Aller au contenu

Classement

  1. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      6113


  2. Tibiscui

    Tibiscui

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      457


  3. Sardanapale

    Sardanapale

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      133


  4. Bouneusse

    Bouneusse

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      961


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/13/24 dans toutes les zones

  1. L'article cité et suivants s'appliquent très régulièrement sur tout un tas d'engins comparables (et comparés par la jurisprudence) aux EUC. D'abord la vitesse n'est pas bridée "par construction" à 25km/h, elle est bridée en sortie d'usine par le constructeur à 25. C'est très différent, et les juges ont beau être couillons et ringards sur la question EUC, tu ne feras croire à personne qu'une Lynx est par construction (autrement dit structurellement) faite pour un bridage à 25. Le fait est que ce que nous avons aujourd'hui entre les pattes sont à toutes fins utiles des petits 50cc ultracompacts, au plan fonctionnel. Et c'est donc de plus en plus à la sauce "cyclomoteur débridé" que nous serons mangés quand on sortira du cadre défini de 25 à l'heure. Libre à toi de ne pas me croire et de te figurer que la jurisprudence continuera de traiter comme des jouets par construction limités à 25 qu'on pourrait bricoler pour les passer à 30-35 (des V8F, disons) des moteurs qui montent maintenant à 10 kW en pic et permettent dans un package de 42 kilos avec une roue de 20" de ne freiner qu'à moitié quand on passe des dos d'ânes à 55 à l'heure par un jeu de suspensions hydrauliques. Moi, ce que j'en dis, c'est qu'une V14, c'est pas une V5 ou une 14D. Ce que les politiques et les juges voient sur les routes, c'est des machins de bientôt 50 kilos qu'on peut pousser à 65 à l'heure en 2 clics, et qui grillent les bagnoles au démarrage arrêté sans forcer. Et ils le réguleront donc en cas d'excès de vitesse comme des scooters électriques subcompacts, parce que c'est la performance effective et le risque réel que les roues modernes représentent si on arrête 2 minutes de faire semblant en se pignolant sur le bridage d'usine que pas un seul wheeler n'a laissé en place sur voie publique depuis que les roues dépassent RÉELLEMENT le 25 par construction.
    4 points
  2. C'est peut être pour cette raison que le législateur a imposé un bridage par construction et non matériel ou logiciel comme tu l'évoques. Nous sommes donc tous hors la loi en nous déplaçant sur la voie public à moins de rouler avec des roues de faible puissance de type V5 ou V8. Le sujet a été maintes et maintes fois abordé sur le forum. Ce qui est arrivé à ce pauvre @Heinzpeut malheureusement nous arriver à tous. Il faut en être conscient.
    3 points
  3. Si un jour vous obtenez une catégorie 45 , on sera interdit partout sauf sur la route........ interdit sur voie verte , interdit sur piste cyclable ..........on sera comme un scooter , fini la balade , fini les sorties a la cool . si 45 on aura une plaque , on va recevoir des lettres sympas avec de jolies amendes ..... je suis archis contre tout ca , être considéré comme un vélo me va bien, en ville c'est génial on passe partout comme les velos . Autant prendre un scooter ...........
    3 points
  4. J'ai Rencontré une très jolie wheeleuse en V8 . Hyper prudente avec son casque très fun. Ce sont elles qui vont nous donner une bonne image.
    2 points
  5. Le fusible du port de charge de la roue est mort aussi , j'ai vu voir ça avec @malko05aujourd'hui, un wheeler T4 devant chez qui je passais chaque semaine sans le savoir !! vive le forum
    2 points
  6. A chacun sa crémerie. Achat en boutique, SAV en boutique. Même si je devais faire 500 kms, j'irai acheter en boutique.
    2 points
  7. Avec un bon 125 électrique vous n'aurez plus ce type de soucis. Ce qui est rigolo est injuste à la fois sont les vélos électriques ou pas. Ils circulent pour une bonne partie d'entre eux à bien plus de 25km-h. Je m'en rend compte en mode 25km-h sur ma monoroue piste cyclable. Ils me mettent en danger 🥶. De plus, ils roulent comme des tanches.
    2 points
  8. Mais tu le savais avant d'en faire l'acquisition. Ce n'est pas une nouveauté.
    2 points
  9. Je fais partie de ceux qui se contentent (à priori, car je débute) d'une vitesse max à 25km/h, mais je dois faire partie d'une minorité. On risque à mon avis de rester dans cette zone grise, avec des roues pas aux normes (si le bridage matériel à 25km/h est bien un pré-requis), donc une tolérance au cas par cas. Une normalisation amènerait sans doute un lot de contraintes : un permis (pourquoi pas), rétroviseur, avertisseur sonneur, mécanisme de coupure en cas de perte de contrôle...la distance de freinage pourrait être un argument rédhibitoire. Mais de toute façon si les utilisateurs d'EPDM augmentent sensiblement on y viendra AMA, c'est une question de proportion. Ça sera sans doute la route obligatoire alors, je préfère aussi pouvoir prendre les voies cyclables et rouler tranquillement, mais bon chacun son truc.
    2 points
  10. je suis complètement d'accord, pour moi la Gyro ça remplace ma voiture et c'est très loin d'un véhicule bridé 25km/h mais je ne vais pas dire c'est très loin d'un vélo ,trottinette etc... car même mon vélo électrique c'est presque 40km/h, (les Trott on en parle même pas on est plus proche du 125cc que de l'engin de loisir) si il était possible de choisir d'être en classification cyclomoteur c'est clairement celle ci que je choisirai. a part l'immatriculation y'a pas de différence avec ma moto, je roule full équipement moto, casque,cuir,gant,chaussures (à 25km/h 🤣) et j'ai une assurance. la gyro reste un véhicule très particulier car le système de freinage étant gyroscopique il est bien mon efficace que sur d'autre véhicule, et puis la physique a ses limites.... une seule roue au sol = beaucoup moins de friction et donc de transformation énergie cinétique. le jour où la loi évoluera pour les EDPM actuels. ce n'est même pas dit que l'on ne deviendra pas tout simplement des véhicules illégaux sur route.
    2 points
  11. Jour 2. Trajet en train pour Salzbourg, point de départ de notre road-trip alpin. On en a profité pour visiter cette superbe ville à pied. Première randonnée demain d'une centaine de km de Salzbourg jusqu'à Zell am See. VID_20240612_151540.mp4 VID_20240612_152859.mp4
    2 points
  12. De manière plus large, je pense qu'on devrait arrêter de prendre les gens pour des cons et, partant, de les laisser nous prendre pour des cons. Ces trucs ne sont plus faits pour rouler à 25 depuis des années, et ils ne sauraient être comparés aux vélos, aujourd'hui. Quand quelqu'un paie une roue de 40 kilos 4000 balles, y ajoute casque, protection, Marie-Pierre et dashcam pour 1000 balles de plus, c'est pas un mec qui s'achète fonctionnellement un vélo ou un skateboard. Et il ne roulera donc jamais à 25 (vitesse qui est de toute façon dangereuse sur route). Ce qui devrait être mis en avant et demandé à mon sens est une limite sur route à la vitesse générale de circulation motorisée (dans la limite de 45 ou 50 à l'heure). Et l'interdiction de rouler sur piste cyclable au-dessus de 20 à l'heure. Le tout enforcé progressivement sur les constructeurs par une exigence de bridage dynamique forensicable par les FDO : qu'un agent puisse constater de manière claire et lisible quel était mon bridage enclenché au cours des 5 dernières minutes. Voilà. Peut-être que d'autres solutions, plus simples ou plus intelligentes peuvent être discutées. Mais feindre de parler sérieusement d'un bridage constructeur à 25 sur des équipements comme ceux qu'on a aujourd'hui, laisser YouTube se gaver de revues matérielles hypocrites qui présentent les performances de nouvelles roues ("capables d'atteindre le 25 à l'heure... Ou le 75 à l'heure SUR TERRAIN PRIVÉ, winkwink 😉")... Ça fait pas sérieux. Et ce sera jamais traité sérieusement par les flics et les juges dans la durée. Je crois qu'on voit déjà poindre la mort de ce jeu de dupes, et je préférerais qu'on s'oriente vers une discussion sérieuse (formation route de quelques heures, contraintes techniques sur les roues, obligations d'EPI) plutôt que de devenir les "connards en trotinettes Lime" de demain. C'est-à-dire un truc dangereux, que tout le monde dégueule, qui peut pas vraiment rouler, et qui finira par être interdit.
    2 points
  13. C'est grâce à moi . Il me consulte très souvent avant de poster lol
    1 point
  14. Haa.. mon cher king Size toujours aussi bienveillant avec les autres !😌 On dit qu'il faut de tout pour faire un monde.. Et moi je dis qu'il faudrait plus de personnes comme toi pour que le monde se porte mieux ! 😉
    1 point
  15. Justement! C'est pour aller avec le casque vu qu'il est tout pourri...son casque! Le bouzin n'a pas l'air tellement solide, il se balade un max avec ses coussinets flottants et la visière psychédélique... BOF!!! Son seul intérêt est d'offrir des heures de rigolade quand un insecte va venir se fourrer à l'intérieur.
    1 point
  16. Sauf que concernant cette vidéo, il ne s'agit pas de s'extasier sur une roue faisant l'objet d'une vidéo promotionnelle. Ce que je voulais montrer, c'est que pour tester un casque, il a pris une Begode 😁 Il a pensé à moi avec mon récent sujet Et serais pas étonné qu'il n'utilise pas beaucoup la Lynx en dehors des tests ...
    1 point
  17. Oui il s’extasie pour nous donner envie et comme dab dans 1 mois on en parle plus nous sommes rentre dans la surconsommation de roue un peu comme les iPhone et j’en passe
    1 point
  18. Les Wrong way et consorts vont toujours s'extasier devant les roues qui sortent, c'est leur gagne pain, faut pas être innocent .. la Lynx est une super roue comme d'autres, ça dépend de l'utilisation encore une fois. Mais il n'y a pas de règles c'est subjectif. Il ne faut pas être obtu et penser que sa roue est la meilleure, c'est celle qui te va le mieux la bonne. J'ai adoré la T4 mais la Lynx est énorme
    1 point
  19. Personnellement, je prefaire les rapports humains en direct. Mais après je comprends ton avis . A trop passer de temps derrière nos écrans, à esquiver les contacts humain, on deviendra des sauvages. Une société de nombriliste risque bien de voir le jour. D'ailleurs, elle existe déjà à petite échelle.
    1 point
  20. J'ai demandé à @Blkfriqui a pondu la merveilleuse appli wheeldash pour montres Garmin (qui tourne en standalone, sans smartphone) si c'était possible d'ajouter cette fonctionnalité. Et d'après-lui c'est probablement jouable :D
    1 point
  21. Vendu et expédié par Amazon, avec le SAV qui l'accompagne. Moi je valide. Encore hier je me suis fais rembourser 300 balles de barrettes ram défectueuses après 1 an et demi d'utilisation, sans aucune question.
    1 point
  22. Je sais bien pour le vivre tous les jours, mais il est très important de nuancer ce genre de phrases et rester factuel.
    1 point
  23. C'est factuellement faux, du moment qu'il y a pistes cyclables ou une voie verte. Le problème d’asséner ce genre de phrases c'est que ça devient vrai dans l'esprit des gens, alors qu'il faut rester factuel et nuancer.
    1 point
  24. Oui, freiner en roue est délicat. C'est avant tout un problème d'attitude corporelle, la roue se contente de créer l'anti-couple kivabien. Se pencher brutalement en arrière est plutôt contre-intuitif, même si on a tendance à attaquer un obstacle pieds en avant. Cette fameuse position "assise", si possible facilitée par des pads de freinage, nécessite un bon entraînement, il est indispensable de la pratiquer de temps en temps, pour qu'elle devienne quasi-instinctive. Oui, c'est plus dur que d'écraser une pédale ou de comprimer un levier. Sur sol sec et non poussiéreux, la glissade est peu probable, mais... En fait, un 2 roues est un peu dans la même situation : c'est le pneu avant qui fait l'essentiel, l'arrière qui est délesté ralentit un peu, attention à la pirouette avant.
    1 point
  25. Je propose des formations. 1. Comment éviter de se faire contrôler. 2 . Comme éviter d'oublier de réprimer sa roue. 3. Comment rouler dans la circulation en mode full. 4. Comment éviter de rouler à moins de 20km-h sur piste cyclable. 5. Comment assumer ses responsabilités. ........ Prix pour les membres du forum, 20% de la valeur de votre monoroue . C'est argent m'aidera à acheter la Begode et MAX 🤣 Bien évidemment, une attestation de stage vous remise. Juste valable hors union européenne. C'est déjà un premier pas.
    1 point
  26. 25km/h quand tu habites en ville avec des pistes cyclable etc... pourquoi pas, mais quand tu habites à la campagne sans aucune infrastructure et des distances de 10km sur route à travers champ c'est à ce moment que la loi n'est pas bonne, car tu n'as tous simplement pas le droit de circuler hors ville. donc encore une fois pour nous les campagnard c'est voiture ou moto obligatoire pour aller travailler
    1 point
  27. @fioccodesolé j'avais pas la ref!! bien joué @RolluS👌😁
    1 point
  28. Sans doute une référence au super héro, qui porte un capuchon
    1 point
  29. Oui cela fonctionnera, et si ça se trouve, 3A ça fera moins de bruit
    1 point
  30. Quand je vous dis que la extrême rend dingue 😂😂😜🧟 2024-06-09-140848017.mp4
    1 point
  31. La RS c38 avec batterie Samsung reste la reine des roues sans suspension. C'est vraiment a jamais ma roue de cœur, celle qui a ouvert les portes aux jumps. 🫶🫶🫶 2024-06-13-064653834.mp4
    1 point
  32. https://www.amazon.fr/KINGSONG-Gyroroue-Autonomie-matriciel-Compacte/dp/B0D4DNKBFY/ref=sr_1_11?crid=11B36UQD2BLPU&dib=eyJ2IjoiMSJ9.p7ZLqILAGAa5UoelxELv4P0wnEQwjt94sWIPRW25OHUY4aceKvvANyHPHAJUSFYF7bezdzZDOoZHlx_xkxBsr5FbwEOt9WqZwz4flzNOc6ODrH88UyMIv2ac6ki69CxCXDwM9QAYW6cAQQhy7f_leX_xkzbbKkgTHg_nSeiCbklHCIBC6JFcNvLQZ_s3bk1C5JEBFt69jzTWzEsdvonuPIW241adb3X6pd6btxRi92_mSCoX6TujxtpIggO7x6HnM-Rq4-vAP6q-PHzw3IBDDzZeL2_NC30BaZaS5aV1F4E.A2jc55bN2NFzmCl_N1WEVGG12yCG978D6mGLtRk9L04&dib_tag=se&keywords=gyroroue&qid=1718209867&sprefix=gyr%2Caps%2C126&sr=8-11&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43 Sur Amazon. La S16 et non la Pro je suppose ?
    1 point
  33. En regardant le sujet, je me suis aperçu que le one click bridage ne marche pas lorsque le tilt back PWM est activé, Seba m'a expliqué que c'est dû au FW de freestyler qui ré écrit constamment la vitesse max sur la base du rendu PWM de la roue. Il faut se mettre en bridage vitesse pour que cela fonctionne... Je lui ai demandé s'il était possible de faire désactiver le PWM tiltback pour lors du one click bridage pour que cela force la fonctionnalité malgré tout... je vous tiens au jus
    1 point
  34. Blessure à l'épaule de Zen Lee en compétition (à 14'30" à cause vraisemblablement d'une crevaison lente...) : Vitesse sur un terrain sablonneux/caillouteux très technique... Bah! C'est juste la faute à "pas d'chance". Je crois qu'on lui souhaite tous un prompt rétablissement.
    1 point
  35. Mais Begode à des idées 💡 Pour Paris, ils ont fait la monoroue Falcon . Le premier model pour enfant de chez Begode.
    1 point
  36. Contrôleur changé et tout semble être rentré dans l'ordre. Grand test demain s'il ne pleut pas... Test Effectué ! Plus de coupure, c'était donc bien le contrôleur. Problème résolu.
    1 point
  37. Ici Metssse ici Metssse 20 mn d'arrêt (place du General devant la gare)
    1 point
  38. Aujourd'hui autour de Nancy direction Épinal 💪💪💪
    1 point
  39. Cette roue est parfaite ! La selle fait office de trolley tellement c'est haut🤣🤣🤣 Juste le manque de garde boue qui est un point négatif Avec des power pads c'est une roue qui en enterre encore beaucoup d'autres aujourd'hui
    1 point
  40. Après une trop longue interruption car boulot et déplacement de Metz à Rouen (tgv+KS S18), et cette météo de merde.... enfin aujourd'hui je ressort le paquebot glissant : énorme ! 👁❤️
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward