Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/15/24 dans toutes les zones
-
@Sweet@REDZ06 J'ai une V10f (Contexte: première roue, achetée d'occasion en février,j'ai fait 1100km avec. Je suis plutôt à l'aise. Je fais pas d'accrobaties mais je sais rouler sur une jambe et à peu près rouler en arrière. Je monte les petits trottoirs. Je roule régulièrement à +30km/h.) J'ai déjà testé 10min une S16 normale et j'ai trouvé ça trop bien, le fait de ne plus ressentir toutes les aspérités de la route. J'ai commandé (depuis mars 🫠) une S16 Pro à Toulouse, quand je l'aurai je pourrai essayer de faire un retour plus approfondi même si je ne suis pas expert en gyroroue...4 points
-
Je reprends mon décompte du 23 mars 2023 pour y ajouter quelques kilomètres : LPK Lynx : 1800 km KS 18XL : 17300 km IM V11 : 22000 km (roue HS) KS 18L : 26000 km (roue HS) KS 16B : 3000 km (roue HS) Ça me ferait donc un total de 70 000 km sur une roue avec une progression de 20 000 km sur un an et quart, soit 16 000 km par an... 😍 Ce que c'est chouette d'être à la retraite. Et pour vous tous, ça roule ?3 points
-
Pour l'avoir essayé la S16 est vraiment très agréable pour rouler en ville. L'amortisseur est vraiment très confortable.3 points
-
@Techos78est un membre qui apporte énormément par ses vastes connaissances sur l'électronique, et qui ne manque pas d'humour non plus. C'est un membre que j'apprécie beaucoup, çà me fait juste un peu mal au cœur qu'il ai cette image là de moi. Mais merci pour ton message çà me fait du bien d'entendre çà ( surtout la première partie bien sur 😛). En sommes restons en là y'a rien de bien grave .3 points
-
Il est probable que si on a une appréhension à rouler tout court, cette appréhension doit grossir après une chute. En ce qui me concerne, jamais de grosses chutes, seulement des gros bleus et des éraflures. Et une seule envie : vite remonter dessus, sans plus d'appréhension, mais avec plus d'expérience et de situations à risque apprises.3 points
-
Pour ceux qui s'interrogent le bateau était dans le port samedi matin. J'arrête donc le suivi3 points
-
Le mode d'emploi en version soporifique, pour quand vous recevrez les vôtres : Prenez patience ! Ou alors achetez-vous un calendrier de l'avent...2 points
-
Perso, les deux vidéos ne me gênent pas. On est dans l'attente des KS16, donc on parle autour des gyros. Et de la sécurité, de l'équipement. Enfin voilà, quoi2 points
-
Je pense que ce sont les magasins qui doivent se remettre en questions et pas les consommateurs car quand je vois que je passe par la Chine et que j’ai un meilleur suivi avec quelqu’un que je n’ai jamais vu pendant ce temps une boutique dans la même ville les délais sont plus long et le sav parfois laisse à désirer etc quand on voit la différence de prix on devrait s’attendre à une qualité de service bien meilleure donc bon les boutiques doivent peut être aussi se remettre en questions2 points
-
Atterrissage sans gravité dû à la gravité... Ouf. Mais en cas de dégâts, grosse galère prévisible pour mettre la mairie de Paris face à sa responsabilité...2 points
-
J'ai aussi monté le kit de rabaissement de chez e-rides, ça change tout surtout sur les parcours où il faut souvent poser le pied. En conduite sur bitume c'est top , je ne fais pas de jumps de fou mais la descente de trottoir ou les chemins que ce soit empierré ou en terre ne posent pas de soucis de hauteur pour ma conduite, c'est top.2 points
-
Si tu aimes les pendwheeels à chaque feu pour ne pas poser un pied au sol, faire une toupie en attendant que le feu passe au vert, faire quelques 180 à droite et à gauche, etc. , la Sherman S ou L n'est pas plaisante. Même si tu es habitué, tu n'atteindras pas le même niveau technique sur une Sherman S par rapport à une roue plus petite et/ou moins lourde2 points
-
Sur une vidéo russe je crois qu’elle le laisse, ça fait un peu de bulles et c’est pas magnifique mais ça épargnera peut être quelques micro-rayures 😅1 point
-
Je me permet de vous conseiller de bien la protéger au début. A l'époque, j'avais acheté un haut de combinaison de plongée sans les manches. Très facile à enfiler sur la roue. Vous pouvez même le découper facilement. Je suis plutôt critique sur les roues, mais là, j'admets que ce model et joli esthétiquement et agréable à rouler. Mais plus pour moi. Après mes 8 années de monoroue, je suis devenu exigeant. Mais pour une première acquisition, ce ne sera que du bonheur pour vous autres. J'attends vos retours.1 point
-
C’est pas une fourchette c’est un fuseau horaire 😂 Mais clairement le passage à la Z10, enfin le fait de prendre du plaisir avec a nécessité un peu de temps. Alors à l’époque j’ai eu l’occasion d’essayer la S18 (je ne sais pas pourquoi j’ai trouvé la roue horrible à rider 😂), et la S20, et concrètement le plus chiant ce n’est pas le passage à la suspension qui me dérange, c’est l’inertie et l’engagement nécessaire qui m’avais dérouté (faut dire que la v10f est "plutôt réactive " avec son faible poids). A tous les coups je risque d’en être nostalgique, j’ai tout fait avec la V10F, sur tous les terrains, finalement c’est là où le débat confort/vrai ressenti de la route peut se prononcer. Prendre 150 km/h en SUV Allemand et ne rien ressentir ou prendre 90km/h dans la 106 de mes 18 ans et se croire a 130km/h ? 😂1 point
-
Bonjour, je m'appelle Edwin, j'ai 38 ans et ça fait un bout de temps que je consulte ce forum qui m'a bien aidé pour choisir ma roue. Je roule en T4 sur le secteur sud Ardèche pour le loisir. D'ailleurs si d'autres membres cherchent des personnes pour une balade en sud Ardèche je suis partant. 😁1 point
-
Si tu roules en Z10 et en V10F tu conduis déjà deux engins vraiment différent à la conduite, effectivement y'a aucune raison que tu n'y arrives pas . Personnellement je me laisse toujours entre 100 et 500 km ( grosse fourchette pour le coup xD) pour apprivoiser une machine . Et puis bien que la suspension puisse avoir quelques petites différences (la hauteur des pédales principalement) le reste ce n'est vraiment que du bonus en conduite, tu ne seras que mieux et plus en sécurité. Mention spécial aux petites bosses dans les virages qui te font sautiller quand tu roules sans suspension .1 point
-
Je suis partagé entre ce que le plus grand nombre dit (maniabilité, couple, poids non ressenti), et le choc que ça risque de me faire (deux dernières roues utilisées il y a 1 an et demi sont le Z10 et V10F), mais elle donne tellement envie que j’y crois. Si je me suis habitué a la Z10 alors il n’y a pas de raison. En cover je n’en ai toujours pas vu officielle, sur Myewheel il n’y a même pas encore de catégorie S16, mais concrètement j’avais utilisé la technique combi de plongée décathlon soigneusement découpée, et le néoprène un peu élastique et épais c’était pas mal… Moche mais efficace (et surtout pas cher)😂1 point
-
Tu as l’air sympa et tu participes activement au sujet, et j’ai aperçu ton pseudo sur plusieurs autres sujets pour donner des conseils ou partager ton expérience dans la bienveillance. Bon allez je m’essuie le coin des lèvres, j’aime pas les dramas mais les vieux aigris blasés par la vie ça m’insupporte, à ta place j’aurais juste ignoré.1 point
-
Clairement. Sur la Master pro des fois je fais 10 bornes de rang sans me lever. La hauteur de la roue et sa largeur me permettent de rester assis pieds à plat, ou presque, sans hyperflexion des genoux et des hanches. Je peux pas en faire autant avec la S22, même en ayant ajouté un siège réhaussé de plusieurs cm. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk1 point
-
J'ai hâte de voir comment elle va se conduire, la petite. Déjà que je trouve la 16x un peu lourde J'en ai refait samedi soir, c'était cool. Et après un tout petit peu de 16s, bien plus légère. Alors la S16 et ses 33kg Me demande comment protéger cette gyro. J'ai mis sur ma 16s et sur ma 16x sur cover, mais la S16, il n'y a rien de disponible, non ?1 point
-
Cool t'es vidéos. Impressionnant à 25km-h . Je pense qu'avec la S16, il serait possible de bien te suivre.1 point
-
Ce genre de remarque pour deux vidéos, alors que je participe énormément dans ce sujet de manière constructive . Comme je disais je me suis rendu compte après upload que j'étais sur le sujet de la S16. Et puis bon exploit ? c'est juste des vidéos randoms sur ma go pro .. y'a rien de bien fou là dedans. Soit le but n'était clairement pas de pourrir le sujet . . . Dommage je ne te pensais pas comme çà @Techos78 édit: Je vais simplement supprimer les postes en question, étant posté accidentellement sur ce sujet. Je le répète mais j'ai simplement cru être sur la continuité du sujet d'hier sur les chutes, qui n'avait il me semble pas commencé sur le sujet de la S16. Soit j'ai pas envie de drama inutile ...1 point
-
La master pro. Ou peut être la V13. Enfin forcément une 22" Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk1 point
-
Par exemple oui. Même si ça a l'air un endroit sans danger, on ne sait jamais. Imaginons qu'il tombe et que les deux coudes PAF ! Sur le bitume. Ben je doute que le gars puisse boire de la soupe tout seul pendant un bon moment. Ou se gratter le nez. Ou...1 point
-
1 point
-
Hors sujet Il te suffit d'aller éditer ton 1er message... 😇 Tu auras accès au titre du sujet Fin du hors sujet => Bon je sens que je vais craquer pour cette grosse roue !1 point
-
Il m'est arrivé aussi cette mésaventure en limite du Parc de Boissy à Taverny. Ils ont mis une chicane à la sortie sur laquelle j'ai concentré toute mon attention...sans voir le portique métallique judicieusement disposé à 2,10 m (pour empêcher les girafes d'entrer, je suppose... 🤔): Je portais un casque fort heureusement...mais j'en suis resté sur le cul! PS : La Chaussée Jules César est à l'emplacement exact d'une voie romaine reliant lutèce à rotomagus (Rouen). On peut encore suivre son tracé vieux de 2000 ans de l'Hippodrome d'Enghein à Pierrelaye (et même jusqu'à Saint-Ouen-l'Aumône si un sentier non entretenu ne fait pas peur).1 point
-
Tiens, ça me rappelle un truc : un jour, plein d'enthousiasme, je mets mon chapeau de paille, je saute sur ma roue et je sors de mon garage pleine balle... Fatal error, j'ai rencontré un linteau en béton à deux mètres d'altitude, ce qui m'a donné l'occasion de répandre un peu de O+ dans la nature. Tsss .1 point
-
Bon alors hier soir, j'ai décidé de sortir ! Un peu fatigué de la journée mais let's go ! Cette fois, c'est la bonne ! Donc je pars tranquille avec ma 16x vers la Seine. Et quand j'arrive là-bas, ben ça commence à pleuvoir. Et pas de petites gouttes. Les gens courent se protéger. Moi, je ne peux pas, bien évidemment Mais j'en ai marre ! Je suis sorti faire de la gyro, je vais faire de la gyro ! Donc je me mets mes protections : genouillères, coudières, poignères, et le casque. Et je monte sur ma 16x. Quelques petits mètres dessus un peu fébriles, et HOP ! Ca roule ! Et ça roule pas trop mal Je n'ai pas perdu en ligne droite, le plus facile Les virages, les tournants par contre, un peu. Faudra travailler ça. Mais dans l'ensemble, ça le fait. Ca tire sur les chevilles à nouveau, mais après trois mois sans rouler, je dirai que c'est normal. J'ai roulé peu, car la nuit tombait, le sol était encore bien mouillé, un peu de fatigue quand même. Je ne voulais pas abuser, donc je suis rentré. Par la piste cyclable. Et là, ben... Une chute bien conne. Vous pouvez rigoler. Je rentre tranquille, lentement. Sur les bords de la piste, des arbres. Et par dessus la piste, leurs branches. Mais elles sont hautes. Donc ça passe. Sauf une que je vois devant qui est plus basse. Je vois qu'en me décalant à gauche, je me taperai juste les feuilles. Donc je me décale à gauche. Sauf qu'il y a un truc que je n'ai pas pensé : la visière de mon casque, enfin le truc au dessus, ben elle est haute. Et ce truc se prend une branche plus épaisse que je n'avais pas vu. Et HOP ! Ca tire en arrière, ça me surprend, et je tombe non glorieusement ! Rien de grave, je n'allais pas vite. Mais ma fierté en a pris un coup ! Et ma veste en jean's aussi, le coude. Protégé bien sûr et tant mieux. Et ma protection poignet aussi, au top ! Des passants sur le trottoir voisin se sont arrêtés et m'ont demandé si j'allais bien. Alors oui, j'aurai dû me baisser mais je pensais vraiment passer sans soucis. Quand je vous dis que j'ai une attraction spéciale vers le béton, et que la gravité et moi sommes très proches... Bon, après être rentré chez moi en roulant malgré tout, j'ai pris ma 16s pour aller au MacDo me prendre un menu. On est samedi, c'est mon petit kif. Alors avec elle, j'ai bien roulé aussi, mais lentement, sur les trottoirs car toujours des voitures, pas de place tranquille. Et la chute dans la tête. Je vais tenter de trouver le temps de ressortir aujourd'hui encore. Et dans la semaine. C'est reparti ! Il faut que je retrouve les bonnes sensations. Chiant de chuter comme un gland qui tombe de l'arbre 😖1 point
-
1 point
-
Je pense que tu ne dois pas generaliser moi j’ai une sherman s pour tous les usages ville off road balade cool road trip et j’en passe je ne suis pas du tout gêné par son gabarit et la L sera pareil tout dépend des compétences du Wheeler plus tu es habitué au grosse roue et plus c’est un jeu d’enfant.1 point
-
bonjour j'ai acheté la v 13 super roue très stable pour une roue qui ne tourne pas ??? et bien je suis impressionné quand je reprend ma monster j'ai l'impression d'être sur une mcm51 point
-
Je viens de faire 1000 bornes en v11, je confirme qu'une suspension c'est sécurisant, et cela permet de digérer un grand nombre d'irrégularités, particulièrement sur les pistes cyclables ruinées par les racines. Quant à l'équipement ( light ? ), je n'y trouve rien à redire. Ma religion me dissuade de porter des protections, afin de communier avec le grand TOUT, et ainsi apprécier tous les petits RIENS, avec cependant quelques limites : jamais pieds nus dans la merde...1 point