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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/27/24 dans toutes les zones
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4 ans et 10000 km que je fais le contraire avec succès et sans étincelles. L'étincelle est causée par la différence de potentiel entre le port de charge de la roue et le chargeur. Si le chargeur n'est pas en marche au moment où on branche sa sortie est à zéro volts alors que la roue est entre 70 et 84. Lors du branchement les condensateurs de sortie du chargeur se comportent momentanément comme un court-circuit, donc fort appel de courant de la roue vers le chargeur. C'est ce qui cause l'étincelle. A l'inverse, si le chargeur est déjà en marche, ses condensateurs de sortie sont déjà chargés à 84V, il n'y a pas de courant inverse de la roue vers le chargeur donc pas de risque d'étincelle.4 points
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J'ai récupéré la bête ! Ce plaisir de récupérer une nouvelle roue reste un sacré moment à chaque fois ❤️ Après avoir passé la semaine sur ma S18, le changement a été particulier. Très à l'aise à basse vitesse, c'est plus tendu une fois le rythme plus soutenu. J'ai même pas osé tester son couple tellement mon corps était tout tendu d'appréhension 😅 A tel point que j'ai le bas du dos un peu coincé ce matin 🤡 Mais les 13km de région parisienne qui me séparent de la boutique à la maison se sont passés sans frayeurs ou grosses surprises. Tellement agréablement surpris par la suspension... Les trous et bosses de la route ne se sentent pas, un vrai nuage ! J'ai osé descendre mes 4 marches habituelles du chemin "retour taff" et en comparaison, la S18 me parait bien raide maintenant 😂 Les pédales sont hautes. TRES hautes, ce qui fait qu'on est assez haut-perché ce qui est un peu bizarre au début; Aussi plus sensible aux dévers mais pas piégeur. Les Lite-Pads d'EUC Clubhouse rassurent beaucoup sur le contrôle global. Hâte de ce weekend pour aller rouler en chemin, plus tranquil pour apprivoiser la Patt' ! J'espère que ma position ridicule de 3/4 (Epaule gauche en avant, droite en arrière, bassin de 3/4) va s'estomper dans le temps et l'aisance dessus, ça me stress un peu que ça reste en mauvaise habitude. Donc ravi mais avec beaucoup d'appréhension, humilité et ré-apprentissage! Je suis preneur de tout conseil Reglée en mode medium, 2,4 bar, 66lbs , 50s. Petit bonus, je me suis amusé à faire un comparo de taille avec les autres... Tu comprends pourquoi LPK leur donne des noms de tank. 🤣3 points
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Voilà, au bout de 230 kms en osmose avec mon fils, la MS3 veut partir car elle sent que la remplaçante de ma MSX arrive.... Elle est équipée de pédales tesla ou monster je ne sais pas, d'une selle, d'un pneu michelin city pro tout neuf (environ 150 kms). Elle a 4527 kms. Je donne également 2 jeux de pédales d'origine. Je pense qu'un prix de 550 n'est pas abusé non ?2 points
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Il suffit de lire ma signature, la V11Y étant une roue différente, elle doit avoir un topic dédiée à elle. Qui plus est, n'est pas la meilleure roue au monde. Sujet clos.2 points
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Alors c’est fini maintenant même la gamme petite taille chez begode passe sur du 19kg, quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt ? nan mais sérieusement j’attends encore de quoi remplacer ma mcm5 à 14kg que je porte toujours sur 4 étages sans ascenseur, j’ai les fesses bien musclées mais c’était quand même ma limite. Depuis l’arrivée de suspension on a plus jamais vu de petite roue performante et légère, maintenant le poids d’entrée pour ne pas finir avec un jouet est de presque 20kg ?!? C’est dommage, j’attendais bien ce modèle mais j’achèterai pas. Beau design cependant2 points
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Bonjour à la communauté, Je m'appelle Jérôme et je viens d'acquérir ma première roue: Kingsong KS-s16X Elle a 1/2h (environ 200m) à son actif, histoire de tourner autour d'un stade de mini foot à 50m des urgences et moi j'ai ma 1ere chute -> Déchirure musculaire de la cuisse gauche. J'ai hâte de remonter dessus dans 2 semaines Pour le moment je vais apprendre doucement, le but étant de faire mes trajet maison <-> train avec mais dans le futur pourquoi pas des balades s'il y a d'autres membres dans le coin.1 point
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Hello les wheelers, Demain, c'est le début de notre gyro-trip de l'été avec@MGM DAUMESNIL . Au programme, un parcours de 13 jours en Europe centrale débutant en Autriche, passant par la Slovénie, et prenant fin en Italie. Voici quelques sites que nous visiterons : - Vienne - Salzbourg - Col de Grossglockner - Mont Mangart - Les Dolomites - Lac de Resia - Col de Stelvio - Bergame Il y aura quelques raccourcis par train pour que le parcours tienne en seulement 13 jours. J'essaierai de poster du contenu au jour au le jour, en espérant que ça motivera des wheelers du forum et suscitera de futurs roadtrippers. 😘1 point
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@Schepi merci pour la vidéo. avec la MSX j'allais a 50 la Lynx, tu montes a peine dessus que tu es deja a 30. donc j'essaye de me limiter autour des 40 le temps d'apprivoiser la bete.... et pour citer Pirelli "sans la maitrise, la puissance n'est rien"1 point
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Bon ... je me sens un peu honteux 😅 Je crois que ce que j'avais pris pour une étincelle était en réalité le flash très rapide du phare en débranchant la fiche ... 🫤😳☺️1 point
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Hello, j'ai recu ma Lynx ce mardi. j'en suis tres content apres avoir parcouru environ 60km dessus. Elle est tres confortable et ne demande qu'a partir. en revanche j'ai une legere oscillation gauche droite dans les courbes rapide. je ne sais pas si cela vient de moi qui ne suit pas encore habitué a une grosse roue, au pneu, ou les amortos qui ne sont pas reglés correctement? (c'est une 70 lbs 50s) en revanche en ligne droite aucun soucis, je monte (trop)rapidement a 40 et j'ai mis le tilt back a 50. si quelq'un a une idée.... d'avance merci1 point
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Bon Extreme bull j'ai rien contre toi mais faudrait arrêter de copier le voisin ...1 point
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N Ils ont peur à cause des législatives 😄 Mais pour info, il y a belle et bien un retour du covid.🤒 En cas de nouveau confinement, seul renaissance maintiendra vos salaires. 🤠1 point
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Deux indices sur trois pour t'aider un peu. 1. V comme Victoire Le nombre 1 comme première Le deuxième chiffre est donc ? Je te laisse réfléchir.1 point
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Y retourner ts les jours même 15 mn. Bien sûr être en forme et concentré. Au bout d un moment ton cerveau va s adapter et trouver cela normal. Après tu pourras augmenter la durée et la vitesse. Attention au freinage qui est vraiment mauvais je trouve. Sinon ce n'est que du plaisir !😁 Edit: et ne pas regarder ses pieds1 point
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Oui et non. Oui il y a forcément une différence de potentiel, mais qui ne saurait excéder 20V si ta batterie est descendue à moins de 10%. Vs les 62V de différence si le chargeur n'est pas branché, c'est multiplié par 3. Quand aux 5A ils n'ont rien à voir là-dedans, l'étincelle est causée par le courant qui s'échappe de la batterie pour charger les condensateurs du chargeur. Le pic de courant est alors de plusieurs dizaines (centaines ?) d'ampères. Mais comme le souligne @misc sur les roues modernes la diode anti-retour doit éviter le problème. Sauf si elle est grillée, évidemment...1 point
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pour les devers tu n'as pas tort (par exemple même ceux sur certaines pistes cyclables qui sont fait par les bus sur le bitume), ils sont un peu plus sensibles qu'avec mon S18, idem pour le fameux wobble (guidonnage) où parfois on peut arriver à le ressentir alors que ma S18 c'était un rail. Mais pour moi c'est juste une attention et une habitude à avoir et rien de dramatique, je n'ai aucun regret avec la falcon1 point
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Avec plaisir! le premier qui est UL pour la sécurité électrique c'est en faisant des recherches sur google avant de l'avoir et je n'ai plus le lien en tête. Et le second (déclaration CE) je l'ai scanné car fourni dans la boite. Ps/ je travaille justement dans les normes et cela m'intéressait, en plus c'est un gage de qualité surtout l'UL.1 point
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ce que je voulais dire c'est que le pneu de la Falcon, bien qu'en 15p, est bcp plus haut que celui de la 18p de la S18 et que donc avec ce 15p de la falcon au niveau diamètre on est plus large qu'une 16 pouce avec pneu normal et pas loin de celle d'une 18pouce en pneu normal (cf comparaison avec mon ex S18). Et au final pour la sécurité c'est surtout le diamètre final de la roue qui peut avoir une incidence sur les nids de poules1 point
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Ca faisait 2 ans que j'avais la S18 et je voulais changer, et pouvoir rouler au quotidien pour aller travailler. Et pour cela la FALCON est étanche (IP67) et avec pneu tubeless ce n'est pas négligeable. En plus l'amortisseur est très simple et pas de réglages à faire pour moi et puis j'aime son côté sympa.1 point
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Nouvelle ETA pour le navire, 8 juillet... Il est en chemin entre l'Italie et la Bulgarie, au sud de la Grèce précisément.1 point
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C'est ce que je fais depuis toujours, et en particulier depuis ma période Gotway avec lesquelles j'avais tout particulièrement ce désagréable clac électrique si je branchais le chargeur non alimenté à la roue, alors que ça ne le faisait pas ou très peu avec le chargeur déjà sous tension. Et je fais la manoeuvre inverse à la fin de la charge; débrancher d'abord la roue du chargeur, puis le chargeur du secteur ensuite. Edit: si besoin, relire attentivement les explications de @Cormoun peu plus haut et de @misc juste en dessous pour s'en convaincre1 point
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Je n'accepteMon record d'autonomie par temps froid, c'est 120kms pour le moment. Mais en ne dépassant pas les 25 on doit pouvoir faire plus. Sauf qu'avec le lynx c'est difficile de rouler doucement et tranquille.... Ça ne demande qu'à être exploité 😜1 point
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Je pensais qu'en achetant dans une boutique FR j'aurais eu la tranquillité d'esprit.... C'est pareil partout en fait. Autant acheter en chine.1 point
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Roue déposée. Retour début août m ont ils dit. On verra bien mais vais pas pouvoir attendre aussi longuement ! V11Y ou S16? Mon nouveau problème !1 point
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Petite vidéo de mise en forme. Au passage vous allez constater comment les policiers Parisien sont cool en me voyant passer ce jour là. 20240525144651_000117.MP41 point
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Vidéo de changement de pneu sur la Lynx par 2cells1pack : Il me semble qu'elle n'a pas été postée ici, sinon... Ben, je la retirerai.1 point
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voici une vidéo qui explique bien le fonctionnement des menus. Et ci-dessous, une note que j’ai faite avec avec les recommandations de Wrong way: Température « normale »carte mère entre 65 et 70° Autonomie voltage maximum minimum 90 V / 126 V OS , tilt Back, 75 % Vitesse maximale, 55km/h recommandé Alarme de sur-vitesse 60 km heures Angle d’inclinaison, maximum maximum 45° en espérant que cela te sera utile 😊✌️1 point
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Slt T'es enfin toi aussi ressorti de prison. Lol Il t'aurais fallut un portable. Bienvenue !1 point
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