Aller au contenu

Classement

  1. JoWheeler

    JoWheeler

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      771


  2. MrP-MrF

    MrP-MrF

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2165


  3. Fabien Wheel

    Fabien Wheel

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      908


  4. Pepper

    Pepper

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      585


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/24 dans toutes les zones

  1. Salut @téthanos, Sans aucune expérience 60/65 tu oublies direct, sinon fais ton testament et mets nos noms dessus pour nous léguer ta roue ! Tu veux du fiable, du puissant ? commence par apprendre, le mieux étant d'apprendre sur une merdouille puis acheter mieux, ou de commencer direct sur une 18", genre une GOTWAY MS3 S+. elle pourra t'emmener vite et assez loin. Pas testé la vmax mais si comme la MSX c'est 60. Ça tombe bien, il y en a une à vendre sur le forum en ce moment 😁,et en plus pas cher avec prix discutable !
    3 points
  2. Les choses sont un peu plus précises mais pour le moment aucun visuel ou info officielle n’a été partagée
    3 points
  3. Coucou je vois fleurir de plus en plus de rumeur sur une sherman s L vous entendez également ça ?
    2 points
  4. Je pense que les gens qui postent des messages comme ça devraient être bannis du forum ! Il y en a marre des mauvaises nouvelles 🤣
    2 points
  5. Bonjour. Pour rappel la législation c’est 25 km/h et les amandes sont salées. De plus viser une vitesse pareille malgré ton historique en étant débutant c’est tout à fait utopique. Il faut gérer la roue et donc certainement 2000 km au compteur Et encore plus niveau poids. Lorsque tu as une machine de 40 kg qui t’emporte avec elle dans un virage ou en cas de problème sur la route, c’est quelque chose de pas facile à maîtriser. Bref. Comme d’autres je pense que parti comme cela c’est une mauvaise idée.
    2 points
  6. Chez KS, ils sont relou....toujours pas de norme ip. ALors que begobe fait de la norme ip c'est quand meme un comble. KS pour moi se retrouve au meme stade que gotway de l'époque
    1 point
  7. Waaaaouh 😮‍💨😮‍💨🥰🔥😋 j’achète
    1 point
  8. En tout cas je viens de faire une balade en sous bois où ça monte fort et la Falcon n'a jamais bronché ni capitulé avec mes bons 80 kgs. Donc je suis agréablement surpris. Par contre les devers dans les ornières on sent que la roue peut facilement partir sur le côté et il faut être attentif. J'aime bien l'amortissement il est simple et efficace, ce que je recherchais.
    1 point
  9. La digne remplaçante de sa petite sœur (plutôt grande au demeurant) au poids quasi-similaire pour des spécifications bien plus alléchantes ! Qu'en sera t'il niveau tarifaire ? Voilà matière à nous enthousiasmer un bon moment, et un nouveau projet aux concepteurs d'ExtremeBull qui finissent à peine de nous pondre leur Griffin !
    1 point
  10. Vmax 60 lorsque t'es a 100% de batterie soit les 5 premiers voire 10 kilomètres ... donc en gros ..... "redescend ton égo" 😁 ... 60 km/h même en cas de rares pointes .... c'est pas envisageable avant quelques milliers de kilomètres avalés , conseil de wheelerS au pluriels .... et en plus .... en dessous de 20" c'est encore moins possible.....
    1 point
  11. Coucou, Je me suis taper une "purge" de montages de pneus ces derniers temps !!! Celui de la Shermax fut un calvaire du fait de son poids, du frein-filet abondamment déposé sur chacune des visses, de la tropicalisation méticuleuse de la partie électronique ainsi qu'un pneu incroyablement collé à sa jante !!! Cette opération s'est étalée sur plusieurs jours tant mon exaspération fut immense !!! Le nouveau pneu est le même que celui d'origine mais en neuf (celui acheté plusieurs mois plus tôt à l'ami @misc (merci à lui)). Depuis longtemps (pour ne pas dire toujours), l'envie de "virer" le CST originel de ma MSP me titillait. Un premier essai avec le K66 80/80 très prometteur mais dont la structure ne se mariait pas du tout à la jante fut tenté puis très vite abandonné (une chambre à air d'éclatée). Retour donc sur ce "maudit" CST !!! Suite au changement de monture de ma Shermax, je décide d'équiper ma MSP du Kenda que j'avais de dispo et dont l'usure au tiers m'arrangeait du fait de la justesse du passage de roue et des crampons partiellement rabotés du dit pneu : crevaison 2 jours plus tard !!! Mais le rendu était génial durant le peu de kilomètres parcourus. Le problème relevé et bien connu avec des pneus à crampons, ce sont les matières qui sont emmenées dans le passage de roue. Changement de pneu pour l'un des Michelin typé route de l'ami @InMoWh75 (merci aussi à lui). Au démontage, je ruine la chambre à air !!! Et de 2 !!! Je commande donc 2 chambres à air : une de 2.5 pouces et une autre de 2.75 pouces. Me reste la V10F fraîchement réparée pour aller faire les courses et tenter de convertir ma fille (ouf !). Retour sur la table d'opération de la MSP pour le montage du City Extra 80/90 : pneu trop volumineux !!! çà frotte dans le passage de roue !!! Mille millions de milles sabords !!! Le boulot et l’exaspération me font abandonner les hostilités plusieurs jours, avant d'effectuer le 5ème changement dont je profite encore au moment de ce billet relatant mes mésaventures. C'est donc chaussé de l'honorable Pilot Street 80/80 que je communie de nouveau avec ma vaillante MSP. Pneu sans grandes prétentions ni grand confort, qui gomme cependant les problèmes de dévers et de wooble au freinage du CST : ce n'est pas rien ! Le regain d'agilité et de maniabilité de ce petit pneu ravie ma fille et ne me déplaît pas non plus puisqu'il donne un coté plus joueur à ma roue. En conclusion, et en espérant que mes talents de bricolo ne soient de sitôt remis à contribution, je mettrais en avant l'importance du choix des pneumatiques sur le rendu des sensations au roulage. J'ai testé en peu de temps 4 pneus sur la même roue. Nous ne reposons que sur une seule roue, et la partie en contact n'est pas très importante. C'est incroyable à quel point chacun d'entre eux déplaçaient le curseur des variantes de façon impressionnante. Si l'on rajoute à ces paramètres celui de la pression, nous tenons là, un sujet infini que je vais cependant lâché pour aller en profiter un peu Bon été à toutes et tous et profitez vite avant le retour de l’automne
    1 point
  12. Concernant la V12, elle est très clivante. Il y a ceux qui l'adorent et se sentent à l'aise et bien d'autre qui (comme moi) ne la sentent pas, centre de gravité bizarre, te fais beaucoup ressentir ses 30kg, comportement bizarre. Chacun ses feelings mais après en avoir parlé avec pas mal de monde, c'est soit on l'adoube, soit on peut pas blairer rouler avec ! A savoir en amont donc si jamais, vraiment à essayer avant
    1 point
  13. Bonjour à tous, Pour me présenter, puisque je suis nouveau sur le forum, mon expérience est une réponse à téthanos. Comme lui, je louchais sur les roues en vous lisant. Je voulais une S20 devenue S22 avec les mêmes motivations. J'ai finalement pris une S18 il y a deux ans. J'ai maintenant 4000 km au compteur. Alors… les chiffres : 20 km/h de moyenne en mouvement réel sur l'ensemble du trajet (50 km) est une très bonne moyenne (il faut rouler au dessus de 30 km/h). Un vitesse en pointe max de 40 km/h est pour moi le bout du monde pour être "safe". Le poids de la machine est important pour apprendre. Au delà de 25 kg redresser une roue avec l'arrache d'un débutant est un coup à se flinguer les genoux avec une extension de tous les ligaments. (douleurs plus aux genoux qu'aux pieds). En bref, je commence juste à me sentir à l'aise sans avoir chuté à plus de 15 km/h tellement je souhaite rester prudent. Aujourd'hui, je suis limité par la S18. Je pense que la trottinette n'est pas un bon critère de comparaison. La démarche de la roue est plus expérimentale qui n'est peut-être pas donnée à tous. C'est ce qui m'a motivé ; apprendre la conduite d'un engin qui me dépasse. Et c'est fun. Si t'es dans cette démarche, fonce…
    1 point
  14. Bah… ça reste que ton équilibre est sur une roue donc ça ne pardonne pas. Les tailles de roue style 18 pouces ou plus passent la plupart des petits trous, la suspension est un gros plus mais ça reste sur une roue…
    1 point
  15. Ah ? Après 60 pas en vitesse moyenne mais plutôt en max . Enfaite je suis vraiment novice. plus j’explore et plus j’en apprend. ‘Les chutes suite à une erreur de pilotage « oui » une chute a cause d’un blocage de la roue c’est non aucune roue est safe la dessus ? En trottinette je roule en moyen e à 35km/h ( max 65). Après quand je parle de fiabilité c’est plutôt les cut off
    1 point
  16. Franchement, je table sur une arrivée au port le 15. Mais une arrivée dans les magasins 10 jours après. Et vu que ceux-ci vont certainement se mettre en vacances, ça sera réception le mois d'aout. Bon, je me suis réservé sur Pro chez GyroRoueShop. Je suis passé les voir hier et en gros, c'est le plan de route. Pas grave. Enfin, pour moi. J'ai vraiment hâte mais je peux attendre.
    1 point
  17. Tu verras tu ne seras pas déçu 😁!
    1 point
  18. Sympa la randonneuse!
    1 point
  19. J'imagine que c'est encore une roue qui va être au tarif avoisinant les 4000 euros et qui fera pas les 100 kms du à sont moteur surpuissant qui ne sera pas vraiment exploité chez la plupart des wheelers 🤔 On lance un paris ? 30 wh de conso par kms mini 😅 Je veux pas être pessimiste mais moi ça me saoule et en ce moment les tarifs sur les roues pour quelques piles ça frole le prix d'une bagnole d'occasion.. fin bref c'est hors sujet 😅
    1 point
  20. Oui j’ai essayé la lynx d’un copain j’en pense qu’ils ont apporté des améliorations très sympa comme le fait d’entrer plus en profondeur dans les réglages de durete des pedales c’est top ce qui permet de ne quasiment pas avoir de pedal deeping si on en veut pas la suspension progressive également on sent bien la différence c’est un bel apport la suspension travaille moins pour rien on la sent plus sportive et plus dynamique en gros plus elle se compresse vite et fort et plus elle sera dur ce qui permet de ne pas aller taper en bout de fourreau. Tandis que la S que ce soit un gros choc ou un petit choc c’est toujours la même résistance au niveau de l’amortissement. j’aime bcp aussi son voltage supplémentaires permettant d’avoir de meilleurs distance de freinage et une glisse plus fluide elle est beaucoup plus simple à emmener son poids se ressent moins en jambe. Bms intelligent etc belle amélioration néanmoins pas encore suffisant pour que j’abandonne ma S. Le plus important pour moi reste quand même l’autonomie c’est mon cheval de bataille. si j’attends encore 3-4-5 ans avant d’en acheter une nouvelle d’ici là y’aura de belles améliorations qui vont valoir le coup pour moi pour le moment les différences ça reste du détail dans mon usage quotidien.
    1 point
  21. Toujours à la recherche d'un raccourci jamais trouvé, David Vin... Heu non! Mézigue... Dans le merdier agricole non-aménagé aux cycles qui sépare Pierrelaye de Saint-Ouen-l'Aumône j'ai fini par trouver, d'une part le monstrueux détour qui passe par une zone d'activité peu engageante avant d'arriver à une voie pour bus + vélos pompeusement nommée "Coulée Verte", et d'autre part j'ai aussi déniché (depuis la rue Maunoury à Saint-Ouen-l'Aumône) un sentier sympathique qui longe un petit canal bétonné : Le Ru de la Liesse. Il suffit de le suivre sur ses méandres pour être plongé en pleine nature boisée...presque jusqu'à l'Oise. Oui, en chemin il butte sur le mur d'enceinte de l'abbaye de Maubuisson que la rue Alexandre Prachay puis la Chaussée de Maubuisson contournent pour mener jusqu'au sentier qui conduit au sentier de halage le long de l'Oise. Ma 18XL a terminé ses 80 km complètement "à sec" mais moi j'étais encore "en Liesse"... Bonnes balades à tous! PS : Voici le même passage protégé vu depuis le parc de l'Abbaye de Maubuisson...qui en plus est circulable à vélo (et donc en EDPM aussi...) :
    1 point
  22. Salut Zepek, Leapat et salut à tous (aussi premier post :-)) J'ai rencontré aussi ce "problème" 2 semaines après achat, à la première sortie "off-road". Idem pour un ami mais au bout de plusieurs mois et beaucoup de témoignages vont dans ce sens sur les réseaux sociaux. C'est très fréquent sur les Pattons/Lynx (peut-être aussi Sherman S.?) Wrong Way l'a mentionné sur sa video de review. D'après la communauté, c'est bénin et tout à fait normal. Un peu gênant au début mais ne remet pas en cause le bon fonctionnement ou la sécurité. Comme je n'aime pas les jeux/bruits parasites, j'ai quand même démonté la bête pour faire un diagnostic plus poussé (en profitant de l'occasion pour changer l'huile et les joints SPI). Dans mon cas, j'en arrive à la même conclusion que toi Zepek: les fixations des suspensions et du moteur étaient solidement fixées d'usines et n'étaient pas en cause. Pour en être sûr, j'ai retiré les deux suspensions et les ai fixé à mon établis avec des serres joints. Le jeu persiste sur les suspensions elles-même. Sur l'une d'elles, il y a même un très léger petit "clac" qui se ressent. Pour certains, changer les joints SPI a solutionné le problème (par des SFK qui semblent être la référence). Dans mon cas, cela n'a rien changé du tout (testé avec plusieurs marques de joints de plusieurs fabricants: ceux d'origine trouvables sur FastRide, des chinois, ceux d'un site de moto). En démontant les suspensions et en faisant quelques recherches, j'ai appris que se sont les bushings (bagues métalliques flottantes) qui assurent la liaison entre les parties hautes/basses de la suspension et qui sont souvent à l'origine de ce jeu. Ce bushing peut se dégrader dans le temps (usure du revêtement style teflon, altération du serrage). J'ai lu que ce problème se produisait aussi très fréquemment sur des suspensions de motos lorsque les bushings sont trop serrés d'usine. Par contre, il semble falloir des outils spéciaux et un peu d'expérience pour maitriser le (de)serrage (ce que je n'ai pas). Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet ou connais un garagiste, ça pourrait être intéressant d'avoir un avis. De mon côté, j'ai fait le test en ajoutant un film plastique derrière le bushing pour simuler un desserrage et le jeu à très fortement diminué, voir disparu (il doit toujours en avoir un peu pour assurer le bon fonctionnement de la suspension). Ça valide bien l'origine du problème du jeu que j'avais mais depuis j'ai retiré le film plastique pour ne pas qu'il se coince ou ne perturbe l'écoulement des fluides. Bref, j'étais un peu obsédé par ce jeu au début mais il faut relativiser au vu du nombre de cas similaires et de l'absence de danger/bon fonctionnement. Bien sûr, si une solution simple et économique est mise en lumière par la communauté, je testerai avec plaisir. En attendant, je profite de la Patton quasiment chaque jour et vit ma best mid-life crysis.
    1 point
  23. 1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward