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  1. InMoWh75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/05/24 dans toutes les zones

  1. Oui, et à mon avis il ne faut pas trop se prendre la tête là-dessus. En gros, les constructeurs préconisent une charge à Imax≈0,5C, ce qui signifie qu'elle durera 2h30mn mini en tenant compte de la fin de charge plus lente. Exemple : Là, ce n'est pas une charge complète, la tension démarrerait autour de 52V pour ce(s) pack(s) 67,2Vmax. Remarque : la puissance délivrée par le chargeur est maximale juste lors de la commutation du régime courant constant -> tension constante. Tous les chargeurs utilisent cette méthode. +1. Quelques "vieux wheelers" se rappelleront le sympathique gadget nommé CD (Charge Doctor). C'était une époque où on se posait beaucoup de question sur l'optimisation de durée de vie pour des charges volontairement incomplètes... Bah, ce vieillissement chimique n'est pas scandaleux, il faut aussi considérer qu'un pilote bien rôdé a tendance à oublier le mode éco. A priori, les packs meurent essentiellement à cause de certaines cellules qui se suicident à tension basse... Une plaie pire que les grumeaux dans la pâte à crêpe.
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  2. Pour ma commande MyEwheel le bateau est vers l'Italie, il doit ensuite aller vers la bulgarie. ETA 26/06 donc effectivement le temps de décharger et expédier ça fait pas avant juillet.
    3 points
  3. 250 mph en wheel, c'est 400 km/h... Je laisse encore un ou deux ans à EB/BG pour nous la sortir.
    2 points
  4. Oui c'est possible.
    2 points
  5. Je suis passé à GyroRoueShop hier histoire de, j'étais dans le coin. Normalement, les S16 Pro devraient arriver au port le 20 juin. Après, le temps de traiter les containers, d'expédier, ... juillet ça me paraît plausible 👍
    2 points
  6. Peut-être que oui, peut-être que non !? Combien de km par an ? Pat75 dit avoir perdu 1/3 de son autonomie en distance en 2 ans et j'ai le souvenir d'avoir lu que sa roue a parcouru 9.000 km. Si c'est le cas, ça vaut le coup [ou pas] de chercher à comprendre comment préserver nos batteries. Perso, je n'en suis pas encore là, avec une ACM16 à 4500 km et une T4 à 1200 km. Wait & see. Sans rentrer dans les détails, et probablement avec certaines approximations diront les experts, les courants forts à la charge comme à la décharge, les surcharges et décharges profondes, les excès et variation de température provoquent des détériorations mécaniques, dont certaines liées à la variation plus ou moins rapide du volume des électrodes notamment graphite, au cours des cycles charge/décharge, induisant des contraintes mécaniques qui provoquent des micro fissures, et dégradent la qualité de l'interface avec l'électrolyte, de même qu'une altération de la chimie de l'électrolyte, ce qui augmente la résistance interne de la batterie et par suite son échauffement. C'est un cercle vicieux. Sans compter la formation de dendrites de Lithium entre les électrodes qui, au fil de leur progression dans l'électrolyte entre les électrodes, peuvent finir par court-circuiter une cellule, induisant dans le pire des cas une surchauffe par effet joule et un incendie. La chose est complexe et fait l'objet de nombreuses études.
    2 points
  7. J'ai passé les 14000km Mon niveau ne progresse plus sur mon circuit privé de la Marne, bien trop occupé par des véhicules antédiluviens, d'un autre âge et dotés de trois roues superflues 😁 A Joinville-le-Pont, photos de l'île des Saints Pères :
    1 point
  8. Meuh non. C'est une 22" la Mas.Pro. Je dis pas ça par hasard, rouler en 22" vs 20", y a un monde. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    1 point
  9. De plus en chine il utilise le système métrique. Je vois beaucoup de youtuber US n'avoir que les KM/H sur des produits de démonstration. Et puis même si c'est con autant pouvoir montrer le plus gros chiffre possible. Je rappel qu'il y a quelques années beaucoup d'américains ne comprenaient pas que 1/3 c'est plus que 1/4 ( pour les gens qui ont la reff ) . Alors Miles ou Km franchement .
    1 point
  10. @LeKeiserJambe droite ou gauche, ce qui compte est de démarrer et partir avec l'engin. Certes, il faut "un point" pour le départ, donc si pour toi c'est la jambe droite et qui plus est celle avec laquelle tu es le plus à l'aise, je dirais continu comme ça. Rien ne t'empêche aussi de t'entrainer avec la gauche, aussi. Je crois que tu pratiques aussi le vélo ? Il est possible que ton démarrage s'effectue aussi avec la pédale de droite systématiquement, même si avec la pratique (plus longue depuis) tu peux repartir indifféremment avec la pédale de ton choix.
    1 point
  11. Le premier batch de la Pro+ a passé le contrôle qualité. Voici le rapport complet. V-2405243-EB-GT-PRO-QC-Report.pdf
    1 point
  12. Avec une S18 et la façon dont je roule, pareil que toi, je partirais full systématiquement avec une batterie si petite ... et à mon avis, vu comment tu sembles rouler, tu dois vraiment la maltraiter Tu as constaté une dégradation de la batterie du coup ? (m'est avis que la quincaillerie Kingsong lâche avant la batterie moi 😁)
    1 point
  13. Oui, je pense que les gars ont pensé à toi : no cut ! à balle ! 😁 Un duel entre toi et la roue : le premier qui surrender quoi ! ❤️‍🔥💃 (bon après, je dois relativiser un peu : il semble que cela soit seulement 250km/h, bizarre d'habitude c'est en mph dans leurs vidéos )
    1 point
  14. Même si j'ai tendance à apprécier charger "lentement" mes batteries, je dois reconnaître que babysitter une batterie en charge mais leur mettre 3-4 kw au freinage voire plus et tout autant à l'accélération pendant une conduite sportive en ville est clairement beaucoup plus dommageable que charger à 1C. Les batteries vieillissent également "toutes seules" juste en existant, et même bien stockées. Je pense que cette discussion nous concerne à peine pour être franc, rares sont ceux qui vont atteindre les kilométrages où le vieillissement devient pertinent (aux alentours de 30 000 km pour la plupart des cellules sur les roues d'aujourd'hui pour du 70/80% de capacité). Il est plus pertinent d'éviter les décharges profondes (facile). Il faut, je pense, être informé, mais ne pas s'empêcher de dormir dans 30 000km, on pourra en reparler.
    1 point
  15. la plupart du temps on change de roue avant d'avoir usé les batteries jusqu'à leur MOËËËËËLE 💀
    1 point
  16. La V11 est donné pour 120 km d'autonomie. J'ai réussi à faire il y a deux ans 114 km à 30km-h. Aujourd'hui à 30 km-h, c'est maximum 80/90,kms. Mais dans cette perte d'autonomie, je pense que c'est une multitudes de facteurs rentrent en ligne de compte. La qualité des composants, la qualité de recharge, et nos façons de tresser les décharges en roulant. Tout comme produit de consommation, les fabricants font en sorte que leurs monoroues est une durée de vie pas trop longue.
    1 point
  17. J'habites absolument pas dans une grande ville . Par chez moi en Belgique les routes sont vraiment, mais vraiment défoncé sans suspension c'est limite dangereux . Par contre méga stresse avant hier, je roulais à quelque km de ma ville dans les campagnes vers 75km/h j'entends une sirène, je vois un combi de police me dépasser . . . c'était pas pour moi .
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  18. Je suis d'accord : ça sent le sapin 😁
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  19. Salut, Alors, je vais te faire part de mon expérience perso: J'ai fait 75km réels avant le Tiltback final de la roue. Test fait dans des conditions idéales: température 20°, vitesse constante entre 25 et 30km/h sur piste cyclable avec très peut d'arrêts et relances, poids du pilote: environ 80kg tout équipé. Il est évidant qu'en conditions "normal" d'utilisation, l'autonomie sera moindre. A noter, j'était sur un premier cycles de la batterie, les données peuvent varier avec une batterie "rodée", je referais un test, la roue à un peut plus de 400km aujourd'hui. A noter aussi, après le Tiltback final, la roue devient difficilement contrôlable, même au trolley. Le calibrage du pourcentage batterie sur la roue est bon, j'ais pu rouler jusqu'à 0% à 20/25km/h. En espérant que celà puisse t'aider dans ton choix... ça reste pour moi, une roue très agréable à rider, avec un format compact et un bon positionnement tarifaire.
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