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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/24 dans toutes les zones
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Fonctionnalité d'équilibre automatique de la batterie Fonctionnalité accélération/assistance au freinage (0-100%) Couple plus fort Légèrement plus large que le Lynx BMS intelligent Freespin 125 kmh/77 km/h Alliage de magnésium : boîtier de batterie, poignée de chariot Affaiblissement du champ disponible Affichage standard Leaperkim Suspension hydraulique avec ressort progressif Pneu stock anti dérapage haute adhérence Phare puissant Feu arrière avec plusieurs modes Kickstand Chargeur de stock 5A Temps de charge 6h (5A), 3h (10A)2 points
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Bonjour à tous, Je me présente, Rémy et possesseur d'une Inmotion V8F depuis presque 1 an. Par nécessité, je cherchais un moyen de transport peu encombrant et pratique et c'est comme ça que j'ai mis le nez dans le monde la gyroroue. Maintenant je que j'y ai gouté je se sais pas si je pourrais m'en passer! Mais désormais je suis à la recherche d'un nouveau modèle! Je compte donc vous sollicité pour m'éclairer dans mes choix et participer à la communauté en partageant mes retours d'expérience dans la limite du possible. A bientôt,1 point
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Effectivement. Mais pour 5000 €, je risquerais bien de faire le comparatif. C'est pas toujours bien justifié ces tarifs à la hausse. Perso, pas + de 4000 €.1 point
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Il va falloir tout même que le tarif reste dans la fourchette. Autrement, je finirai par investir sur un 125cm électrique. Lol1 point
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Ok ! Super merci de vos conseil ! Bon ride à vous1 point
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Moi je trouve qu’elle remplace les deux on peut essayer de se rassurer comme on veut 😂1 point
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Elle ne remplace pas la lynx, la L remplace la S. Une routière pour faire des bornes. La lynx reste une polyvalente pour le offroad etc. Suffisant pour certains comme moi, faire entre 50 et 80 kms par sortie et faire des bosses.1 point
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Bonjour, Pour apporter un peu d'eau au moulin 😉 Moi j'ai commencé sur une V10 d'occasion, histoire d'apprendre à manier la gyroroue. Après 1000km je me sentais a l'aise et kiffer de + en + mes sorties.( Bien sûr quelques chutes et frayeur de débutant...) Puis je suis passé sur une Master ! Le kiff est encore plus Grand !!! Je tape des pointes a 75 kmh (terrain privé bien sûr🤪) je fais du off road "léger" . Bref tout ça pour dire que le plaisir n'aurait pas été aussi grand si je ne mettais pas fait la main avant sur une p'tite roue. Donc mon conseil et je rejoins certains Wheelers ici : ne vise pas trop haut au début, commence par te bouffer des kilomètres avec n'importe quel roue et après seulement tu achètes la roue qui te fera kiffer et te suivra sur tout tes trajets. Sinon la gyroroue pourrait te faire comprendre le sens du mot humilité 🤣🤣 l'ennemi du Wheeler c'est l'excès de confiance 🙏🏾 Ride safe Peace and wheel1 point
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Que ma lynx me suffit amplement et que tant qu une roue ne proposera pas de nouvelles options "novatrice" (je n'ai pas d'exemples) je ne changerais pas pour plus de capacité batterie ou plus de puissance. En plus la L est plus lourde... Cependant elle peu répondre à certains utilisateurs et c'est bien que le marché propose différente roue ça laisse plus de choix aux utilisateurs.1 point
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Moi qui pensais cruser en S16 pro le 14 juillet, je crois bien que ça va circuler à pattes… 😂1 point
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Tu me tue avec ton bateau 😂 Une âme charitable pour donner un numéro de suivie à cet individu ?? 😂 En vrai je dis ça mais je suis à l’affût aussi 😎1 point
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Tiens, je croyais que cette manière de faire était strictement réservée aux roues mal finies, comme les Begode ! Ne me tapez pas trop fort dessus, je sais que les Leaperkim sont meilleurs.1 point
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Pour résumer : Un wheeler d'expérience sur une roue de 18" mini, bien réglée, sur un morceau de route droite connue, sans personne dessus, est safe à 80km/h. Dès quand des éléments précité change, bah on est plus safe.1 point
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Aux tarifs de ces roues, ils pourraient renforcer et prendre en garantie cette norme IP. Tous les constructeurs, ou du moins la plupart, mentionnent bien de ne pas rouler sous la pluie. Ils veulent se couvrir contre tout recours envers eux. C'est d'un point de vue pas incohérent.1 point
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Oui ça viendra avec le temps moi personnellement quand j’ai renforcé l’étanchéité de ma S je suis parti avec les outils qu’il me fallait dans mon sac à dos je me suis poser sur une table dans un parc au soleil et j’ai renforcer les joints et les points d’entré d’eau après j’ai laissé sécher au soleil un moment et derrière j’ai fait une balade 😂1 point
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Là , je suis 100% d'accord avec toit ! une norme IP n'a de valeur que si elle est prise en garantie et qu'elle concerne TOUT le produit : écran, joints, batteries, suspension, roulement, etc.. bref faut qu'elle soit crédible et pas juste sur le papier. Perso, je suis en appart et je n'ai pas la place de bricoler. J'aurais tellement aimé que Leaperkim progresse sur cet aspect. PS : tous les autres fabricants font l'effort dans leurs dernières annonces (KS-F22 IPX6, BG Mten5 IPX7, IM aussi depuis plusieurs modèles)1 point
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Après attention leaperkim n’annonce pas d’IP mais moi en Sherman s je roule toute l’année sous toutes les meteos tempête pluie orage neige et je n’ai pas de souci et quand je démonte c’est nickel sachant que le capot sur la carte mère de la sherman s y’en a qu’un sur la patton y’a un capot vissé et un surcapot qui recouvre et le port de charge cette fois a l’arrière donc je ne suis pas inquiet concernant l’étanchéité et si on bricole suffit de rajouter du silicone par si par là aux endroits à risque.1 point
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merci pour ces photos : on se rend mieux compte des différences et des évolutions. En en discutant avec un pote, on se faisait la remarque qu’il n’y avait rien concernant une éventuelle norme IP. C’est bien dommage….1 point
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En tout cas je viens de faire une balade en sous bois où ça monte fort et la Falcon n'a jamais bronché ni capitulé avec mes bons 80 kgs. Donc je suis agréablement surpris. Par contre les devers dans les ornières on sent que la roue peut facilement partir sur le côté et il faut être attentif. J'aime bien l'amortissement il est simple et efficace, ce que je recherchais.1 point
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Tu comprendras vite lors de chutes au delà de 40 km-h, comment la vitesse est un facteur aggravant. Il serait plus responsable de commencer sur une monoroue ayant une Vmax de 35 km-h. Passe le cap des 5000 kms sans soucis et après tu pourras ou pas envisager de te projeter sur un model + puissant.1 point
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De plus, un moteur roue de 5000w ça doit peser ! Et certainement energivore. Donc au final, il faut voir l'autonomie réelle de cette roue même si elle embarque 4000wh de batterie pour compenser. Et ce qui m'interpelle le plus, c'est sa vitesse max annoncée de 100 kms/h. Je me dit que si des individus ont l'intention de traverser la France a cette vitesse , ça risque de ne pas nous faire une très bonne presse et risque de nous desservir encore une fois.1 point
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Coucou, Je me suis taper une "purge" de montages de pneus ces derniers temps !!! Celui de la Shermax fut un calvaire du fait de son poids, du frein-filet abondamment déposé sur chacune des visses, de la tropicalisation méticuleuse de la partie électronique ainsi qu'un pneu incroyablement collé à sa jante !!! Cette opération s'est étalée sur plusieurs jours tant mon exaspération fut immense !!! Le nouveau pneu est le même que celui d'origine mais en neuf (celui acheté plusieurs mois plus tôt à l'ami @misc (merci à lui)). Depuis longtemps (pour ne pas dire toujours), l'envie de "virer" le CST originel de ma MSP me titillait. Un premier essai avec le K66 80/80 très prometteur mais dont la structure ne se mariait pas du tout à la jante fut tenté puis très vite abandonné (une chambre à air d'éclatée). Retour donc sur ce "maudit" CST !!! Suite au changement de monture de ma Shermax, je décide d'équiper ma MSP du Kenda que j'avais de dispo et dont l'usure au tiers m'arrangeait du fait de la justesse du passage de roue et des crampons partiellement rabotés du dit pneu : crevaison 2 jours plus tard !!! Mais le rendu était génial durant le peu de kilomètres parcourus. Le problème relevé et bien connu avec des pneus à crampons, ce sont les matières qui sont emmenées dans le passage de roue. Changement de pneu pour l'un des Michelin typé route de l'ami @InMoWh75 (merci aussi à lui). Au démontage, je ruine la chambre à air !!! Et de 2 !!! Je commande donc 2 chambres à air : une de 2.5 pouces et une autre de 2.75 pouces. Me reste la V10F fraîchement réparée pour aller faire les courses et tenter de convertir ma fille (ouf !). Retour sur la table d'opération de la MSP pour le montage du City Extra 80/90 : pneu trop volumineux !!! çà frotte dans le passage de roue !!! Mille millions de milles sabords !!! Le boulot et l’exaspération me font abandonner les hostilités plusieurs jours, avant d'effectuer le 5ème changement dont je profite encore au moment de ce billet relatant mes mésaventures. C'est donc chaussé de l'honorable Pilot Street 80/80 que je communie de nouveau avec ma vaillante MSP. Pneu sans grandes prétentions ni grand confort, qui gomme cependant les problèmes de dévers et de wooble au freinage du CST : ce n'est pas rien ! Le regain d'agilité et de maniabilité de ce petit pneu ravie ma fille et ne me déplaît pas non plus puisqu'il donne un coté plus joueur à ma roue. En conclusion, et en espérant que mes talents de bricolo ne soient de sitôt remis à contribution, je mettrais en avant l'importance du choix des pneumatiques sur le rendu des sensations au roulage. J'ai testé en peu de temps 4 pneus sur la même roue. Nous ne reposons que sur une seule roue, et la partie en contact n'est pas très importante. C'est incroyable à quel point chacun d'entre eux déplaçaient le curseur des variantes de façon impressionnante. Si l'on rajoute à ces paramètres celui de la pression, nous tenons là, un sujet infini que je vais cependant lâché pour aller en profiter un peu Bon été à toutes et tous et profitez vite avant le retour de l’automne1 point
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Je comprend pas trop cette roue. Pour moi EB avait déjà sa concurrente à la Lynx avec la commander gt pro (qui avait été annoncé en réaction à la Lynx justement et enterrant de fait la commander gt standard en 134v même pas livré / produite mais déjà obsolète) Du coup je vois pas trop l'intérêt de cette Griffin. Elle est certe un poil plus sexy que la commander GT pro (après les goût et les couleurs....) et ajoute le smart BMS mais pour le reste c'est du 20p, le même moteur, presque autant de batterie, le poid est casiment identique... Je ne dis pas que je ne me laisserai jamais tenter mais je m'interroge sur la stratégie EB. Fallait-il vraiment faire marcher la photocopieuse? Faut espérer que la roue soit quali niveau finition / carte mère et très bien placé niveau tarif. D'autant plus que KingSong arrive aussi sur le segment de la 20p racing (même s'ils ne sont pas les spécialiste du cassage de prix)1 point
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Salut Zepek, Leapat et salut à tous (aussi premier post :-)) J'ai rencontré aussi ce "problème" 2 semaines après achat, à la première sortie "off-road". Idem pour un ami mais au bout de plusieurs mois et beaucoup de témoignages vont dans ce sens sur les réseaux sociaux. C'est très fréquent sur les Pattons/Lynx (peut-être aussi Sherman S.?) Wrong Way l'a mentionné sur sa video de review. D'après la communauté, c'est bénin et tout à fait normal. Un peu gênant au début mais ne remet pas en cause le bon fonctionnement ou la sécurité. Comme je n'aime pas les jeux/bruits parasites, j'ai quand même démonté la bête pour faire un diagnostic plus poussé (en profitant de l'occasion pour changer l'huile et les joints SPI). Dans mon cas, j'en arrive à la même conclusion que toi Zepek: les fixations des suspensions et du moteur étaient solidement fixées d'usines et n'étaient pas en cause. Pour en être sûr, j'ai retiré les deux suspensions et les ai fixé à mon établis avec des serres joints. Le jeu persiste sur les suspensions elles-même. Sur l'une d'elles, il y a même un très léger petit "clac" qui se ressent. Pour certains, changer les joints SPI a solutionné le problème (par des SFK qui semblent être la référence). Dans mon cas, cela n'a rien changé du tout (testé avec plusieurs marques de joints de plusieurs fabricants: ceux d'origine trouvables sur FastRide, des chinois, ceux d'un site de moto). En démontant les suspensions et en faisant quelques recherches, j'ai appris que se sont les bushings (bagues métalliques flottantes) qui assurent la liaison entre les parties hautes/basses de la suspension et qui sont souvent à l'origine de ce jeu. Ce bushing peut se dégrader dans le temps (usure du revêtement style teflon, altération du serrage). J'ai lu que ce problème se produisait aussi très fréquemment sur des suspensions de motos lorsque les bushings sont trop serrés d'usine. Par contre, il semble falloir des outils spéciaux et un peu d'expérience pour maitriser le (de)serrage (ce que je n'ai pas). Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet ou connais un garagiste, ça pourrait être intéressant d'avoir un avis. De mon côté, j'ai fait le test en ajoutant un film plastique derrière le bushing pour simuler un desserrage et le jeu à très fortement diminué, voir disparu (il doit toujours en avoir un peu pour assurer le bon fonctionnement de la suspension). Ça valide bien l'origine du problème du jeu que j'avais mais depuis j'ai retiré le film plastique pour ne pas qu'il se coince ou ne perturbe l'écoulement des fluides. Bref, j'étais un peu obsédé par ce jeu au début mais il faut relativiser au vu du nombre de cas similaires et de l'absence de danger/bon fonctionnement. Bien sûr, si une solution simple et économique est mise en lumière par la communauté, je testerai avec plaisir. En attendant, je profite de la Patton quasiment chaque jour et vit ma best mid-life crysis.1 point
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Salut Zepek et salut à tous (premier post), J'ai la même chose sur la mienne je pense, as-tu trouvé l'origine? Je vais voir pour faire le diagnostique sinon, je reviendrai ici quand j'en saurai plus.1 point
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J'ai récupéré la bête ! Ce plaisir de récupérer une nouvelle roue reste un sacré moment à chaque fois ❤️ Après avoir passé la semaine sur ma S18, le changement a été particulier. Très à l'aise à basse vitesse, c'est plus tendu une fois le rythme plus soutenu. J'ai même pas osé tester son couple tellement mon corps était tout tendu d'appréhension 😅 A tel point que j'ai le bas du dos un peu coincé ce matin 🤡 Mais les 13km de région parisienne qui me séparent de la boutique à la maison se sont passés sans frayeurs ou grosses surprises. Tellement agréablement surpris par la suspension... Les trous et bosses de la route ne se sentent pas, un vrai nuage ! J'ai osé descendre mes 4 marches habituelles du chemin "retour taff" et en comparaison, la S18 me parait bien raide maintenant 😂 Les pédales sont hautes. TRES hautes, ce qui fait qu'on est assez haut-perché ce qui est un peu bizarre au début; Aussi plus sensible aux dévers mais pas piégeur. Les Lite-Pads d'EUC Clubhouse rassurent beaucoup sur le contrôle global. Hâte de ce weekend pour aller rouler en chemin, plus tranquil pour apprivoiser la Patt' ! J'espère que ma position ridicule de 3/4 (Epaule gauche en avant, droite en arrière, bassin de 3/4) va s'estomper dans le temps et l'aisance dessus, ça me stress un peu que ça reste en mauvaise habitude. Donc ravi mais avec beaucoup d'appréhension, humilité et ré-apprentissage! Je suis preneur de tout conseil Reglée en mode medium, 2,4 bar, 66lbs , 50s. Petit bonus, je me suis amusé à faire un comparo de taille avec les autres... Tu comprends pourquoi LPK leur donne des noms de tank. 🤣1 point
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La Falcon est une 15" bien large ce n'est pas non plus une Mten ou une 14" old school 😁. Et puis en urbain la taille du bestiau est aussi à prendre en compte.1 point