Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/30/24 dans toutes les zones
-
Salut à tous et à toutes !🖖 Petite présentation, Je m'appelle Baddr, j'ai 32 ans et je réside et travaille actuellement à Lyon. J'ai démarré dans l'EPDM en 2019 avec une Xiaomi M365, puis ensuite en Dualtron Thunder pour finir en Weped SS. J'ai découvert par curiosité la Wheel en 2023 lors d'un cours d'initiation organisé par les wheelers de Lyon au parc de la Tête d'Or que je remercie encore chaleureusement. Je me suis fait la main avec une V8 prêtée par un pote pour l'occasion dans le but de faire l'acquisition, une fois prêt, d'une Sherman S batch 3 en 66LBS que je vends d'ailleurs. L'annonce suivra dans la foulée pour les intéressés. 😅 Aujourd'hui, passé les 1500 km et m'en servant pour des balades et pour me rendre au boulot et en empruntant par moment les transports en commun, je désire dorénavant basculer sur une 16P pour plus de confort. Je pense avoir fait le tour, Au plaisir de vous lire.😉 Baddr5 points
-
Bienvenue sur le forum 😉 La v5 sera trop peu capable la v8 sera un poil mieux mais très honnêtement une ks16S ou ks 18 L/XL sera largement plus robuste et fiable.4 points
-
4 points
-
Et bien je suis déjà à 1400 bornes sur la petite ! Hier et aujourd'hui encore de belle petite balade, quelques pointes déraisonnable . J'ai même eu l'occasion de faire un peu d'offroad bien bien gras c'est passé sans trop de problème. Vis à vis de l'amorto même sans les sauts je reste clairement sur mon choix de 70lbs ( même si encore une fois c'est une question de choix personnels ) et la roue en strong 100%, j'ai pu vite fait essayer une autre lynx en medium . . . Je vais rester poli, mais c'est pas pour moi du tout , sentir la roue basculer pour ensuite être propulsé pas du tout mon truc (encore une fois chacun ses goûts ). Par contre va falloir que je me calme, j'ai tapé une pointe à 90 sans du tout m'en rendre compte ( mon bip étant déjà cassé . . .) Les seuls petits problèmes sur la Lynx clairement l'ergonomie (pas qu'elle soit mauvaise, mais clairement pas de la même qualité que le reste de la roue). Vu qu'on était plusieurs j'ai roulé dans l'ensemble plus cool que d'habitude, j'ai donc eu une super autonomie , je rappel quand même que mon dernier test d'autonomie de 100 à 0 même pas 58km . Et petit bonus, un magnifique ciel à la Belge :3 points
-
Merci, on customise un peu à son goût 😜 Oui sur l'App leaperkim. Je n'utilise pas euc World, je trouve ça inutile et surtout mal calibré avec lynx. Je ne fais pas du tout confiance. Question suspension oui c'est une histoire de goût, certains préfèrent le confort limousine d'autres la planche en bois d'une sportive, mais ça c'est autre chose, car ça se règle rapidement sur la fastace avec le rebond et la preco. L'important est de pouvoir exploiter pleinement les capacités de la suspension, et vu ton poids, tu es très en haut de la courbe de réglage. Donc c'est directement ferme sans intermédiaire. La réactivité n'a rien à voir avec la puissance du ressort, ça c'est le réglage du rebond. Donc le choix n'est pas que personnel mais aussi théorique et pratique. Cette suspension offre une belle gamme de réglage comme les suspates de VTT haut de gamme. Alors pourquoi s'en priver ? Je pense à ça, car j'entendais un mec lors de ma dernière visite chez FASTNUL qui voulait absolument une 70lbs car il pesait 100kgs full, et que "on" lui avait dit. Je lui ai demandé ce qu'il recherchait, il m'a dit confort souplesse pas de offroad.....ok tu t'es trompé mais voulait pas en démordre lol. Offroad ou non, le bon calibre de ressorts permet d'avoir beaucoup, beaucoup de confort. Le reste est paramétrable 🤘😉3 points
-
Hello à tous, je vends ma Tesla V2 1480 Wh. Raison de la vente : j'ai 3 roues à la maison en comptant celle-ci et je souhaite financer l'achat d'une montre de jetsetter 😁, je me sépare donc de cette Tesla malgré son caractère très attachant. C'est une roue qu'on ne présente plus et si elle n'est pas très récente, elle reste à mon avis toujours une roue "facile" pour débuter mais qui est suffisamment joueuse pour conserver un intérêt une fois qu'on sait rouler. Parfait pour commuter (c'était mon usage principal), ni trop grosse, ni trop petite, c'est je trouve un bon compromis qui ne transforme pas un trajet en galère absolue le jour où les escalators et/ou ascenseurs sont en panne (notamment quand l'endroit est bondé). Elle date de mai 2020 est totalise 7314 km, je l'ai achetée en février 2023 à Cormo lorsqu'elle avait un peu plus de 6000km au compteur. Cormo l'avait lui même acheté à Minch en août 2021 lorsqu'elle avait 3000km. Voilà pour l'historique ! C'est une version grosse batterie, en roulant très tranquillement on peut espérer faire 90km en une charge. J'ai tâché d'en prendre soin mais c'est ma roue d'apprentissage. Elle porte donc les stigmates d'une roue de débutant mais pas de grosse chute et elle n'a roulé que par beau temps (il m'arrivé une fois de prendre une bonne averse, mais je l'ai bâché et je l'ai ouverte dès l'arrivée pour vérifier que l'eau ne s'était pas infiltrée, RAS aucune trace d'eau). J'ai deux inserts (celui d'une des 4 vis d'un panneau latéral et celui d'une vis des pattes du trolley) d'une demi-coque qui ont cassé et que j'ai réparé à la résine epoxy, rien de critique en soit (le reste est en bon état). Cette roue a été modifiée par le précédent propriétaire, elle a donc un feu arrière ainsi qu'un affichage pour le voltage/pourcentage de la batterie (l'afficheur est commandé par un Arduino, je dois encore avoir le code source quelque part). La poignée du trolley a également été modifiée et le module bluetooth déporté pour un meilleur signal, voir l'annonce de Cormo pour plus de détails : https://www.espritroue.fr/topic/21488-vendue-tesla-v2-1480wh/#comment-356582 Fourni avec la roue : - le chargeur d'origine - le pneu d'origine, usé environ 1/4. Le pneu actuel est un Chao Yang 54-305 qui n'a parcouru que 1000km. - une chambre à air neuve. - une montre Garmin Venu, montre collector qui vu naître une formidable app nommée WheelDash (dont je suis le développeur 😁), je vous invite à consulter le post dédié pour plus d'informations : https://www.espritroue.fr/topic/22114-wheeldash-app-garmin/ Prix : 600€ avec la montre Garmin Venu, 550€ sans montre. Localisation : Lyon, pas d'envoi.2 points
-
Bonjour à tous, Petite présentation succincte mais précise pour... Prendre des conseils ! Geoffroy (oui, Groquik n'est qu'un pseudo), 51 ans, 90kg efficaces, j'ai plutôt une bonne condition physique et de l'équilibre (ski, snowboard, karaté). J'ai très, très envie d'une roue pour aller au travail et faire de la ville, avec des côtes. Des côtes raisonnables (rien de fatigant en vélo) mais pas seulement du plat. Besoin de peu d'autonomie (pour débuter, et m'en servir pour le plaisir de glisser vers le travail le matin et vers les loisirs le soir). Besoin de robustesse (je suis nul en bricolage), sans pour autant avoir un machine "bourrin-proof" ; j'ai plutôt plaisir à être technique et à respecter le matériel. Besoin de légèreté (je suis très branché light is right, pour les autos aussi, même si mon morphotype ne le laisse pas deviner. J'ai lu, observé, comparé et je partirais sur deux machines de débutant : une V5F pour la légèreté, le coût raisonnable, la qualité que je perçois, une V8S chez Aliexpress pour les mêmes raisons, le plus gros diamètre en plus. Merci pour tous les conseils que vous me donnerez, ils me seront précieux pour débuter ! A bientôt2 points
-
Nous sommes à deux doigts qu'ils nous mettent un aileron arrière sur la prochaine. Ça sera la VegaBegode.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Tout les réglages sur la roue peuvent maintenant se faire via l'application. Possibilité de paramétrer le voltage maximal de charge.2 points
-
Perso en rando cool à plusieurs avec une vitesse constante, je pouvais dépasser 100 km avec ma XL, mais en solo à 35-40 km/h, au bout de 60 km, elle commençait à cracher du "please decelarate" avec mes 70kg tout équipé. Sur ma T4, avec un pneu route, au même rythme "soutenu", la conso n'est finalement pas si éloignée de la frugalité de la XL. Désolé pour le HS.2 points
-
En effet, tu t’enflammes Guigui 😂😂 Non mais je te rejoins vraiment sur un point : 90% des gars que je vois en vidéo tracent comme des tarés, et même si on a tous ces petits moments de kiff (Les même que pour nos amis motards), ça reste ponctuel, et en utilisation quotidienne, je ne pense pas torcher du 45 km/h en continu… De mémoire, ma v10f me faisait cruser aux alentour de 25-30 et honnêtement c’était très cool, il y a peu de moments ou j’aurais voulu aller plus vite (quelques petites frayeurs en Z10 ma foi dans mes souvenirs également). Tout ça pour dire que je ne veux pas 90km d’autonomie, je ne veux pas aller a 45km/h constamment, je ne veux pas sombrer dans le wheeler jamais content des modèles qui sortent… Mais là honnêtement vu ce qu’on dit de la réactivité, de la maniabilité, et de l’équipement, bah pour moi et ça n’engage que moi, il ne manque que la sûreté de pouvoir faire au moins 50-60km sans stresser (comme la v10f). Donc dans l’hypothèse que je me mens peut être encore à moi même, je suis d’accord avec toi sur le fait que notre utilisation à nous nous donnerais un poil plus que les 40 km d’autonomie annoncés par ces fou furieux 😂 PS : Je fais 73kg tout mouillé donc ça aidera sûrement . PS 2 : Je dis ça mais n’y voyait aucune attaque, je suis pas raciste des gros hein 😂 Voilà moi aussi je me suis enflammé … 😅2 points
-
2 points
-
Il fait un excellent retour sur la lynx. Concernant les pédales basses, j'attends plus de retour en offroad. J'ai fais la MAJ logiciel aujourd'hui, ça semble stable, sinon rien d'exceptionnel sauf pour ceux qui n'ont pas de pidzoom. Pour l'amorto, je vais tester une huile plus fluide, je pèse 88kgs tout équipé et la 66lbs avec 0 précontrainte n'est pas aussi souple que la 62. J'imagine pas ceux qui pèse 60kgs sur des 70lbs 😭. Quand la lynx est sortie, tout le monde a pris référence des autres Sherman, sauf que la lynx a des ressorts progressifs et plus longs. Même en usage hard sur des gaps très haut, faut en vouloir pour talonner la suspension !!! Ou alors peser 150kgs, je sais pas. Un conseil, même si vous avez une pratique agressive et que vous aimez le confort, ne prenez pas un ressort trop dur mais jouez plutôt sur la précontrainte et la dureté pour avoir roue plus polyvalente et faire travailler un maximum de débattement. Sinon petite mise à jour matériel aussi, avec des protections en dessous, des tips de réglage de suspension, de nouveaux pads et un siège. Plus qu'à tester. Good ride 🤘2 points
-
Le mec qui roule à 80km/h en ville en scooter avec sa fille derrière est timbré aussi. Je suis en adéquation avec ce que tu dis. Par contre, il faut quand même faire une différence ; être à deux sur une trott, c'est dangereux et c'est reconnu... quelle que soit la vitesse, d'ailleurs c'est formellement interdit. Alors que sur la plupart des modèles de scooters c'est autorisé. (avec un âge limite je crois) A la limite sur un parking privé pour s'amuser avec l'enfant, je pense qu'on peut tolérer, mais sur une voie publique, je trouve ça difficile à tolérer, et je vois pas de circonstances atténuantes.2 points
-
Bonjour et bienvenue ! Dans ton cas je pense que la MS3 S+ est celle qu'il te faut, oh coïncidence de fou, j'en ai une à vendre ! 😁1 point
-
1 point
-
Je viens de visiter leur site les yeux ouverts et je vais suivre ton conseil 😉1 point
-
Oui entièrement d'accord avec toi, mais si @groquikà un réel impératif de poids et que 20 est vraiment la limite limite, la 18L fera malgré tout pas mal le taff .1 point
-
1 point
-
Sauf qu'il y a très peu de L en circulation contrairement à la XL. Cette dernière ne pèse que 25kg qui, en sois, n'est pas problème pour 1554wh 😉1 point
-
1 point
-
Je ne sais pas de qui tu parles mais bon. C'est pas ce genre de post qui va relever le niveau non plus. Y'a des gens qui essayent de t'aider, t'es en colère (tu as le droit) mais je ne suis pas sûr que déchainer ta haine sur les autres utilisateurs ou bloquer les gens soit une bonne idée...1 point
-
Entre autre je fais beaucoup de ville et c’est pas des plus pratique, je t'avouerai mais j'en reprendrais une en 20P par la suite.😁1 point
-
1 point
-
Bienvenue à toi . Par contre oublie directement la V5F à 90kg çà ne sera ni agréable pour toi, ni pour elle . Tu recherches quelles autonomies, quel poids maximum tu es prêt à porter , et quelle autonomie réelle tu voudrais? Sachant qu'en dehors des escaliers ( et encore ) le trolley fais le boulot pour toi !1 point
-
Tu y es presque! Encore un et ça devrait être bon. Au fait, c'est où cet endroit où une voie ferrée s'immerge dans un fleuve ? 🤔1 point
-
Il est sympa Fiocco,il va débloque la roue,ne pas trop y touché et la revendre sans rien dire... .J espère que le gars que tu va enculer, viendra par ici on lui indiquera que tu la nique volontairement . Il ne sait visiblement pas faire la différence entre carte mère et carte pilote non plus...1 point
-
76 kgs équipé, fonce sur la 62lbs. Tu auras le top du confort, sans talonner aucun soucis la dessus 😉. Tu devras peut être mettre un peu de précontrainte en serrant les bagues jaunes. Donc très bien 👍 J'ai testé la 62lbs et je suis bien plus lourd, pas de problème. Le shop ne sait pas trop, ils se disent 66 c'est la moyenne on se trompe pas ... Mais pour ton poids, 62 c'est vraiment bien 👌👌👌 Le ressenti est très différent avec un amortisseur à triangulation type master ou T4, et sur la fastace il est possible de régler la précontrainte, la dureté et le rebond. Et en changeant l'huile tu change tout. Un truc simple pour pas se tromper, précontrainte à 0, quand tu monte sur la roue, la suspension doit descendre d'au moins 25%. De toute façon si il y en a trop, on met de la précontrainte en serrant. La bonne précontrainte (sag) est primordial. Venant du VTT, je constate qu'il y a une grande méconnaissance sur le sujet et tout est rapporté à une simple force de traction du ressort.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Et bien c'est agréable de lire tes avancé 😉. Je suis Wallon aussi, de Namur, du coup pas impossible qu'on se fasse une petite balade dans le futur 👍, surtout que j'ai habité Liège plusieurs années 😁. Concernant ton pneu, à 2.6 tu risque d'avoir un pneu beaucoup plus réactif, pas sûr que ça t'aide énormément pour apprendre. Personnellement je te conseillerais de monter un peu la pression style à 2.2 et voir ton ressenti 😉. Tu es sur la bonne voie maintenant encore un peu de persévérance et c'est bon tu seras un Wheeler 😁. Et ne t'inquiètes pas au début on est beaucoup trop rigide sur sa roue, ça fatigue énormément. Je me rappel quand j' appris j'avais sué comme jamais en seulement 45min xD. Si tu as des questions précises sur des choses que tu ne comprends pas, n'hésites surtout pas, la communauté est là pour ça! À bientôt.1 point
-
Souvenirs, souvenirs.... Elle semble avoir bien survécu à ton apprentissage. C'est une roue très agréable et fiable à laquelle il ne manque qu'une suspension. Souhaitons qu'elle fasse encore un heureux !1 point
-
1 point
-
Salut @Baddr Din, Bienvenue sur le forum. Comme tu vas sans doute le constater, l'accès aux petites annonces est lié à la perte de ce "pucelage" qu'est l'indication "débutant" sous ton avatar. Il faut poster une dizaine de messages sur le forum pour enfin s'en débarrasser. Aussi, voici mon conseil : Sois bavard.1 point
-
Non ce n’est pas hs, on en revient toujours au même point, l’autonomie varie quasiment du simple au double selon la conduite, c’est une réalité mais on s’en rends peut être pas autant compte quand on n’y prête pas une attention particulière. Après tout mon vieux picasso xsara fait du 5,5L/100km mais quand tu conduis un peu énervé t’arrive vite a 8-9L/100km. Je suis jeune, insouciant et naïf, que voulez-vous… 😂1 point
-
Je bloque personne. C'est aussi ça la tolérance. Malgré les désaccords. N'oublie pas d'aller voter demain 😄1 point
-
Salut 👋 90km sincèrement, ça me semble beaucoup. Après, en bridant réellement la roue à 25, et en essayant d'avoir une conduite souple et linaire pour maintenir une consommation raisonnable, sur un terrain comme l'île de ré... Je dirais oui .. C'est vrai qu'à l'origine, elle n'a que 70wh de différences avec la 18XL 😲😲, elle est en 84volts, 33kg certes mais ça fait pour un poids de pilote une différence de 7kg, pas de quoi être la cause... 50km d'autonomie il y'a un problème d'optimisation, ou alors tous les Wheelers roulent en angle droit à 40 km/h ^^ La plupart des tests que l'on voit sont surtout des "stress-tests" ou ça coupe au bout d'une pente à 45 degrés. Mais en conduite réelle pour la majorité des Wheelers, en consultant leur application EUC ou Darkness verront qu'il utilisent rarement plus de 1500 watts avec leurs roues. (1200 watts, mon max avec la S18 sans me priver du plaisir de rouler) Brider le moteur ? Franchement, quand on voit qu'il ya quelques années rouler avec des 2000 watts c'était considéré comme puissant, la plus part ne disais pas "attention à ne pas dépasser les 35km/h sinon ça va couper !". Ça roulait fort et flirtait avec les 45, les courses aux "electric games" étaient bien sportives.. si on ajoute le côté conservateur de kingsong qui lui même laisse une marge de sécurité par rapport à la Vmax ... Pour moi il y'a bien une course aux spécifications qui n'est pas toujours justifiée au détriment de l'autonomie. Une lynx chargée à bloc fera pas guère mieux qu'une 18xl.. Autre problème... on se heurte à une limite physique des batteries lithium On arrive pas à vraiment faire mieux .. La révolution peut-être arrivera avec les batteries solides .. Pour la S16 cela nous empute d'une roue qui aurait pu par exemple se contenter d'un moteur comme la Falcon... allez au pire 2500 watts comme la V12.. Mais problème, c'est se risquer à un positionnement sur le marché difficile à tenir ou la concurrence des autres constructeurs fait rage en plaçant la barre toujours plus haute. Bref, désolé je m'enflamme 😅 PS : Ce que je dis n'engage que moi et je peux me planter1 point
-
Bonsoir à tous les wheelers 😎 J’ai un peu suivi la discussion étant donné que la S16 me donne envie de me remettre a la roue, ancien rouleur de v10f (ma première roue, elle me manque), puis de Z10. Un pincement au coeur quand la grande majorité des retours annoncent une autonomie réelle d’à peine 50km max, mais j’arrive pas a gober ça. En ce moment même, la 18xl est à 1670 balles sur amazon fnac et darty, et si il s’avère que la S16 ne dépasse réellement pas les 40-50km au lieu des 120 annoncés, j’ai presque envie de me rabattre sur cette mamie renommée (Après tout c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures) même si on est pas sur la même utilisation bien sur 😅. Bref, tout un roman pour me présenter vite fait, et dire que j’ai vu des shorts avec un gars qui parle de 50-60 miles, dépendant de la conduite bien sur, et sur une S16 Pro, et mon cerveau veut y croire absolument. Je vais essayer de partager la photo des commentaires en question. 👍1 point
-
3eme fois cette semaine. Entre 15 et 30 minutes a chaque fois.pas la moindre chute, essentiellement des exercices le long d'une grille pour m'arrêter. Aujourd'hui je le sentais bien et j'allais dire que comme le vélo, faut pas regarder ses pieds, ça a tout changé. (Merci DriveMyVar ) Je suis arrivé à faire un tour, puis deux et enfin 4 sans m'arrêter ou toucher la grille (tour de terrain de mini foot) la sensation est folle trop de bonheur 🫠en plus j'avais les enfants avec a vélo ils ont adoré. Je me suis rendu compte en rentrant que ma roue avait l'air dégonflé et me suis rappelé que la 1ere fois j'avais pas pris le temps me disant que j'allais juste essayer vu que les neveux étaient là. Puis que je vérifierai après la période d'arrêt. Et que la j'avais toujours pas vérifié. Du coup je roule sur une roue a 1.4b au lieu de 2.6b. j'imagine que je gagne en maîtrise/ équilibre avec une roue gonflée comme il faut? Demain je ne suis pas sûr d'avoir le temps de tester mais si quelqu'un a déjà eu le coup je suis curieux de savoir ce que ça change A bientôt sur les chemins wallon du coup 🥰1 point
-
En fait, beaucoup d'automobilistes sont énervés de devoir faire attention avec tous ces engins supplémentaires sur la route. En plus, une gyro ça fait engin de clown équilibriste.. On s'attend à ce que tu te vautres à tout moment. Le gars n'a pas envie de te voir sous ses roues, c'est tout. Le paradoxe, c'est que certains automobilistes adoptent des comportements à risque, dans ces situations. Va comprendre Charles..1 point
-
Si ! Elle apporte 2kg de plus que la Lynx [emoji1787][emoji1787] Et perso les 4000w de moteur (8000 en pic) alors que la Lynx propose 3200w, bah j’en ai strictement rien à faire. À l’inverse, ils auraient fait plus légers et un chouïa moins puissant, j’aurais été curieux.1 point
-
Et encore une qui n’apporte vraiment rien de concret je retourne dans ma taverne félicitations aux futurs acquéreurs.1 point
-
Démontage de l'EB Commander Pro pour réparation d'une crevaison : 26 vis...et versa.1 point
-
Ouais mais bon, c'est toujours mieux qu'un gros barbu Pis sinon, en regardant un peu plus bas : on peut comparer le gabarit A2/Mten41 point
-
Je fais 85kg et quand je vais faire mon marché hebdomadaire (usage typiquement urbain), j'emporte au moins 15kg en plus. Avec ma 16S, ça ne le faisait pas du tout. Dès qu'on se penche un peu en avant ça beepe ; ce n'est pas du tout sécurisant. Là, avec un moteur HT et 84V, on devrait pouvoir faire ses course serainement.1 point
-
1 point
-
Perso, même si c'est 60 km/h au lieu de 100+km/h ça change pas grand chose. Il faut quand même être timbré. Par contre, oui, les médias disent vraiment n'importe quoi...1 point
-
Alors autant je ne remets pas la stupidité et l'inconscience du parent en question. Autant le titre de l'article et ton titre parle de 100+km/h. Et pourtant il n'est fait mention nulle part de la vitesse de contrôle (pour peu qu'elle ai été mesurée et pas juste estimée par les FdO) Juste la Vmax de 135 qui est a vide et non pertinente. Bref, attention a ne pas "changer" la réalité 😉1 point