Aller au contenu

Classement

  1. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1549


  2. REDZ06

    REDZ06

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      157


  3. elric

    elric

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3938


  4. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      7694


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/24 dans toutes les zones

  1. La semaine prochaine, on aura droit à la Inmotion VL. 😅 Et dans 15 jours la Kingsong KSL. 😜 Je ne sais pas vous mais moi je ne crois pas à la coïncidence du L à une semaine d'intervalle, il y a une fuite quelque part... 🤓😎🥸
    3 points
  2. A noter, qu'elle est 500g moins lourde que la Sherman L . Pour tous les hésitants, ça peut être un critère de choix 😉
    3 points
  3. Comme on dit chez Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les même valeurs. Il y a plus de 7 ans ma première roue possédait des cellules 18650 de 3500mAh, et on a maintenant des 21700mAh de 5000mAh ayant donc la même capacité massique. On peut éventuellement chipoter en choisissant une sortance en courant améliorée au détriment de la capacité. Pour moi, en résumé, le Li-Ion stagne lamentablement.
    2 points
  4. Parti comme c'est parti hein... Les batteries auront eu le temps de commencer à se dégrader dans le container sans avoir effectué le moindre petit kilomètre 🤣
    2 points
  5. franchement il faut arreter avec ce genre de post inutile
    2 points
  6. J’allais au kiné en gyroroue, et depuis que je n’ai plus de voiture (longue histoire), je suis 100% gyroroue, même par temps de pluie. Je ne peux donc que de te recommander de t’équiper pour la pluie : sur-pantalon + chaussures sur-veste gyroroue avec indice IP 44 ou mieux D’ailleurs, il me faut acheter une sur-veste … J’ai découvert aujourd’hui que ma veste n’était pas imperméable, en arrivant le T-shirt trempé au boulot … 😒 Mais sinon, avec le bon équipement pluie, pas de problème. 👍🏼
    1 point
  7. Prend le temps de vérifier si c’est techniquement possible et sécurisé. Par exemple, c’est impossible pour moi de rejoindre mon centre commercial le plus proche de fait de l’absence de piste cyclable hors de ma ville. Ou alors, il me fait faire un détour de près de 10km, quand celui-ci ne se trouve qu’à 5 km, tout au plus. Pour ma part, j’ai fait plusieurs balade les week-end pour trouver divers solution avec le minimum de voitures qui pourrait m’attraper. J’ai été renversé deux fois en deux ans à cause de voiture entrant/sortant de stationnement sans clignotant et sans regarder, du coup, j’avoue tenter de limiter au maximum les interactions possible …
    1 point
  8. J’ai franchement cru à une blague…. Au moins, l’avantage d’avoir la même dénomination, ça nous évite de se tromper et on connaît les spécifications. Pour le moment, EB n’a pas communiqué mais ça ne devrait pas tarder.
    1 point
  9. De toute manière quoi qu'il en soit si tu ne te sens absolument pas à l'aise ne va pas te faire des frayeurs çà serait juste contre productif, voir même dangereux. Rejoins un wheeler dans un lieu ou tu te sens à l'aise, profites, si tu te sens assez à l'aise pour suivre la personne un peu dans la circulation après why not, si tu ne te sens pas à l'aise simplement rentre à pied, ou en transport en commun y'a pas de pression à se mettre l'ami . malheureusement, étant Belge, c'est pas demain la veille qu'on risque de se croiser sur les routes .
    1 point
  10. Certes mais tu en as, c'est déjà énorme tu ne te rends pas compte 😉
    1 point
  11. Je crois surtout (après je ne me prétend pas avoir tes connaissances sur le sujet) que cette technologie a atteint ses limites. D'une certaine manière c'est rassurant car c'est une technologie relativement bien maîtrisée et optimisée. Et je ne crois pas qu'on puisse faire d'avancé majeur vis à vis du lithium ion, on devra attendre une nouvelle technologie.
    1 point
  12. Faudra vraiment une nouvelle technologie pour çà malheureusement. Le côté cool c'est que ça sera la poule au oeuf d'or pour celui qui y arrivera à bon prix. Donc ça devrait arriver. Les batteries au graphène semblait être la prochaine évolution, par contre je n'ai plus suivi le sujet depuis plusieurs années.
    1 point
  13. 1 point
  14. Je plussoie, les progrès en terme de capacités globales des batteries modernes sont ahurissants cf. batterie 4680 vs 21700 vs 18650 pour les voitures notamment. J'ai pu constater les différences dans un tout autre domaine que la roue: la cigarette électronique, eh bien c'est le jour et la nuit. L'allégement des packs serait génial mais les lois de la physique sont ce qu'elles sont...
    1 point
  15. Sont-elles résilientes à l'eau salée ? Car bon, un voyage de 6 mois dans un container sur les océans, ça doit être aussi dure pour elles, les pauvrettes
    1 point
  16. Tout est une question de taille de marché. La gyroroue c'est un marché minuscule, sans parler des recherches et développement associés. Et même si effectivement le matériel en tant que tel ne vaut absolument pas son prix ce serait bien trop manichéen de voir çà ainsi 😄. D'ailleurs si on regarde l'Inmotion RS (elle est cher, mais pour se qu'elle propose dans le marché de la trottinette elle est vraiment bien placé). Et puis même en regardant des marchés plus aboutie et mature, comme le vélo par exemple tu trouveras de tout, la merde à 500 euro en promo dans ta grande surface. Ou un vélo full équipé à 10.000 euro 😅. Quand je vois le nombre de gens claquer 3000 euro dans un bon vélo, je me dis que n'est pas si honteux d'acheter des roues magnifiques comme les nôtres 👍.
    1 point
  17. Toute façon, le temps de la recevoir, on sera en hiver, la gyro souffrira moins dans des températures acceptables
    1 point
  18. Bonjour, Oui mais la réputation de la XL n'est plus à faire! Je suis lourd donc cela n'aide pas la V10f dans la montée du boulevard de Cimiez déjà! Arrivé en haut, je peux griller les guez sur la carte mère 😂. Après, c'est plus de la crainte qu'autre chose, elle ne m'a jamais fait faux bond mais je me dis que du 50s et 1000 VRAIS watts en plus (2000 officiellement pour la V10f...), ça devrait quand même être plus facile avec la S16. A voir...
    1 point
  19. C'est important tout de même de laver sa merguez de temps en temps.
    1 point
  20. Ou sinon comme je t'ai déjà dit, tu sors de ta région de brun, et tu viens me voir, on ira abattre du kilomètre sur l'EV3
    1 point
  21. Alors je m'enterre un peu, mais le truc c'est que je dois marcher 15-20 minutes pour aller dans un endroit tranquille. Endroit tranquille car après trois mois sans avoir pu rouler, va me falloir quelques km pour retrouver les sensations d'avant. Boulogne, les rues sont trop étroites pour que je les prenne là comme ça. Les trottoirs, c'est hors de question. Donc je marche, et je marche. Après, je roule doucement, tranquille. Pis quand je suis bien chaud, je peux rentrer en roulant. Donc c'est un peu ça qui me bloque en rentrant du boulot. Ce chemin à faire. Surtout donc quand il est tard et que tu es cramé. Pis là, en rentrant, bien entendu : des gouttes. C'est pas motivant Demain, j'espère. Si on me fout la paix et que je rentre à une heure normale Ah et oui, j'ai commandé la S16. Je n'ai pas pu essayer le modèle normal, quand je suis passé à la boutique j'avais déjà l'épaule cassée. Je l'ai vu néanmoins et elle m'a de suite beaucoup plu
    1 point
  22. Parfois je ne suis pas plus motivé que çà d'aller rouler, et au final chaque fois je m'y prend et je prend un énorme plaisir . De plus jamais je n'ai regretté après coup d'aller rouler un peu, ou plutôt beaucoup ... Le mieux étant quand on est pas trop trop chaud, de ne pas se donner d'objectif juste se balader tranquillou, et profiter . Même si je dois reconnaître qu'en moi il existe une certaine compétition qui me pousse à me perfectionné à chaque sortie, sinon je me sens un peu meh ... ! Mais çà c'est pour moi 😛. Dans l'absolu sortir rouler est toujours un bonheur . Tu as déjà commandé ou pas la S16 pro ? Tu as eu l'occasion de l'essayer ? ou même la version basique S16.
    1 point
  23. D'où la recommandation de se méfier d'un chargeur à fort ampérage et très très bas coût en provenance directe du "C'est leste, mais en pire"... 🤔
    1 point
  24. Et bien si on ne regarde que l'esthétique je trouve vraiment que la Lynx est beaucoup mieux proportionné 😄. On pourrait même croire un avant/après *insérer ici un régime lambda* 😂.
    1 point
  25. elle est jolie , recapitulons griffin... sherman L... blitz .....F22..... ET-max... lynx .....V14 ...... ouf🥵 porte monnaie ou est-tu 🤑
    1 point
  26. OK pour la température, mais... c'est beaucoup moins glorieux pour la tension batterie qui passe de ~90% à ~40% en charge ... Ce n'est plus du sag, mais du big hole...
    1 point
  27. 3eme fois cette semaine. Entre 15 et 30 minutes a chaque fois.pas la moindre chute, essentiellement des exercices le long d'une grille pour m'arrêter. Aujourd'hui je le sentais bien et j'allais dire que comme le vélo, faut pas regarder ses pieds, ça a tout changé. (Merci DriveMyVar ) Je suis arrivé à faire un tour, puis deux et enfin 4 sans m'arrêter ou toucher la grille (tour de terrain de mini foot) la sensation est folle trop de bonheur 🫠en plus j'avais les enfants avec a vélo ils ont adoré. Je me suis rendu compte en rentrant que ma roue avait l'air dégonflé et me suis rappelé que la 1ere fois j'avais pas pris le temps me disant que j'allais juste essayer vu que les neveux étaient là. Puis que je vérifierai après la période d'arrêt. Et que la j'avais toujours pas vérifié. Du coup je roule sur une roue a 1.4b au lieu de 2.6b. j'imagine que je gagne en maîtrise/ équilibre avec une roue gonflée comme il faut? Demain je ne suis pas sûr d'avoir le temps de tester mais si quelqu'un a déjà eu le coup je suis curieux de savoir ce que ça change A bientôt sur les chemins wallon du coup 🥰
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward