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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/13/24 dans toutes les zones
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Je me demande s'il y avait une touche d'autodérision quand Extreme Bull a nommé son nouveau modèle. En tout cas je les remercie pour ce fou rire 😋3 points
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Je vois qu'il y a des gens qui se posent des questions par rapport au poids de la roue. Je vais vous raconter un peu mon expérience car j'ai eu les mêmes craintes. Ca peut peut-être aider certains d'entre vous. J'ai appris sur une roue de 13 kg environ il me semble. J'ai ensuite eu eun roue de 15 kg. Puis des roues à environ 19 kg Jusque là, le passage aux roues plus lourdes était vraiment très fluide. Ensuie je suis passé à une roue de 25 kg (la MSX que j'ai toujours). Là, j'ai senti la différence mais je m'y suis fait très vite quand même. C'es après que ça s'est un peu compliqué. J'avais du mal à envisager de monter sur une roue de plus de 30 kg. Et puis un jour j'ai testé la Master (annoncée en gros à 35 kg). La première fois j'ai démarré et j'ai failli tomber. En effet, il ne faut pas se dire je sais faire de la roue donc je fais comme d'habitude. Non, il faut se dire qu'on va découvrir de nouvelle chose alors il faut être très à l'écoute et concentré pour démarrer. Dès que la roue démarre on retrouve tout ce qu'on sait faire mais avec une plus grosse machine. En fait, la réactvité est bien meilleure qu'on imagine. L'accélération est très bonne aussi surtout (une fois qu'on roule). Il faut éventuellemen s'employer un peu plus physiquement mais mais ça répond vraiment très bien car ces machines sont très puissantes. Puis j'ai testé la Commander Pro de 44 kg en gros. Et là, incroyable j'avais l'impression qu'elle était plus légère et plus agile que la Master de 35 kg. Puis j'ai testé la EX30. Là on arrive à 49 kg. Au démarrage je sens bien qu'elle est plus lourde que la Master mais après pour tout le reste j'ai l'impression que c'est plus facile à gérer que la Master. Ceci dit quand je suis reparti avec la master avec le test de la EX30 j'ai quand même nien senti que la Master est plus agile mais tout cela pour dire qu'on s'y adapte très bien en fait. Donc pour résumé, passer d'une roue de 25 kg à ses grosses machines modernes de 40 kg et plus nécessite un peu d'adaptation surtout pour monter dessus et démarrer mais dès qu'on roule on s'y adapte assez facielement. Après, il faut bien s'accoutumer à la vitesse, la distance de freinage, etc... mais ça se fait très bien. Au début du moins, on peut sentir plus de fatigue physique. Ceci dit, les roues modernes sont bien plus confortables que les anciennes.3 points
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Surtout avec l'arrivée de la L la sherman S est d'autant plus abordable surtout en occasion.1 point
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Jamais ? Baaaa Cut off à 48 km/h, du coup je le sens relativement légitime pour le coup 😄. Par contre j'aime énormément ma S18, mais faut bien savoir qu'après 40 faut être vraiment vigilant. En dehors de ça, j'ai eu deux axe cassé, et mes cellules qui c'était dessoudées. Mais bon je roulais fort dessus à l'époque 😂.1 point
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Je connais aucun wheeler qui a eu une coupure avec sa S18, à part WrongWay qui a fait un départ trop massif (et qui l'a décrié ayant reçu une v11 à l'époque... pour après vendre une Begode et en acheter une...) Faut arrêter avec les rumeurs urbaines. Comme toujours, prévoir une marge de sécurité (46 en tilt back comme toute roue qui monte à 50. Bah pourtant pareil, on entend beaucoup dessus mais pourtant beaucoup de wheelers qui roulent avec. La S19 pour en être propriétaire est une bonne roue, et j'en suis très content, quand à sa fragilité, euh... Non vraiment pas. Je peux t'assurer que c'est du bon gros plastique bien dur et compact et qu'à part les plaquettes oranges (qui sont clipsées et à mon avis faites pour exploser en choc) tu peux y aller. La S16, je ne sais pas. Pourquoi grosse désillusion ? A part son poids similaire à la S19, c'est une jolie bécane, et pour un débutant c'est chouette.1 point
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Elle est parfaite pour un usage urbain ou pour des balades en tout-chemin tranquille. Son seul défaut est sa visserie en carton bouilli... Ce sont des pièces à toutes changer et en inox, dès le premier démontage. Pour le tout-terrain ses pédales sont un peu basses et chopent énormément de pierres ou de racines. Son axe moteur de 2 cm percé pour les câbles doit être traité avec doigté (même si c'est avec ceux des pieds) pour ne pas le rompre. Son autonomie est fabuleuse, surtout si l'on est un poids plume. Bref! C'est une roue indémodable.1 point
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C'est encore une excellente roue sans aucun doute ! Faut juste voir si tu es prêt à sacrifier les avancés récentes écran, smart bms, suspension, ... Mais en sommes elle ferra parfaitement son job de roue de tout les jours, et même un peu plus .1 point
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Il faut prendre en compte la pérennité du support et la disponibilité des pièces détachées. Ce modèle commence à devenir vraiment très ancien.1 point
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Je pense que tu ne dois pas generaliser moi j’ai une sherman s pour tous les usages ville off road balade cool road trip et j’en passe je ne suis pas du tout gêné par son gabarit et la L sera pareil tout dépend des compétences du Wheeler plus tu es habitué au grosse roue et plus c’est un jeu d’enfant.1 point
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Alors pour le kiné, bon, je lui fais confiance. C'est lui qui jugeait si mon bras/épaule serait assez solide musculairement pour faire des activités. Bon, là, ça fait trois mois, donc je prends les devants Pour la pluie, ça sera toujours non pour moi. _ dangereux sous la pluie, ça glisse plus _ mes gyros rentrent chez moi, sur du parquet. Hors de question qu'elles goutent sur le bois _ pis aussi et surtout, ça me saoule déjà (hélas mais c'est nécessaire) de mettre des protections pour rouler. Alors si il faut encore changer ou rajouter des couches, ça me démotiverait énormément. Je regarde la météo, lundi, pluie. Mais ce week-end ça devrait le faire 👍1 point
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Et bien, elle a tout cette roue pour devenir un best seller. Hallucinant la vitesse à laquelle ils produisent les roues 😯, c'est tous les jours Noël avec Begode 🎄🎅😂1 point
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Coucou, Je me suis taper une "purge" de montages de pneus ces derniers temps !!! Celui de la Shermax fut un calvaire du fait de son poids, du frein-filet abondamment déposé sur chacune des visses, de la tropicalisation méticuleuse de la partie électronique ainsi qu'un pneu incroyablement collé à sa jante !!! Cette opération s'est étalée sur plusieurs jours tant mon exaspération fut immense !!! Le nouveau pneu est le même que celui d'origine mais en neuf (celui acheté plusieurs mois plus tôt à l'ami @misc (merci à lui)). Depuis longtemps (pour ne pas dire toujours), l'envie de "virer" le CST originel de ma MSP me titillait. Un premier essai avec le K66 80/80 très prometteur mais dont la structure ne se mariait pas du tout à la jante fut tenté puis très vite abandonné (une chambre à air d'éclatée). Retour donc sur ce "maudit" CST !!! Suite au changement de monture de ma Shermax, je décide d'équiper ma MSP du Kenda que j'avais de dispo et dont l'usure au tiers m'arrangeait du fait de la justesse du passage de roue et des crampons partiellement rabotés du dit pneu : crevaison 2 jours plus tard !!! Mais le rendu était génial durant le peu de kilomètres parcourus. Le problème relevé et bien connu avec des pneus à crampons, ce sont les matières qui sont emmenées dans le passage de roue. Changement de pneu pour l'un des Michelin typé route de l'ami @InMoWh75 (merci aussi à lui). Au démontage, je ruine la chambre à air !!! Et de 2 !!! Je commande donc 2 chambres à air : une de 2.5 pouces et une autre de 2.75 pouces. Me reste la V10F fraîchement réparée pour aller faire les courses et tenter de convertir ma fille (ouf !). Retour sur la table d'opération de la MSP pour le montage du City Extra 80/90 : pneu trop volumineux !!! çà frotte dans le passage de roue !!! Mille millions de milles sabords !!! Le boulot et l’exaspération me font abandonner les hostilités plusieurs jours, avant d'effectuer le 5ème changement dont je profite encore au moment de ce billet relatant mes mésaventures. C'est donc chaussé de l'honorable Pilot Street 80/80 que je communie de nouveau avec ma vaillante MSP. Pneu sans grandes prétentions ni grand confort, qui gomme cependant les problèmes de dévers et de wooble au freinage du CST : ce n'est pas rien ! Le regain d'agilité et de maniabilité de ce petit pneu ravie ma fille et ne me déplaît pas non plus puisqu'il donne un coté plus joueur à ma roue. En conclusion, et en espérant que mes talents de bricolo ne soient de sitôt remis à contribution, je mettrais en avant l'importance du choix des pneumatiques sur le rendu des sensations au roulage. J'ai testé en peu de temps 4 pneus sur la même roue. Nous ne reposons que sur une seule roue, et la partie en contact n'est pas très importante. C'est incroyable à quel point chacun d'entre eux déplaçaient le curseur des variantes de façon impressionnante. Si l'on rajoute à ces paramètres celui de la pression, nous tenons là, un sujet infini que je vais cependant lâché pour aller en profiter un peu Bon été à toutes et tous et profitez vite avant le retour de l’automne1 point
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Oui j’ai essayé la lynx d’un copain j’en pense qu’ils ont apporté des améliorations très sympa comme le fait d’entrer plus en profondeur dans les réglages de durete des pedales c’est top ce qui permet de ne quasiment pas avoir de pedal deeping si on en veut pas la suspension progressive également on sent bien la différence c’est un bel apport la suspension travaille moins pour rien on la sent plus sportive et plus dynamique en gros plus elle se compresse vite et fort et plus elle sera dur ce qui permet de ne pas aller taper en bout de fourreau. Tandis que la S que ce soit un gros choc ou un petit choc c’est toujours la même résistance au niveau de l’amortissement. j’aime bcp aussi son voltage supplémentaires permettant d’avoir de meilleurs distance de freinage et une glisse plus fluide elle est beaucoup plus simple à emmener son poids se ressent moins en jambe. Bms intelligent etc belle amélioration néanmoins pas encore suffisant pour que j’abandonne ma S. Le plus important pour moi reste quand même l’autonomie c’est mon cheval de bataille. si j’attends encore 3-4-5 ans avant d’en acheter une nouvelle d’ici là y’aura de belles améliorations qui vont valoir le coup pour moi pour le moment les différences ça reste du détail dans mon usage quotidien.1 point
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Moi je pense que c’est le mieux pas besoin de gonfler mettre des psi et j’en passe on réglé on roule on roule on vidange et on change les joints spi occasionnellement et voilà pas de bla-bla de prise de tête simple efficace pas de couinement ni de bruit métallique et j’en passe1 point
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On passe à 57 kg pour la master pro. Encore heureux qu'elle puisse faire mieux. Contre 44 kg de la sherman S.1 point
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Un wheeler à V10F croisé sur la Velodyssée, salut et papotage. Les wheelers sont sympas (en général 😜)1 point
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Fiche de mon chargeur cassé. J'ai mis la V11 en charge sans la mettre sur sa béquille. Chose que je fais rarement. Et hop, elle a basculé. Et hop la prise du chargeur est HS. Une connerie à 150 balles. Je récupère le prochain mardi. 🥳 Un chargeur Inmotion pas un crt de chez aliexpress.0 point
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Bonjour à tous, je constate une différence de 3v entre le voltmètre brancher au port de charge et l'affichage LCD. Avez-vous constaté la même chose sur vos roues svp car ça m'intrigue beaucoup. J'ai l'habitude de faire ces vérifications sur mes trottinettes et il n'y a jamais eu une telle différence. 3,5v c'est une sacrée perte en terme d'autonomie (si elle est avéré). PS: Le voltmètre fonctionne parfaitement.0 point