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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/09/24 dans toutes les zones
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Hello les wheelers, Demain, c'est le début de notre gyro-trip de l'été avec@MGM DAUMESNIL . Au programme, un parcours de 13 jours en Europe centrale débutant en Autriche, passant par la Slovénie, et prenant fin en Italie. Voici quelques sites que nous visiterons : - Vienne - Salzbourg - Col de Grossglockner - Mont Mangart - Les Dolomites - Lac de Resia - Col de Stelvio - Bergame Il y aura quelques raccourcis par train pour que le parcours tienne en seulement 13 jours. J'essaierai de poster du contenu au jour au le jour, en espérant que ça motivera des wheelers du forum et suscitera de futurs roadtrippers. 😘3 points
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Ca fait un petit moment que ce sujet me trotte dans la tête. Quelques expériences (surprises) récentes m'ont faire dire qu'il est temps que propose qu'on discute un peu de ce sujet. Pour ceux qui sont pressés, je dirais que ce qu'il faut retenir de ce que je vais écrire c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas un raglage qui convient à tout le mode et qu'il faut faire ces expériences pour savoir ce qui convient à chacun et selon l'activité précise que l'on va faire. Pour les courageux, ci démarre la version longue 🙂 J'ai commencé la roue il y a quelques années avec une Solowheel S300. A cette époque on se plaignait assez des problèmes aux malléoles. On disait qu'il fallait mettre les pieds un peu à l'extérieur par rapport aux pédales sauf que les pédales n'étaient vraiment pas très larges. On disait qu'il fallait mettre des chaussures montantes. J'ai l'impression que ce problème est plutôt nien géré par les constructeurs aujourd'hui. Je n'entends plus trop parler de ce genre de chose. Au passage, les pédales sont plutôt larges aujourd'hui. Il m'arrivait avec les roues de l'époques d'être pas mal embêté aux pieds car les pédales étaient trop courtes. Ca contribue à avoir mal aux pieds. Avec les pédales longues d'aujourd'hui je n'ai plus de problème de ce genre. On a fait des progrès depuis... super ! On avait mal aux tibias, aux genous, à la change, au dos, etc... Aujourd'hui la suspension apporte beaucoup d'amélioration dans ce domaine. Avec l'amélioration du confort on a tendance à rouler plus vite à des endroits asez cabossés. On descend les escaliers sauf que là il faut faire très attention au réglage de la suspension car parfois on risque de se faire éjecter / propulser vers le haut. Avec la lynx ils ont peut être trouvé la bonne solution (je n'ai pas essayé) mais en tout cas il me semble que pilote doit faire attention à cet aspect. J'ai essayé un peu les escaliers et maintenant que j'ai fait un peu ce n'est pas l'usage que je fais de la roue donc je m'en préoccupe pas trop. Récemment, j'ai un peu trop gonflé mon pneu et résultat après 50 km j'ai eu mal au dos. Il faut donc faire bien attenion aussi à la pression du pneu. Avant, on avait toujours peur que la roue coupe le moteur par manque de puissance. Aujourd'hui les roues modenrs sont très puissantes et ont plutôt beaucoup de batterie. La probabilité d'atteindre ces limites est a piori plus faible saug que pour certains cette augmentation de puissance se traduit aussi par un changement de comportement et une vitesse plus élevé, etc... Pour la sérénité par rapport au risque de coupure par manque de puissance, c'est quand même mieux d'avoir des machines puissantes. Une fois qu'on a une inquiétude en moins on peut mieux se concentrer sur la gestion de la circulation par exemple.. Pour les risques de coupure il y a aussi les bips. Ca a toujours existé ce système mais à parfois on ne l'entendait pas très bien. Depuis, certains constructeurs ont bien augemnté le volume du bip mais si on porte un casque bien fermé par exemple le son est atténué. Les logiciels comme EUC world ou DasknessBot qui peuvent envoyer du son dans les écouteurs dans le casque du pilote sont très rassurants pour ça. Ensuite, il y a le freinage et l'accélération. Sur les petites roues ou les roues d'il y a 8 ans par exemple on n'avait pas trop de problème. Les roues étaient bien légères. Démarrer et freiner étaient assez immédiats. Avec les grosses roues ces exercices deviennent un pei plus difficile à bien régler. D'ailleurs les powerpads sont devenus indispenables. Il faut pouvoir accélérer suffisamment vite (pour la sécurité) en toute circonstance et il faut pouvoir freiner sereinement en toute circonstance et il faut trouver un bon confort en général. Pour moi, ça fait partie des réglages les plus compliqués mais ça vaut la peine d'y passer du temps. Chaque personne trouvera (ou pas) le réglage qui lui convient. En terme de maniabilité, l'inclinaison des pédales peut changer beaucoup de choses. Le problème c'est que ça peut dégrader aussi le confort voire apporter des douleurs aux pieds. Il y a un équilibre à trouver également. Si on ne fait que de la route peut être que ce n'est pas important d'avoir une roue super maniable. Ceci dit, dans les virages un peu rapide on est vraiment mieux avec une roue qu'on peut faire tourner ou incliner plus facilement. Bref, chacun doit trouver le bon équilbre uen fois de plus. Revenons aux chaussures. On a beaucoup dit qu'il faut des chaussures plates. Parfois on peut avoir des chaussures avec des semalles plates mais légèrement penchées vers l'avant. Ce petit changement (en cas de changement de chaussures) peut changer la posture de votre corps et provoquer des douleurs aux genoux, dos etc... Il faut donc faire attention au calibrage de la roue. Sur certaines machines on peut régler plus ou moins précisément l'inclinaison avant/arrière des pédales via une application. En ce qui concerne le réglage du tiltback de vitesse. Si jamais on met cette limite trop basse par rapport à votre vitesse de croisière vous risquez de rouler avec le tiltback très souvent. Mince de rien c'est inconfortable et fatiguant. Ca peut donner mal aux pieds également. Il est plus confortable de la mettre juste au-dessus de votre vitesse de croisière. Cependant, cela n'est pas forcément compatible avec la fonction de la limitation de vitesse. Si vous voulez la mettre à 25 km/h alors vous ne devez essayer d'avoir une vitesse de croisière au dessus. Si on met le tiltback de vitesse à une certaine valeur alors il faut le respecter. La hauteur des phares peut être aussi un sujet qui mérite attention. On peut vourloir essayer de ne pas éblouir les gens qui arrivent en phase. le problème c'est que la roue ne reste pas tout le temps horizontal. Il me semble que la meilleure solution c'est d'avoir une torche à la main. Bien sûr, du coup il y a une main qui n'est plus libre mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Après quand on doit signaler avec le bras pour faire faire "clignotant" on doit parfois changer la torche de main.... Evidemment, il y a le port de protection comme le casque, gants, genoullières, etc... et d'un gilet réfléchissant (type gilet jaune). Il me semble pertinent de porter des choses réfléchissantes sur les bras. Comme ça quand on tend le bras on le voit bien aussi. Ah pour la pluie car on ne maîtrise pas toujours la météo, aujourd'hui j'ai toujours un petit couvre sac pour prtogérer le haut de la roue en cas de pluie. Toutes les roues n'ont pas la carte mère au dessus mais ça devient de plus en plus la règle tout de même. Si on doit aller dans des magasins serrés, monter des étages à pied, etc... il vaut mieux choisir de plus petites roues plus légères. Aujourd'hui on entend dire que 25 kg c'est léger mais pour moi 25 kg c'est déjà très lourd. J'arrive à me débrouiller avec 25 kg mais c'est quand même dur. la solution c'est d'avoir plusieurs roues pour des usages différents. Ca se complique. Il peut y avoir une autre c'est de faire de la musculation... Si on va travailler avec une roue par exemple, on n'a pas toujours la possibilité de recharger la roue sur site. Aujourd'hui, les gens n'acceptent pas qu'on embarque la roue dans les bureaux. Et même si c'est autorisé, les chargeurs sont parfois très bruyants. Il ne faut pas avoir besoin de recharger pour être tranquille. Ce n'est pas toujours facile quand on doit faire 25 ou 30 km pour aller bosser. Finalement, dur dur d'être un wheeler (une wheeleuse) 🙂 mais on ne va pas s'arrêter à ça n'est-ce pas ? C'est bien pratique et c'est bien agréable quand même. Bonne route.3 points
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Cela aurait été bien de préciser ce que tu souhaitais expliquer avec cette article qui n’explique rien par lui même. En effet, il faut lire les articles suivant pour comprendre que celui-ci s’applique sur les contraventions de 5ème classes. Et d’ailleurs, il y a aussi des règles à respecter dans ce cadre. Donc, d’après toi, ils sont partie sur la règle suivante : « Si vous roulez avec un engin dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h : 1 500 euros d’amende (5e classe). » plutôt que sur la règle « Si vous circulez sur un trottoir sans y être autorisé ou si vous débridez l’engin : 135 euros d’amende (4e classe). » ? Pas sûr que cette lecture s’applique aux gyroroues, qui, par construction, sont initialement bridé à 25 km/h. Sauf à devoir passer par une jurisprudence.🤔 Encore une fois, pour la confiscation, il me semble évident qu’il y a matière à voir avec un avocat / juriste.2 points
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Fort de quelques centaines de mètres d'expérience (c'est à dire beaucoup d'aller-retour entre deux murs dans mon jardin), j'ai fait une petite sortie ce matin, tôt pour risquer le moins possible de rentrer dans des gens. 9 km aller-retour, avec une moyenne de 12km/h (wow ça décoiffe !) et une pointe quand même à 25 km/h (enfin selon l'application officielle de NineBot, donc plutôt moins j'imagine). Bonne surprise, il me restait 65% de batterie à l'arrivée, grâce à une vitesse moyenne très basse j'imagine. Je ne sais pas bien quoi conclure de cette sortie, à part que je ne suis pas prêt à faire 16 km pour aller au boulot. C'était chouette quand même, plus fatiguant que je ne l'imaginais et je n'étais pas bien à l'aise globalement.2 points
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Hello à tous ! Bon... J'ai passé le pas, je récupère ma Patt' ce lundi ! 70lbs - 50s , j'ai tellement hâte ! J'avais une petite question d'ailleurs; Je ne sais pas si elle sera à jour et je préfère le faire en boutique avant de décoller. Pas de soucis à déclarer sur la dernière update ? Vaut-il mieux passer par l'app officielle LPK ou EUC World (que j'utilise tout le temps) fait très bien l'affaire? Et même de façon générale, les réglages (pedales, inclinaisons etc) s'appliquent-ils bien depuis EUC.W ? Merci ! La joie est proportionnelle au trou fait dans le porte-monnaie mais ca vaut le coup 😂 (Une V5F toujours en vente d'ailleurs si jamais 👀 Toujours ça de renfloué..😂)2 points
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D'ailleurs, c'est hypocrite cette histoire de débridage. Ils ont cas brider les bagnoles à 130 km-h. Ne plus assurer les accidents au delà de la vitesse autorisée.....1 point
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Pour le coup, c’est factuellement faux. Les vélos non plus ne peuvent pas prouver qu’ils respectent la limitation de vitesse (et ceux-ci me dépassent régulièrement). Les EDPM sont au même régime que les vélo normalement, à quelques détails près. D’autant que tu as des images qui démontre probablement le contraire au moment des faits, non ? Et j’ai cru comprendre que vous étiez à un feu qui passait au vert ? J’en conclu que vous aviez démarré depuis l’arrêt complet pour traverser, non ? C’est qui ton assurance ? 🤨 Autre question, quel sont les modèles de vos gyroues ? Ça me semble étrange qu’ils puissent aller voir le paramétrage. Les nouveaux modèles permettent d’explorer ces paramétrages depuis un écran intégré ? 🤔 Après, la police étant assermenté, ça risque d’être très difficile, surtout s’ils trichent et mentent … J’espère que vous avez une version de ce que vous avez signé. 😕 https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/reglementation-des-edpm À priori, 135 € d’amende pour le fait de « débrider ». Je ne vois aucune raison qui justifie la mise en fourrière avec confiscation du véhicule. D’autant qu’il me semble que cela ne semble possible que suite à une condamnation par des juges. Je n’ai pas l’impression que la police puisse se prononcer une peine. https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/sanctions-relatives-aux-vehicules/confiscation-du https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21887 Pour ma part, je ne peux que recommander de passer par un avocat. Avec vos assurances, il est possible que vous disposiez d’une assistance juridique. Ça pourrait être l’occasion de l’utiliser. Là comme ça, j’ai l’impression que la police a agit complètement en dehors de sa fonction. Mais, n’étant pas juriste …1 point
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@TITI 44comme la suggéré @Pat75 qui a devancé mes pensées, si tu peux mettre 1700 dans une V12, dans ce cas économise un peu plus et prends une roue suspendue. Peut-être la bien la "compacte" KingSong 16S Pro 😉.1 point
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Je l'ignore moi même, un témoignage de quelqu'un, un avocat spécialisé, c'est un peu un message désespéré pour être franc, je suis tombé sur ce forum un pue par hasard, j'ai vu une grande quantité d'articles, de règlementations et je me suis dis que demander à des gens qualifiés pourrait pas aggraver ma situation1 point
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T'inquiètes, c'est ta première sortie, c'est normal d'être fatigué. D'autant que tu roules sur une toute petite roue. Avec le temps tu te rendras compte que 9 ou 16 km c'est rien ^^ Il faudra juste trouver une roue plus adaptée 😉1 point
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C'est quel assurance ?! Et c'est à votre ami de réparer les dégât de la voiture qui l'a renversé ?! Et la police n'a rien fait vis à vis du véhicule en stationnement gênant ayant entraîné l'accident ?! Après, question bête : est-ce que la police à le droit de fouiller et toucher à la configuration d'un véhicule ? [emoji848] Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk1 point
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merci pour vos conseils, je pense effectivement de profiter de mon malheur pour passer à quelque chose de plus adapté à ma morphologie.. surement V12.1 point
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Tu voulais une nouvelle roue, une certaine manière on peut dire que c'est fait 😉.1 point
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Impressionnant. Par contre le phare av 😄 C'est spectaculaire dans tous les sens du terme 🤣1 point
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Salut et félicitations ! Apres la prise en main, tu vas te régaler 👌😊 - Rien à déclarer concernant la dernière mise a jour 👍 - pour ma part darknessbot est quand même plus sympa à utiliser que l’apps LPK et les réglages passent sans soucis… Sauf pour les MAJ, je préfère l’apps LPK… Bon ride 😊✌️1 point
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Le message veut simplement dire "error charge". Ça arrive généralement quand la tension du chargeur est trop élevée (pour pas tout niquer si tu essayes de charger à + de 126v). Tu peux vérifier sa tension, et ajuster le potentiomètre... Mais il y a des chances qu'il soit déféctueux.1 point
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Le wheeler que j'ai rencontré en master pro V3 m'a montré les relevés d'un teste d'autonomie. Vitesse moyenne 42km/h et 175km. Faut les jambes pour faire un ride ainsi .1 point
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tu as check si y'avait des explications sur ce code erreur dans le livret que tu as reçu avec ta roue ? Malheureusement, comme je le dis à chaque fois, je n'ai aucune compétence technique pour t'aider . E Char, le char fait surement référence a la "charge" reste à comprendre pour le E, qui avec un peu de chance indique directement le composant fautif. Le code erreur n'arrive que quand tu branches le chargeur ?1 point
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Salut, L'axe moteur est cassé non?! C'est peut être même la cause de la chute ? Ou un nid de poule juste avant ? J'ai eu une Mten3, première panne: la casse de l'axe, seconde: cramage de carte mère. J'ai gardé le moteur, pas spécialement pour le vendre, je suis juste du genre à garder ce qui pourrait servir un jour. Mais s'il peut dépanner, une offre pas deconnante et il est a toi. Je peux livrer 95-92-un peu 78-Paris et Lyon. Pour la livraison je prends une bière [emoji481][emoji16] PS: peut être qu'avec le court-circuit la carte mère a cramé, à tester moteur débranché. Je pense que ça se trouve des cartes mères. A toi de calculer su ça vaut le coup de réparer ou de passer a autre chose1 point
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Petite virée pour aller voir le SAV New-Walkings... ÇA Y EST!!! J'AI ENFIN TROUVÉ UNE PORTE DE PARIS SANS ENCOMBREMENT DE BAGNOLES!!! Le problème...c'est que cette "Porte de Paris" est à Lille... Hey, les copains lillois! Pourquoi vous ne nous mettez pas quelques photos ou vidéos de coins sympa à arpenter en roue? Ch'ais pas moi, il doit bien y'en avoir què'q'zins? Des p'tits passages de derrière les fagots pour les parigots en goguette (dont je fais partie)...1 point
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Bonjour à tous, Je viens ici pour tenter de trouver un solution à mes mésaventures, je suis complètement déprimé de l'enchainement de soucis dont j’admets avoir une grande part de responsabilité, mais avec la quantité hallucinante de personnes qui ne respectent pas le code de la route à Paris, que ce soit les stationnement irréguliers, les feux, les dépassements irréguliers etc...et qui ne se font jamais sanctionné, même en présence de la police, j'avoue très mal vivre l'acharnement que j'ai subis. J'ai eu un accident au mois d'avril, j'étais avec un ami, nous faisions retour chez nous en traversant paris et en empruntant les pistes cyclable (car c'est obligatoire et nous le savons) après avoir fais une randonné en foret et nous sommes rentré en collision avec une voiture. Nous avions un feu vert, lui également et la priorité à droite devait s'appliquer pour nous, mais l'automobiliste ne nous à pas vu dû au mauvais stationnement d'un véhicule de livraison qui masquait la vue sur la piste cyclable et pour le coup, même si l'automobiliste aurais pu être plus prudent et que nous avions la priorité, nous ne l'avions pas vu non plus et nous n'avons pas pu l'anticiper à cause du stationnement gênant. Jusque là, rien de bien grave, que du dégât matériel, la roue de mon amis à subit un gros coup et la mienne est allé s'encastrer dans la roue arrière du véhicule dans ma tentative d'esquive, après avoir commencé à rédiger un constat que le conducteur de la voiture à accepter de remplir sans aucune contestation, la police est arrivée et c'est la que les soucis ont commencés. La police arrive à notre rencontre car l'automobiliste ne pouvait pas déplacer sa voiture car ma roue à atterrie dans la roue arrière de sa voiture et était bloqué, nous étions dans l'attente d'une dépanneuse et nous gênions la circulation sans la bloquer totalement et c'est à ce moment que les policiers ce sont intéressés à nous et plus particulièrement à nos roues malgré que le conducteur de la voiture assumait totalement la responsabilité de l'accident. L'un des policiers qui étais connaisseur en gyro roue à touché l'écran de la roue de mon ami et à vu que celle ci n’étais pas bridé à 25 Km/h comme la loi l'impose, première erreur de notre part, nous avions oublié de remettre la limitation lors de notre retour sur Paris, je précise que la mienne non plus n’étais pas bridé, mais complétement fracassé dans la voiture donc ils ne s'en sont pas occupé, cependant nous roulions à faible allure, je n’aurais pas mauvaise foie de dire que nous étions toujours à 25 km/h, mais en tout cas jamais dans un excès de vitesse énorme, nous pensions même avoir remis le bridage. Le policier à alors procédé à la verbalisation de mon ami et à la confiscation de sa roue et nous a rejeter la faute dessus, mon ami a du préciser sur le constat que son appareil n'étais pas en règle, nous avons fait appel à un avocat et à priori, mon ami va devoir régler la totalité des réparations du véhicule du monsieur, les frais de mise en fourrière de sa roue et l'amende. De mon coté, j'ai du envoyer ma roue pour la faire une expertise de celle ci et déterminer le montant des réparations et malgré un constat normal, indiquant que l’automobiliste était en tort, j'ai reçu un refus d’indemnisation, car ils sont parvenu à voir que ma roue n'était pas bridé au moment de l'accident et qu'elle n'est pas d'origine car j'ai modifié les suspension sans passer par un magasin de professionnels et que c'est donc une modification irrégulière qui rend caduque toutes forme d'assurances et de garantis, la encore, je l'ignorais, j'assume mon manque de prise de renseignements à ce sujet, mais c'est quand même difficile à avaler. A tout ça nous ajoutons que lors de notre sortie en foret, nous avons tout deux été verbalisé de 135 euros pour usage d'un véhicule interdit dans la foret par arrêté (la encore, notre faute, nous n'étions pas au courant) J'espère avoir été claire dans mon explication, je suis preneur de tout conseil ou aide pour notre situation, merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.0 point