais les cellules 50S ayant un meilleur rendement vis à vis de la chaleur pourrait changer la donne selon le style de conduite. Si il fait chaud que tu roules fort (vis à vis de la puissance de la machine bien-sûr 😁) et que tu fais des côtes. Je ne serais pas surpris que la version pro ai finalement un peu plus d'autonomie. En roulage cool 25km/h de moyenne, sans trop de chaleur et de grosse monté la version de base devrait être légèrement devant. Je pense qu'au final le résultat moyen risque d'être très proche entre les deux versions.1 point
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A croire que ton pneu était à plat pour un tel résultat. On pourrait même penser que tu a essayé de monter un trottoir et non pas le descendre. Il faut etre tranquillou tout de même sur les V8. Elles sont fragiles pour ce type d'exercices.1 point
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C'est ta nouvelle KTM lol Qui sont au passage de superbe bécane avec beaucoup de couple.1 point
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Un arrêt à Honfleur 🛞⚓️ avant de poursuivre vers Brest HonflEURRRRR rime avec MONSTEURRRRR🤭✌️🧜♂️ 20240531_104514.mp4 20240531_111327.mp41 point
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Elle est très belle en orange, et j'avais pas encore vu de lynx comme ça. Sinon les Grizzla pads sont bien ? Pas gênant que ça dépasse des supports velcro ?1 point
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En ce qui me concerne, lorsque c'est compatible avec mon parcours, j'essaie de me situer, entre 70 et 60% pour faire ~7 km, entre 70 et 50% pour ~14 km, entre 80 et 50% pour ~21 km, ... entre 90 et 30% pour faire 40 km, l'idée étant de charger le plus souvent possible pour rester dans des plages de tension qui préservent la batterie des déformations qui interviennent à forte charge et à forte décharge. J'ai lu dans une étude sérieuse (que je ne parviens pas à retrouver) qu'une batterie Li-Ion qui subit des cycles de charge/décharge de 10% au voisinage de sa tension nominale, se détériore beaucoup moins vite que si elle subit des cycles de charge/décharge 100%. Le test fait état de 15.000 cycles de 10%, soit l'équivalent de 1.500 charges complètes, à comparer avec seulement 600 cycles de 0 à 100%. Avec une autonomie de ma T4 estimée à ~70 km, la stratégie "10%" permettrait de plus que doubler la durée de vie (100.000 km contre 42.000 km - pas certain qu'on aille jusque-là !... ) En pratique, je charge ma batterie par slot de 15 mn via un programmateur, et aussi souvent que possible, afin de rester dans ces plages de moindre déformation, tout en tenant compte du parcours prévu. Lorsque j'ai du temps pour la recharge, grâce à mon programmateur, je laisse un slot de 15 mn de repos entre chaque slot de charge. De ce fait, la température reste raisonnable et la tension baisse, de telle sorte que la batterie "profite" mieux de chaque slot de charge. Dans la zone 60 à 70%, la T4 charge au rythme de 1,5 à 2 mn par %, soit 8 à 10% par slot de 15 mn. Du coup, j'embarque un chargeur dès que je fais plus de 20 km (~30% de décharge avec une vitesse de 30 à 44 km/h compteur -> ~25 Wh/km). Je gère toutes ces données dans un tableau papier que je saisis régulièrement, sous la dictée de mon épouse qui maudit l'horrible perfectionniste qu'elle a marié ! N'hésitez pas à réagir, compléter, corriger, torpiller sans modération et à partager vos stratégies.1 point
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Tu t'en pose bien des questions 😄 Faut te détendre, les monoroues ne sont que des jouets pour adulte. Lol1 point
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Pour le moment, aucuns wheelers n'ont fait un essai de la Vmax 😄 Des petites frappes les wheelers Begode.🥳1 point
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Elle a l'air très qualitative et bien construite cette Begode 👌1 point
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Amis wheeleurs de région parisienne, avez-vous déjà suivi la Londres/Paris sur les quais de Seine entre Herblay et Sartrouville ? Cela devrait être champêtre, n'est-ce pas? So boooooring! Des bagnoles pressées, des feux idiots, des rustines de chaussée partout... Alors j'ai cherché et je viens de trouver un itinéraire bis par les côteaux. Cela commence depuis la rue Jean XXIII par la ruelle qui passe derrière l'Église Saint-Martin d'Herblay : De là on prend à gauche le chemin de terre qui surplombe la Seine : Une fois arrivé sur une rue viabilisée il faut remonter la rue du Port aux Vins sur la droite puis tourner à gauche sur la rue de Cormeilles. Si l'on va tout droit on arrive bien sur un autre sentier mais celui-ci dégénère en une série de marches très irrégulières... Par contre sur la rue de Cormeilles, je vous laisse la surprise de l'étonnante Tour des Tartrogons. Vous êtes sur le bon chemin. Ensuite tout droit sur la rue de la Ville de Paris, puis tout droit... Encore tout droit... Lorsque la rue de Paris tourne enfin pour épouser un vallon encaissé, vous bravez son sens interdit (Art. 110 du Code de la Route) pour atteindre la passerelle qui franchit cette déclivité. À partir de là vous êtes à La Frette/Seine. À la sortie juste une chicane droite/gauche par la rue de la Gare (qui vous ramène au niveau de la Seine) et la rue du 11 Novembre... La rue Aristide Briant... L'avenue Charles de Gaulle jusqu'à un nouveau vallon. On descend la rue Pasteur (qui ramène sur les quais) mais dès que l'occasion se présente virage à gauche par la rue André Ribaud (très belle montée!!!) puis en haut à droite sur la rue Alfred Lepetit et en bas à gauche... Vous êtes sur la Sente des Verjus que vous ne quittez plus (même si elle arbore un autre nom). Ici l'on est bien loin de la civilisation nauséabonde d'Achères : Mais toute bonne chose a une fin et le Chemin de la Mardelle vous ramènera sur les quais de Seine juste à l'entrée de Sartrouville... Bah! L'essentiel est d'avoir pris beaucoup de plaisir dans ce périple... Bonnes balades à vous tous.1 point
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Franchement update un FW avec tiltback, mets 75% pour avoir un peu de marge et roule sans y penser moi j'ai mis 70% sur ma master et je roule comme un damné depuis. Ça libère complètement l'esprit.1 point
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Désolé je suis un garçon et je mets des protections 😉 2024-05-15-191628278.mp41 point
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Laisse il est bloqué devant sa télé [emoji23][emoji6] courage..1 point
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Trois virgule 5 Bars !? C'est ''vachement beaucoup'' ; c'est aussi raide que conduire une lada à Cracovie en 1972 🙈1 point
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Une spéciale dédicace du jour pour taquiner @InMoWh75: L'Ex-N, c'est un tapis volant...tout seul.0 point