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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/24 dans toutes les zones
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Maintenant qu'ils ont pu aller aux commodités, ils se sont aperçus qu'ils avaient grillé du fuel et ils sont à sec. Et donc ils passent à la rame. D'où le nouveau retard.2 points
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Il est légitime de préférer une roue avec "de la patate", pour des raison de sécurité et d'agrément. Mais dans les comparaisons, je pense qu'il ne faut pas trop se fier à la puissance annoncée, c'est plutôt le couple qu'il faudrait considérer... mais il est rarement spécifié. Il dépend des dimensions rotor vs stator et du courant fourni par l'électronique. Un brushless sollicité au max reçoit un courant à peu près constant quelle que soit sa vitesse, l'électronique lui donne juste la tension nécessaire, de quelques Volts à Vbat.. Et c'est uniquement à haute vitesse (fcem élevée) qu'il donne la puissance max (à pwm 100%). En gros la puissance est le produit du couple par la vitesse, et donc, quand on reste à 25km/h (oui, oui), on ne bénéficie jamais de cette puissance annoncée... Il faudrait exiger d'avoir la valeur du couple... Indirectement, on a quelquefois la pente max, mais sans le poids du pilote...2 points
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Je pense aussi. D'ici 2 à 3 ans on devrait vivre une véritable évolution par rapport à nos models d'aujourd'hui. Faut savoir être patient.1 point
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@K-FirM-6_6- Absolument d'accord. Kingsong (tout comme les autres fabricants) se trompe de direction en allant toujours plus loin dans la puissance, le couple, le voltage, et la vitesse... Mais tout cela se fait au détriment du poids et du prix : les performances proposées ne correspondent pas à nos usages.1 point
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Toujours à la recherche d'un raccourci jamais trouvé, David Vin... Heu non! Mézigue... Dans le merdier agricole non-aménagé aux cycles qui sépare Pierrelaye de Saint-Ouen-l'Aumône j'ai fini par trouver, d'une part le monstrueux détour qui passe par une zone d'activité peu engageante avant d'arriver à une voie pour bus + vélos pompeusement nommée "Coulée Verte", et d'autre part j'ai aussi déniché (depuis la rue Maunoury à Saint-Ouen-l'Aumône) un sentier sympathique qui longe un petit canal bétonné : Le Ru de la Liesse. Il suffit de le suivre sur ses méandres pour être plongé en pleine nature boisée...presque jusqu'à l'Oise. Oui, en chemin il butte sur le mur d'enceinte de l'abbaye de Maubuisson que la rue Alexandre Prachay puis la Chaussée de Maubuisson contournent pour mener jusqu'au sentier qui conduit au sentier de halage le long de l'Oise. Ma 18XL a terminé ses 80 km complètement "à sec" mais moi j'étais encore "en Liesse"... Bonnes balades à tous! PS : Voici le même passage protégé vu depuis le parc de l'Abbaye de Maubuisson...qui en plus est circulable à vélo (et donc en EDPM aussi...) :1 point
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Salut Zepek, Leapat et salut à tous (aussi premier post :-)) J'ai rencontré aussi ce "problème" 2 semaines après achat, à la première sortie "off-road". Idem pour un ami mais au bout de plusieurs mois et beaucoup de témoignages vont dans ce sens sur les réseaux sociaux. C'est très fréquent sur les Pattons/Lynx (peut-être aussi Sherman S.?) Wrong Way l'a mentionné sur sa video de review. D'après la communauté, c'est bénin et tout à fait normal. Un peu gênant au début mais ne remet pas en cause le bon fonctionnement ou la sécurité. Comme je n'aime pas les jeux/bruits parasites, j'ai quand même démonté la bête pour faire un diagnostic plus poussé (en profitant de l'occasion pour changer l'huile et les joints SPI). Dans mon cas, j'en arrive à la même conclusion que toi Zepek: les fixations des suspensions et du moteur étaient solidement fixées d'usines et n'étaient pas en cause. Pour en être sûr, j'ai retiré les deux suspensions et les ai fixé à mon établis avec des serres joints. Le jeu persiste sur les suspensions elles-même. Sur l'une d'elles, il y a même un très léger petit "clac" qui se ressent. Pour certains, changer les joints SPI a solutionné le problème (par des SFK qui semblent être la référence). Dans mon cas, cela n'a rien changé du tout (testé avec plusieurs marques de joints de plusieurs fabricants: ceux d'origine trouvables sur FastRide, des chinois, ceux d'un site de moto). En démontant les suspensions et en faisant quelques recherches, j'ai appris que se sont les bushings (bagues métalliques flottantes) qui assurent la liaison entre les parties hautes/basses de la suspension et qui sont souvent à l'origine de ce jeu. Ce bushing peut se dégrader dans le temps (usure du revêtement style teflon, altération du serrage). J'ai lu que ce problème se produisait aussi très fréquemment sur des suspensions de motos lorsque les bushings sont trop serrés d'usine. Par contre, il semble falloir des outils spéciaux et un peu d'expérience pour maitriser le (de)serrage (ce que je n'ai pas). Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet ou connais un garagiste, ça pourrait être intéressant d'avoir un avis. De mon côté, j'ai fait le test en ajoutant un film plastique derrière le bushing pour simuler un desserrage et le jeu à très fortement diminué, voir disparu (il doit toujours en avoir un peu pour assurer le bon fonctionnement de la suspension). Ça valide bien l'origine du problème du jeu que j'avais mais depuis j'ai retiré le film plastique pour ne pas qu'il se coince ou ne perturbe l'écoulement des fluides. Bref, j'étais un peu obsédé par ce jeu au début mais il faut relativiser au vu du nombre de cas similaires et de l'absence de danger/bon fonctionnement. Bien sûr, si une solution simple et économique est mise en lumière par la communauté, je testerai avec plaisir. En attendant, je profite de la Patton quasiment chaque jour et vit ma best mid-life crysis.1 point
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3600 wh pour 100v . Ils ont étaient intelligent pour en faire une roue extrêmement polyvalente et endurante.1 point
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Non je fais minimum 30km tous les jours pour aller au boulot et je roule sous toutes les météos soleil, neige, grosse pluie, tempête etc vrai Wheeler quoi . sans compter les balades road trip et événement avec les copains la plus agréable c’est clairement la S elle regroupe tout confort performance autonomie qualité de fabrication je pense clairement la garder et la pousser jusqu’au bout de sa vie quitte à perdre mon investissement de départ.1 point
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Hello, je vais essayer de t'aider avec mon expérience. La S18 m'a laissé un peu sur la faim depuis le début même si je trouvais que c'était une roue super. J'ai apprécié son confort, son autonomie et sa polyvalence mais à sa réception j'avais déjà eu un pb où elle penchait sur la gauche, en bidouillant des rondelles au niveau de l'amortisseur c'était mieux mais j'ai tjs eu un sentiment de déséquilibre (même si au final c'est peut-être moi) mais bon je n'ai jamais été super à l'aise. Et puis le réglage de l'amortisseur je trouve cela un peu compliqué et ne m'a jamais motivé pour le régler au petit oignon. Concernant mon utilisation c'était donc surtout pour faire des A/R boulot dodo avec environ des trajets de 6,5 kms à l'aller et au retour. Donc l'autonomie était très bonne et la puissance suffisante pour moi (je fais 80 kgs). Pour le petits trajet genre aller chercher du pain je préférais prendre une petite trottinette électrique. Le fait également qu'elle ne soit pas étanche était un frein dans mes trajets pouvant être quotidien, car habitant en IDF dans l'année il peut souvent pleuvoir... Donc au final je ne l'ai utilisé qu'environ 2000 kms en 2,5 ans. Puis ma femme a récupéré la trottinette et c'est la sortie de la Falcon qui m'a convaincu pour me séparer de la trot et de la S18. Déjà par le fait que sur papier elle soit plus petite mais en fait en vrai elle est presque aussi grande et surtout plus large et aussi lourde que la S18, mais en retirant les pads d'origine et en les remplaçant par des powerpads je vais regagner en étroitesse et un peu en poids. Donc pour le poids pour moi c'est kifkif entre S18 et Falcon. Par contre pour l'étanchéité on n'est vraiment plus confiant (surtout si on n'habite pas le Sud), également le tubeless est pour moi un argument car passer 1 à 2h à démonter une chambre à air j'ai déjà donné notamment sur mon ancienne Gotway Tesla v1 (c'était devenu ma hantise à cause d'un pneu qui faisait crever régulièrement). Et je crois que la S18 c'est aussi galère. Au moins avec du tubeless une mèche et ça repart. Pour la puissance la Falon est en théorie moins puissante que la S18 mais dans la réalité je ne vois pas trop de différence entre les deux et c'est similaire. Ce weekend j'ai fait une balade dans les bois avec certaines montées et j'ai été agréablement surpris par la Falcon, après sur la route ce n'est pas un avion de chasse mais je ride tranquille et qu'importe les côtes jusqu'à 40 km/ (que j'ai configuré) et cela me convient très bien... Pour le transport sous le siège d'un train, d'origine les pads sont très larges et en les retirant tu devrais gagner même si il reste les pédales pliées qui prennent de la place. Pour le blocage de la roue levée lorsqu'on la prend à la main, clairement le système de la S18 est mieux. Sur la falcon il faut passer la main sous la roue et choper un petit bouton en appuyant deux fois dessus. Pour réactiver le moteur soit on la penche avec le trolley mais cela ne marche pas tjs très bien, soit on doit ré-appuyer sur le même petit bouton. Dernier point non négligeable, là où la S18 était un rail (genre petit SUV des roues), la Falcon peut avoir une petite tendance aux wobbles (guidonnage) mais pour moi ça va c'est gérable. Donc pour résumer la Falcon est une roue très agréable et étanche mais si tu attends un gain de poids ou de puissance par rapport à la S18 tu risques d'être un peu déçu car c'est assez similaire. Par contre tu vas perdre en autonomie mais gagner en temps de charge où avec le chargeur 100V de la falcon c'est 1,5 h de recharge contre plusieurs heures pour la S18 avec le chargeur d'origine... Voilà j'espère que cela puisse t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions...1 point
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L’inconscience… Les gens se surestiment bien trop…1 point
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Petit message de GyroRoueShop, l'arrivée du conteneur contenant leurs KS16 a pris du retard, 3 semaines. Donc ça repousse à fin juillet je dirai. Début août même. Ca laisse toujours du temps à la réflexion.0 point