avantages de la V10F
J'ai essayé la V10F à peine deux heures, je pense qu'elle présente les avantages suivants par rapport à la 18L :
un peu moins chère (OK, celui-là est facile ? )
très bon "couple" notamment à faible vitesse
grande maniabilité même à faible vitesse
peu/pas d'inertie et davantage de "dureté"
trolley très solide
grands cale-pieds très confortables
coupe-circuit manuel parfaitement fiable
application bien conçue et très claire
avantages de la 18L
Je possède la 18L (je l'aime beaucoup, avis biaisé possible) et après environ 1300 Km je dirais que ses avantages par rapport à la V10F sont les suivants :
très bonne autonomie (je pèse moins de 70 Kg et j'ai dépassé les 100 Km en une charge complète entre 15 et 20 Km/H de moyenne avec un pneu gonflé à 2.8 Bars)
vitesse élevée : atteindre ou dépasser les 40 Km/H se fait de manière très fluide
grande souplesse de conduite (en mode inconvénient je la qualifierais d'inertie)
grande maniabilité au-delà de 15-20 Km/H environ
trolley très bien intégré
coupe-circuit électronique moderne, fiable à partir du firmware 1.11, désactivable sinon
Voilà j'ai donc glissé quelques critères qui relèvent plutôt du détail. Notez bien qu'il s'agit d'un ressenti personnel. Les deux roues sont vraiment d'excellente conception et suffisamment fiables à mon avis. Comme souvent, chercher la meilleure d'entre les deux revient à retenir un ou deux critères en fonction de priorités personnelles. (Et oui @Fronteix , les atomes crochus avec la marque sont aussi un critère de sélection parfaitement recevable).