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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/15/24 dans toutes les zones
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@Ash GoodwheelPour la Slovénie, je n'ai jamais eu de problème il y a quatre ans (bon, j'étais en 14S à l'époque), j'ai même croisé deux wheelers à Ljubljana.2 points
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Ce wheeltrip, j'aurai adoré le faire. Vous nous faîtes rêver. Continuez ! Pas trop quand même, sinon votre bonheur de rouler va devenir énervant pour ceux qui sont scotchés chez eux.😉2 points
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Si ça se trouve, le point de départ de ce débat sans fin est un fake... Personne n'a encore été capable de citer une roue sur laquelle la valeur de bridage est visible sur l'écran...2 points
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Help!!!!! Bonjour à tous les wheelers et les trotteurs et les eskateurs et les chevaucheurs d'autres bizarreries électriques! L'Association Nationale des Utilisateurs de Micro-Mobilité Electrique (ANUMME en version soupe de lettres, association qui défend les intérêts de vous tous) organise un grand sondage pendant ce mois pour mieux vous connaitre et peser dans le débat public ainsi qu'avec les autorités. Donc si vous pouviez: Répondre au sondage: https://www.anumme.fr/2024/05/27/sondage-micro-mobilite-2024/ Adhérer à l'association si vous voulez encore plus aider (5€ la cotisation, c'est pas ruineux, mais utile pour la survie de la seule association qui défend nos intérêts d'utilisateurs face aux politiques) Ce serait apprécié par l'association et l'ensemble de la communauté micro-électrique. Disclaimer: oui je fais partie de l'ANUMME, à titre bénévole comme tous les membres1 point
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Jour 5. Arrivés en Slovénie aujourd'hui avec un parcours dans les vallées presque exclusivement sur pistes cyclables. C'était bucolique à souhait avec, cerise sur le gâteau, une pause déjeuner au bord des lacs de Fusine en Italie 😋 Demain, ce sera le col de Mangart, plus haute montagne slovène... ou alors le train s'il pleut trop 🤣 20240615_200122_649.mp4 VID_20240615_132247.mp4 MP4_20240615_194414VLOG.mp41 point
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Demain, on te fera moins rêver avec des photos de wheelers sous la pluie 😅 Sinon, j'espère qu'on arrivera à se faire un petit road-trip avant la fin de l'été. Pour l'Autriche, je suis partant pour y retourner l'année prochaine.1 point
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Pour ceux qui s'intéressent à l'électrique, arrivée en France des nouveaux scooters électriques a refroidissement liquides, de la marque Watt Scoot. Ce sont des scooters vraiment beaux, haut de gamme, à performances identiques aux autres marques, ils ne nécessite qu'une seule batterie LFP. www.watt-scoot.com. merci Watt Scoot, LUNA 50, UFO 50, UFO 125C, UFO 125R, VEGA 1251 point
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Attention, on est sur des batteries 100 Volts capables de courants considérables. Un court-jus là dessus peut avoir des conséquences sans commune mesure avec le fait de relier ensemble les deux lamelles d'une pile plate de 4,5 Volts. Personnellement, la manip de shunter le fusible je ne l'aurais pas faite.1 point
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Ben le fusible du chargeur crame, le fusible de la roue crame, il y a eu un problème électrique. Si l'origine du problème n'est pas réglée, que les fusibles sont shuntés, c'est possiblement autre chose qui cramera, juste un fil ou la piste d'une carte si tu as de la chance, mais sinon...1 point
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T’as pas l’air de trop comprendre le problème 😅 y’a déjà un cache transparent comme ça mais l’eau passe quand même.1 point
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Les trottinettes électriques sont dans le code, il y a même un catégorie de scooters électriques immatriculés et limités à 25 km/h qui sont autorisés sur les pistes cyclables. Les livreurs circulent avec ce véhicule à Vienne. La gyroroue est dans la zone grise apparemment, c'est le statut qu'elle avait en France avant 2019 je suppose. En road-trip, on a croisé plusieurs fois la police sans même susciter leur curiosité. Pour la Slovénie, je ne sais pas...1 point
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Jour 4. 101 km en Autriche entre Zell am Sez et Lienz, via l'impressionnante col du Grossglockner enneigé. C'est l'une de mes randonnées les plus impressionnantes, je n'avais jamais fait un col alpin avec autant de neige ! Aujourd'hui, direction la Slovénie avec un premier parcours dans les vallées 20240614_194110_196.mp4 . 20240614_163350_961.mp41 point
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Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. C'est une possibilité, surtout si rien ne bouge et qu'on s'enferme dans des débats bidons, mais ce n'est pas la seule. Ça, par contre, à terme (court-moyen, je crois), oui. Bien sûr. C'est inévitable si la roue se démocratise et que les roues progressent : quand tu peux lancer une roue de 40 kilos, avec un connard de 100 kilos dessus, à 60 à l'heure en quelques secondes, il faut bien comprendre que le connard représente pour tout le monde un risque, potentiellement létal. C'est que dans le monde physique, les choses ont les inconvénients de leurs qualités, ni plus ni moins. Et si ce que t'as entre les jambes te permet de te faufiler au milieu des piétons ou sur les trottoirs avec un truc vachement plus dur à voir venir qu'un vélo, vachement plus lourd qu'un vélo, avec un centre de gravité vachement plus bas qu'un vélo, et une accélération vachement plus nerveuse qu'un vélo... Il faudra bien être sûr qu'on peut pister le connard s'il fait vraiment trop de la merde (donc plaques), et que si le connard commence à baiser trop dangereusement la circulation, il recevra des prunes. Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit c'est un jouet, et tu vas t'amuser avec ton gosse le samedi dans un parc à faire des tricks de freestyle entre 10 et 15 à l'heure dans l'herbe. Soit c'est un véhicule de route, qui a besoin d'assez de punch pour éviter une bagnole qui fait nawak sur la voie à 30 (donc rapide et coupleuse), qui te permet de vraiment te balader avec (donc lourde puisque batteries), et qui fait que tu peux gérer le pauvre état de la route avec une seule roue (donc encore alourdie par la suspension). Dès lors que tu fais le choix B, tu as fixé les paramètres poids+accélération qui font que retombes sur un truc qui n'est plus un vélo. Et tu ne peux donc pas attendre de la société qu'elle le tolère comme un vélo. Moi, quand je fais de la roue pour aller au taf, j'ai une leash en roue. Pas sur mon vélo. Parce que je sais que si un gosse de 6 ans lâche la main de sa mère et traverse la route comme un con quand je suis en vélo, le centre de gravité haut, le fait que je peux en partie maîtriser ma chute, la connaissance que mon vélo fait 10 kilos sur un frame large, ma capacité de freinage, tout fait que je suis à peu près sûr de pas le foutre dans le coma. Je n'ai AUCUNE de ces garanties avec une grosse roue, qui est fondamentalement un boulet de canon imprécis. Si je me boîte en essayant d'éviter le gosse à la zob : - je sais pas exactement où la roue va partir, mais je sais que j'aurai 0 contrôle sur sa trajectoire - j'envoie une masse bien dense et dure de 20 kilos (d'autres, 35 ou 40) - la roue au moment de l'impact sera potentiellement à Vmax et non préalablement bien freinée, contrairement au vélo - au lieu de se coucher tour de suite comme un vélo dont on tombe, elle peut être en piste sans problème 15 ou 20 mètres après ma chute. Et c'est pour cette raison que nos roues, si elles se diffusent plus largement (ce que est bien parti) VONT porter une plaque.pour éviter le délit de fuite. Demanderont à terme une leash obligatoire. Devront être homologuées et normées mieux qu'elles ne le sont. Exigeront un bridage fixe matériel ou un bridage dynamique forensicable. Exigeront des équipements obligatoires (comme c'est déjà le cas à vélo et en scooter). Le régime actuel dont nous jouissons (0 EPi obligatoire, pas de leash obligatoire, pas de plaques, bridage/débridage un peu comme on sent, possibilité de bricoler sa roue pepouze, tolérance sur les passages cloutés, etc), c'est voué à mourir. Parce que ça tenait à ce qu'était la roue il y a 10 ans (un truc qui faisait marrer quelques citadins, avec des roues de 15 kilos en 14 pouces qu'on poussait très rarement au-dessus de 20/25). Donc statistiquement, ça ne pouvait PAS tuer ou vraiment rétamer quelqu'un sérieusement. Maintenant que t'en as 30 fois plus, qu'elles montent à 60-65 à l'heure et ont doublé ou triplé de poids... c'est plus le même jeu.1 point
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Bonne question ! Je ne connais pas bien les grosses roues actuelles, mais de celles que je connais aucune n'affiche ce genre d'information.1 point
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Jour 3. Randonnée de 115 km entre Salzbourg et Zell ans See situé au pied du col de Grossglockner. C'était un parcours bucolique dans une vallée avec une faux plat en montée tout le long du parcours. Il faisait froid, il y avait du vent, et on a su échapper à la pluie presque jusqu'à la fin du parcours. Dans ces conditions, la Sherman S n'atteint pas 120 km (pilote 105 km en incluant le sac à dos) 😬😭 20240613_194459_165.mp4 20240613_193747_381.mp4 VID_20240613_093354.mp41 point
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oui c'est ça, sauf aménagement et infrastructure qui ne sont pas la majorité des campagnes française1 point
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20240611_160828_657.mp4 Jour 1 Aujourd'hui, petite visite de Vienne le matin en wheel (20 km) puis à pied l'après-midi pour visiter le musée du Belvédère et le Kunstmueum. L'architecture de Vienne donne le torticolis à force d'admiration et le réseau de pistes cyclables très développé la rend très facile à visiter, même avec des roues de 3600 Wh 😂 Départ demain pour Salzbourg en train où débutera le road-trip de montagne.1 point
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Liger Mobility Liger X, le nouveau scooter électrique autoéquilibrant https://monsieur-moto.fr/liger-mobility-liger-x/ Dévoilé il y a deux ans alors qu’il était encore en plein développement, le premier scooter équipé d’un système auto-stabilisateur a été présenté en Inde. Une petite révolution. Deux ans après avoir dévoilé un premier prototype encore en développement, la start-up indienne Liger a présenté la version de production de son scooter électrique révolutionnaire. Équipé d’un système qui permet au scooter électrique de se stabiliser en mouvement comme à l'arrêt, le Liger X, également décliné en version Liger X+ avec une autonomie supérieure et un écran TFT couleur, est capable d’atteindre la vitesse de 65 km/h pour une autonomie de 60 km (100 km pour la déclinaison Liger X+). À l’arrêt, le pilote du scooter n’a ainsi plus besoin de poser le pied au sol pour se stabiliser, le scooter trouve son équilibre tout seul. Une technologie auto-stabilisatrice qui permet de conserver un équilibre parfait à l’arrêt mais aussi en mouvement lors des manœuvres à basse vitesse. Un système efficient en marche avant comme en marche arrière, jusqu'à un poids en charge maxi de 150 kg. Développé avec une batterie amovible, le scooter électrique indien Liger X dispose également d’un écran LCD avec connectivité smartphone. https://www.caradisiac.com/liger-x-le-scooter-qui-ne-tombe-pas-200361.htm Un rapport avec le sujet de @Techos78 ? : Première version présentée il y a 2 ans:1 point