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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/29/24 dans toutes les zones

  1. Je bloque personne. C'est aussi ça la tolérance. Malgré les désaccords. N'oublie pas d'aller voter demain 😄
    3 points
  2. Bonsoir à tous les wheelers 😎 J’ai un peu suivi la discussion étant donné que la S16 me donne envie de me remettre a la roue, ancien rouleur de v10f (ma première roue, elle me manque), puis de Z10. Un pincement au coeur quand la grande majorité des retours annoncent une autonomie réelle d’à peine 50km max, mais j’arrive pas a gober ça. En ce moment même, la 18xl est à 1670 balles sur amazon fnac et darty, et si il s’avère que la S16 ne dépasse réellement pas les 40-50km au lieu des 120 annoncés, j’ai presque envie de me rabattre sur cette mamie renommée (Après tout c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures) même si on est pas sur la même utilisation bien sur 😅. Bref, tout un roman pour me présenter vite fait, et dire que j’ai vu des shorts avec un gars qui parle de 50-60 miles, dépendant de la conduite bien sur, et sur une S16 Pro, et mon cerveau veut y croire absolument. Je vais essayer de partager la photo des commentaires en question. 👍
    3 points
  3. Salut 👋 90km sincèrement, ça me semble beaucoup. Après, en bridant réellement la roue à 25, et en essayant d'avoir une conduite souple et linaire pour maintenir une consommation raisonnable, sur un terrain comme l'île de ré... Je dirais oui .. C'est vrai qu'à l'origine, elle n'a que 70wh de différences avec la 18XL 😲😲, elle est en 84volts, 33kg certes mais ça fait pour un poids de pilote une différence de 7kg, pas de quoi être la cause... 50km d'autonomie il y'a un problème d'optimisation, ou alors tous les Wheelers roulent en angle droit à 40 km/h ^^ La plupart des tests que l'on voit sont surtout des "stress-tests" ou ça coupe au bout d'une pente à 45 degrés. Mais en conduite réelle pour la majorité des Wheelers, en consultant leur application EUC ou Darkness verront qu'il utilisent rarement plus de 1500 watts avec leurs roues. (1200 watts, mon max avec la S18 sans me priver du plaisir de rouler) Brider le moteur ? Franchement, quand on voit qu'il ya quelques années rouler avec des 2000 watts c'était considéré comme puissant, la plus part ne disais pas "attention à ne pas dépasser les 35km/h sinon ça va couper !". Ça roulait fort et flirtait avec les 45, les courses aux "electric games" étaient bien sportives.. si on ajoute le côté conservateur de kingsong qui lui même laisse une marge de sécurité par rapport à la Vmax ... Pour moi il y'a bien une course aux spécifications qui n'est pas toujours justifiée au détriment de l'autonomie. Une lynx chargée à bloc fera pas guère mieux qu'une 18xl.. Autre problème... on se heurte à une limite physique des batteries lithium On arrive pas à vraiment faire mieux .. La révolution peut-être arrivera avec les batteries solides .. Pour la S16 cela nous empute d'une roue qui aurait pu par exemple se contenter d'un moteur comme la Falcon... allez au pire 2500 watts comme la V12.. Mais problème, c'est se risquer à un positionnement sur le marché difficile à tenir ou la concurrence des autres constructeurs fait rage en plaçant la barre toujours plus haute. Bref, désolé je m'enflamme 😅 PS : Ce que je dis n'engage que moi et je peux me planter
    2 points
  4. Je fais 1 m 76 et 77 kg. J'utilise la V14 tout les jours pour aller au travail en inter ville et en ville et c'est que du bonheur pour moi. J'ai toujours envi d'aller faire un tour. J'en suis maintenant à 1500km parcouru. Pour moi c'est que du positif. Par contre une grosse roue c'est pas aussi fluide et magique qu'une roue comme la v10F. C'est une super engin de déplacement
    2 points
  5. Salut à tous et à toutes !🖖 Petite présentation, Je m'appelle Baddr, j'ai 32 ans et je réside et travaille actuellement à Lyon. J'ai démarré dans l'EPDM en 2019 avec une Xiaomi M365, puis ensuite en Dualtron Thunder pour finir en Weped SS. J'ai découvert par curiosité la Wheel en 2023 lors d'un cours d'initiation organisé par les wheelers de Lyon au parc de la Tête d'Or que je remercie encore chaleureusement. Je me suis fait la main avec une V8 prêtée par un pote pour l'occasion dans le but de faire l'acquisition, une fois prêt, d'une Sherman S batch 3 en 66LBS que je vends d'ailleurs. L'annonce suivra dans la foulée pour les intéressés. 😅 Aujourd'hui, passé les 1500 km et m'en servant pour des balades et pour me rendre au boulot et en empruntant par moment les transports en commun, je désire dorénavant basculer sur une 16P pour plus de confort. Je pense avoir fait le tour, Au plaisir de vous lire.😉 Baddr
    1 point
  6. T'abuses Fiocco. V5f06 fait en sorte de t'aider . C'est pas cool de lui tomber déçu comme ça. Débrouille toi avec ta V11.
    1 point
  7. Il fait un excellent retour sur la lynx. Concernant les pédales basses, j'attends plus de retour en offroad. J'ai fais la MAJ logiciel aujourd'hui, ça semble stable, sinon rien d'exceptionnel sauf pour ceux qui n'ont pas de pidzoom. Pour l'amorto, je vais tester une huile plus fluide, je pèse 88kgs tout équipé et la 66lbs avec 0 précontrainte n'est pas aussi souple que la 62. J'imagine pas ceux qui pèse 60kgs sur des 70lbs 😭. Quand la lynx est sortie, tout le monde a pris référence des autres Sherman, sauf que la lynx a des ressorts progressifs et plus longs. Même en usage hard sur des gaps très haut, faut en vouloir pour talonner la suspension !!! Ou alors peser 150kgs, je sais pas. Un conseil, même si vous avez une pratique agressive et que vous aimez le confort, ne prenez pas un ressort trop dur mais jouez plutôt sur la précontrainte et la dureté pour avoir roue plus polyvalente et faire travailler un maximum de débattement. Sinon petite mise à jour matériel aussi, avec des protections en dessous, des tips de réglage de suspension, de nouveaux pads et un siège. Plus qu'à tester. Good ride 🤘
    1 point
  8. Des informations incorrect ?Toi je pense ça va pas bien. Débrouille toi mon gars ,vu comme t es patients tu va t arracher les cheveux,sans compter les erreurs de manipulation si tu reçois ta carte mère! tu sais le premier truc à faire ,et c est pas inmotion qui peut le faire a distance c est de contrôler la tension des batteries avec un multimètre.Le message est pourtant clair quand on cette erreur ça peut aussi dire qu il y a eu réellement des batteries avec une différence de tension.Toi tu t amuse a recharge avant même de vérifier,c est pourtant explicite le message ,ou alors tu veut pas le traduire : débrancher le chargeur et mettez la roue dans un endroit sécurisé. Soit tu ecoute ,soit tu démonte et sort ton multimètre pour savoir. Inmotion ne va peut-être même pas réactive ta carte si tu ne lui donne pas des mesures,comment peut il savoir la tension des tes batteries alors que l infos remonte n est pas fiable! Bref,si techniquement c est compliqué pour toi, tu achete neuf au magasin a côté de chez toi ou chez amazon et pendant 2 ans tu rapporte ou tu renvoi.
    1 point
  9. 3eme fois cette semaine. Entre 15 et 30 minutes a chaque fois.pas la moindre chute, essentiellement des exercices le long d'une grille pour m'arrêter. Aujourd'hui je le sentais bien et j'allais dire que comme le vélo, faut pas regarder ses pieds, ça a tout changé. (Merci DriveMyVar ) Je suis arrivé à faire un tour, puis deux et enfin 4 sans m'arrêter ou toucher la grille (tour de terrain de mini foot) la sensation est folle trop de bonheur 🫠en plus j'avais les enfants avec a vélo ils ont adoré. Je me suis rendu compte en rentrant que ma roue avait l'air dégonflé et me suis rappelé que la 1ere fois j'avais pas pris le temps me disant que j'allais juste essayer vu que les neveux étaient là. Puis que je vérifierai après la période d'arrêt. Et que la j'avais toujours pas vérifié. Du coup je roule sur une roue a 1.4b au lieu de 2.6b. j'imagine que je gagne en maîtrise/ équilibre avec une roue gonflée comme il faut? Demain je ne suis pas sûr d'avoir le temps de tester mais si quelqu'un a déjà eu le coup je suis curieux de savoir ce que ça change A bientôt sur les chemins wallon du coup 🥰
    1 point
  10. Une seule solution désormais.
    1 point
  11. D'un autre côté, ils ont une roue de ....... .😄
    1 point
  12. La Mten4 a un problème de conception : son châssis en tôles minces est fragile, peu dissipatif, avec des joues qui peuvent se tordre. Bon, ce n'est pas rédhibitoire, il faut surveiller la température et en cas de déformation on peu changer ce châssis, il est dispo, pas cher, et c'est fastoche. C'est bôôôcoup moins pénible que de casser un axe. L'A2 est plus costaude, avec des tôles plus épaisses et nervurées. Cette Mten5, intermédiaire, bénéficie probablement aussi d'un chassis renforcé... son statut pondéral en prend un coup... Solide mais lourd, cela marche souvent ensemble. (non, je ne pense à personne...)
    1 point
  13. L'avis sur la E20 d'une famille SailAway n'ayant jamais fréquenté les EUC : Bateau de plaisance, résidence au bord de l'eau, cocotiers : Il faut quand même reconnaître que certains ont davantage une "vie de merde"... 🤔 Le gros problème c'est quand le "certain" en question...C'EST MOI !!!
    1 point
  14. Là dessus je pense que tout le monde est d'accord . Tu remarqueras d'ailleurs que clairement personne ne relais les vidéos télé achat du monsieur . Même si je dois reconnaître pour l'avoir rencontré qu'il est fort sympathique IRL.
    1 point
  15. @Schepieffectivement ce sont deux riders bien différents , je dirais que mon gabarit se situe entre un BSS et un C2R ! (1m74 70kg) Pour ce qui est du budget , j'ai fini par précommander cette roue alors que j'étais parti pour une commander mini ou une patton au départ qui sont bien moins cheres que cette dernière, malgré tout la norme IP et le smart bms ont fais pencher la balance en faveur de cette V14. Bref le fait que ma commande soit toujours en suspens a cause du retard de production de la V14 chez inmotion font que ca me fais douter sur cet achat alors que je ne m'attends a rien car j'ai juste roulé une roue suspendue une seule fois et c'était 5 min sur une S22.
    1 point
  16. Personne, vraiment ? L'A2 est dans la catégorie 15"...
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  17. Ta pas du chercher beaucoup j'ai donner l adresse ici.et en cherchant sur Google avec les mot clé que j'ai donner j ai trouver en 2 clic. service@imscv.com Oui avant d acheter un roue on se renseigne en faisant une recherche. Oui c est merdique mais si réellement il y a 5v de différence.... Je te conseil vraiment quoi que tu en pense de contrôle la tension réel au borne du connecteur batterie.
    1 point
  18. Selon les informations du chargeur, jusqu'à environ 134V ma Cpro recharge à 13,5A ensuite vient le moment où l'intensité diminue jusqu'à 0A qui est très longue jusqu'à 134,4V. Ce fonctionnement me semble normal et heureux ! 😉 (C'est la même chose pour la Master V1)
    1 point
  19. Juste une hypothèse... probablement fausse. Je ne sais pas trop comment fonctionne les bms InMotion, mais les seuils classiques sont (par cellule) : Donc, au delà du seuil d'équilibrage à 4,2V, il y a une sécurité ultime à 4,28V, mais ce comparateur est souvent affecté d'une hystérésis assez conséquente qui nécessite de redescendre bien en deçà de 4,2 (4,08 dans le tableau). Donc il faut continuer à consommer avec l'éclairage... courage. Bon, c'est quand même bizarre, ma v11 avec sa nouvelle cm (mezzanine) mal calibrée se contentait d'appliquer un tilt-back statique au démarrage tant que la tension n'était pas à son goût. (firmware ancestral).
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  20. La vue on dirait un moustique à la recherche de sa nouvelle proie. Étonnant.
    1 point
  21. Tsss, le tangage est une oscillation orientée avant-arrière (prou-poupe), le roulis orienté gauche-droite (bâbord-tribord). Il faut donc dire : à haute vitesse elle roule un peu... ce qui est complètement con. Oui, le français est une langue lamentable. Vis pointeau, @Tribalou40 a déjà répondu. La vis au milieu et elle a effectivement pour but de bloquer l'axe, le glissement de rétention se règle avec les vis de bout d'axe, auxquelles on applique du frein-filet.
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  22. pour les possesseurs de la EX30 sur le forum...... tout comme moi le poids ne posera pas problème , reste le prix de ces roues formidables , la passion commence a faire mal aux portefeuille! je regrette que trop de constructeurs connues s'inspire de la lynx ca en devient chiant a la fin🤢
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  23. Bonjour, je voudrais pas faire plus mon intéressant que d'habitude, mais la citation ne serait elle pas " sans la maitrise, la puissance n'est rien ?" peut être, c'est pas de moi
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  24. Bon Extreme bull j'ai rien contre toi mais faudrait arrêter de copier le voisin ...
    1 point
  25. J'ai reçu ma commande de supports de pédales surbaissés from "Ali et ses copains". Je viens d'en terminer le montage sur ma Lynx. https://fr.aliexpress.com/item/1005006797595296.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailBottomMoreOtherSeller.2.16872T9x2T9xVk&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&pvid=0847054e-a387-4757-a871-dfc6ba428cb7&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.0,pvid:0847054e-a387-4757-a871-dfc6ba428cb7,tpp_buckets:668%232846%238113%231998&pdp_npi=4%40dis!EUR!157.68!149.80!!!164.63!156.40!%40211b600217195074206565540e5400!12000038336976004!rec!FR!2528904088!&utparam-url=scene%3ApcDetailBottomMoreOtherSeller|query_from%3A Le paquet offrait une bonne protection aux chocs : La qualité de réalisation semble excellente : Il faut naturellement déposer les pédales et leur système de blocage des axes dans une position précise avec un capuchon plastique fixé par 2 vis Phillips M3x10 semble tout à fait adéquat : Vue des renflements et nervures de bas de caisse que le support de pédale doit intégrer dans son design : Le résultat avant remontage des pédales : Le résultat est impeccable. Les supports ayant été baissé de 3 cm, ils ne dépassent pas des protections de bas caisse... Je vais tester tout ça demain sur mes chemins forestiers. Je sais bien que ça ne correspond pas à l'usage que d'autres font de cette roue, mais admettez qu'un vieillard chenu et décati comme moi doit tenir compte de ses articulations arthritiques en faisant de la roue avec son déambulateur... Les vis d'axes sont donc des M3x10 Phillips (que j'ai immédiatement remplacé par des 6 pans tête cylindrique, n'ayant aucune confiance dans ce Phillips ). Les vis pointeau, des M8x8 (Celles de mes nouveaux supports sont des M5x8). Les vis des supports de pédales, des M5x16 (avec deux rondelles dont une fendue de verrouillage). Voili, voilo! À demain pour de nouvelles aventures.
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  26. En complément d'un objet pour les "tout petits", on peut aussi voir cette roue comme une toute première approche de la roue lors de cours d'initiation pour les plus grands. Une façon de surmonter l'appréhension du début, ressentir la relation entre centre de gravité et le déplacement, juste avant de passer à plus "exigeant".
    1 point
  27. Oui un bon débile qui a tout compris....
    1 point
  28. Message de Mobility Urban Toulouse 🥲:
    0 point
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